Le dérapage de Brice Hortefeux à l'université d'été de l'UMP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion reyeil
  • Date de début Date de début
Interrogé par le quotidien, le militant UMP présent sur cette vidéo défend le ministre : "Ça a été entièrement sorti du contexte (...). C'est honteux. Je suis Arabe mais il m'a tout à fait respecté (...). Je ne considère pas que c'est un dérapage".

Dans son communiqué, Brice Hortefeux affirme que "pas un seul mot ne fait référence à une origine ethnique supposée" du jeune militant.

"Alors qu'il prenait une photo à la demande d'un jeune militant, des commentaires du public ont porté sur les caractéristiques supposées des habitants de l'Auvergne, région d'origine de Brice Hortefeux", précise le texte.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40316602@7-37,0.html

Pensez vous sérieusement que Hortefeux ne parlait pas de ce que nous avons tous compris?
Êtes vous sur ce site pour provoquer les marocains?
Ne seriez vous pas mieux sur un forum nazi ou sioniste?
Mon éducation m'empêche de vous dire ce que je pense de vous mais soyez en sûr ce n'est pas positif!

non.
ce genre de phrase, tout dépend à qui ça s'adresse, dans quel contexte, avec la volonté d'en plaisanter amicalement ou la volonté d'humilier, d'inciter à une discrimination ou pas, et un juge l'apprécierait aussi de cette façon.
fadela amara ne l'a pas reçu comme ça, et d'après ce qu'elle dit il n'y a pas lieu de s'en émouvoir. dont acte.

Donc Hortefeux aurait aussi pu dire:

Mon p'tit bicot on vous a bien en*ulé en Algérie hein :rolleyes:

Pour toi ça aurait du passer normal comme plaisanterie, vu que c'etait dans un cadre bonne enfant, une bouffe ump entre copains.

En même temps, je préfère que Hortefeux dise clairement ce qu'il pense plutôt que de jouer les bons samaritains et vomir sur les africains par derrière....

Finalement, le mieux, c'est le concept de liberté d'expression absolue à l'anglo-saxonne...seul restriction, l'appel à la violence...

Par contre, dans ce cas là, des mecs comme Dieudonné devraient avoir le droit de passer à la télé...

Soit on dit tout et on accepte TOUS les "dérapages", soit on ne dit rien....

et ben voyons hortefeux se lache:eek:
qu'elle honte franchement le racisme choque plus malheureusement il aura meme pas un avertissement bien au contraire une médaille par son cher président tfouuuuu

En même temps, je préfère que Hortefeux dise clairement ce qu'il pense plutôt que de jouer les bons samaritains et vomir sur les africains par derrière....

Finalement, le mieux, c'est le concept de liberté d'expression absolue à l'anglo-saxonne...seul restriction, l'appel à la violence...

Par contre, dans ce cas là, des mecs comme Dieudonné devraient avoir le droit de passer à la télé...

Ouai, mais esqu'il se savait filmé ?

En plus il a nié quelques heures plus tard. Donc c'est pas haut et fort. c'est en traître.

sauf que venant de lui, maitre de la langue française, ex ministre de l'immigration, personnage politique donc public, il n'a pas le droit à ce genre de dérapage! c'est indigne de sa part! il sait tres bien ce qu'il dit

sauf que venant de lui, maitre de la langue française, ex ministre de l'immigration, personnage politique donc public, il n'a pas le droit à ce genre de dérapage! c'est indigne de sa part! il sait tres bien ce qu'il dit

C'est surtout un raciste notoire ! Vivement 2012 que Xavier Bertrand reprenne le parti vraiment en main ...

C'est bizarre que les Juifs qui preferent rester renfermés et qui ne cherchent ni la célébrité ni à apparaitre dans les Médias restent un peuple bien respecté en France et en Europe ....

Les Arabes font tout pour montrer qu'ils sont francais , bien integrés et tout le bazar et finalement sont victimes du racisme .

et Si on fait comme les Juifs ? et de Bosser tout en pensant au pays d'origine ?

Sur cette vidéo que s'est procurée Le Monde, le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, a posé pour la photo en compagnie d'un jeune militant, samedi 5 septembre, lors de l'université d'été de l'UMP, à Seignosse dans les Landes. "Il ne correspond pas du tout au prototype", plaisante M. Hortefeux en référence à l'origine arabe du jeune homme, avant d'ajouter : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

Suite...

http://www.lemonde.fr/politique/art...universite-d-ete-de-l-ump_1238744_823448.html

Ca m'etonne pas il a qu'à regarder ça tête de vieux raciste pour savoir qu'il visait les Arabes , la plus part des politiciens surtout de l'UMP n'ont pas de probléme officielle avec les Musulmans et les Arabes mais officieusement OUI !!! "entre eux " ils s'en non marre des Arabes et des Musulmans, cette vidéo en est le parfaite exemple. ;)

c'est vrai que brice hortefeux a une tête génétiquement antipathique et que ses propos sont assez stigmatisant mais j'ai du mal a comprendre leurs sens quand on les remets dans leurs contexte d'un ministres qui parle avec un militant d'origine arabe !

c'est vrai que brice hortefeux a une tête génétiquement antipathique et que ses propos sont assez stigmatisant mais j'ai du mal a comprendre leurs sens quand on les remets dans leurs contexte d'un ministres qui parle avec un militant d'origine arabe !

Il comparaît le militant arabe par rapport aux militants auvergnats qui l'avaient assailli juste avant !

En réalité une telle remarque d'Hortefeux n'a rien de surprenant! Il faut savoir que ce triste sire est un ancien membre du GUD :mouvement d'extrême droite créé en 1968 par des anciens du mouvement occident(beaucoup sont d'ailleurs des proches de Sarkozy)
Il n'y a que les aveugles pour ne pas savoir qui est aux commande de la France de 2009!
Dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es!

D'après le correspondant de libération à Bruxelles, il se raconte dans les chancelleries européennes. que Nicolas Sarkozy, recevant le Premier ministre irlandais, Bertie Ahern, le 21 septembre 2007, puis le suédois, Fredrik Reinfeldt, le 3 octobre, se serait livré à une véritable diatribe anti-musulmane devant ses invités.Ils en ont, en tout cas, retiré la désagréable sensation que Sarkozy, non seulement avait un sérieux problème avec les musulmans, mais avait du mal à maîtriser ses nerfs.

ça c'est ce qu'il dit :eek: mais je vois pas le rapport entre les raisons qu'il a invoqué et ce qui se dit réellement dans la vidéo ::
ya pas de quiproquo!

moi je la trouve plausible son explication mais c'est aussi grave

il dénigre un type d'originie maghrébine par rapport à ses "compatriotes auvergnats", si c'est pas du racisme ça y ressemble beaucoup !

Il comparaît le militant arabe par rapport aux militants auvergnats qui l'avaient assailli juste avant !

de toutes façon , faut pas etre né hier pour se douter que les politiques de droites et de gauches ( un peu plus de droite évidement) se mettent a parler comme au café du commerce quand ils sont en en comité restreint

tu sais bien que je parle pas arabe , ca serait sympa de me parler en français et je te promet de pas t'embeter quand tu nous rameneras un post sur les lesbienne arborigenes

tu epux t'en douter que c'est un compliement que je t'ai fait.
c'est une expression qui veut dire quand les choses sont claires, ce n'est pas la peine de rajouter d'autres éxplications ( seul le fou se comporte ainsi). bien sûr cela ne te concerne pas puisque tu l'es :D

Il y aura tjrs en France un fond raciste indélébile. L'OAS, Vichy, Poujade ne sont pas loin. Le FN toujours là prêt à créer la surprise. Les Arabes doivent faire avec. La France, on l'aime ou on la quitte mais le problème, c'est qu'ils ont nulle part ailleurs où aller.

Dans leurs pays d'origine, c'est plutôt le retour à l'indigénat qui les attend malheureusement car aucun d'entre eux n'offre de réelles perspectives d'avenir à son peuple. Esprits chagrins amazighophones, vous y êtes inclus malheureusement.

Il y a comme un mépris du peuple arabe qu'il est difficile de s'expliquer dans tous les pays du pourtour de la Méditerranée et du Golf quand il ne s'agit pas d'opportunisme capitaliste tout azimut. En dehors des cha3bi l3azziz, c'est plutôt cha3bbi sir t9ouwoud matat swaou bessla koulkoum (wakha 7amra ou zouina :D) qui prévaut.

@+

Sur cette vidéo que s'est procurée Le Monde, le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, a posé pour la photo en compagnie d'un jeune militant, samedi 5 septembre, lors de l'université d'été de l'UMP, à Seignosse dans les Landes. "Il ne correspond pas du tout au prototype", plaisante M. Hortefeux en référence à l'origine arabe du jeune homme, avant d'ajouter : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

Suite...

http://www.lemonde.fr/politique/art...universite-d-ete-de-l-ump_1238744_823448.html

et dire que ce sont des gens pareils qui sont "au pouvoir" .

tu epux t'en douter que c'est un compliement que je t'ai fait.
c'est une expression qui veut dire quand les choses sont claires, ce n'est pas la peine de rajouter d'autres éxplications ( seul le fou se comporte ainsi). bien sûr cela ne te concerne pas puisque tu l'es :D

je me doutais bien que tu utilisais la langue de ben laden pour dire des betises !

Il y aura tjrs en France un fond raciste indélébile. L'OAS, Vichy, Poujade ne sont pas loin. Le FN toujours là prêt à créer la surprise. Les Arabes doivent faire avec. La France, on l'aime ou on la quitte mais le problème, c'est qu'ils ont nulle part ailleurs où aller.

Dans leurs pays d'origine, c'est plutôt le retour à l'indigénat qui les attend malheureusement car aucun d'entre eux n'offre de réelles perspectives d'avenir à son peuple. Esprits chagrins amazighophones, vous y êtes inclus malheureusement.

Il y a comme un mépris du peuple arabe qu'il est difficile de s'expliquer dans tous les pays du pourtour de la Méditerranée et du Golf quand il ne s'agit pas d'opportunisme capitaliste tout azimut. En dehors des cha3bi l3azziz, c'est plutôt cha3bbi sir t9ouwoud matat swaou bessla koulkoum (wakha 7amra ou zouina :D) qui prévaut.

@+

Les arabes n'ont pas où aller car leur pays d'origine sont tous des pays plus ou moins à la solde de la France, des provinces touristiques non officiels et où le développement de la qualité de vie n'est pas au centre des préocupations.

mangez du porc et buvez du vin, vous serez bien acceuilli, pas mal l echange non ?:)

Le pire, c'est que certains rebeux croient qu'en mangeant du porc et en buvant du vin, ils s'intégreront. Cela leur permettra de s'atabler avec Jean Luc et Justine mais il n'en demeure pas moins qu'il restera le rebeu de service. Celui qu'on aime bien. Un peu comme le nègre de Banania parce qu'en plus, le rebeu a svt la tchatche et met l'ambiance. Manque de peau, basanée de préférence, ils ont oublié les pauvres que leur faciès les poursuivra jusqu'à la mort ...

Rachid Rachid Rachid ouais. Ca fait longtemps qu'on les a pas vu. Allez Rachid montre nous tes *esseeeeeeees allez Rachid montre nous ton *ul.

++

Suite...

Mais peut être que ça a été vraiment sorti du contexte? Parfois l'information est manipulée et mal véhiculée dans ce sens là aussi. Je vois mal quelqu'un ayant fait l'objet de propos racistes défendre son agresseur, et puisque ce militant dément l'information et explique que ça a été sorti de son contexte et qu'il ne s'agissait pas de lui mais d'un autre sujet? Pour moi, c'est un malentendu.

Mais peut être que ça a été vraiment sorti du contexte? Parfois l'information est manipulée et mal véhiculée dans ce sens là aussi. Je vois mal quelqu'un ayant fait l'objet de propos racistes défendre son agresseur, et puisque ce militant dément l'information et explique que ça a été sorti de son contexte et qu'il ne s'agissait pas de lui mais d'un autre sujet? Pour moi, c'est un malentendu.

Ca a le mérite d'être clair et sans ambage. Puisqu'il en est ainsi, fermons le post. La messe est dite Pirouette cacahuète.

Rien de plus que du racisme ordinaire. A la longue, on s'y habitue.

++

Le pire, c'est que certains rebeux croient qu'en mangeant du porc et en buvant du vin, ils s'intégreront. Cela leur permettra de s'atabler avec Jean Luc et Justine mais il n'en demeure pas moins qu'il restera le rebeu de service. Celui qu'on aime bien. Un peu comme le nègre de Banania parce qu'en plus, le rebeu a svt la tchatche et met l'ambiance. Manque de peau, basanée de préférence, ils ont oublié les pauvres que leur faciès les poursuivra jusqu'à la mort ...

Rachid Rachid Rachid ouais. Ca fait longtemps qu'on les a pas vu. Allez Rachid montre nous tes *esseeeeeeees allez Rachid montre nous ton *ul.

++

c'est un peu rapide comme analyse , la porc et le vin sont d'abord une prescription religieuse et sont la frontiere entre arabe croyants et non croyants
maintenant il est vrai que certains qui ont quitté l'islam , pensent qu'ils sont français comme les autres ! alors que c'est complètement faux
ils ne seront jamais français a part entiere parce que ils ont a une autre part ,une autre culture en eux

maintenant une société multiculturelle produit obligatoirement du racisme
faut juste etre vigilant a ce qu'il deborde le moins possible du comptoire du pmu

Retour