Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
SalamJe ne pense pas que dessiner est haram.
Si les portraits sont haram, les photos ne le sont-elles pas aussi ? c'est la même chose à la fin.
Dessiner un portrait sur un tableau est l'ancêtre de la photographie. Autrefois était utilisé la main pour les couleurs, la forme, et la grandeur; de nos jours avec un clik on reproduit la même chose. Il y a des portraits faits dans les siècles passés tellement réalistes qu'on dirait des photos.Je ne pense pas que dessiner est haram.
Si les portraits sont haram, les photos ne le sont-elles pas aussi ? c'est la même chose à la fin.
SalamSalam,
Pour l'édition, je ne peux la faire que dans les 15min et après avoir posté mon message.
Et si j'édite c'est qu'après relecture pour corriger les fautes ou préciser ce qui pourrait mal être compris (c'est à moi de faire l'effort de bien me faire comprendre, n'est ce pas?! )
Je vais te mettre la traduction traditionnelle pour les versets que tu as mis et dis moi si cette traduction est compliquée à comprendre ou si elle ne te plaît pas, ok? (après on en parle autant que tu veux, parler du qur'an c'est quelque chose qui me plaît énormément entre nous)
Al-Qiyamah 75:16-19
لَا تُحَرِّكْ بِهِۦ لِسَانَكَ لِتَعْجَلَ بِهِۦٓ
Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:
إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُۥ وَقُرْءَانَهُۥ
Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
فَإِذَا قَرَأْنَٰهُ فَٱتَّبِعْ قُرْءَانَهُۥ
Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
ثُمَّ إِنَّ عَلَيْنَا بَيَانَهُۥ
A Nous, ensuite incombera son explication.
A toi, dis moi si la traduction est difficile à comprendre (et pourquoi?) ou si elle ne te plaît pas (et pourquoi?)
Pourquoi besoin d'explications vu que le coran est clair ?Salam,
est ce que la traduction est difficile à comprendre (et pourquoi?) ou elle ne te plaît pas (et pourquoi?)?
Dans ce hadith il n'y a aucune référence (c'est habituel de la part de ceux qui jettent un hadith comme ça pour clore le sujet, et pour dire d'une manière définitive que tous ceux qui dessinent iront en Enfer), et il n'y a aucun contexte.
Y a-t-il un rapport entre dessiner un portrait et prendre une photo ? Oui, il y a un rapport, dans la mesure que les deux reproduisent une situation. Concernant la photo il y a une divergence entre les savants. Certains disent que c'est interdit et d'autres qui c'est permis. Je dirai, comme d'habitude, car à la fin ce sera toujours le croyant qui se fers=a une opinion et l'adoptera.
Si on prend l'aspect spirituel, le croyant saura que c'est Allah qui crée les actes, et que les intentions ont une grande place dans la validation de l'acte.
D'autre part c'est bien étrange que le Coran n'en parle pas, alors qu'il a bien mentionné la fabrication de statues pour le service de Salomon.
Comme il a été mentionné, c'est l'intention qui compte aux Yeux d'Allah. Il y a des hadiths qui parlent de ne pas faire descendre le vêtement au-dessous de la cheville. Or, ce hadith concerne ceux qui le font par ostentation, mais de nos jours on voit beaucoup de croyants à la mosquée montrant les chevilles couvertes, pourtant ne le font pas par ostentation. De même les croyantes en jilbab qui laissent traîner leur vêtement au ras du sol entrainant ainsi toute la saleté qui se trouve sur le trottoir.
Mette un hadith de la manière qui a été mis c'est une manipulation, une de plus destinée à ne pas orienter les croyants vers une refléxion.
Salam,
ce qui est étrange c'est que sur les billets de banques, on ne voit pas d'arbre (ou que des arbres, je ne connais pas trop bien les biens de la région arabique)
ce qui est étrange aussi, c'est que de la manière dont c'est décrit dans le hadith, il n'y en ait effectivement aucune mention dans le qur'an, alors qu'il y a quand même une action d'Allah dans l'histoire
sachant qu'il y a des représentations du nabi qui existent et qui datent d'un petit moment dans le milieu arabique et persique.
par contre, il y a un avantage à ce genre de hadith, c'est qu'il n'y a plus de caricatures du gouvernorat possibles
Tjrs les mêmes discution qui ne mène à rienSalam,
ce qui est étrange c'est que sur les billets de banques, on ne voit pas d'arbre (ou que des arbres, je ne connais pas trop bien les billets de la région arabique)
ce qui est étrange aussi, c'est que de la manière dont c'est décrit dans le hadith, il n'y en ait effectivement aucune mention dans le qur'an, alors qu'il y a quand même une action d'Allah dans l'histoire
sachant qu'il y a des représentations du nabi qui existent et qui datent d'un petit moment dans le milieu arabique et persique.
par contre, il y a un avantage à ce genre de hadith, c'est qu'il n'y a plus de caricatures du gouvernorat possibles
Et du coup ?Pourquoi besoin d'explications vu que le coran est clair ?
non aqimou vien de la racine qwm
taqwa vient de wqy ou de tqy j'avais lu que la declinaison des 2 est possible
Il y a un hadith ou le Prophète AURAIT dit que la Sunna est semblable au Coran.ce qui est étrange aussi, c'est que de la manière dont c'est décrit dans le hadith, il n'y en ait effectivement aucune mention dans le qur'an, alors qu'il y a quand même une action d'Allah dans l'histoire
Très intéressant. Mais le Nabi aurait dit :Ta religion est incomplète a partir du moment où tu ne suis pas le nabi
Tjrs les mêmes discution qui ne mène à rien
Les hommes ne sont que des hommes
Tu suis a la lettre toutes les prescriptions de l'islam ? Ou tu péches comme tout le monde ?
Quel était l'intérêt d'un tel commentaire ?
Oui ce n'est pas écrit dans le coran donc pourquoi blablablabla
Ta religion est incomplète a partir du moment où tu ne suis pas le nabi
L hypocrisie de base"S’il vous parvient de moi un Hadith, confrontez-le au Livre d’Allah. Ce qui est en accord avec lui, prenez-le. Ce qui est en contradiction délaissez-le."
Par rapport au contenu de ce hadith, combien de hadiths sont en contradiction avec le Coran ?
Un petit résumé ?
1) La lapidation
2) La circoncision
3) L'excision (ablation d'une partie du capuchon du clitoris)
4) L'interdiction de la viande de l'âne domestique
5) L'interdiction de la viande des animaux carnassiers
6) L'exil d'un an pour les fornicateurs répentis
7) Achoura
8) 80 coups de fouets pour les buveurs de vin
9) La mise à mort pour les récidivistes buveurs de boissons énivrantes.
A) La mise à mort pour les voleurs récidivistes
B) La mise à mort pour les homosexuels
C) La mise à mort pour les apostats
D) Riba pour ceux qui paient les intérêts alors que le Coran ne dénonce que ceux qui touchent Riba.
Voyez vous de quelle manière l'islam des hommes a évolué par rapport au Livre d'Allah ?
@Shikaaree tu ne veux pas me répondre ?
Si le coran est clair pourquoi il est question d'explications dans le verset
Je tes vu répondre à d'autre poste je me suis dis que tu l'avais zaperj'y viens j'y viens, laisse moi le temps de le faire entre mes réunions
j'essaie de dépiler les posts au fur et à mesure (déformation professionnelle), le problème c'est qu'il y en a de partout
la patience akhi, la patience
"S’il vous parvient de moi un Hadith, confrontez-le au Livre d’Allah. Ce qui est en accord avec lui, prenez-le. Ce qui est en contradiction délaissez-le."L hypocrisie de base
Encore @Shikaaree ne suis aucun ahadith si je ne dis pas de bêtises
Mais toi tu en suis certain et d'autre non
Bien des sifates d imposteur
Parmi les allégations visant à semer le doute que répètent ceux qui refusent de puiser les jugements légaux à partir des Hadiths prophétiques, figure cette parole rapportée selon le Prophète (): "S’il vous parvient de moi un Hadith, confrontez-le au Livre d’Allah. Ce qui est en accord avec lui, prenez-le. Ce qui est en contradiction délaissez-le.""S’il vous parvient de moi un Hadith, confrontez-le au Livre d’Allah. Ce qui est en accord avec lui, prenez-le. Ce qui est en contradiction délaissez-le."
Ce n'est pas de l'hypocrisie. Avant de prendre connaissance de ce hadith j'avais bien expliqué que je ne tiens pas compte des hadiths qui vont à l'encontre du Coran, ceux qui n'ont pas du bon sesn et ceux qui sont contradictoires.
Rien de m'étonne plus chez les sunnites. Le hadith a du bon sens, mais ce bon sens va à l'encontre de certains "savants" de la ¨Pensée unique".Plus rien d'étonnant venant de quelqu'un comme toi
La tu prend volontier le hadith bien-sûr celui là te conforte dans ton égarement
Tu te cache plus c'est bien on a avancer depuis le tempsRien de m'étonne plus chez les sunnites. Le hadith a du bon sens, mais ce bon sens va à l'encontre de certains "savants" de la ¨Pensée unique".
Encore de la manipulation utilisant un verset du Coran hors contexte. Le contexte de ce verset est connu puisqu'il s'agissait du partage du BUTIN.Les imams du Hadith ont montré que ce Hadith est inauthentique (inventé) et faussement attribué au Prophète (). Le Coran lui-même dément ce Hadith. Si nous le confrontons au Coran, nous y trouverons ce qui le contredit et le démentit : "Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez- vous en" (Coran : 59/7). Ainsi cette allégation porte en elle-même la preuve de sa fausseté.
Al-Bayhaqi a montré l’inauthenticité de ce Hadith dans son livre " Hirfat As-Sunan wal-Athar" - v. 1, p. 23.
Al-Bayhaqi a montré l’inauthenticité de ce Hadith dans son livre " Hirfat As-Sunan wal-Athar" - v. 1, p. 23.
Je n'ai pas besoin de me cacher, je suis un libre penseur et j'exprime ma pensée, ce que tu ne fais pas puisque tu délègues aux autres l'effort à faire. Je ne suis pas coraniste car le courant coraniste refute les hadiths. J'accepte les hadiths qui ont du bon sens (à mes yeux), qui ne vont pas à l'encontre du Coran et qu'ils ne sont pas contradictoires entre eux.Tu te cache plus c'est bien on a avancer depuis le temps
Je savais que tes beaux discours n'aller pas tenir bien longtemps
3adou
Allah dit: « Dis: « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc." Prenez le Coran. Rendez licite ce que vous y trouvez licite et ce que vous y trouvez illicite, rendez-le illicite. ". Sachez que vous sont interdits l’âne domestique, ainsi que les carnassiers parmi les animaux
J'ai montré que ce hadith va à l'encontre du Coran dont la seule interdiction est celle de manger la viande du porc. Le hadith montrerait que le Prophète ne suivrait pas le Coran et ses interdictions.sachez que vous sont interdits l’âne domestique, ainsi que les carnassiers parmi les animaux et tout objet tombé d’un allié sauf si son propriétaire s’en passe, et celui qui séjourne chez des gens, ils ont pour obligation de lui faire hospitalité […]" . Ce Hadith est rapporté par Abou Dawoud. Le Messager y montre que l’interdiction des choses citées ne figure pas dans le Coran. Il s’agit là d’une législation obligatoire qu’il faut considérer
Tu montres des choses toi maintenantJ'ai montré que ce hadith va à l'encontre du Coran
Quant à l'argument d'Ibn 'Abbâs s'appuyant sur le verset mentionné, les savants expliquèrent qu'il serait valable s'il n'existait pas de preuve que d'autres choses que celles mentionnées dans le verset sont illicites. Ainsi, les textes prophétiques authentiques qui rendent illicites certaines choses prévalent sur ce verset.Tu montres des choses toi maintenant
Pourquoi besoin d'explications vu que le coran est clair ?
Salam,Salam
Dans la tête de certains, les hadiths sont sacrés, par conséquent si le Prophète a dit (selon ceux qui on rapporté), alors tout débat est clos, et il n'y a aucune place pour la réfléxion. C'est à prendre ou à laisser.