Le déroulement de la prière et ses paroles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
On s'égare du sujet... :rouge:

On reviens au sujet, voici un hadith sur la prière:

`Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Quand nous faisions la prière présidée par l'Envoyé d'Allah (pbAsl), nous disions: "Que la paix soit sur Allah, que la paix soit sur untel ou untel". Un jour, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) se tourna vers nous et dit: "Certes Allah est la Paix. Quand vous vous asseyez (pour faire le taslîm) à la fin de la prière, dites: Salutations, prières et bonnes œuvres, toutes vont à Allah. Que la paix soit su toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions. Que la paix soit sur nous et sur tous les vertueux serviteurs d'Allah. -Cette dernière invocation sera en faveur de tout vertueux serviteur d'Allah sur la terre comme dans le ciel- Je témoigne qu'il n'y a pas de divinité en dehors d'Allah; et je témoigne que Muhammad est Son Serviteur et Son Envoyé. Enfin, demandez à Allah ce que vous voudrez".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 609
 
LOL ! j'ai vue ton pseudo j'ai dit "a tous les coup elle va nous rappeler "Revenons en au sujet svp !!!!" lol

hihihihi :D

On reviens au sujet, voici un hadith sur la prière:

`Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Quand nous faisions la prière présidée par l'Envoyé d'Allah (pbAsl), nous disions: "Que la paix soit sur Allah, que la paix soit sur untel ou untel". Un jour, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) se tourna vers nous et dit: "Certes Allah est la Paix. Quand vous vous asseyez (pour faire le taslîm) à la fin de la prière, dites: Salutations, prières et bonnes œuvres, toutes vont à Allah. Que la paix soit su toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions. Que la paix soit sur nous et sur tous les vertueux serviteurs d'Allah. -Cette dernière invocation sera en faveur de tout vertueux serviteur d'Allah sur la terre comme dans le ciel- Je témoigne qu'il n'y a pas de divinité en dehors d'Allah; et je témoigne que Muhammad est Son Serviteur et Son Envoyé. Enfin, demandez à Allah ce que vous voudrez".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 609

non merci ! :D

verset du Coran je préfère...

de toute manière j'ai toute les réponses à mes questions pour le moment au sujet de la prière.

Donc si un Modo passe par là, il peut fermer le sujet ...
 
hihihihi :d



non merci ! :d

verset du coran je préfère...

De toute manière j'ai toute les réponses à mes questions pour le moment au sujet de la prière.

Donc si un modo passe par là, il peut fermer le sujet ...

donc le sujet est clos:
La priere et son deroulement (paroles) sont dans le qur'an et pas besoin de voir ailleurs,
close.
 
Bonjour,
Dans un livret que j'ai acheté, il décrit la prière (type), mais il n'en décris qu'une.
Je n'ai pas de prière pour chaque moment (les cinq de la journée).

Voila ce qui est donc décrit dans mon livre. (je syntétise en schéma)

- L'appel à la prière (Doit-on la prononcer ou seulement l'Imam?)
- L'iqâmah (idem, doit-on la prononcer? Dans mon livre il est dit que les femmes ne sont pas tenu de le faire)
- Takbir + Récitation de La Fatiha
- 1 sourate
- Takbir + Glorification
- La Louange
- Takbir + Prosternation

= 1 cycle de prière (Rak'ah)

- Tachhahoud restreint (partiel) + Récitation Shahada
- Prière abrahamique
- Salutation finale.

(Tachhahoud restreint + Shahada + Prière abrahamique) = Tachhahoud complet, non?

Donc pour les prières sont à faire, sur le schéma est le suivant: ???

Fajr : 2 rak'ah + Tachhahoud complet (Voix haute)
Dhouhr : 2 rak'ah (Fatiha+1 sourate) + Tachhahoud restreint + 2 rak'ah (Fatiha) + Tachhahoud complet (Voix basse)
Asr' : 2 rak'ah (Fatiha+1 sourate) + Tachhahoud restreint + 2 rak'ah (Fatiha) + Tachhahoud complet (Voix basse)
Maghrib : 2 rak'ah (Fatiha+1 sourate) + Tachhahoud restreint + 1 rak'ah (Fatiha) + Tachhahoud complet (Voix haute pour les deux 1ère rak'at)
Icha : 2 rak'ah (Fatiha+1 sourate) + Tachhahoud restreint + 2 rak'ah (Fatiha) + Tachhahoud complet (Voix haute pour les deux 1ère rak'at)

J'espère avoir été claire.

Breakbeat, raisonne la !!
Elle suit les hadiths relatives à la prière :D

;)
 


Qu'à t-il était rapporté d'extraordinaire dis-moi dans ton lien, c'est drôle pas un verset du Qur'an
31:7: Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.
18:54: Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.
LE DISCERNEMENT 25:30: Et le Messager dit: ‹Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!›
 
Qu'à t-il était rapporté d'extraordinaire dis-moi dans ton lien, c'est drôle pas un verset du Qur'an
31:7: Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.
18:54: Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.
LE DISCERNEMENT 25:30: Et le Messager dit: ‹Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!›



Le coran c' est pas un jouet qu' on brandit a sa guise pour justifier ses moindres dires.

Depuis quand une femme qui a ses règles peut faire la prière?
Parce que c' est pas dans le coran tu dit, relis bien.

Tu comprends pas un dixième de ce que tu lis dans le coran.
 
Qu'à t-il était rapporté d'extraordinaire dis-moi dans ton lien, c'est drôle pas un verset du Qur'an
31:7: Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.
18:54: Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.
LE DISCERNEMENT 25:30: Et le Messager dit: ‹Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!›

Comme l'indique le titre, il s'agit de la prière selon les hadiths et non selon le Coran...
 
Salam Alaykoum

Tant qu'il n"a pas trouvé les feuilles D'Ibrahim il ne peut pas la raisoné

MDR :D

Je l'imagine en route vers la mer morte munis d'une peine, d'une pioche et d'un fouet a la recherche de ces feuilles contenant un pouvoir immense.

Espérons, que dans sa quête, il ne rencontrera pas de nazis cherchant la même chose pour restaurer le saint empire germanique :langue:

J'ai raconté a plusieurs freres l'histoire des feuillets d'Ibrahim, a chaque fois c'est fou rire garanti :-)))

Wa salam

ps : 1000eme degré breakbeat, prends pas la mouche ;-)
 
c vrai ça!

et behhhhhhhh

Ouep et ce que j'espère également c'est que breakbeat que j'apprécie malgré tout la fasse également :)

Impossible que son amour du coran et d'Allah (swt) le tienne longtemps loin de la sunna. Si sa démarche d'apprentissage est sincère (et je pense qu'elle l'est) alors il y viendra progressivement inshallah.

Et rien ne me fera plus plaisir que d'apprendre qu'il fait ses 5 prières quotidiennes :)
 
Selon Bourayda (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (Salalahu alayhi wa salam) a dit :
"Le seul pacte qu'il y a entre nous et eux (les Mécréants) est la pratique de la prière. Celui qui l'abandonne est bel et bien tombé dans la mécréance". rapporté par Attirmidhi.


Jaber (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) rapporte :
"J'ai entendu le Messager de Dieu dire(Salalahu alayhi wa salam) :
"Entre l'homme, d'une part, et l'associationnisme et la négation, de
l'autre, est la renonciation à la pratique de la prière". rapporté par
Moslem.
 
D'après Abu Harayrah (rda), le Prophète(sws) a dit : Allah (swt) a dit :

<<Les premières des actions pour lesquelles un serviteur de Dieu sera jugé le Jour de la Résurrection seront ses prières. Si elles sont en ordre, alors il aura prospéré et réussi et si elles sont incomplètes, alors il aura failli et perdu.

Si quelque chose manque à ses prières obligatoires, le Seigneur - glorifié et exalté - dira : Voyez si Mon serviteur a des prières surérogatoires qu'il puisse compléter celles qui étaient défectueuses de ses prières obligatoires. Alors le reste de ses actions sera jugé de la même manière.>>

(Rapporté par at-Tirmidhi (aussi par Abu Dawud, an-Nasa'i, Ibn Majah et Ahmad).
 
Le vendredi:

Chapitre 62 - verset 10: «Une fois la prière terminée, répandez-vous sur terre, recherchez quelqu'effet de la générosité de Dieu et évoquez beaucoup Dieu, peut-être récolterez-vous le succès».

Selon Abou Hourayra (Que Dieu soit satisfait de lui) le Messager de Dieu (Sallalla Alayhi wa Salam) a dit: «le meilleur jour qui voit se lever le Soleil est le Vendredi. C'est ce jour-là qu'Adam a été créé, et ce jour-là qu'il est entré au Paradis et qu'il en est sorti». (Rapporté par Moslem).

Toujours selon lui, le Messager de Dieu (Sallalla Alayhi wa Salam) a dit: «Celui qui a fait ses ablutions et les a bien faites, puis est allé à la mosquée pour la prière du Vendredi et a écouté en silence son sermon, Dieu l'absout de tous les péchés commis depuis le Vendredi précédent et en y ajoutant trois jours. Celui qui s'amuse avec les cailloux (durant le sermon) a commis une frivolité semblable au verbiage (qui annule la prière)». (Rapporté par Moslem)
 
nan moi ji croi pas et jsui sur qu'il l'a fait!


Nop, il est comme qui dirait prisonnier de son dogme.

Dès lors que l'il rejete les hadiths en bloc et les conseils des savants, pas d'autres moyen que de rejeter la prière telle qu'elle est pratiquée car ce sont les hadiths qui expliquent comment la faire.

C'est pour ça qu'il recherche les feuilles d'Abraham (je souris chaque fois que je les évoque:)), il espere y trouver comment priait Abraham histoire de faire la même chose. Esperons qu'il maîtrise l'araméen et les langues anciennes...

Sinon, pas trop difficile de reciter la fatiha ? :D
Ce doit pas être evident au début
 
Salam Alaykoum



MDR :D

Je l'imagine en route vers la mer morte munis d'une peine, d'une pioche et d'un fouet a la recherche de ces feuilles contenant un pouvoir immense.

Espérons, que dans sa quête, il ne rencontrera pas de nazis cherchant la même chose pour restaurer le saint empire germanique :langue:

J'ai raconté a plusieurs freres l'histoire des feuillets d'Ibrahim, a chaque fois c'est fou rire garanti :-)))

Wa salam

ps : 1000eme degré breakbeat, prends pas la mouche ;-)

tu ose en rire, je te rappelle que les feuilles d'Abraham proviennent de Dieu et tu en as des fous rires?
tu ferai donc mieux de remettre ton salamu alaykum dans ta poche!
 
Nop, il est comme qui dirait prisonnier de son dogme.

Dès lors que l'il rejete les hadiths en bloc et les conseils des savants, pas d'autres moyen que de rejeter la prière telle qu'elle est pratiquée car ce sont les hadiths qui expliquent comment la faire.

C'est pour ça qu'il recherche les feuilles d'Abraham (je souris chaque fois que je les évoque:)), il espere y trouver comment priait Abraham histoire de faire la même chose. Esperons qu'il maîtrise l'araméen et les langues anciennes...

Sinon, pas trop difficile de reciter la fatiha ? :D
Ce doit pas être evident au début


parce que l'on ne fait pas la prière suivant les hadiths, l'on ne peut que rejetter la prière tu dis?
on a besoin des hadiths pour prier?
comment on fait les premiers musulmans sans les hadiths ils se sont abstenuent, pourquoi je n'est jamais lu ou entendu un hadith pour prier ?
tu es là pour savoir si il prit cinq fois par jour, tu vis chez lui?
 
parce que l'on ne fait pas la prière suivant les hadiths, l'on ne peut que rejetter la prière tu dis?
on a besoin des hadiths pour prier?
comment on fait les premiers musulmans sans les hadiths ils se sont abstenuent
pourquoi je n'est jamais lu ou entendu un hadith pour prier ?
tu es là pour savoir si il prit cinq fois par jour, tu vis chez lui?


parce que tu n'as pas cherché... voir ce document: http://rapidshare.com/files/207731844/Salat.pdf.html qui contient quelqeus hadiths sur l'accomplissement de la prière.
 
parce que l'on ne fait pas la prière suivant les hadiths, l'on ne peut que rejetter la prière tu dis?
on a besoin des hadiths pour prier?
comment on fait les premiers musulmans sans les hadiths ils se sont abstenuent, pourquoi je n'est jamais lu ou entendu un hadith pour prier ?
tu es là pour savoir si il prit cinq fois par jour, tu vis chez lui?

J'ai suffisamment discuté avec lui pour savoir ce qu'il fait et ne fait pas. T'inquiete pas pour lui il n'a pas besoin d'avocat. Pour le reste, discuter avec toi ne m'interesse pas
 
le dernier verset c'est le plus dur

Oui je reconnais que vers la fin, cela peut-être particulierement difficile :)

T'nquiete pas, tu récites les paroles d'Allah (swt), une fois gravé dans ta tête, ça sera pour la vie inshallah :)

Je te conseille d'apprendre des petits versets au début, cela sera beaucoup plus simple pour toi et c'est tout aussi valide qu'un long verset

Bon courage !!
 
Retour
Haut