Le danger et la necessité de mettre en garde contre Abouna Zaqari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nation
  • Date de début Date de début
parceque_toi_debattre_calmemeNt_cest_detester_sa_relijion?

Non mais derriere les propos/arguments (deja vus) de Abouna Zakaria on devine toute la stratégie debile des evangelistes

c'est gros comme une maison

Je viens je pose des questions "innocentes"

en face ca s'enerve

Il est tres renseigné sur les religions donc difficile de croire que ses questions sont celles d'un ignoirant en quete de savoir

c'est sournois un serpent

participer à un forum de la religion Islam pour la seule raison d'attaquer ses principes ne serait pas un grand détournement du poste en entier???
j'espere_que_il_va_raisonner_de_lui_meme_et_comprendre_que_nous_au_moins_on_accepte_les_dialogues_avec_eux_meme_si_eu_ne-veule_rien_entendre

apres_sil_nest_pas_content_il_a_qua_aller_dans_les-forum_chretiens_la_bas_les_sien_ne_le_contredirons_pas:)

passe_un_bon_ramadan_thabrat:)

Non mais derriere les propos/arguments (deja vus) de Abouna Zakaria on devine toute la stratégie debile des evangelistes

c'est gros comme une maison

Je viens je pose des questions "innocentes"

en face ca s'enerve

Il est tres renseigné sur les religions donc difficile de croire que ses questions sont celles d'un ignoirant en quete de savoir

c'est sournois un serpent
ah_ok_moi_jai_pas_suivi_toute_les_discution_jai_lu_que_les_derniers_cest_pour_sa

j'espere_que_il_va_raisonner_de_lui_meme_et_comprendre_que_nous_au_moins_on_accepte_les_dialogues_avec_eux_meme_si_eu_ne-veule_rien_entendre

apres_sil_nest_pas_content_il_a_qua_aller_dans_les-forum_chretiens_la_bas_les_sien_ne_le_contredirons_pas:)

passe_un_bon_ramadan_thabrat:)
merci à toi aussi mon frère amssrem;avec un grand ajr et ttawab en qiyam et siyam!

Je te rassure mon but c'est de débattre et poser des questions. J'ai mes convictions comme tout un chacun. Mais je suis prêt à en changer si il'on me prouve que je me trompe.

Tu parles de mensonge ou affirmation qui n'ont aucun fondement, c'est une accusation grave...
Je donne mes références, et je suis ouvert à toute critique.

Dans le monde musulman on peut dénigrer le livre des chrétiens (la Bible), dire qu'il est falsifié sans argumenter, alors que cela blesse les chrétiens.
Mais quand nous les réfutons avec force arguments, nous, chrétiens, devenons des criminels...
Vraiment surprenant !! Au moyen Orient c'est évident mais je croyais que le Maghreb avait évolué.

Il y'a une grande différence entre débattre d'un sujet... et s'imisser dans tout les debats qui sont pourtant "hors sujet" et de vouloir a tout prix re-centrer les discussions autour des mêmes critiques......... c'est grave louuurd et c surement pour cela que certain de censure pour prosélytisme comme j'ai lu plus haut...

Finalement, aprés voir constaté que le moyen orient et le maghreb son "sous-evolué".... ben au bout d'un moment faut lacher l'affaire!!!
et ouvre tes debats avec des gens et des nations plus "evoluer" comme tu le dis si bien....

parce que serieusement ca donne une impression d'ennui profond dans ta vie et surtout tu passe toujours pour le boulet de service... tout le temps hors sujet.... ca exaspere...

je ne dis pas cela contre toi perso bien sur, mais pour que tu comprenne l'impression que ça laisse aux autres personnes qui te lisent... ta volonté de vouloir te complaire dans ta croyance et ta religion est une chose... mais vouloir l'imposer aux autres en est une autres...

A bon entendeur ... :-)

Tu n'as pas compris ce que je veux dire.

D'après Boukhari:

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

C'est bon à savoir avant de vouloir faire jouer son droit à changer d'avis (liberté de pensée) si on veut fréquenter des sunnites qui appliquent ça à la lettre.

Sauf que dans le Coran il est dit que les mécréants il faut les laisser car Muhammad n'est pas à charge d'eux.

il_ya_que_la_verité_qui_fache

pk_tu_tenerve_le_profete_ne_ta_til_pas_dit_de_parler_dans_le_calme_et_pk_abouna_lui_parle_dans_le_calme_tu_as_obliyais_que_celui_qui_a_proteger_des_musulmans_contre_les_corayche_arabe/koufar_ct_des_chretiens_de_habachayen_et_ce_nest_pas_en_le_mitraillant_oralemet_que_tu_va_le_convaincre_que_lislam_est_un_message_de_paix_au_contraire

qui t as appris a ecrire comme ca !

Les chrétiens (en particulier musulmans convertis) sont persécutés ou ont de graves difficultés dans tous les pays à majorité musulmane.

Si je dis faux, donne moi un seul contre exemple qu'on creuse un peu.

Si les églises subsistent malgré tout c'est parce que le Christ lui même ne permet pas qu'elles soient totalement effacées. Et il permet même que de nombreux musulmans se convertissent au christianisme (exemple: en Kabylie)

Si tu prend que l'Arabie Saoudite c'est normale ! prenons l'Algerie et le Maroc, la bas être chrétiens n'est pas puni par une peine de prison ou de mort.

salam aleykoum wa rahlatoulah wa barakatouh

je me permet d'ecrire sur cette partie pour dire clairement que la personne connu sous le pseudo "abouna zakaria" est en train de salir l'islam par des citations sorti comme ca sans compréhension, sans aucune science et pire avec le but de décourager les convertis, je demande à bladi de faire le nécessaire pour supprimer les post qui portent atteinte à notre prophete sallalah aleyi wa salam et à notre religion, cette personne est un danger et je le dis et le redis.

Si elle est la pour en apprendre je dis aucun problème, mais malheureusement ses post sont rempli de mécréance claire et d'incitation à la mécréance vu qu'il en est un, son pseudo est trompeur je lui dis très clairement d’arrêter de salir cette religion et notre prophete sallalah aleyi wa salam, notamment à traver son post qui est inacceptable intitulé je cite: "Pourquoi Mohammed a-t-il changé la Chahada?"

je demande à Bladi de prendre toute ses responsabilités, car il est de son devoir des que la religion d’Allah est rabaissé ou dénigré ou calomnié d'interdire cela, et ses responsables seront interrogés sur cela, donc je leur demande aux responsable de bladi de faire cesser ces postes qui sèment le doutent aux croyants et aux fraîchement converti!

Enfin, je voulais preciser que je ne souhaitais pas faire ce post nominatif mais cela est necessaire vu que cette personne ne prend pas de gants.

je finirais par cette phrase du puissant, du juste, du tres haut notre seigneur tabaraka wa ta3ala qui à dit dans son livre:

"ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants".
sourate 61 verset 8
t'es vraiment un aryaz au vrai sens du terme toi!

Oups!
t'as pas compris 3yiiiiit???
c'est fatiguée

non tu es allée trop loin je le respecte moi ,et je lui souhaite une longue vie;)

Merci! je me porte bien, mais un administrateur m'avait demandé de ne plus "déranger" pendant le Ramadan. Plusieurs fils dans lequels j'intervenais ont été fermés sans explication et plusieurs de mes posts ont été effacés ou censurés.

J'ai même reçu une infraction que je n'ai pas comprise lorsque j'ai créé le fil:
http://www.bladi.info/284846-quatre-evangile-sept-corans/

J'ai donc réduit mon activité. J'ai beaucoup aimé mes échanges avec vous, mais le fait de pouvoir être sanctionné, censuré ou exclu sans explication ni préavis ne crée pas un climat favorable aux échanges.

J'espère que vous avez tous passé un bon Ramadan (avec ma "discrétion") et malgré cette chaleur épouvantable.

salam aleykoum wa rahlatoulah wa barakatouh

je me permet d'ecrire sur cette partie pour dire clairement que la personne connu sous le pseudo "abouna zakaria" est en train de salir l'islam par des citations sorti comme ca sans compréhension, sans aucune science et pire avec le but de décourager les convertis, je demande à bladi de faire le nécessaire pour supprimer les post qui portent atteinte à notre prophete sallalah aleyi wa salam et à notre religion, cette personne est un danger et je le dis et le redis.

Si elle est la pour en apprendre je dis aucun problème, mais malheureusement ses post sont rempli de mécréance claire et d'incitation à la mécréance vu qu'il en est un, son pseudo est trompeur je lui dis très clairement d’arrêter de salir cette religion et notre prophete sallalah aleyi wa salam, notamment à traver son post qui est inacceptable intitulé je cite: "Pourquoi Mohammed a-t-il changé la Chahada?"

je demande à Bladi de prendre toute ses responsabilités, car il est de son devoir des que la religion d’Allah est rabaissé ou dénigré ou calomnié d'interdire cela, et ses responsables seront interrogés sur cela, donc je leur demande aux responsable de bladi de faire cesser ces postes qui sèment le doutent aux croyants et aux fraîchement converti!

Enfin, je voulais preciser que je ne souhaitais pas faire ce post nominatif mais cela est necessaire vu que cette personne ne prend pas de gants.

je finirais par cette phrase du puissant, du juste, du tres haut notre seigneur tabaraka wa ta3ala qui à dit dans son livre:

"ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants".
sourate 61 verset 8

Je suis d'avis que la modération est absente sous pretexte d'ouverture. A maintes reprises, on a insulté les Musulmans et notre Prophète SAWS sans que les auteurs soient bannis. C'est scandaleux mais ceux qui ont laissé faire en seront responsables. Surtout que leurs messages ont été signalés.

Je suis d'avis que la modération est absente sous pretexte d'ouverture. A maintes reprises, on a insulté les Musulmans et notre Prophète SAWS sans que les auteurs soient bannis. C'est scandaleux mais ceux qui ont laissé faire en seront responsables. Surtout que leurs messages ont été signalés.

Bonjour, j'ai reçu une infraction que je n'ai pas comprise lorsque j'ai créé le fil:

Peux tu relire le fil et m'expliquer où sont les insultes? Pourquoi le fil a-t-il été fermé? Pourquoi ai-je reçu une sanction? J'avoue ne pas comprendre. Expliquez moi SVP.

Bonjour, j'ai reçu une infraction que je n'ai pas comprise lorsque j'ai créé le fil:

Peux tu relire le fil et m'expliquer où sont les insultes? Pourquoi le fil a-t-il été fermé? Pourquoi ai-je reçu une sanction? J'avoue ne pas comprendre. Expliquez moi SVP.

J'aimerais augmenter ma connaissance de l'islam, mais j'ai un peu de mal à "apprendre". Les fils dans lesquels je pose des questions sont fermés sans qu'une réponse satisfaisante soit apportée.

Est-ce qu’argumenter devient du trouble ? Est-ce un crime que d’être curieux ? Est-ce que la liberté de pensée, la liberté d’expression et la réflexion sont considérées comme inquiétantes de nos jours ? Ne sont-elles pas parmi les droits de l’homme ?

Je voudrais demander pourquoi certains considèrent mes fils comme attaquant l’Islam ? Qu’ils me montrent une fois où j’ai attaqué l’Islam ou le prophète, qu’ils me disent quand et comment? Je m'engage à m'excuser.

C’est vraiment une bonne occasion pour ceux qui sont savants en islam de me répondre et de donner aux gens des réponses à leurs questions. Je pense qu’au lieu de s’opposer à moi, ils devraient me remercier, puisque je propose des sujets pour qu’ils parlent afin de convaincre les gens. Discutons ensemble pour atteindre la vérité.

Mais s’il n’y a pas de réponses convaincantes, et que l'on censure les questions qui dérange sans apporter de réponse, cela aura un effet négatif puisqu’il y aura certaines zones d’ombre sans réponses.

Retour