s’est vos explications qui ont fait de moi une déiste
Ah bon parce que tu fonctionne comme cela
Si tu es Dèiste c'est ton Choix perso
avec des Dèceptions de la Vie je suppose..
Ne te sers pas des gens pour Justifier ton Choix, ça n'a pas de sens
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
s’est vos explications qui ont fait de moi une déiste
non j'ai chercher pendant longtemps j'affirme que se sont bien des convictions sans preuves que du papotages une façon de rassuré le croyant qu'il a bien pris le bon chemin comme si il avait une bonne et une mauvaise direction et surtout une seul ou tout le monde devras se la partager a contre cœur parfois sans comprend pourquoi
les religions sont des dictatures de la pensée ou le croyant doit se soumettre que ça lui plaise ou pas si on sort de ces limites imposé par la dogme on est considéré comme un hérésie ...
Je ne saisie pas tu révèle que tu aime t'enrichir débattre de nouvelles idées discuter donc partager je suppose et puis plus haut tu dis "mais je te laisse chercher pcq t'as l'air vouloir tout prêt et la j'ai pas le temps pour toi" qu'es ce que je dois comprendre ?
"tout suite t'a pas saisie " toujours la même rengaine comme si toi tu avais tout compris
ben déjà de dire que c'est de contes j'aurai aimer que tu me prouve le contraire..... voilà sur quoi tu te base le coran et la parole du prophète comme si c'étais la preuve absolu ors tu le dit toi même que le coran n'est qu'un compilation donc le prophète n'est pas à l'origine du bouquin pareil pour les hadiths se qui renforce le doute
tu n'a aucune preuve sur la véracité de propose de tes savant se sont des oui-dire téléphone arabe si tu préfère...quand à à l'histoire du paradis qu'on déguise en paradis comme si tout le monde rêve de boire de porté des bijoux ou d'avoir d’innombrable épouse jeune brune et vierge sans oublier que le paradis des femmes croyante est inexistant si on suit bien les explications qu'on nous a fourni
t'as répondue se que tu connais récité lue chez d'autre une sort de banalité
oui et ???
Je ne me moque pas de ta personne je me permettrais pas mais un peu de cette banalité répété que tu affirme avec une certain légèreté et puis ne raccourcir pas tes échanges pas de la simplicité j'ai suivie et parfois tu ignorais les questions c'est compréhensible pour quel qu’un qui vient juste de se convertir ou qu'il vient de découvrir une eau de source par hasard
Personne pas meme ce topic n'oblige les gens à croire, pourquoi toute cette virulence et ses insultes à répétition, la liberté de culte derange t-elle ?
Juste par soucis de soulever qq contradictions, il me semble qu'on ne peut etre coraniste et sincere ds cette voie tout en rejetant ce qui vient du Messager de Allah alayhi salatu wa salam, comme on ne peut croire au Messager de Allah en rejetant ses dires,paroles et jugements, ou pretendre etre musulman et traiter à la fois le voile de vulgaire torchon, les Hadiths (paroles et gestes du Messager de Allah), de ponte!
La resultante de ses propos est l'insulte- de Dieu, par le fait d'avoir insulté Sa Parole ( le verset sur le voile par ex, sur Son Messager et l'obeissance ordonnée...), du Messager de Allah alayhi salam, au travers de l'insulte de ses dires et gestes ( hadiths sur le voile, dayoutisme/diyatha...), de la religion en ayant insulté un musulman, non pas a cause de rapports humains, mais du fait d'avoir posté des choses de la religion..
que reste t-il d'islam apres cette attitude ?
Allah yahdina
https://www.bladi.info/threads/versets-evoquent-lobligation-porter-voile.75419/
http://www.islamophile.org/spip/L-obligation-d-obeir-au-Messager.html
Tu sais quoi ta première phrase me suffit
( tout de suite t'as pas saisi )
Je te rappelle que c'est toi qui à dit,
je ne saisie pas
Je n'avais aucune intention de ce que tu insinue
Et deuxièmement , je n'ai pas dit que tu te moquais de ma personne, vu que tu me connais même pas jsp pourquoi tu as déduit ça .
Et débattre ce n'est pas dire à l'autre prouve moi tel ou tel, c'est déjà lui dire t'en pense quoi et d'après quoi aussi
Pour la discussion dont je t'ai parle, c'est pour te dire que quand le debat est sérieux et fondé je suis prête à en participer, le cas contraire serait une perte de temps
@Salamwrahma
désoler j'avais confondue avec ton post alors c'est celui de @Mouss01 je m’excuse de t'avoir bousculer ça ne se fait pas chacun ces convictions après tout
J'essaye le plus possible de ne pas entré dans débat sur l'islam car cela ne me sert à rien avant j'avais besoin de me rassuré maintenant je suis convaincue que pour moi c'est une supercherie voilà c'est dit restons en là et bonne continuation sur tes recherches et ton enrichissement
Non le problème c'est que je suis blasé de la religion que j'en ai fait mon tour et que pour moi c'est dit je sais plus au moins ou j'en suis en se qui concerne ma foi comme je respect ta vision de ta religion restons s'en là veut tu et bonne continuation
Salam,
Peut-on considérer des recueils tels que ceux du "sahih Bukhari" comme fiables puisqu'il subsiste encore des hadiths douteux et moralement
Ce que certain apel ahadith faible dans le sahig sont enfaite des ta'qilah. ce sont des ahadith ou le rapporteur cite " on rapporte, il a dit, il a etait dit ". sand chaine de transmission. les savants du hadith on repondu a ceux qui ont pretendu la faiblesse des ahadith. tu peux y trouver des ahadith avec un isnad faible, mais comme il est rapporte par plusieurs voies, il devient authentique, donc le sahih de bukhari est authentique par ses ahadith, mais pas forcement par ses chaines de rapporteur. comme le rapporte ibn humal et nawawi. la perfection n appartient qu au Quran. et ramene moi un hadith douteux dans le sahih de boukhari sur lequel il ya consencus sur sa faiblesse, UN seul, je te laisse un mois si tu veux. Aussi ne parle pas de ce que tu ne maitrise pas.
Et ce qui est immoral pour toi est ne l ai pas pour les autres.
Si tu es Dèiste c'est ton Choix perso
avec des Dèceptions de la Vie je suppose..
je ne me sert pas des gens nuance mais de leur compréhensions et leur leur explication à raconter la religion c'est répétitif donc rien de nouveau en fait c'est comme si on tournée en ronde c'est pour cela que j'ai préféré abréger avec @SalamwrahmaNe te sers pas des gens pour Justifier ton Choix, ça n'a pas de sens
je ne me sert pas des gens nuance mais de leur compréhensions et leur leur explication à raconter la religion c'est répétitif donc rien de nouveau en fait c'est comme si on tournée en ronde c'est pour cela que j'ai préféré abréger avec @Salamwrahma
non c'est simplement une confirmation après avoir fait des rechercher qui ont fait de moi une déiste j'ai compris à se jour que la religion n'est qu'une idéologie-politique creé par les califs
Cherche dans la sourate 33.peut tu me donner les versets qui parle du prophète
Ce n'est pas inscrit la rencontre dans le Coran.L'histoire de la grotte, l'araignée et tout ça à été également pompée ailleurs.
Tu fais le coup des Juifs qui inventent une tradition et qui l'associe à Allah.Tu fais le coup des chrétiens qui avance des allégation sans une argumentation solide !
Je t'ai demandé de citer un péché pas de faire du hors sujet.c(est a vous les savons du coran qui ont le monopole de l'interpreter a votre guise
Le matin et le soir.A quel moment ?
Mouslim ne signifie pas soumis ça signifie pacifiste.Ah bon
Muslim signifie se soumettre à Dieu, et dans le Saint Quran il est signifiè la pratique ègalement..
On lira de tout ici
Tu as tout compris @Suderman comme souvent.Salam,
Je crois que quand @muslim3449 pose la question à @Mouss01 à savoir si la salât efface les péchés, c'est dans le sens "coranique". Moi je ne vois pas précisément de versets qui parlent d’effacement de péchés par la salât. Par contre, par le repentir, la croyance et les bonnes actions, il y a bien des versets qui vont dans ce sens. Le rôle de la salât est autre puisqu'elle est dissociée (lexicale-ment) des bonnes œuvres dans le Coran.
Cherche dans la sourate 33.
Cherche encore...Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,
Torchon suur ta tete ahahahha ,Viens le dire à mon père car je sors sans votre torchon sur la tête et tu verras les traces de "dayouth" sur ton corps, ça si tu survis pour les voir.
Imbécile va.
Torchon suur ta tete ahahahha ,
Mere Jaane Pe Phir Tu Rove Kahin Aisa Na Hove , Waw waw waw tres belle chanson venant de linde ,, tres romantique , sonu nigam et alka yagnik
juste kidding dear ,feel free & dont mind