Je suis lucide mais toi ?
Tu n'aimes pas la Parole de Dieu ? Elle est toujours vivante ce sont les humains qui meurent comme toi . Dieu a bien écrit les 10 commandements
sur des pierres non ? Et Dieu a inspiré les prophètes comme Moïse pour qu'il
écrivit le Pentateuque .
16 Et les tables étaient louvrage de Dieu; lécriture aussi était lécriture de Dieu, gravée sur les tables (Exode 32)
9 Et Moïse écrivit cette loi, et la donna aux sacrificateurs, enfants de Lévi, qui portaient larche de lalliance de lÉternel, et à tous les anciens dIsraël.
(Deutéronome 31)
Alors qui dit la vérité ?
Pour un simple lecteur de la bible il comprend une chose :Que les fils D'Israël (Jacob) ont vécu en Egypte après qu'ils aient été appelé par le fils de Jacob Joseph qui fut un "ministre de l'économie" .
Le langage qu'il parlait est certainement l'Egyptien ancien, aussi bien que ces frères qui formeront après les 12 tribus d'Israël rassemblés par la suite par le prophète Moise .
La révélation à Moise ne pourrait être faite qu'en cette langue courante qui est sa langue officielle, car comme tout le monde le sait, Moise fut élevé chez le Pharaon .Et écrivait donc le Hiéroglyphe .
Donc, si on suit ce raisonnement ,les commandements qui furent écrits par Dieu au mont Sinaï seraient écrits en cette langue que connaissait et Moise et les 12 tribus d'Israël ! Le hiéroglyphe !