Le dérapage de Brice Hortefeux à l'université d'été de l'UMP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion reyeil
  • Date de début Date de début
le ouissam alaouite de l'ordre de Grand officier à Brice Hortefeux, Par cette haute distinction et ce geste symbolique, le Royaume du Maroc entend, tout d’abord, honorer un grand homme politique français au parcours personnel bien distingué", a déclaré Fassi Fihri lors de la cérémonie de remise de cette distinction royale, en présence de plusieurs membres de gouvernement, de parlementaires, de diplomates et d’autres personnalités.

ce n'est pas Brice qui avait commencé le dérapage.

Ca a le mérite d'être clair et sans ambage. Puisqu'il en est ainsi, fermons le post. La messe est dite Pirouette cacahuète.

Rien de plus que du racisme ordinaire. A la longue, on s'y habitue.

++

Allah allah 3la le racisme ordinaire auquel on s'habitue :D

Ce n'est pas toi qui en d'autres posts pronait la supériorité des suédois et autres races blanches? N'est ce pas pour toi que le basané est un sauvageon sans savoir vivre et que c'est cette tare génétique qui explique le sous développement?
C'est de la schizophrénie ou du foutage de gueule? :D

Mais peut être que ça a été vraiment sorti du contexte? Parfois l'information est manipulée et mal véhiculée dans ce sens là aussi. Je vois mal quelqu'un ayant fait l'objet de propos racistes défendre son agresseur, et puisque ce militant dément l'information et explique que ça a été sorti de son contexte et qu'il ne s'agissait pas de lui mais d'un autre sujet? Pour moi, c'est un malentendu.

y a autres bruits plus au moins officieux qui circulent sur monsieur coup de soleil a propos de son ton assez" michel sardou "

par definition,toute personne née en France est francaise, c est quoi c est histoire de porc et vin lol?
Ribery l arabe? :D
le postulat francais = porc et vin, c est deja etre dans l faux. Tout ceux qui sont né en France sont francais quelque soit leurs origines,cultures,religions et couleurs de peau point final.

moi je la trouve plausible son explication mais c'est aussi grave

il dénigre un type d'originie maghrébine par rapport à ses "compatriotes auvergnats", si c'est pas du racisme ça y ressemble beaucoup !

Je lis qu'il aurait dit ceci ce militant

Se désolidarisant complètement de la polémique, il affirme : "C'est honteux. Je suis Arabe mais il m'a tout à fait respecté, ce n'était pas du tout mal placé. Et je ne considère pas que c'est un dérapage."​
http://www.challenges.fr/actualite/...719/brice_hortefeux_drape_sur_les_arabes.html
:rolleyes:

Se désolidarisant complètement de la polémique, il affirme : "C'est honteux. Je suis Arabe mais il m'a tout à fait respecté, ce n'était pas du tout mal placé. Et je ne considère pas que c'est un dérapage."​
http://www.challenges.fr/actualite/...719/brice_hortefeux_drape_sur_les_arabes.html
salut,
pourtant on entend clairement," il mange du cochon et boit du vin"(en sous entendant cela comme un critere distinctif)
a moins que j ai mal entendu.

Tu me déçois tanja ! Tu t'attendais à un autre discours de la part de ce jeune militant !!

Il va pas enfoncer un des ministres les plus en vue en cette période de crise et avant les régionales. Le parti lui en sera reconnaissant ;)

salut,
pourtant on entend clairement," il mange du cochon et boit du vin"(en sous entendant cela comme un critere distinctif)
a moins que j ai mal entendu.

J'en connais des douzaines moi d'arabes qui boivent de tout et mangent de tout.... c'est que vous aussi vous mettez toujours l'arabe dans le musulmanisme... alors qu'il y en a bien d'autres croyances !!!!

Tu me déçois tanja ! Tu t'attendais à un autre discours de la part de ce jeune militant !!

Il va pas enfoncer un des ministres les plus en vue en cette période de crise et avant les régionales. Le parti lui en sera reconnaissant ;)

Bien sûr que non... comme discours... mais il n'a pas dans la vidéo l'air d'être offusqué non plus !

C'est dans tous les cas du pain béni pour les opposants de l'UMP :D

revenons au sujet:

"Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

pourquoi se sentir offusqué quand certaines arabes pensent la même chose?
combien de personnes quand elles quittent le pays, on lui conseille ba3ed men l3rab ma fi8om fayda?

revenons au sujet:

"Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

combien de personnes quand elles quittent le pays, on lui conseille ba3ed men l3rab ma fi8om fayda?

lay rdé aalik :eek:
gued ma guedditi ta3ti8om tisse3, guedma terba7 :D

revenons au sujet:

Même s'il pensait viscéralement la même chose, qu'on parle de lui de cette façon n'aurait décemment pas pu le laisser de marbre. Il se serait forcément senti agressé qu'on parle de lui de cette façon. Enfin ce n'est que mon avis.

Même s'il pensait viscéralement la même chose, qu'on parle de lui de cette façon n'aurait décemment pas pu le laisser de marbre. Il se serait forcément senti agressé qu'on parle de lui de cette façon. Enfin ce n'est que mon avis.

quoi qu il en soit, qu'il ait dit ça d'un arabe, ou d'un auvergnat, c'est inadmissible tout simplement
on ne parle pas comme ça en public (en privé il fait ce qu'il veut):rolleyes:

aji nti, franchement, tu serais entrée dans le post s'il était question d'auvergnat?:D

s'il était question de "breton" oui tres clairement
le reste je m'en contre balance:D

ps: si il etait question d auvergnant tu crois que les bladinautes auraient posté la video? hahahahahahahahahah

Retour