Le diable est il un habitué des mensonges et calomnies a lencontre des prophètes ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Tss, tss, on ne l'a pas fait disparaitre. le judaîsme a clairement pompé chez les égyptiens pour inventer sa religion.
Dame, il fallait bien unifier les tribus sous une bannière commune. Quoi de mieux, pour se faire, qu'une rupture brutale et sans appel avec la religion de l'ennemi.

Pour ce qu'il en est des hadith, il faut peut-être balayer devant sa porte. Pour ma part, ça me semble très suspect ces addendums qui n'en finissent pas. Après les mêmes viennent te raconter que la bible est falsifié parce que dieu ne tenait pas le kalame et qu'on aurait rajouté des trucs par la suite. C'est rigolo tout de même, ces hadith, ça fait coran revisité sans l'avouer.

Le diable est une création polythéiste dont le monothéisme se sert, à outrance, pour s'adouber de ses péchés vis à vis de son présumé créateur.
Chacun sa croaynce, moi je croit en l'envangile, en la thora, au psaumes, mais aux athentiques

Je vois qu'essayer de te faire réfléchir est assez difficile... analysons sur quoi tu te bases : en tant que Musulman, il s'agit de la sourate 4 v.171

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur

Donc tu te bases sur un seul texte du VIIème siècle. Au passage, les textes qui traitent de Jésus comme fils de Dieu ou de la trinité se chiffrent en plusieurs dizaines à cette époque.

Creusons un peu plus loin; toujours dans le Coran, on lit au verset 116 de la sourate 5 :

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Jolie erreur du Coran qui assimile la trinité Chrétienne à Dieu+Jésus+Marie...

Ainsi, ta réflexion "religieuse" se base sur une belle bourde que l'on trouve dans le Coran. J'espère que cette démonstration t'invitera à réfléchir.

MAI TU dis nimporte koi number 3 !!!!
les chrétiens on vénéré egalemen Marie !! tout lmonde le sait et dailleur sa continue avec vos vieill statue toute pourrite et peinture encore plu moche les une que les autres et vos bougies a deu euros pr aller la prier ... :D
aller cesse de mentir number 3 ! tout le monde es au courant ke les chrétiens on pris aussi Marie (as) comme divinité ,ce nest pa sa la bourde mai c ton cerveau la bourde !!

ta mauvaise foi me prouve kune chose ...ton ignorance ki veu apprendr mai ton égo ta rattraper !

@Muslim , jte raconte une story :
ya un mec il va dan une montagne et il va se prier lui meme :D

les chrétiens on vénéré egalemen Marie !! tout lmonde le sait et dailleur sa continue avec vos vieill statue toute pourrite et peinture encore plu moche les une que les autres et vos bougies a deu euros pr aller la prier ... :D
aller cesse de mentir number 3 ! tout le monde es au courant ke les chrétiens on pris aussi Marie (as) comme divinité ,ce nest pa sa la bourde mai c ton cerveau la bourde !!

ta mauvaise foi me prouve kune chose ...ton ignorance ki veu apprendr mai ton égo ta rattraper !

@Muslim , jte raconte une story :
ya un mec il va dan une montagne et il va se prier lui meme :D
ba evidament mon frere
ta jamais fait le test mdr
starfiroullah
subhanAllah depuis quand le Createur a besoin de se sacrifier pour ses creatures

L'idée que je soutiens, ce n'est pas que le Saint Esprit est Marie: relis bien.

Je dis que le "Saint-Esprit" est nommé "Mère de Jésus". Tout comme la tradition judéo-chrétienne antérieure au Coran (cf. les extraits que j'ai cité).

"Toute la tradition judéo-chrétienne antérieure au Coran" : tu généralises un peu trop puisque déjà au IVème siècle, le texte et le dogme était fixé.

L'évangile selon les Hébreux est un texte apocryphe, ne l'oublie pas. Je doute quand même qu'il puisse y avoir confusion, même pour les Nazaréens, entre Saint Esprit et Marie.

"Il y a un instant, ma mère qui est l'Esprit Saint" ne fait sans doute pas référence à Marie : dans ce cas là, j'envisage plus "Mère" comme une métaphore en réponse au Père : "Dieu".

D'après mes recherches, la mère physique, Marie, ne prend jamais une telle place, même dans les traditions Judéo Chrétiennes du style de celles des Nazaréens.

mais bon, je peux me tromper ;)

ba evidament mon frere
ta jamais fait le test mdr
starfiroullah
subhanAllah depuis quand le Createur a besoin de se sacrifier pour ses creatures

aller des versets pr purifié la page :
"cessez de dire :"trois" ,ce serai mieu pour vous "

"le diable veut vous faire dire sur DIEU ce que vous ne savez pas !"

"ne laissez pas le diable vous tromper sur DIEU !"

Parce que, toi, tu te crois l'incarnation de la parole du prophète ?

Ben oui, les chrétiens ont même élevés des églises à sa gloire : la bonne mère à Marseille. Je vois pas en quoi ça te défrise, mon gars.

Tu ferais mieux d'aller dans les maisons où l'on apprend la tolérance, ça te ferait beaucoup de bien. Quand à nos statues et nos peintures si moches que ça, le monde entier fait la queue pour aller les admirer.

Je crois, pour ma part, que, question mauvaise foi et ignorance, tu es très savant. Et, qu'à part, déblatérer des versets du coran, ad nauseam, il ne reste pas grand chose.

Non mais marcus tu te fous de moi là, c'est pas la première fois qu'on débatte ensemble et j'avoue que c'est pas facile de débattre avec quelqu'un qui soit ne comprends pas ce que tu dis ou soit comprends mais fait semblant de pas comprendre et dans ce cas ça devient lourd, je t'aime bien mais les échanges avec toi c'est de la folie, je t'invites juste à te relire quelque fois et tu comprendra peut être à quel point t'es hermétique à tout nos arguments. Bref, c'est pas si grave je te souhaite une bonne journée:)

Forcément, à chaque fois qu'on plonge dans le débat plus en profondeur, tu te débines :(

"Toute la tradition judéo-chrétienne antérieure au Coran" : tu généralises un peu trop puisque déjà au IVème siècle, le texte et le dogme était fixé.

L'évangile selon les Hébreux est un texte apocryphe, ne l'oublie pas. Je doute quand même qu'il puisse y avoir confusion, même pour les Nazaréens, entre Saint Esprit et Marie.

"Il y a un instant, ma mère qui est l'Esprit Saint" ne fait sans doute pas référence à Marie : dans ce cas là, j'envisage plus "Mère" comme une métaphore en réponse au Père : "Dieu".

D'après mes recherches, la mère physique, Marie, ne prend jamais une telle place, même dans les traditions Judéo Chrétiennes du style de celles des Nazaréens.

mais bon, je peux me tromper ;)

Apocryphes mais néanmoins utilisés et transmis par certaines communautés ;)

Qui a parlé de Marie physique? Pour moi, lorsque le Coran parle de la "mère de Jésus", il ne fait pas référence à Marie: "mère" est une manière de désigner le Saint-Esprit. De la même manière que les textes que j'ai cité.

Le verset donnerait donc: as-tu demandé: "Prenez-moi (Jésus) ainsi que ma Mère (le Saint-Esprit) comme deux divinités en dehors de Dieu?".

Ce qui nous donne la Trinité classique et reconnue: Dieu + Jésus + Saint-Esprit.

Oui, c'est aussi connu que les Musulmans qui adorent une pierre noire tombée du ciel : ils l'habillent de grande tentures et d'or, se prosternent dans sa direction plusieurs fois par jour et quand ils arrivent près d'elle, ils lui tournent autour pour lui rendre hommage.

Brave petit caillou qui saluait Mohamed à l'époque ;)

Parce que, toi, tu te crois l'incarnation de la parole du prophète ?

Ben oui, les chrétiens ont même élevés des églises à sa gloire : la bonne mère à Marseille. Je vois pas en quoi ça te défrise, mon gars.

Tu ferais mieux d'aller dans les maisons où l'on apprend la tolérance, ça te ferait beaucoup de bien. Quand à nos statues et nos peintures si moches que ça, le monde entier fait la queue pour aller les admirer.

Je crois, pour ma part, que, question mauvaise foi et ignorance, tu es très savant. Et, qu'à part, déblatérer des versets du coran, ad nauseam, il ne reste pas grand chose.

le pire cest ke vos dessins son moches un truc de ouf ... on dirai ke cest satan qui dessin ,c super avilit ...

mai sinon pr revenir a la betise enooorme ..c simple mon "gars" ptdrrrrrrrrrr ...
tu vis de theoreme et deau fraiche ...
tes theoremes son faux ;)

tu trendra comptr ,rendez vous le jour du jugement

chacun sa croyance, mais bon dans la bible mohammad est annoncer, meme les rabbins le disent...
C'est assez curieux de dénigrer la bible d'un côté et d'y croire d'un autre.

Je trouve ça, un peu, faux c.....

moi quand j'etais au cathé j'ai toujours cru que Jesus etait un envoyé, et qu'il faisait des miracles par la permission de Dieu
Il y en a qui croit toujours ce qu'on leur dit.

Oui, c'est aussi connu que les Musulmans qui adorent une pierre noire tombée du ciel : ils l'habillent de grande tentures et d'or, se prosternent dans sa direction plusieurs fois par jour et quand ils arrivent près d'elle, ils lui tournent autour pour lui rendre hommage.

comme tu disait se prosterner devant un caillou n'en fait pas de l'associoation

en faite c simple ...bien sur yen a ki tombe dan lidolatrie de la Kaaba mai par contr son vrai sens nest pa cela ...cest un point de concentration denergie ,tout les visages se tourne la bas pr kon envoi lenergie de notr foi vers cett direction ,cest dune beauté sans précédent mai tu nest pa apte a comprendre NUMBER 3 !

sauf que le Qu'ran renie le polytheisme, comme certains passages de la Bible

Tu connais ce passage du Lévitique ? :

Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Eternel, votre Dieu.

Tu connais ce passage du Lévitique ? :

Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Eternel, votre Dieu.
(vous vous prosterner devant la statude Jesus alayhi salam)
moi je me prosterne en dicretion de la Kaaba, la station d'Ibrahim alayhi salam, la maison de Dieu, quand je prie mon Seigneur je me tourne vers sa maison

C'est assez curieux de dénigrer la bible d'un côté et d'y croire d'un autre.

Je trouve ça, un peu, faux c.....

Il y en a qui croit toujours ce qu'on leur dit.
je te dis que je croit a une partie de la bible et pas a une autre, comme pour les hadith, sinon oui on me disait triniter a cette epoque mais j'y comprenait rien

le pire cest ke vos dessins son moches un truc de ouf ... on dirai ke cest satan qui dessin ,c super avilit ...
J'ai pas tout compris là. Essaye de t'exprimer avec un minimum d'intelligence, ça ferait avancer les choses.

mai sinon pr revenir a la betise enooorme ..c simple mon "gars" ptdrrrrrrrrrr ...
tu vis de theoreme et deau fraiche ...
tes theoremes son faux ;)

Le degré zéro de l'argumentation consiste à s'en prendre au pseudo. Si le mien te défrise, appelle-moi Robert.

tu trendra comptr ,rendez vous le jour du jugement
Toujours les mêmes menaces de cour de récré à la maternelle : mon papa, il est plus fort que le tien.....

Forcément, à chaque fois qu'on plonge dans le débat plus en profondeur, tu te débines :(

Marcus un jour quand j'aurai la tête à ça et que j'aurai quelques doliprane à proximité je me ferai une joie de débattre avec toi en profondeur, mais crois moi je suis sincère quand je dis ça t'es complètement fermé et je te prie de me croire je suis vraiment pas d'humeur pour un débat stérile donc penses ce que tu veux je suis trop fatiguée...

Apocryphes mais néanmoins utilisés et transmis par certaines communautés ;)

Qui a parlé de Marie physique? Pour moi, lorsque le Coran parle de la "mère de Jésus", il ne fait pas référence à Marie: "mère" est une manière de désigner le Saint-Esprit. De la même manière que les textes que j'ai cité.

Le verset donnerait donc: as-tu demandé: "Prenez-moi (Jésus) ainsi que ma Mère (le Saint-Esprit) comme deux divinités en dehors de Dieu?".

Ce qui nous donne la Trinité classique et reconnue: Dieu + Jésus + Saint-Esprit.

Ca ne colle pas non plus car le terme de Saint Esprit est utilisé plusieurs fois dans le Coran avec un sens différent de "Mère" :

Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit
et
A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit

Là, ça colle pas.

Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

Certains traduisent Saint Esprit dans ce verset par "Gabriel" (j'y crois pas trop non plus comme sens)

enfin :

Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.

Ca colle pas non plus : Saint Esprit est bien dissocié de "mère". ;)

comme tu disait se prosterner devant un caillou n'en fait pas de l'associoation

Pour moi, si.

Les statues de jesus, de la vierge, sont faites en cailloux. Il me semble que c'est une chose que vous reprochiez aux chrétiens : cette prosternation devant des cailloux.

Curieux, non, de reprocher aux autres ce que l'on préconise soi-même.

J'ai pas tout compris là. Essaye de t'exprimer avec un minimum d'intelligence, ça ferait avancer les choses.

Le degré zéro de l'argumentation consiste à s'en prendre au pseudo. Si le mien te défrise, appelle-moi Robert.

Toujours les mêmes menaces de cour de récré à la maternelle : mon papa, il est plus fort que le tien.....

peinture et statue chretienne = extrememen moche comme les oeuvre de picasso ,cest LAID !!!

pr ton pseudo c de lhumour ... :D ta fini ton théoréme absurde ??

et ce nest pa une menace cest un rendez vous certain tout comme la certitude ké la mort

L'autre solution me parait meilleure : le diable a fait croire aux Musulmans que Jésus n'était pas le fils de Dieu alors que tous les autres prophètes, et leur prophéties, l'annonçaient et le désignaient comme tel...

Mais par chance, le diable n'a pas gagné : le nombre de croyants qui pensent que Jésus est fils de Dieu est nettement majoritaire. :cool:
Chrétiens Trinitaires < Musulmans + Juifs + Déistes Monothéistes

Pour moi, si.

Les statues de jesus, de la vierge, sont faites en cailloux. Il me semble que c'est une chose que vous reprochiez aux chrétiens : cette prosternation devant des cailloux.

un cailloux ki represen des etre ki on existé nest pa pareil kun cailloux ki nest kun cailloux ...

Issa (as) est un prophète de Dieu
Myriam (as) est sa mère

tu verra qui etait dan lenorme erreur !

Pour moi, si.

sa depend l'aintention, si par exemplke quand je prit y'a un mur ou les coryants devant moi, sa veut pas dire que c'est eux que je prit

Retour