Le déroulement de la prière et ses paroles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
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Bonjour,
Dans un livret que j'ai acheté, il décrit la prière (type), mais il n'en décris qu'une.
Je n'ai pas de prière pour chaque moment (les cinq de la journée).

Voila ce qui est donc décrit dans mon livre. (je syntétise en schéma)

- L'appel à la prière (Doit-on la prononcer ou seulement l'Imam?)
- L'iqâmah (idem, doit-on la prononcer? Dans mon livre il est dit que les femmes ne sont pas tenu de le faire)
- Takbir + Récitation de La Fatiha
- 1 sourate
- Takbir + Glorification
- La Louange
- Takbir + Prosternation

= 1 cycle de prière (Rak'ah)

- Tachhahoud restreint (partiel) + Récitation Shahada
- Prière abrahamique
- Salutation finale.

(Tachhahoud restreint + Shahada + Prière abrahamique) = Tachhahoud complet, non?

Donc pour les prières sont à faire, sur le schéma est le suivant: ???

Fajr : 2 rak'ah + Tachhahoud complet (Voix haute)
Dhouhr : 2 rak'ah (Fatiha+1 sourate) + Tachhahoud restreint + 2 rak'ah (Fatiha) + Tachhahoud complet (Voix basse)
Asr' : 2 rak'ah (Fatiha+1 sourate) + Tachhahoud restreint + 2 rak'ah (Fatiha) + Tachhahoud complet (Voix basse)
Maghrib : 2 rak'ah (Fatiha+1 sourate) + Tachhahoud restreint + 1 rak'ah (Fatiha) + Tachhahoud complet (Voix haute pour les deux 1ère rak'at)
Icha : 2 rak'ah (Fatiha+1 sourate) + Tachhahoud restreint + 2 rak'ah (Fatiha) + Tachhahoud complet (Voix haute pour les deux 1ère rak'at)

J'espère avoir été claire. :rouge:
 
ouhhhh yahh des maths !!! lol
moi jai plus clair !

Fajr : 2 rak'ah + Tachhahoud complet (Voix haute)
Dhouhr et Asr et Icha : 2 rak'ah + Tachhahoud + 2 rak'ah ( que Fatiha) + Tachhahoud complet (Voix basse)+ salutation sur le prophete sws

Maghrib : 2 rak'ah (Fatiha+1 sourate) + Tachhahoud + 1 rak'ah (Fatiha) + Tachhahoud+ Salutation sur le prophete.

en tout cas c'est ce que je fais et c'est ce que jai appris ! après pour les voix haute voix basse jai su que les femmes récite a voix basse et les hommes a voix haute. Apres Allah a3lem.
 
Bonjour,
Dans un livret que j'ai acheté, il décrit la prière (type), mais il n'en décris qu'une.
Je n'ai pas de prière pour chaque moment (les cinq de la journée).

Voila ce qui est donc décrit dans mon livre. (je syntétise en schéma)

- L'appel à la prière (Doit-on la prononcer ou seulement l'Imam?)
- L'iqâmah (idem, doit-on la prononcer? Dans mon livre il est dit que les femmes ne sont pas tenu de le faire)
- Takbir + Récitation de La Fatiha
- 1 sourate
- Takbir + Glorification
- La Louange
- Takbir + Prosternation

= 1 cycle de prière (Rak'ah)

- Tachhahoud restreint (partiel) + Récitation Shahada
- Prière abrahamique
- Salutation finale.

(Tachhahoud restreint + Shahada + Prière abrahamique) = Tachhahoud complet, non?

Donc pour les prières sont à faire, sur le schéma est le suivant: ???

Fajr : 2 rak'ah + Tachhahoud complet (Voix haute)
Dhouhr : 2 rak'ah (Fatiha+1 sourate) + Tachhahoud restreint + 2 rak'ah (Fatiha) + Tachhahoud complet (Voix basse)
Asr' : 2 rak'ah (Fatiha+1 sourate) + Tachhahoud restreint + 2 rak'ah (Fatiha) + Tachhahoud complet (Voix basse)
Maghrib : 2 rak'ah (Fatiha+1 sourate) + Tachhahoud restreint + 1 rak'ah (Fatiha) + Tachhahoud complet (Voix haute pour les deux 1ère rak'at)
Icha : 2 rak'ah (Fatiha+1 sourate) + Tachhahoud restreint + 2 rak'ah (Fatiha) + Tachhahoud complet (Voix haute pour les deux 1ère rak'at)

J'espère avoir été claire. :rouge:

Pour ce qui est de la prière, seul l'Al Fatiha (première sourate du Qur'an à 7 versets) est obligatoire, mais tu peux récité autre chose si tu en a envie.15/87: «*Nous t’avons certes donné «*les sept versets que l’on répète*», ainsi que le Qur’an sublime .*» Il s’agit de la sourate «*Al Fatiha*» (l’Ouverture), première sourate du Qur‘an, elle contient sept verset que l’on répète au début de la prière, de plus c’est la une des seules sourates de sept versets avec la 107, la 114e contient six versets, la 113e cinq, la 112e quatre; 111e cinq, 11Oe trois, 109e six, et ce sont les plus petites sourates du Qur’an.
Lorsque l’on lit la 107 on comprend qu’il ne s’agit pas de celle à récité pour la prière.
Voir aussi 2/37.
-Et de même que des invocations prononcés durant la prière:
-56/74: «*Glorifies le nom de ton Seigneur le Très-Grand .*»*(Fa-Sabbih Bi-Ism Rabbika Al-Azeem)
Et cela durant l’inclinaison généralement.
52/48: «…et célèbre la gloire de ton Seigneur tu te lève .*» (Sami’Allahu liman Hamidah)
Après l’inclinaison en se relevant généralement.
87/1: «*Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très-Haut .*» (Subhana Rabbiyal-A’laa)
Et cela durant la prosternation généralement.
Dire «*Amin*» à la fin de l’* «*Al Fatiha*» est une innovation, «*Amin*» n’est pas présent à la fin de l’* «*Al fatiha*», c’est faire dire au Qur’an ce qu’il ne dit pas.
Il faut réciter le Coran:
-29/45: «*Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la prière …*»
Ici l’on voit que la récitation du Livre se fait au début.
-17/107: «…lorsqu’on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre .*»
3/113: «*…, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant .*»
Il y en a cinq (quotidiennes):
-Aube (Al Fajr): 22/58: «*…avant la prière de l’aube,…*» Al salatiFajr.
-Midi (Adhohr): 17/78: «*Accomplis la prière au déclin de du soleil jusqu’à …*»
«…, dans l’après-midi et au milieu de la journée .*» Al salatiDhohr.
Dulook ash sahams:
Le déclin du soleil depuis le méridien, cela correspond au zénith, l’autre nom arabe de zénith étant «*zawal*».
-L’après-midi (Al Asr‘): 2/238: «*Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane; et tenez-vous …*»
30/18: «…dans l’après-midi et au milieu de la journée .*» Al salatilwasta, la prière centrale.
-Ainsi que son importance et voici un exemple au sujet de Salomon:38/31-32: «Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course, il dit:* «*Oui, je ne suis complu à aimer les biens au point d’oublier le rappel de mon Seigneur jusqu’à ce que le soleil ce soit caché derrière son voile .*»
-Au couché du soleil (Al maghrib): 11/114: «*Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit …*»
20/130: «*…et célèbre Sa louange, avant son couché et pendant la nuit …*» Al salatimaghrib.
Une des deux extrémités, tarafay al nahar: deux extrémités (une à Fajr l’autre maghrib: qabla ghurubiha).
-La nuit (Al Icha): 20/130, 11/114, 24/58: «*…ainsi qu’après la prière de la nuit; …*» Al salitiIcha.
Invoqué Dieu:
4/103: «*Quand la prière est terminée, continuez à invoqué Dieu …*»
50/40: «*Glorifie-Le une partie de la nuit et à la suite des prosternations .*»
Et donc cela après la prière, exemple: «*subhan’Allah 1OO fois…*»
L’invocation peut se faire dans la langue au choix.
il faut récité le Coran lentement, clairement et a mi-voix
73/4: «*…et récite le Coran, lentement et clairement .*»
Lentement et clairement.
-17/110: «*…et dans ta prière, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux .*» (7/205-206)
Récité a mi-voix.
Pas de tachaoud:
72/18 -20: «*Les mosquées sont de Dieu, n’invoquez donc personne avec Dieu. Quand l’adorateur de Dieu s‘est mis debout pour L’invoquer, ils faillirent s’entasser les uns sur les autres autour de lui. Dis:* «*Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne .*»
50/39-40: «*…et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher; et célèbre Sa gloire , une partie de la nuit et à la suite des prosternations .*»
7/29: «…Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui …*»
La prière est donc exclusive à Dieu.
Les* «*tachahoud*» sont les salutations faites dans la première à Dieu et Mohammad, la seconde pour Ibrahim et sa famille et Mohammad et sa famille lors de la position assise.
Hors cela ne doit se faire car la prière est exclusive à Dieu.
Dans le premier «*tachahoud*» il est dit: «*…ô prophète…*» (ya ayouha nabi), et cela revient à un appel au prophète, ce qui est grave.
Dans le deuxième «*tachahoud*», il y n’y a pas de salutations pour d’autres prophètes qu’eux, hors voici ce que Dieu dit:
2/136: «*Dites:* «*Nous croyons en Dieu et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaêl et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis .*»
L’on ne doit pas faire de distinction entre les prophètes.
Donc pourquoi dans ce cas là il n’y aurait de salutations pour Ismaël, Isaac, Jacob, les Tribus, Moïse et Jésus cités dans le verset?
Les deux «*tachahoud*» ne doivent être prononcés lors de la prière car il n’y a plus d’exclusivité à Dieu dans la prière, il y a distinction entre les prophètes et appel du prophète Mohammad.
De plus, si la prière est faite telle que le prophète, alors le prophète se serait saluer lui-même.
33/56: «*Dieu et Ses anges adressent leurs bénédictions au Prophète. Croyants, adressez-lui vos bénédictions et vos salutations et soyez résignés .*»
Parfois il est dit: «*priez sur lui*», suivant les traductions, bien entendu la prière est exclusive à Dieu, cela doit se faire en dehors de la prière, il ne s’agit pas de prier sur sa tombe non plus.
Par exemple l’on peut adresser le salut au Prophète, à sa famille, remercier Dieu pour sa venue, de même qu’aux autres prophètes et sans distinction.
Les «*tachahoud*» n’ont pas été institués par le Qur’an et il n’y a pas qu’une seule version.
Ils compliquent la pratique de la prière, surtout en leur donnant une obligation, suivant les avis.
35/13: «*…tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule de datte .*»
35/14: «*Si vous les invoquez, ils n’entendent pas votre invocation; et même s’ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre …*»
40/12: «*Il est ainsi car lorsque Dieu était invoqué seul, vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Dieu, le Très-Haut, le Très Grand .*»
Et aussi 2/285, 3/84, 4/150.
 
Bonjour,
Dans un livret que j'ai acheté, il décrit la prière (type), mais il n'en décris qu'une.
Je n'ai pas de prière pour chaque moment (les cinq de la journée).

Voila ce qui est donc décrit dans mon livre. (je syntétise en schéma)

- L'appel à la prière (Doit-on la prononcer ou seulement l'Imam?)
- L'iqâmah (idem, doit-on la prononcer? Dans mon livre il est dit que les femmes ne sont pas tenu de le faire)
- Takbir + Récitation de La Fatiha
- 1 sourate
- Takbir + Glorification
- La Louange
- Takbir + Prosternation

= 1 cycle de prière (Rak'ah)

- Tachhahoud restreint (partiel) + Récitation Shahada
- Prière abrahamique
- Salutation finale.

(Tachhahoud restreint + Shahada + Prière abrahamique) = Tachhahoud complet, non?

Donc pour les prières sont à faire, sur le schéma est le suivant: ???

Fajr : 2 rak'ah + Tachhahoud complet (Voix haute)
Dhouhr : 2 rak'ah (Fatiha+1 sourate) + Tachhahoud restreint + 2 rak'ah (Fatiha) + Tachhahoud complet (Voix basse)
Asr' : 2 rak'ah (Fatiha+1 sourate) + Tachhahoud restreint + 2 rak'ah (Fatiha) + Tachhahoud complet (Voix basse)
Maghrib : 2 rak'ah (Fatiha+1 sourate) + Tachhahoud restreint + 1 rak'ah (Fatiha) + Tachhahoud complet (Voix haute pour les deux 1ère rak'at)
Icha : 2 rak'ah (Fatiha+1 sourate) + Tachhahoud restreint + 2 rak'ah (Fatiha) + Tachhahoud complet (Voix haute pour les deux 1ère rak'at)

J'espère avoir été claire. :rouge:

en résumé:
Le tout en récitant lentement et clairement, ainsi qu'à mi-voix:
-se tenir debout et récité l'Al Fatiha, en étant sincère (29/29) dans sa prière, et si possible récité une partie du Coran.
-s'incliner et glorifier Dieu, ce relevé et le glorifier
-se prosterné et le glorifié
....2 fois... puis assis ne pas pononcé les tachaoud
(si 2 rakat's faire salutation à droite et à gauche)
2,4,4,3,4 dans l'ordre pour le nombre d'unités de prières des prières
-après prière, invoqué Dieu
 
en résumé:
Le tout en récitant lentement et clairement, ainsi qu'à mi-voix:
-se tenir debout et récité l'Al Fatiha, en étant sincère (29/29) dans sa prière, et si possible récité une partie du Coran.
-s'incliner et glorifier Dieu, ce relevé et le glorifier
-se prosterné et le glorifié
....2 fois... puis assis ne pas pononcé les tachaoud
(si 2 rakat's faire salutation à droite et à gauche)
2,4,4,3,4 dans l'ordre pour le nombre d'unités de prières des prières
-après prière, invoqué Dieu

Pour les positions pas de souci j'ai tout! ;)
mon livre est illustré
 
Pour les positions pas de souci j'ai tout!
mon livre est illustré
oui je me doute, les positions sont aussi dans le Livre:cool:
dans le Livre on me dit de récité a mi-voix, lentement et clairement et le tiens certaines a voix basse et d'autres a voix haute.
dans ton livre récitation des tachaoud et dans l'autre Livre pas et interdiction de les faire.
 
(17.110) Dis-leur : «Appelez-Le “Dieu” dans vos prières ou appelez-Le “le Miséricordieux”. Sous quelque nom que vous L’invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» N’élève pas trop la voix dans la salât et ne l’effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu,
 
(17.110) Dis-leur : «Appelez-Le “Dieu” dans vos prières ou appelez-Le “le Miséricordieux”. Sous quelque nom que vous L’invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» N’élève pas trop la voix dans la salât et ne l’effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu,

Je me souvient avoir présenté ce verset a une fille qui disait que les savants et la manière dont ils apprenne a faire la prière était juste.Et donc récité a certains moment de la prières des versets a voix haute.

Quand je lui est montré ce verset elle a avouer qu'ils ce gouré puis 5 minutes après elle a changer d'avis...prétextant que 1400 ans d'études islamique vaut mieux que ce que je lui présenter ici le verset ci dessus !

C'est affligeant de voir a quel point les savants sont très certainement plus adoré que les écrits de Dieu ! sa me rend triste.
 
Pour ce qui est de la prière, seul l'Al Fatiha (première sourate du Qur'an à 7 versets) est obligatoire, mais tu peux récité autre chose si tu en a envie.15/87: «*Nous t’avons certes donné «*les sept versets que l’on répète*», ainsi que le Qur’an sublime .*» Il s’agit de la sourate «*Al Fatiha*» (l’Ouverture), première sourate du Qur‘an, elle contient sept verset que l’on répète au début de la prière, de plus c’est la une des seules sourates de sept versets avec la 107, la 114e contient six versets, la 113e cinq, la 112e quatre; 111e cinq, 11Oe trois, 109e six, et ce sont les plus petites sourates du Qur’an.
Lorsque l’on lit la 107 on comprend qu’il ne s’agit pas de celle à récité pour la prière.
Voir aussi 2/37.
-Et de même que des invocations prononcés durant la prière:
-56/74: «*Glorifies le nom de ton Seigneur le Très-Grand .*»*(Fa-Sabbih Bi-Ism Rabbika Al-Azeem)
Et cela durant l’inclinaison généralement.
52/48: «…et célèbre la gloire de ton Seigneur tu te lève .*» (Sami’Allahu liman Hamidah)
Après l’inclinaison en se relevant généralement.
87/1: «*Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très-Haut .*» (Subhana Rabbiyal-A’laa)
Et cela durant la prosternation généralement.
Dire «*Amin*» à la fin de l’* «*Al Fatiha*» est une innovation, «*Amin*» n’est pas présent à la fin de l’* «*Al fatiha*», c’est faire dire au Qur’an ce qu’il ne dit pas.

amine se dit suite à des dou'as et ce depuis trés longtemps , le juifs disent omen , les chrétiens disent amen , les musulmans disent amine ....ect amine veut dire ainsi soit il , je vois pas en quoi il est une erreur de prononcer amine ? alors qu'il y a invocation à ALLAH de nous guider dans le droit chemin , alors suite à une invocation on doit dire amine , cela a toujours été .

Il faut réciter le Coran:
-29/45: «*Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la prière …*»
Ici l’on voit que la récitation du Livre se fait au début.
-17/107: «…lorsqu’on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre .*»
3/113: «*…, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant .*»
Il y en a cinq (quotidiennes):
-Aube (Al Fajr): 22/58: «*…avant la prière de l’aube,…*» Al salatiFajr.
-Midi (Adhohr): 17/78: «*Accomplis la prière au déclin de du soleil jusqu’à …*»
«…, dans l’après-midi et au milieu de la journée .*» Al salatiDhohr.
Dulook ash sahams:
Le déclin du soleil depuis le méridien, cela correspond au zénith, l’autre nom arabe de zénith étant «*zawal*».
-L’après-midi (Al Asr‘): 2/238: «*Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane; et tenez-vous …*»
30/18: «…dans l’après-midi et au milieu de la journée .*» Al salatilwasta, la prière centrale.
-Ainsi que son importance et voici un exemple au sujet de Salomon:38/31-32: «Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course, il dit:* «*Oui, je ne suis complu à aimer les biens au point d’oublier le rappel de mon Seigneur jusqu’à ce que le soleil ce soit caché derrière son voile .*»
-Au couché du soleil (Al maghrib): 11/114: «*Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit …*»
20/130: «*…et célèbre Sa louange, avant son couché et pendant la nuit …*» Al salatimaghrib.
Une des deux extrémités, tarafay al nahar: deux extrémités (une à Fajr l’autre maghrib: qabla ghurubiha).
-La nuit (Al Icha): 20/130, 11/114, 24/58: «*…ainsi qu’après la prière de la nuit; …*» Al salitiIcha.
Invoqué Dieu:
4/103: «*Quand la prière est terminée, continuez à invoqué Dieu …*»
50/40: «*Glorifie-Le une partie de la nuit et à la suite des prosternations .*»
Et donc cela après la prière, exemple: «*subhan’Allah 1OO fois…*»
L’invocation peut se faire dans la langue au choix.
il faut récité le Coran lentement, clairement et a mi-voix
73/4: «*…et récite le Coran, lentement et clairement .*»
Lentement et clairement.
-17/110: «*…et dans ta prière, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux .*» (7/205-206)
Récité a mi-voix.
Pas de tachaoud:
72/18 -20: «*Les mosquées sont de Dieu, n’invoquez donc personne avec Dieu. Quand l’adorateur de Dieu s‘est mis debout pour L’invoquer, ils faillirent s’entasser les uns sur les autres autour de lui. Dis:* «*Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne .*»
50/39-40: «*…et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher; et célèbre Sa gloire , une partie de la nuit et à la suite des prosternations .*»
7/29: «…Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui …*»
La prière est donc exclusive à Dieu.
Les* «*tachahoud*» sont les salutations faites dans la première à Dieu et Mohammad, la seconde pour Ibrahim et sa famille et Mohammad et sa famille lors de la position assise.
Hors cela ne doit se faire car la prière est exclusive à Dieu.
Dans le premier «*tachahoud*» il est dit: «*…ô prophète…*» (ya ayouha nabi), et cela revient à un appel au prophète, ce qui est grave.
effectivement s'adresser au prophéte est une énorme érreur ( actes d'association ) mais cela ne veut pas dire que le tachahoud et les salutation ne sont pas a faire dans la salat . sauf qu'il faut toujours s'adresser qu'à ALLAH !!
Dans le deuxième «*tachahoud*», il y n’y a pas de salutations pour d’autres prophètes qu’eux, hors voici ce que Dieu dit:
2/136: «*Dites:* «*Nous croyons en Dieu et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaêl et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis .*»
L’on ne doit pas faire de distinction entre les prophètes.
Donc pourquoi dans ce cas là il n’y aurait de salutations pour Ismaël, Isaac, Jacob, les Tribus, Moïse et Jésus cités dans le verset?
tout simplement parce que l'on dit sur mohammad et sa famille comme sur ibrahim et sa famille , dois je te rappeller que tous les prophétes qui ont été élevé par ALLAH font partis de la famille et descendance d'Ibrahim ? voilà pourquoi il n'y a nul distinction du fait que la famille englobe toutes la descendance d'abraham aprés lui et avant lui comme le prophéte nou ...ect jusqu'à adam .
Les deux «*tachahoud*» ne doivent être prononcés lors de la prière car il n’y a plus d’exclusivité à Dieu dans la prière, il y a distinction entre les prophètes et appel du prophète Mohammad.
De plus, si la prière est faite telle que le prophète, alors le prophète se serait saluer lui-même.
déjà il ne pouvais se saluer lui meme , mais il pouvait demander le salut à ALLAH comme nous le faison et le demandons pour nous meme , nous avons tout à fait le droit de demander à ALLAH de nous apporter la paix , la miséricorde , le salut de notre ame , les bénédictions ....ect ceci fait parti des dou'as et nous pouvons demander à ALLAH , pour nous , nos familles , connaissances , les prophétes , pour tout le monde , du moment qu'on demande à ALLAH et exclusivement à ALLAH .
33/56: «*Dieu et Ses anges adressent leurs bénédictions au Prophète. Croyants, adressez-lui vos bénédictions et vos salutations et soyez résignés .*»effectivement il s'agit du tachahoud et des salutations .
Parfois il est dit: «*priez sur lui*», suivant les traductions, bien entendu la prière est exclusive à Dieu, cela doit se faire en dehors de la prière, il ne s’agit pas de prier sur sa tombe non plus.oui la priére se fait exclusivement à ALLAH , et quand il est dit : " priez sur lui " il faut faire deux distinctions le vers prier signifie demander comme " je te prie de bien vouloir me précéder " ou " je vous en prie " qui se traduit ici par demande ... ensuite la deuxiéme distinction est de prier SUR le prophéte mohammad , ce qui signifie que la priére est toujours adresser pour ALLAH et que ta demande se fait SUR le prophétePar exemple l’on peut adresser le salut au Prophète, à sa famille, remercier Dieu pour sa venue, de même qu’aux autres prophètes et sans distinction.
Les «*tachahoud*» n’ont pas été institués par le Qur’an et il n’y a pas qu’une seule version.
Ils compliquent la pratique de la prière, surtout en leur donnant une obligation, suivant les avis.
35/13: «*…tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule de datte .*»
35/14: «*Si vous les invoquez, ils n’entendent pas votre invocation; et même s’ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre …*»
40/12: «*Il est ainsi car lorsque Dieu était invoqué seul, vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Dieu, le Très-Haut, le Très Grand .*»
Et aussi 2/285, 3/84, 4/150.

salam alaykoum wa rahmatoullah .
 
Je me souvient avoir présenté ce verset a une fille qui disait que les savants et la manière dont ils apprenne a faire la prière était juste.Et donc récité a certains moment de la prières des versets a voix haute.

Quand je lui est montré ce verset elle a avouer qu'ils ce gouré puis 5 minutes après elle a changer d'avis...prétextant que 1400 ans d'études islamique vaut mieux que ce que je lui présenter ici le verset ci dessus !

C'est affligeant de voir a quel point les savants sont très certainement plus adoré que les écrits de Dieu ! sa me rend triste.

C'est ce qui fait courir à notre perte... la paresse de réfléchir par soi-même en prétexant que les savants savent "mieux".
 
C'est ce qui fait courir à notre perte... la paresse de réfléchir par soi-même en prétexant que les savants savent "mieux".

Soit ça ou alors c'est ce que je pense :

Les gens pensent que les savants sont réellement des gens PARFAIT qui ne mentent jamais et ne ce trompe jamais et qui de part leur etudes de l'islam depuis 1400 ans n'ont fait que du bon travail...

Sauf que moi entre ce que dit le Coran et ce qu'il prétende j'y voie mainte contradictions.
 
Soit ça ou alors c'est ce que je pense :

Les gens pensent que les savants sont réellement des gens PARFAIT qui ne mentent jamais et ne ce trompe jamais et qui de part leur etudes de l'islam depuis 1400 ans n'ont fait que du bon travail...

Sauf que moi entre ce que dit le Coran et ce qu'il prétende j'y voie mainte contradictions.


Le prophète lui même n' était qu' un homme et il a dit:
-"Je suis un homme comme vous, j' oublies comme vous oublier, alors rappelez moi si j' oublies."

Qui après cela qui peut dire qu' un savant est parfait? Il ne l' est pas. Mais il est bien plus proche de la vérité que n' importe lequel d' entre nous.
 
Le prophète lui même n' était qu' un homme et il a dit:
-"Je suis un homme comme vous, j' oublies comme vous oublier, alors rappelez moi si j' oublies."

Qui après cela peut dire qu' un savant est parfait? Il ne l' est pas. Mais il est bien plus proche de la vérité que n' importe lequel d' entre nous.

Tellement proche qu'ils sont en total contradiction avec le coran ! je te demande de médité sur ce verset sait on jamais :

AZ-ZUMAR (LES GROUPES)
75 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La révélation du Livre vient d'Allah, le Puissant, le Sage.

2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif.

3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

N'est ce pas ce que tu prétend de tes savant en disant :

"Qui après cela peut dire qu' un savant est parfait? Il ne l' est pas. Mais il est bien plus proche de la vérité que n' importe lequel d' entre nous." ?
 
Le prophète lui même n' était qu' un homme et il a dit:
-"Je suis un homme comme vous, j' oublies comme vous oublier, alors rappelez moi si j' oublies."

Qui après cela qui peut dire qu' un savant est parfait? Il ne l' est pas. Mais il est bien plus proche de la vérité que n' importe lequel d' entre nous.

salam alaykoum akhi sempro ,

j'aimerais savoir d'ou sors tu ces dires du prophéte (saaws ) ? parce que je discute avec des fréres sunnites qui me disent que le prophéte mohammad ( saaws) était parfait suite à des hadith ... et malheureusement on entend trop souvent cela dans certaines paroles de musulmans .

salam alaykoum wa rahmatoullah .
 
Tellement proche qu'ils sont en total contradiction avec le coran ! je te demande de médité sur ce verset sait on jamais :

AZ-ZUMAR (LES GROUPES)
75 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La révélation du Livre vient d'Allah, le Puissant, le Sage.

2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif.

3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

N'est ce pas ce que tu prétend de tes savant en disant :

"Qui après cela peut dire qu' un savant est parfait? Il ne l' est pas. Mais il est bien plus proche de la vérité que n' importe lequel d' entre nous." ?



Soit tu es fou, soit tu ne ne comprends rien. Qu' Allah te guérisses, ou te fasses comprendre et me fasses comprendre.

Nul n' est digne d' être adoré a part Allah (swt). Ni prophète, ni savant, ni qui que ce soit.
 
salam alaykoum akhi sempro ,

j'aimerais savoir d'ou sors tu ces dires du prophéte (saaws ) ? parce que je discute avec des fréres sunnites qui me disent que le prophéte mohammad ( saaws) était parfait suite à des hadith ... et malheureusement on entend trop souvent cela dans certaines paroles de musulmans .

salam alaykoum wa rahmatoullah .

Wa 3alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou

Voici un lien:

http://hadith.al-islam.com/Bayan/Display.asp?Lang=frn&ID=305
 
Pour ce qui est de la prière, seul l'Al Fatiha (première sourate du Qur'an à 7 versets) est obligatoire, mais tu peux récité autre chose si tu en a envie.15/87: «*Nous t’avons certes donné «*les sept versets que l’on répète*», ainsi que le Qur’an sublime .*» Il s’agit de la sourate «*Al Fatiha*» (l’Ouverture), première sourate du Qur‘an, elle contient sept verset que l’on répète au début de la prière, de plus c’est la une des seules sourates de sept versets avec la 107, la 114e contient six versets, la 113e cinq, la 112e quatre; 111e cinq, 11Oe trois, 109e six, et ce sont les plus petites sourates du Qur’an.
Lorsque l’on lit la 107 on comprend qu’il ne s’agit pas de celle à récité pour la prière.
Voir aussi 2/37.
-Et de même que des invocations prononcés durant la prière:
-56/74: «*Glorifies le nom de ton Seigneur le Très-Grand .*»*(Fa-Sabbih Bi-Ism Rabbika Al-Azeem)
Et cela durant l’inclinaison généralement.
52/48: «…et célèbre la gloire de ton Seigneur tu te lève .*» (Sami’Allahu liman Hamidah)
Après l’inclinaison en se relevant généralement.
87/1: «*Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très-Haut .*» (Subhana Rabbiyal-A’laa)
Et cela durant la prosternation généralement.
Dire «*Amin*» à la fin de l’* «*Al Fatiha*» est une innovation, «*Amin*» n’est pas présent à la fin de l’* «*Al fatiha*», c’est faire dire au Qur’an ce qu’il ne dit pas.

amine se dit suite à des dou'as et ce depuis trés longtemps , le juifs disent omen , les chrétiens disent amen , les musulmans disent amine ....ect amine veut dire ainsi soit il , je vois pas en quoi il est une erreur de prononcer amine ? alors qu'il y a invocation à ALLAH de nous guider dans le droit chemin , alors suite à une invocation on doit dire amine , cela a toujours été .

Il faut réciter le Coran:
-29/45: «*Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la prière …*»
Ici l’on voit que la récitation du Livre se fait au début.
-17/107: «…lorsqu’on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre .*»
3/113: «*…, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant .*»
Il y en a cinq (quotidiennes):
-Aube (Al Fajr): 22/58: «*…avant la prière de l’aube,…*» Al salatiFajr.
-Midi (Adhohr): 17/78: «*Accomplis la prière au déclin de du soleil jusqu’à …*»
«…, dans l’après-midi et au milieu de la journée .*» Al salatiDhohr.
Dulook ash sahams:
Le déclin du soleil depuis le méridien, cela correspond au zénith, l’autre nom arabe de zénith étant «*zawal*».
-L’après-midi (Al Asr‘): 2/238: «*Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane; et tenez-vous …*»
30/18: «…dans l’après-midi et au milieu de la journée .*» Al salatilwasta, la prière centrale.
-Ainsi que son importance et voici un exemple au sujet de Salomon:38/31-32: «Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course, il dit:* «*Oui, je ne suis complu à aimer les biens au point d’oublier le rappel de mon Seigneur jusqu’à ce que le soleil ce soit caché derrière son voile .*»
-Au couché du soleil (Al maghrib): 11/114: «*Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit …*»
20/130: «*…et célèbre Sa louange, avant son couché et pendant la nuit …*» Al salatimaghrib.
Une des deux extrémités, tarafay al nahar: deux extrémités (une à Fajr l’autre maghrib: qabla ghurubiha).
-La nuit (Al Icha): 20/130, 11/114, 24/58: «*…ainsi qu’après la prière de la nuit; …*» Al salitiIcha.
Invoqué Dieu:
4/103: «*Quand la prière est terminée, continuez à invoqué Dieu …*»
50/40: «*Glorifie-Le une partie de la nuit et à la suite des prosternations .*»
Et donc cela après la prière, exemple: «*subhan’Allah 1OO fois…*»
L’invocation peut se faire dans la langue au choix.
il faut récité le Coran lentement, clairement et a mi-voix
73/4: «*…et récite le Coran, lentement et clairement .*»
Lentement et clairement.
-17/110: «*…et dans ta prière, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux .*» (7/205-206)
Récité a mi-voix.
Pas de tachaoud:
72/18 -20: «*Les mosquées sont de Dieu, n’invoquez donc personne avec Dieu. Quand l’adorateur de Dieu s‘est mis debout pour L’invoquer, ils faillirent s’entasser les uns sur les autres autour de lui. Dis:* «*Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne .*»
50/39-40: «*…et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher; et célèbre Sa gloire , une partie de la nuit et à la suite des prosternations .*»
7/29: «…Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui …*»
La prière est donc exclusive à Dieu.
Les* «*tachahoud*» sont les salutations faites dans la première à Dieu et Mohammad, la seconde pour Ibrahim et sa famille et Mohammad et sa famille lors de la position assise.
Hors cela ne doit se faire car la prière est exclusive à Dieu.
Dans le premier «*tachahoud*» il est dit: «*…ô prophète…*» (ya ayouha nabi), et cela revient à un appel au prophète, ce qui est grave.


salam alaykoum wa rahmatoullah .


il est possible de dire amin, mais aucune obligation, cela n'appartient pas au texte, dire que c'est une condition obligatoire pour la prière est faux.
 
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) se trouvant à la mosquée, un homme entra, fit sa prière, puis salua l'Envoyé d'Allah (pbAsl). Celui-ci lui rendit son salut et lui dit: "Va recommencer ta prière, car tu ne l'as pas faite". L'homme retourna faire la prière comme il l'avait faite la première fois, puis revint saluer de nouveau l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui lui redit: "Va recommencer ta prière, car tu ne l'as pas faite". Cette scène se produisit trois fois. L'homme dit enfin: "Par Celui qui t'a envoyé avec la Vérité, je ne sais pas faire mieux; enseigne-moi ce qu'il faut faire". - "Quand tu te lèves pour faire la prière, répliqua le Prophète, prononce d'abord le takbîr, récite ensuite ce que tu connais du Coran, puis incline-toi tranquillement, relève-toi et reste debout bien d'aplomb. Puis, prosterne-toi tranquillement; enfin redresse-toi et reste assis bien d'aplomb. Agis ainsi dans toute la prière".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 602
 
Soit tu es fou, soit tu ne ne comprends rien. Qu' Allah te guérisses, ou te fasses comprendre et me fasses comprendre.

Nul n' est digne d' être adoré a part Allah (swt). Ni prophète, ni savant, ni qui que ce soit.

Je ne suis pas fou ! Une de mes amie ce détourne du verset de Dieu pour préfère la version des savants a part de l'adoration tu appelle cela comment toi ?
 
Je ne suis pas fou ! Une de mes amie ce détourne du verset de Dieu pour préfère la version des savants a part de l'adoration tu appelle cela comment toi ?


Beaucoup de musulmans le font en achetant a crédit (avec intérêts), alors que le coran est contre.
 
Beaucoup de musulmans le font en achetant a crédit (avec intérêts), alors que le coran est contre.

Le crédit (prêter de l'argent) n'est a ma connaissance pas haram ! ce qui est haram c'est l'intérêt c'est a dire je te prête 10 euros et quand tu me les rend tu rajoute 5 euros de plus ce qui fait 15 ! ce n'est pas juste !

De plus même si le crédit serait interdit dans les pays occidentaux comme la ouj e vie (France) on ne peut faire autrement ou sinon tu fait du travail au black (et tu risque la prison) ou tu vend des objets de manière illicite selon l'état (mais selon Dieu je pense pas).

ON NOUS Y OBLIGE !!!!

Regarde le compagnons du prophète qui fut torturé pour avoir dis "Dieu est unique" ! il l'ont torturé jusque a ce qu'il disent "Dieu n'est pas unique !"

Dieu lui a pardonner ! car il on abusé de lui ! et il punira très certainement d'un lourd châtiment ce qui font le chantage (comme ici l'état Français qui ce fout bien de nous...).
 
Le crédit (prêter de l'argent) n'est a ma connaissance pas haram ! ce qui est haram c'est l'intérêt c'est a dire je te prête 10 euros et quand tu me les rend tu rajoute 5 euros de plus ce qui fait 15 ! ce n'est pas juste !

De plus même si le crédit serait interdit dans les pays occidentaux comme la ouj e vie (France) on ne peut faire autrement ou sinon tu fait du travail au black (et tu risque la prison) ou tu vend des objets de manière illicite selon l'état (mais selon Dieu je pense pas).

ON NOUS Y OBLIGE !!!!

Regarde le compagnons du prophète qui fut torturé pour avoir dis "Dieu est unique" ! il l'ont torturé jusque a ce qu'il disent "Dieu n'est pas unique !"

Dieu lui a pardonner ! car il on abusé de lui ! et il punira très certainement d'un lourd châtiment ce qui font le chantage (comme ici l'état Français qui ce fout bien de nous...).


T' es pas obliger d' acheter tu fait selon tes moyens, tu loues.
 
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