Le déroulement de la prière et ses paroles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Oui je reconnais que vers la fin, cela peut-être particulierement difficile : )

T'nquiete pas, tu récites les paroles d'Allah (swt), une fois gravé dans ta tête, ça sera pour la vie inshallah : )

Je te conseille d'apprendre des petits versets au début, cela sera beaucoup plus simple pour toi et c'est tout aussi valide qu'un long verset

Bon courage !!

je ne fais pas encore la prière (d'abords le premier pillier, ensuite me second ;))

j'apprend la fatiha pour le moment.
 
j'ai suffisamment discuté avec lui pour savoir ce qu'il fait et ne fait pas. T'inquiete pas pour lui il n'a pas besoin d'avocat. Pour le reste, discuter avec toi ne m'interesse pas

אכן כן, כפי שאתה מקשיב, ואלו תבחר להקשיב
 
té méchant!

c nul cette guerre que vous faite...

Ben c'est pas ma faute, je sais même pas qui c'est ce gars là et il agresse direct. Faut bien que je me défende. :langue:

Pour ce qui est de breakbeat, je le critique pas. On a souvent discuté dans le respect malgré nos divergences.

Mais ok j'arrête et je réponds plus a ce type ;)
 
Depuis quand une femme qui a ses règles peut faire la prière?
Parce que c' est pas dans le coran tu dit.

אכן כן, כפי שאתה מקשיב, ואלו תבחר להקשיב


Ça en dit long sur tes intentions, pourquoi tu ne réponds a ma question.
 
Ben c'est pas ma faute, je sais même pas qui c'est ce gars là et il agresse direct. Faut bien que je me défende.

Pour ce qui est de breakbeat, je le critique pas. On a souvent discuté dans le respect malgré nos divergences.

Mais ok j'arrête et je réponds plus a ce type

je t'agresse? te défendre de quoi? je garde mes mots, ce sera plus sage!;)
 
bah oui j'en suis consciente... :rolleyes:

Ma soeur en Dieu fait ce qui te parait vrai ! est confiance en Dieu ! aucune prière n'est vaine très certainement ! ceux qui dise avoir la VRAI prière dans le creux de la main et qui ce permette de pointer autruit en disant :

TOI ! LA ! TU DÉSOBÉI AU PROPHÈTE !!!!!!!!

disant cela comme si il avais vécu avec lui...
 
J'ai suffisamment discuté avec lui pour savoir ce qu'il fait et ne fait pas. T'inquiete pas pour lui il n'a pas besoin d'avocat. Pour le reste, discuter avec toi ne m'interesse pas

Alors comment ce fait il que je prie 5 fois par jours ? non pas pour m'attiré votre attention ! je me fiche de ce que vous pensez de moi et mes prières ! je prie pour Dieu pas pour me MONTRE et juger comme tu le fait !

Je suis très contrarié de ton attitude ici !
 
Oui je fait mes 5 prières par jours ! conformément au Coran a l'Evangile et bientôt Inch'Allah la Thora !

Sanzo donc ne fait que me juger sans preuves ! lui même qui juge sans preuves croit au hadiths...

j'ai lu (ou pluto survolé) le sujet sur les prières celon le coran... super long, mais très bon sujet ! ;)


aprè c super dur à syntétiser...
 
Alors comment ce fait il que je prie 5 fois par jours ? non pas pour m'attiré votre attention ! je me fiche de ce que vous pensez de moi et mes prières ! je prie pour Dieu pas pour me MONTRE et juger comme tu le fait !

Je suis très contrarié de ton attitude ici !

Je serais curieux que tu me dises quel est le propos qui avait valeur de jugement dans ce que j'ai dis. Tu as toujours répété dans ce forum que tu ne souhaitais pas prier comme on le faisait et je n'ai fait que le souligner a notre ami surgit de je ne sais ou.

Je ne juge pas ce que font les gens, il n'y a que des adultes ici et chacun n'est responsable que de ses propres actes

Aucune raison donc d'être contrarié ;)
 
SLM, je viens de lire le sujet, je ne comprends pas ==> tachahuld restreint, complet, etc.
Pourriez vous m'expliquer svp; car moi je fais le tachahuld de cette manière:

At-tahiyâtu li-Llâh, az-zâkiyatu li-Llâh, at-tayyibâtu as salawâtu li Llâh, as-salâmu`alayka ayyuha n-nabîyyu wa rahmatu Lhâhi wa barakâtuh, as-salâmu`alaynâ wa`alâ`ibâdi Llâhi s-sâlibîn.
Ash-hadu al-lâ ilâha illa Llâh wa ash-hadu anna Muhammadan`abduhu wa ra rasûluh

Le règne est à Dieu ainsi que les prières pures et les bénédictions. Que le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bienfaits. Que le salut soit sur nous et sur les pieux adorateurs de Dieu.
J’atteste qu’il n’y a de dieu que de Dieu et que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé.

Allâhumma salli`alâ Muhammadin wa`alâ âli Muhammadin kamâ sallayta`alâ ibrâhima wa`alâ âli ibrâhim, wa bârik`alâ Muhammadin wa`alâ âli Muhammadin kamâ bârakta `alâ ibrâhima wa`alâ âli ibrâhima, fil`âlamîna, innaka hamîdun majîd.
Seigneur, accorde le salut à Muhammad ainsi qu’à sa famille, comme Tu l’as accordé à Ibrâhîm et sa famille, et bénis Muhammad ainsi que sa famille, comme Tu as béni Ibrrâhîm et sa famille dans les univers. Tu es digne de louanges et de glorifications.

Est ce que le tachahuld restreint consiste à ne pas prononcer les salutations sur le prophète ? Dans ce cas il n'y a pas de mal à quand même les faire, de facon à faire le tachahuld complet tout les deux raka (les deux premier et troisième pour maghreb) ?
 
Je serais curieux que tu me dises quel est le propos qui avait valeur de jugement dans ce que j'ai dis. Tu as toujours répété dans ce forum que tu ne souhaitais pas prier comme on le faisait et je n'ai fait que le souligner a notre ami surgit de je ne sais ou.

Je ne juge pas ce que font les gens, il n'y a que des adultes ici et chacun n'est responsable que de ses propres actes

Aucune raison donc d'être contrarié ;)

Tu disait carrément que je ne prié pas ! alors que si !
 
SLM, je viens de lire le sujet, je ne comprends pas ==> tachahuld restreint, complet, etc.

Si je ne me trompe pas :rouge:

Tachhaoud restreint:
– At-tahiyyâtou lillâhi wa-s-salawâtou wa-t-rayyibât
Les salutations sont à Allah, les prières ainsi que Les excellences.
– As-salâmou ‘alayka ayyouhâ-n-nabiyyou wa rahmatou-l-lâhiwa barakâtouhou
Que la Paix soit sur toi, O prophète, ainsi que la Miséricorde d’Allah et Ses Bénédictions !
– As-salâmou ‘alaynâ wa ‘alâ ‘ibâdi-l-lâhi-s-sâlihîn
Que la Paix soit sur nous ainsi que sur les pieux serviteurs d’Allah.

Tachhaoud Complet: =

Tachhahoud restreint
– At-tahiyyâtou lillâhi wa-s-salawâtou wa-t-rayyibât
Les salutations sont à Allah, les prières ainsi que Les excellences.
– As-salâmou ‘alayka ayyouhâ-n-nabiyyou wa rahmatou-l-lâhiwa barakâtouhou
Que la Paix soit sur toi, O prophète, ainsi que la Miséricorde d’Allah et Ses Bénédictions !
– As-salâmou ‘alaynâ wa ‘alâ ‘ibâdi-l-lâhi-s-sâlihîn
Que la Paix soit sur nous ainsi que sur les pieux serviteurs d’Allah.

Shahada:
– Achhadou ‘an-l-lâ ‘ilâ ‘ilâha ‘illâ-l-lâhou wahdahou lâ charîka lah, wa achhadou anna mouhammadan ‘abdouhou wa rasôulouh
J’atteste qu’il n’est pas de Divinité si ce n’est Allah, Unique et sans associé, et j’atteste que Muhammad est Son Serviteur et Son envoyé.

Prières Abrahamique:
– Allahoumma sallî ‘alâ mouhammadin wa ‘alâ âli mouhammadin
O Allah ! Répands Tes bénédictions sur Muhammad ainsi que sur la famille de Muhammad.
– Kamâ Sallayta ‘alâ ibrâhima wa ‘alââli ibrâhîma
Comme Tu as répandu Tes Bénédictions sur Abraham et sur la famille d’Abraham.
– Wa bârik ‘alâ mouhammadin wa ‘alâ âli mouhammadin
Et bénis Muhammad ainsi que la famille de Muhammad.
– Kamâ bârakta ‘alâ ibrâhîma wa ‘alâ âli ibrâhîma fil-l-‘âlamîn
Comme tu as béni Abraham et la famille d’Abraham parmi les êtres de l’Univers.
– Innaka hamîdoun-majîd
En vérité, c’st Toi qui es louangé et glorifié.

Ainsi: (Tachhahoud restreint + Shahada + Prière abrahamique) = Tachhahoud complet, non?
 
Si je ne me trompe pas :rouge:

Tachhaoud restreint:
– At-tahiyyâtou lillâhi wa-s-salawâtou wa-t-rayyibât
Les salutations sont à Allah, les prières ainsi que Les excellences.
– As-salâmou ‘alayka ayyouhâ-n-nabiyyou wa rahmatou-l-lâhiwa barakâtouhou
Que la Paix soit sur toi, O prophète, ainsi que la Miséricorde d’Allah et Ses Bénédictions !
– As-salâmou ‘alaynâ wa ‘al⠑ibâdi-l-lâhi-s-sâlihîn
Que la Paix soit sur nous ainsi que sur les pieux serviteurs d’Allah.

Tachhaoud Complet: =

Tachhahoud restreint
– At-tahiyyâtou lillâhi wa-s-salawâtou wa-t-rayyibât
Les salutations sont à Allah, les prières ainsi que Les excellences.
– As-salâmou ‘alayka ayyouhâ-n-nabiyyou wa rahmatou-l-lâhiwa barakâtouhou
Que la Paix soit sur toi, O prophète, ainsi que la Miséricorde d’Allah et Ses Bénédictions !
– As-salâmou ‘alaynâ wa ‘al⠑ibâdi-l-lâhi-s-sâlihîn
Que la Paix soit sur nous ainsi que sur les pieux serviteurs d’Allah.

Shahada:
– Achhadou ‘an-l-l⠑il⠑ilâha ‘illâ-l-lâhou wahdahou lâ charîka lah, wa achhadou anna mouhammadan ‘abdouhou wa rasôulouh
J’atteste qu’il n’est pas de Divinité si ce n’est Allah, Unique et sans associé, et j’atteste que Muhammad est Son Serviteur et Son envoyé.

Prières Abrahamique:
– Allahoumma sallî ‘alâ mouhammadin wa ‘alâ âli mouhammadin
O Allah ! Répands Tes bénédictions sur Muhammad ainsi que sur la famille de Muhammad.
– Kamâ Sallayta ‘alâ ibrâhima wa ‘alââli ibrâhîma
Comme Tu as répandu Tes Bénédictions sur Abraham et sur la famille d’Abraham.
– Wa bârik ‘alâ mouhammadin wa ‘alâ âli mouhammadin
Et bénis Muhammad ainsi que la famille de Muhammad.
– Kamâ bârakta ‘alâ ibrâhîma wa ‘alâ âli ibrâhîma fil-l-‘âlamîn
Comme tu as béni Abraham et la famille d’Abraham parmi les êtres de l’Univers.
– Innaka hamîdoun-majîd
En vérité, c’st Toi qui es louangé et glorifié.

Ainsi: (Tachhahoud restreint + Shahada + Prière abrahamique) = Tachhahoud complet, non?

Salem merci pour ta réponse; mais si je récite directement le tachahuld complet + la prière sur les prophètes toutes les deux raka et à la fin des deux et de la troisieme pour maghreb; est ce que ca pose pb ? ou faut il faire comme indiquer sur le post; car dans le livre où j'ai appris à prier (pourtant trés complet machallah) il n'indiquait pas de différence de tachahuld mais signalait seulement la prière sur les prophètes (abrahimique) facultative mais trés recommandée...
 
Salem merci pour ta réponse; mais si je récite directement le tachahuld complet + la prière sur les prophètes toutes les deux raka et à la fin des deux et de la troisieme pour maghreb; est ce que ca pose pb ? ou faut il faire comme indiquer sur le post; car dans le livre où j'ai appris à prier (pourtant trés complet machallah) il n'indiquait pas de différence de tachahuld mais signalait seulement la prière sur les prophètes (abrahimique) facultative mais trés recommandée...

oh ne demande pas ça à moi!!!! :rouge:

demande a un autre bladinaute ou bladinette qui fait la Salât! ;)
 
Pour moi, il n'y a pas d'histoire de tashahoud complet et restreint, on le voit même dans l'explication de ton livre:

Si je ne me trompe pas :rouge:

Tachhaoud restreint:
– At-tahiyyâtou lillâhi wa-s-salawâtou wa-t-rayyibât
Les salutations sont à Allah, les prières ainsi que Les excellences.
– As-salâmou ‘alayka ayyouhâ-n-nabiyyou wa rahmatou-l-lâhiwa barakâtouhou
Que la Paix soit sur toi, O prophète, ainsi que la Miséricorde d’Allah et Ses Bénédictions !
– As-salâmou ‘alaynâ wa ‘alâ ‘ibâdi-l-lâhi-s-sâlihîn
Que la Paix soit sur nous ainsi que sur les pieux serviteurs d’Allah.

Tachhaoud Complet: =

Tachhahoud restreint
– At-tahiyyâtou lillâhi wa-s-salawâtou wa-t-rayyibât
Les salutations sont à Allah, les prières ainsi que Les excellences.
– As-salâmou ‘alayka ayyouhâ-n-nabiyyou wa rahmatou-l-lâhiwa barakâtouhou
Que la Paix soit sur toi, O prophète, ainsi que la Miséricorde d’Allah et Ses Bénédictions !
– As-salâmou ‘alaynâ wa ‘alâ ‘ibâdi-l-lâhi-s-sâlihîn
Que la Paix soit sur nous ainsi que sur les pieux serviteurs d’Allah.

Shahada:
– Achhadou ‘an-l-lâ ‘ilâ ‘ilâha ‘illâ-l-lâhou wahdahou lâ charîka lah, wa achhadou anna mouhammadan ‘abdouhou wa rasôulouh
J’atteste qu’il n’est pas de Divinité si ce n’est Allah, Unique et sans associé, et j’atteste que Muhammad est Son Serviteur et Son envoyé.

Prières Abrahamique:
– Allahoumma sallî ‘alâ mouhammadin wa ‘alâ âli mouhammadin
O Allah ! Répands Tes bénédictions sur Muhammad ainsi que sur la famille de Muhammad.
– Kamâ Sallayta ‘alâ ibrâhima wa ‘alââli ibrâhîma
Comme Tu as répandu Tes Bénédictions sur Abraham et sur la famille d’Abraham.
– Wa bârik ‘alâ mouhammadin wa ‘alâ âli mouhammadin
Et bénis Muhammad ainsi que la famille de Muhammad.
– Kamâ bârakta ‘alâ ibrâhîma wa ‘alâ âli ibrâhîma fil-l-‘âlamîn
Comme tu as béni Abraham et la famille d’Abraham parmi les êtres de l’Univers.
– Innaka hamîdoun-majîd
En vérité, c’st Toi qui es louangé et glorifié.

Ainsi: (Tachhahoud restreint + Shahada + Prière abrahamique) = Tachhahoud complet, non?

Bonjour,
Dans un livret que j'ai acheté, il décrit la prière (type), mais il n'en décris qu'une.
Je n'ai pas de prière pour chaque moment (les cinq de la journée).

Voila ce qui est donc décrit dans mon livre. (je syntétise en schéma)

- L'appel à la prière (Doit-on la prononcer ou seulement l'Imam?)
- L'iqâmah (idem, doit-on la prononcer? Dans mon livre il est dit que les femmes ne sont pas tenu de le faire)
- Takbir + Récitation de La Fatiha
- 1 sourate
- Takbir + Glorification
- La Louange
- Takbir + Prosternation

= 1 cycle de prière (Rak'ah)

- Tachhahoud restreint (partiel) + Récitation Shahada
- Prière abrahamique
- Salutation finale.

(Tachhahoud restreint + Shahada + Prière abrahamique) = Tachhahoud complet, non?

Donc pour les prières sont à faire, sur le schéma est le suivant: ???

Fajr : 2 rak'ah + Tachhahoud complet (Voix haute)
Dhouhr: 2 rak'ah (Fatiha+1 sourate) + Tachhahoud restreint + 2 rak'ah (Fatiha) + Tachhahoud complet (Voix basse)
Asr': 2 rak'ah (Fatiha+1 sourate) + Tachhahoud restreint + 2 rak'ah (Fatiha) + Tachhahoud complet (Voix basse)
Maghrib: 2 rak'ah (Fatiha+1 sourate) + Tachhahoud restreint + 1 rak'ah (Fatiha) + Tachhahoud complet (Voix haute pour les deux 1ère rak'at)
Icha: 2 rak'ah (Fatiha+1 sourate) + Tachhahoud restreint + 2 rak'ah (Fatiha) + Tachhahoud complet (Voix haute pour les deux 1ère rak'at)

J'espère avoir été claire. :rouge:

Tu vois que la chahada est inclus dans le tashahoud, puisque tu indiques qu'après le tashahoud "restreint", il faut chahad.
 
Pour la tachahoud, apparemment, il y a 2 manières: celle que tu as cité et celle-ci:

Attahiyyatu lillah azzakiyyatu lillah
attayabatu wassalawatu lillah
assalamu 'alayka ayyuha-nnabiyyu
wa rahmatu-llahi wa barakatuh
assalamu 'alayna wa 'ala 'ibadillahi-ssalihin
ashadu an la ilaha illa-llah wahdahu la charika lah
wa ashadu ana mohammadan 'abdouhou warassoulouh


Mohim, Romanophores a ouvert un très bon post, Allahi barek fih:
http://www.bladi.info/147983-piliers-lislam-salat/.
 
Salam Alaykoum

Salem merci pour ta réponse; mais si je récite directement le tachahuld complet + la prière sur les prophètes toutes les deux raka et à la fin des deux et de la troisieme pour maghreb; est ce que ca pose pb ? ou faut il faire comme indiquer sur le post; car dans le livre où j'ai appris à prier (pourtant trés complet machallah) il n'indiquait pas de différence de tachahuld mais signalait seulement la prière sur les prophètes (abrahimique) facultative mais trés recommandée...

Je vais me renseigner auprès d'un frère et je te tiens au courant inshallah. J'aurais tendance a dire qu'il faut faire comme faisait le prophete et eviter de faire le tashahud complet apres deux rakaats mais je préfère en avoir confirmation inshallah :)

Wa salam
 
Tu fais les 5 prieres quotidiennes tel qu'on la pratique (c'est de ça dont je parle quand je dis tu ne pries pas) ? Si oui alors je m'excuse car j'ai mal compris tes propos.

Si c'est non alors tu ne pries pas comme prient les musulmans.

Il y a une différence entre "tu ne pries pas" et "tu ne pries pas comme un musulman" :D
 
Retour
Haut