Le dictateur:film

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kenMaster
  • Date de début Date de début

non mais hors les videos grotesques que tu regardes signe al qaida
tu as deja eu l'occasion de vivre la bas ou de savoir ce qui s'y passe vraiment ?

les arabes vivent mieux qu'en europe en tt cas et on respecte leur droit mieux qu'en europe et on touche pas aux arabes la bas !

ils ont un gros poids la bas tkt
l'association des musulmans barbus veillent
ils sont avocats medecins ingenieurs banquiers ils pesent la bas

j'ai jamais jamais entendu un American qui dit du mal sur les arabes ou les musulmans.....enfin devant moi.

voilà tu le dis bien (devant toi)

moi aussi, ici en belgique, je n'entend personne dire du mal des musulmans ou autre (j'entend le racisime via les médias) pourtant faut admettre que ça existe et cela partout!

et faut admettre aussi, que les médias, films et autre (même si ils se basent sur des faits dit réel) ils accentuent les images négatives sur les ethnies!! (muslim, noir, etc)

heureusement, ils existent des scénaristes qui savent faire du bon cinéma juste et cohérent ^^

Il ne s'agit pas d'une personne, de toi ou de moi. Je parle de l'imaginaire populaire. Je parle du formatage des esprits

vous confondez le cinema le journalisme et le vrai peuple americain.

avec tout mon respects mais sur ce post s'il ya des haineux des racistes des gens qui rsspectent pas ce sont des pseudos soit disant musulmans.

desolee.

Il ne s'agit pas d'une personne, de toi ou de moi. Je parle de l'imaginaire populaire. Je parle du formatage des esprits

Faut arreter de voir "24" avec Jack Bauer :D La realite est beacoup plus prosaique. Comme l'a dit cuty-pie, en tant qu'Arabe, on est mieux accepte aux States que dans la plupart des pays d'Europe. C'est mon impression tres personnelle (je vis part time au Colorado, et j'ai passe quelques annees a Berkeley auparant -- dans les deux cas, une hospitalite et gentillesse exemplaire bien en dessus de la simple politesse).

au lieu d'aller voir ce genre de film,préparez vous pour ramadan plutôt.

cela est plus profitable

Après la musique et le dessin bkaw likom gha les films ?....

Sinon pour le film comme on peut s'y attendre ça ne vole pas très haut mais il y a pas mal de scène de marrante (par moment ça devient lourd) et si vous le regardez au ciné attendez vous à ce que l'ambiance soit au rendez-vous.

voilà tu le dis bien (devant toi)

moi aussi, ici en belgique, je n'entend personne dire du mal des musulmans ou autre (j'entend le racisime via les médias) pourtant faut admettre que ça existe et cela partout!

et faut admettre aussi, que les médias, films et autre (même si ils se basent sur des faits dit réel) ils accentuent les images négatives sur les ethnies!! (muslim, noir, etc)

heureusement, ils existent des scénaristes qui savent faire du bon cinéma juste et cohérent ^^

On ava pas aller loin regardes ce qui se passe entre les arabes et les amazighs....et on est tous du mm pays "maroc".

et entre nous je fais plus attention aux medias.....c'est nul....c'est pas la realite du tt.

Un film reste un film......c'est vous choisisez pas le regarder ....it's up to you......mais SVP ne nous cassez pas notre ambiance:langue:

On ava pas aller loin regardes ce qui se passe entre les arabes et les amazighs....et on est tous du mm pays "maroc".

et entre nous je fais plus attention aux medias.....c'est nul....c'est pas la realite du tt.

Un film reste un film......c'est vous choisisez pas le regarder ....it's up to you......mais SVP ne nous cassez pas notre ambiance:langue:

j'ai rien cassé :langue: pour une fois, je n'ai pas fais ma rabat joie loool

la preuve! j'ai juste dis que j'aime ce genre de film voilà pq je n'ai pas envie de le regarder lool

ps: sinon pour ce que j'ai dis plus haut, c'était juste pour argumenter lool

Faut arreter de voir "24" avec Jack Bauer :D La realite est beacoup plus prosaique. Comme l'a dit cuty-pie, en tant qu'Arabe, on est mieux accepte aux States que dans la plupart des pays d'Europe. C'est mon impression tres personnelle (je vis part time au Colorado, et j'ai passe quelques annees a Berkeley auparant -- dans les deux cas, une hospitalite et gentillesse exemplaire bien en dessus de la simple politesse).

Je ne critique pas les américains. Je parle de Hollywood et de l'image véhiculée depuis les débuts du cinéma sur les arabo-musulmans

Je ne parle pas du cas par cas

Comprenez moi enfin ! :D

Je confirme .

fin b salama boulder ?

Je ne critique pas les américains. Je parle de Hollywood et de l'image véhiculée depuis les débuts du cinéma sur les arabo-musulmans

Je ne parle pas du cas par cas

Comprenez moi enfin ! :D

Si, je te comprend tres bien, et c'est gentil que tu te fais des soucis pour nous. ;)

Ce que je veux dire: l'immense majorite d'americains ne transfert pas ce qu'il voit dans les films et les medias dans la realite. Oui, il y a certainement des exceptions (il y en a partout au monde), mais si tu vis sur place, tu ne remarques pratiquement rien de discriminatoire. Ca ne veut pas dire que c'est entirement exclu, mais ca sera extremement difficile de tomber dans une situation ou tu auras des problemes.

Je vais jouer ma rabat joie :sournois:

Hollywood a TOUJOURS montré les arabes comme des primitifs sauvages, cupides et arriérés

Aujourd'hui, on continue en les montrant comme des sanguinaires

Va leur expliquer après que toi tu es différent :prudent:

Hollywood et les Arabes 1/3 - Vidéo Dailymotion

C'est vrai il y a eu un reportage sur ça, par des chercheurs Américain même, d'ailleurs les Américains ont toujours les rôles des gentils, les méchants c'est toujours les Arabes, les Russes et même les extra-terrestres...

Plus prétentieux il y a pas...par contre dès qu'un film s'inspire de faits réel comme Lord of war, là elle a pas le beau rôle...^^

Retour