Oui, c'est une mise en garde pour les pécheurs, mais c'est Dieu seul qui jugera et pas à autrui de le faire à Sa place.
Les chrétiens ont commencé avant vous, ils ont mis 1700 ans environ pour comprendre cela. Il vous reste encore 300 ans.....
"6.107 Si Allah voulait, ils ne seraient point associateurs ! Mais Nous ne t'avons pas désigné comme gardien sur eux; et tu n'es pas leur garant.
6.108 N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même,
Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils œuvraient."
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens,
quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
=> Aucune mention de Muhammad, c'est normal puisque ça nous concerne nous, ceux qui l'ont suivi... les autres qui croient déjà en Dieu ne sont pas forcément concernés, ils ont ce qu'il faut.
"5.46 Et Nous avons envoyé après eux 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
5.47 Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
5.48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue.
A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez."
Enfin, j'espère que tu ne prendras pas ta vision de l'islam de certains qui fantasment sur des horreurs ou qui confondent une lecture du coran avec de la musique... il y en a plus que tu ne le crois parmi nous et ce sont eux qui crient le plus leur ignorance de leur supposé livre sacré...