Le dayouth !

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Mouss01

@misspopotte la plus belle de ce forum
Bladinaute averti
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis:

-l'alcoolique,
-celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents
-et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille.
C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille. Le "dayouth - ديوث"
est celui qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation

Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.

De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

C'est ce qu'on appelle plus communément la drague.

Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme ; Ou encore de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.

Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.

Le dayouth n'est relatif qu'à l'homme.
 
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis:

-l'alcoolique,
-celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents
-et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille.
C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille. Le "dayouth - ديوث"
est celui qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation

Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.

De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

C'est ce qu'on appelle plus communément la drague.

Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme ; Ou encore de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.

Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.

Le dayouth n'est relatif qu'à l'homme.
Je me demande si ceux qui colportent des mensonges contre Allah et ses messagers pourront sentir l'odeur du paradis.
 
Je me demande si ceux qui colportent des mensonges contre Allah et ses messagers pourront sentir l'odeur du paradis.

Exact:

2.79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! -Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
 
Exact:

2.79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! -Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
Les hadiths que j’ai cité ils sont authentiques.
 
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

Sheykh Albani est un contemporain il ne peut pas certifier des hadiths qui ont déjà été certifiés par les plus grands Muhadiths du monde musulman...
 
Les hadiths que j’ai cité ils sont authentiques.

C'est qui Allah pour toi?

Si tu adores Muhammad, sache qu'il est mort (et encore, ce sont des racontards, il n'a rien laissé d'écrit sur ses paroles).

Si tu crois en Dieu, il est Eternel et IL N'A RIEN DIT DE CELA.

Stop les mensonges! :stop:
 
Al-Miqdad Ibn Ma'Diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :
"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.
Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :
"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.
Et certes ce qu'a intedit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah"".
Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.
Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28
 
« Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !"(sourate 59 verset 7).
Et Allah l'Exalté dit à Son Prophète (traduction rapprochée) :
"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)
 
Al-Miqdad Ibn Ma'Diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :
"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.
Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :
"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.
Et certes ce qu'a intedit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah"".
Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.
Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28
C'est bizarre que le Coran ne parle pas de tout cela,çà aurai été plus simple.
 
La question n’est pas là mais sache qu’il faut suivre Allah est son messager.

Son messager a un message qu'il a gardé intact.

Vous avez d'autres messagers qui ont rapporté tel et tel truc, c'est votre bordel et on ne compte pas s'immiscer là-dedans.

Maintenant, je reviens au premier postulat: Allah. Tu as dit que ça vient de Lui, je t'ai dit non car ce mot n'existe même pas dans le coran.

Donc arrête de mentir sur Dieu, merci.
 
« Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !"(sourate 59 verset 7).
Et Allah l'Exalté dit à Son Prophète (traduction rapprochée) :
"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)

Le premier verset parle de messager, "rassul" en arabe, il n'a pas dit prophète car un prophète ne transmet pas de Livre. D'ailleurs, ce verset concerne la partition du butin de guerre pour éviter les conflits entre les différents partis, ni plus, ni moins.

Le second verset est mal traduit, "tubayin", c'est montrer car ce "dhikr" est caché, une manifestation est révélée sous forme de message au messager, c'est cela qu'il doit transmettre.

Tu t'enfonces de plus en plus... continue.
 
Le premier verset parle de messager, "rassul" en arabe, il n'a pas dit prophète car un prophète ne transmet pas de Livre. D'ailleurs, ce verset concerne la partition du butin de guerre pour éviter les conflits entre les différents partis, ni plus, ni moins.

Le second verset est mal traduit, "tubayin", c'est montrer car ce "dhikr" est caché, une manifestation est révélée sous forme de message au messager, c'est cela qu'il doit transmettre.

Tu t'enfonces de plus en plus... continue.
Salam. "Celui qui refuse ma Sunna n'est pas des miens" (1)


"Ô hommes ! J'ai laissé parmi vous, ce qui vous préservera de l'égarement si vous vous y cramponnez : le Livre d'Allah et la Sunna de Son Prophète".
Il y a cette autre parole du Prophète صلى الله عليه وسلم :

"En vérité, j'ai laissé parmis vous deux choses grâce auxquelles vous ne vous égarez point : le Livre d' Allah et ma Sunna" (2)

(1) Rapporté par Al Boukhari (5063) et Moulim (1401)
(2) Ses hadiths sont rapportés par Al Hakim dans Al Moustadrak (11/93)
 
Le premier verset parle de messager, "rassul" en arabe, il n'a pas dit prophète car un prophète ne transmet pas de Livre. D'ailleurs, ce verset concerne la partition du butin de guerre pour éviter les conflits entre les différents partis, ni plus, ni moins.

Le second verset est mal traduit, "tubayin", c'est montrer car ce "dhikr" est caché, une manifestation est révélée sous forme de message au messager, c'est cela qu'il doit transmettre.

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Salam. « Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » [1]
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3]
« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [6]
« En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [8]
[1] Coran, 4/59
[3] Coran, 24/56
[6] Coran, 24/54
[8] Coran, 33/21
 
Le premier verset parle de messager, "rassul" en arabe, il n'a pas dit prophète car un prophète ne transmet pas de Livre. D'ailleurs, ce verset concerne la partition du butin de guerre pour éviter les conflits entre les différents partis, ni plus, ni moins.

Le second verset est mal traduit, "tubayin", c'est montrer car ce "dhikr" est caché, une manifestation est révélée sous forme de message au messager, c'est cela qu'il doit transmettre.

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"En effet, celui qui vivra parmi vous verra beaucoup de divergences. Vous devez suivre ma Sunna et la Sunna des Califes bien guidés après moi. Campronnez-vous à cela et accrochez-vous-y à l'aide de vos molaires s'il le faut. Méfiez-vous des choses nouvelles (en matière de religion), car toute nouveauté est innovation et toute innovation est égarement".(3). (3) Ce hadith est rapporté par Abû Dawud (4607), At Tirmidi (2672) et ibn Majah (43-44) ; At Tirmidi a jugé ce hadith authentique (hassan sahih).
 
Le premier verset parle de messager, "rassul" en arabe, il n'a pas dit prophète car un prophète ne transmet pas de Livre. D'ailleurs, ce verset concerne la partition du butin de guerre pour éviter les conflits entre les différents partis, ni plus, ni moins.

Le second verset est mal traduit, "tubayin", c'est montrer car ce "dhikr" est caché, une manifestation est révélée sous forme de message au messager, c'est cela qu'il doit transmettre.

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« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh. » [Coran, 4/80]

« Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [Coran, 24/56]


« Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres.
Allâh connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entre cachant.
Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [Coran, 24/63]
 
Le premier verset parle de messager, "rassul" en arabe, il n'a pas dit prophète car un prophète ne transmet pas de Livre. D'ailleurs, ce verset concerne la partition du butin de guerre pour éviter les conflits entre les différents partis, ni plus, ni moins.

Le second verset est mal traduit, "tubayin", c'est montrer car ce "dhikr" est caché, une manifestation est révélée sous forme de message au messager, c'est cela qu'il doit transmettre.

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Il a dit : « Priez comme vous m'avez vu faire la prière » [9],

et il dit :« Prenez de moi vos rites [liés au pèlerinage]. » [10]

et il dit : « Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait. » [11]

et :« Quiconque aura en aversion ma sounnah ne fait pas parti de moi. » [12]

et d'autres textes que cela qui renferment l'ordre de suivre [le Prophète] et l'interdiction de diverger de lui. [13].
[9] Rapporté par al-Bukhârî
[10] Rapporté par Muslim
[11] Unanimement reconnu authentique
[12] Unanimement reconnu authentique
[13] « Kitâb at-Tawhîd » du SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân, p.67-68 - Edition Maktabat Ibn 'Abbâs & Dâr ul-Athâr
 
Le premier verset parle de messager, "rassul" en arabe, il n'a pas dit prophète car un prophète ne transmet pas de Livre. D'ailleurs, ce verset concerne la partition du butin de guerre pour éviter les conflits entre les différents partis, ni plus, ni moins.

Le second verset est mal traduit, "tubayin", c'est montrer car ce "dhikr" est caché, une manifestation est révélée sous forme de message au messager, c'est cela qu'il doit transmettre.

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Il رضي الله عنه a dit :

"Allah l'Exalté dit (traduction rapprochée) : "Et établissez la prière"."
Quel est le nombre de rakats (que l'on doit accomplir) ?
Et quels sont les horaires de prière ?
Aussi Allah dit (traduction rapprochée) : "Et payer la zakât"
Quel est le minimum imposable ?
Et combien doit être payé en zakât ?"
 
Le premier verset parle de messager, "rassul" en arabe, il n'a pas dit prophète car un prophète ne transmet pas de Livre. D'ailleurs, ce verset concerne la partition du butin de guerre pour éviter les conflits entre les différents partis, ni plus, ni moins.

Le second verset est mal traduit, "tubayin", c'est montrer car ce "dhikr" est caché, une manifestation est révélée sous forme de message au messager, c'est cela qu'il doit transmettre.

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Quand le Messager d'Allah Prière et Salutation d'Allah sur lui se levait pour la prière, il s'orientait vers la ka'bah pour les prières obligatoires et surérogatoires.
Il a ordonné de faire cela ''a la personne qui avait mal prié'' en lui disant :''Lorsque tu veux prier, accomplis parfaitement les ablutions, puis fais face a la Qiblah et prononce le Takbir.'' rapporté par bukhari et Muslim
''En voyage, il accomplissait les prières surérogatoires et le Witr sur sa monture, quelle que soit la direction vers laquelle elle se dirigeait (que ce soit vers l'est ou vers l'ouest).'' rapporté par Bukhari et Muslim
A ce sujet a été révélée la parole d'Allah :
''Ou que vous vous tourniez, la Face d'Allah est la.'' S2v115
Parfois lorsqu'il voulait accomplir des prières surérogatoires sur sa chamelle, il l'orientait face à la Qiblah, prononçait le Takbir, puis il priait, quelle que soit la direction dans laquelle se tournait sa monture. Rapporté par Abu dawud e Ibn Hibban avec une bonne chaîne de rapporteur et ibn sakin l'a authentifié
Jabir qu'Allah l'agrée rapporte : ''Nous étions en expédition avec le Messager d'Allah Prière et Salutation d'Allah sur lui. Le ciel était nuageux et nous avons essayé de trouver la direction de la Qiblah mais nous ne sommes pas tombés d'accord. Chacun de nous a donc prié dans une direction différente, puis a tracé (un trait) devant lui afin de reconnaître sa position. Le matin, nous avons constaté qu'aucun de nous n'avait prié en direction de la Qiblah. Nous avons mentionné cela au Prophète Prière et Salutation d'Allah sur lui, Il ne nous a pas ordonné de rattraper (la prière) et il a dit : ''Votre prière est valable.'' rapporté Ad-Daraqutni, Al hakim et Al Bayhaqi
''Il priait en direction de la Maison Sacrée [d'Al-Quds] (Bayt ul-Maqdis) [alors que la Ka'bah était devant lui] jusqu'à que soit révélé le verset : '' Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée Sacrée...'' s2v144Quand ce verset a été révélé (s2v144), il s'est tourne vers la Ka'bah. Alors que les gens accomplissaient la prière de l'aube a Quba', quelqu'un vint leur dire :''Le Messager d'Allah Prière et Salutation d'Allah sur lui a reçu [une révélation] du Coran cette nuit et on lui a ordonné de se tourner vers la Ka'bah, alors tournez-vous dans sa direction.'' Leurs visages étaient orientés vers le nord (Sham); ils ont alors pivoté [et leur imam a bougé pour se retrouver devant eux en direction de Mekkah (Al-Qiblah)].'' rapporté par Bukhari, Muslim, Ahmad et d'autres....
 
Le premier verset parle de messager, "rassul" en arabe, il n'a pas dit prophète car un prophète ne transmet pas de Livre. D'ailleurs, ce verset concerne la partition du butin de guerre pour éviter les conflits entre les différents partis, ni plus, ni moins.

Le second verset est mal traduit, "tubayin", c'est montrer car ce "dhikr" est caché, une manifestation est révélée sous forme de message au messager, c'est cela qu'il doit transmettre.

Tu t'enfonces de plus en plus... continue.
La position debout :
Il se tenait debout pour la prière, aussi bien obligatoire que surérogatoire, en se conformant a la parole d'Allah : ''...Et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité...'' s2v238
Par contre, en voyage, il accomplissait les prières surérogatoires sur sa monture.
Il a recommande a sa communauté de prier debout ou sur une monture pour [la prière de] la grande peur, comme cela a été mentionne précédemment, dans la Parole d'Allah : '' Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane (assr) et tenez vous debout Allah, avec humilité. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigne ce que vous ne saviez pas.'' s2v238-239
''Il a prié assis pendant la maladie qui a précédé sa mort.'' rapporté Tirmidhi et Ahmad
Il a aussi prie de cette façon avant cela, ''alors qu'il était souffrant et que les gens priaient debout derrière lui; il leur a fait signe de s'asseoir et ils se sont assis. Quand il eut fini [la prière], il dit :''Vous étiez sur le point de faire comme les Perses et les Romains : ils se mettent debout pour leurs rois alors que ceux la restent assis. Ne faites pas cela, car l'imam a été désigné pour être suivi : quand il s'incline, inclinez vous, quand il se redresse, redressez-vous; et quand il prie assis, priez [tous] assis.'' rapporté par Muslim
La prière du malade assis :
Imran ibn Husayn a dit : ''Je souffrais d'hémorroïdes; j'ai donc interroge le Messager d'Allah Prière et Salutation d'Allah sur lui et il m'a répondu :'' Prie debout; si tu n'en es pas capable, alors assis; si tu n'en es pas capable, alors [allonge] sur le coté''.''
Imran ibn Husayn a dit aussi :''Je l'ai interrogé a propos de la prière assis et il a dit : '' Prier debout, c'est mieux; et la récompense de celui qui prie assis est la moitié de celle de celui qui prie debout. Celui qui prie couche (couché dans une autre version) a la moitié de la récompense de celui qui prie assis''.'' rapporté par Bukhari, Abu Dawud et Ahmad.
On désigne ici la personne malade.
La prière en bateau :
On l'a interrogé sur la prière en bateau, et il a répondu : ''Pries-y debout, a moins que tu n'aies peur de te noyer.'' rapporté par Ad-Daraqutni
Remarque : la règle concernant la prière en avion est la même que celle en bateau: on prie debout si possible; sinon, on prie en s'inclinant pour la prosternation et l'inclination.
Lorsque le Prophète Prière et Salutation d'Allah sur lui est devenu vieux, il s'appuyait sur un des piliers de son lieu de prière. Rapporté par Abu Dawud et Al-Hakim
La position debout et assise pendant la prière nocturne :
Il restait longuement debout en prière la nuit; il priait aussi assis, et s'il s'inclinait en étant debout et s'il récitait assis, il s'inclinait en étant assis.'' rapporté par Muslim et Abu Dawud. Et parfois, ''il priait assis, il récitait tout en étant assis jusqu'à ce qu'il reste environ trente ou quarante versets de sa récitation. Il se mettait alors debout pour les réciter, puis il s'inclinait et se prosternait. Il faisait de même dans la seconde Rak'ah.'' rapporté par Bukhari et Muslim
La prière avec les sandales aux pieds et l'ordre du Prophète de le faire :
''Il priait parfois pieds nus et parfois ses sandales au pieds.'' rapporté par Abu Dawud
Il l'a permis sa communauté en disant :''Quand l'un de vous prie, qu'il laisse ses sandales, ou bien qu'il les enlève et les mette entre ses pieds, afin de qu'il ne nuise pas aux autres.'' rapporté par Abu Dawud
Il a insisté auprès des Ses compagnons pour qu'ils accomplissent parfois la prière avec leurs sandales, en disant : ''Différenciez-vous des juifs, car eux ne prient pas avec leur sandales, ni avec leur khifaf.'' rapporté par Abu Dawud
La Sunnah pour la chaire (el mimbar : marche sur laquelle l'imam fait la khoutba du vendredi) est qu'elle ait trois marches, pas une de plus. Rajouter [des marches] est une innovation qui date du temps des Omeyyades. Cela coupe le plus souvent le [premier] rang, et éviter cela en mettant la chaire dans le coin ouest de la mosquée ou le Mihrab est aussi une innovation. De même, construire une tribune [en forme de corbeille] dans le mur sud a une certaine hauteur a laquelle on accède par une échelle scellée dans le mur. Et la meilleure guidée est la guidée de Muhammad Prière et Salutation d'Allah sur lui.
 
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

Sheykh Albani est un contemporain il ne peut pas certifier des hadiths qui ont déjà été certifiés par les plus grands Muhadiths du monde musulman...


Si, car l imam ahmad la juste rapporté dans son musnad sans parler de son authentification. et lorsqu un mohadith reprend un receuil, il refait sa propre analyse. Tu as des centaines de savants qui ont fait et qui font la meme chose.
 
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