Le dérapage de Brice Hortefeux à l'université d'été de l'UMP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion reyeil
  • Date de début Date de début

reyeil

Bladinaute averti
Sur cette vidéo que s'est procurée Le Monde, le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, a posé pour la photo en compagnie d'un jeune militant, samedi 5 septembre, lors de l'université d'été de l'UMP, à Seignosse dans les Landes. "Il ne correspond pas du tout au prototype", plaisante M. Hortefeux en référence à l'origine arabe du jeune homme, avant d'ajouter : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

Suite...

http://www.lemonde.fr/politique/art...universite-d-ete-de-l-ump_1238744_823448.html

c'est une honte mais preuve aussi de la derive raciste que notre pays semble avoir pris depuis un petit moment..

il n'y a pas tres longtemps il etait rare et grave d'entendre des propos racistes.. mais maintenant nous sommes ds de la banalité c'est de l'acquis on peut vehiculer des idees raciste et le dire clairement...elle est belle notre douce France....

Voila Brice qui montre son vrai visage. Aura-t-il droit lui aussi à la même sanction que le préfet soupçonné d'avoir dit du mal sur les Noirs ?
Cette vidéo met bien les choses au clair: Il ne suffit pas de boire et de manger du cochon pour être considéré comme français. Il faut aussi que la "race d'origine" soit peu présente quantitativement.
Trop tard Brice !

:D
çà semble étonné...
voyons... soyons sérieux.. c quand meme l'ex chef du ministère des charters il avait pas été choisi pour son humanisme...:rolleyes:

le petit faux arabe est content (il mange le porc...), il a la bénédiction de Brice!
il parle l'arabe......

chah pour sa gueule!!

Voila Brice qui montre son vrai visage. Aura-t-il droit lui aussi à la même sanction que le préfet soupçonné d'avoir dit du mal sur les Noirs ?
Cette vidéo met bien les choses au clair: Il ne suffit pas de boire et de manger du cochon pour être considéré comme français. Il faut aussi que la "race d'origine" soit peu présente quantitativement.
Trop tard Brice !

ça ne m'tonne pas de lui!!

on voit tout de suite que c'est du troisième degré, toute la conversation est sur ce mode et le jeune y participe aussi sur ce mode.
bref, du vent.

Interrogé par le quotidien, le militant UMP présent sur cette vidéo défend le ministre : "Ça a été entièrement sorti du contexte (...). C'est honteux. Je suis Arabe mais il m'a tout à fait respecté (...). Je ne considère pas que c'est un dérapage".

Dans son communiqué, Brice Hortefeux affirme que "pas un seul mot ne fait référence à une origine ethnique supposée" du jeune militant.

"Alors qu'il prenait une photo à la demande d'un jeune militant, des commentaires du public ont porté sur les caractéristiques supposées des habitants de l'Auvergne, région d'origine de Brice Hortefeux", précise le texte.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40316602@7-37,0.html

je ne peux pas te rassurer vu que tu étais déja persuadée bien avant, qu'il est un odieux raciste.
je te donne juste ma lecture de cette conversation, tu en fais ce que tu veux (et je pense me douter quoi d'ailleurs:D)

on voit tout de suite que c'est du troisième degré, toute la conversation est sur ce mode et le jeune y participe aussi sur ce mode.
bref, du vent.

Avec ton meilleur pote, en intimité, si vous vous autorisez ce genre de blagues, pourquoi pas !

Mais de la part d'un responsable politique et en plein public, c'est scandaleux ! Le MRAP et autres associations devraient porter plainte pour racisme !

je ne peux pas te rassurer vu que tu étais déja persuadée bien avant, qu'il est un odieux raciste.
je te donne juste ma lecture de cette conversation, tu en fais ce que tu veux (et je pense me douter quoi d'ailleurs:D)

Hortefeux est un récidiviste

Dans son allocution de nomination, il avait dit de Fadela Amara en son présence et en présence de tous les médias : Même si ça se voit pas, c'est une française !!

c'est du racisme latent !

Sur cette vidéo que s'est procurée Le Monde, le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, a posé pour la photo en compagnie d'un jeune militant, samedi 5 septembre, lors de l'université d'été de l'UMP, à Seignosse dans les Landes. "Il ne correspond pas du tout au prototype", plaisante M. Hortefeux en référence à l'origine arabe du jeune homme, avant d'ajouter : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

Suite...

http://www.lemonde.fr/politique/art...universite-d-ete-de-l-ump_1238744_823448.html
j'espere qu'il sera mis à la retraite ce tordu :eek:
c'est une honte! une honte! lui qui était ministre de l'immigration et de l'intégration! quelle honte! tfooo il me répugne!
ce sont des gens comme lui qui ruinent un pays et qui cherchent la ***** et apres crient au viol quand la ***** arrive dans sa culotte!!

Je n'en fais rien du tout. Elle me laisse de glace. Tout comme l'article lui même d'ailleurs.

De quoi s'étonner de plus au juste.

Ca fait longtemps que les bornes ont été passés...

bref, du vent.

forcément l'avocat du diable!

bah je pense que tu es un xénophobe doublé d'un islamophobe triplé d"un chercheur de ***** avec un gps étranger :rolleyes:

tu le vois là le troisieme degré j espere parce que si tu le vois pas c'est que tu es de mauvaise foi:rolleyes:

ce n'est pas l'avis de Fadela:

AVec tout le respect que j'ai pour elle, on s'en fout de son avis !

Est-ce que tu trouves normal de la part du ministre de l'intégration de l'époque de dire d'une française comme lui : même si ça se voit pas, c'est une française !! ????

C'est du délit de faciès. C'est pénal !!

non.
ce genre de phrase, tout dépend à qui ça s'adresse, dans quel contexte, avec la volonté d'en plaisanter amicalement ou la volonté d'humilier, d'inciter à une discrimination ou pas, et un juge l'apprécierait aussi de cette façon.
fadela amara ne l'a pas reçu comme ça, et d'après ce qu'elle dit il n'y a pas lieu de s'en émouvoir. dont acte.

Si vous pensez l'espace d'une minute qu'une sanction va etre prise à son egard, vous vous trompez lourdement..
Sarko ne se separera pas de lui pour le plaisir de nous autres, enfants d'immigrés.
Entre eux, ca doit etre monnaie courante que de prononcer ce genre de propos nauseabond.

Quant à l'arabe de service qui pavoise devant ses mentors, honte à lui.

AVec tout le respect que j'ai pour elle, on s'en fout de son avis !

Est-ce que tu trouves normal de la part du ministre de l'intégration de l'époque de dire d'une française comme lui : même si ça se voit pas, c'est une française !! ????

C'est du délit de faciès. C'est pénal !!
entendons-nous.
que dans le contexte de susceptibilité actuelle ces propos soient malvenus et malheureux, certes.
qu'ils soient délibérément et objectivement racistes ou xénophobes, vu le contexte humoristique et visiblement second degré, c'est une autre histoire.

non.
ce genre de phrase, tout dépend à qui ça s'adresse, dans quel contexte, avec la volonté d'en plaisanter amicalement ou la volonté d'humilier, d'inciter à une discrimination ou pas, et un juge l'apprécierait aussi de cette façon.
fadela amara ne l'a pas reçu comme ça, et d'après ce qu'elle dit il n'y a pas lieu de s'en émouvoir. dont acte.

En fait, même c'est une faute plus grosse que le pif au milieu de la figure, tu cautionnes tant que ça s'adresse au musulmans (et/ou plus largement à tout ce qui y ressemble de près ou de loin dans certains espris) ?

Ne réponds pas, ce n'est pas une vraie question.

Et donc, le monsieur dit que tant qu'il n'y en n'a pas beaucoup, ce n'est pas un problème, (ce qui, si ce n'est pas insultant à l'égard de l'élève, l'est à l'égard de tout autre arabe), mais on devrait prendre ça comme étant de l'humour.

Dire qu'on nous prend pour des demeurés, je ne pense pas que ce soit exagéré ici.

Bonsoir.

Qu'Hortefeux raconte des betises...bof tout nos chers ministres ont en pendu de belle...
mais le petit arabe la qui joue les guignoles :eek: on se croirait vraiment dans un zoo, manquerait plus qu'ils lui donnent a manger!!!!!!

j'ai honte a sa place!!!!

Suite...

salam

si cet homme a de l honneur ... il presente ses excuses et quand a sa démission... il n'hésite pas une seconde a la remettre a son "cher Président"

Interrogé par le quotidien, le militant UMP présent sur cette vidéo défend le ministre : "Ça a été entièrement sorti du contexte (...). C'est honteux. Je suis Arabe mais il m'a tout à fait respecté (...). Je ne considère pas que c'est un dérapage".

Dans son communiqué, Brice Hortefeux affirme que "pas un seul mot ne fait référence à une origine ethnique supposée" du jeune militant.

"Alors qu'il prenait une photo à la demande d'un jeune militant, des commentaires du public ont porté sur les caractéristiques supposées des habitants de l'Auvergne, région d'origine de Brice Hortefeux", précise le texte.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40316602@7-37,0.html

Retour