Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sans blague...Hadoubillah la musique c'est l'outil de Satan pour détourner les croyants de la vérité
Les gens ici sont égarés et prennent pas au sérieux c'est graveSans blague...
À tes souhaits.Hadoubillah
Hamdoullilah mon frère on dit pas à tes souhaits les musulmansÀ tes souhaits.
Ils réfléchissent. C'est grave?Les gens ici sont égarés et prennent pas au sérieux c'est grave
Il te taquine...Hamdoullilah mon frère on dit pas à tes souhaits les musulmans
« s’il l’apprécie (s’il l’écoute) il doit quitter l’endroit, sauf en cas de nécessité ou d’incapacité. S’il entend le son en passant il doit revenir en arrière ou presser le pas. »
Très grave ces gens qui réfléchissent pas et qui sont endormis par les stratagème de satanIls réfléchissent. C'est grave?
Il faudrait au contraire qu'il achète des boules quiès et que les garde toujours dans la poche. Le pauvre il ne pourras plus voir des documentaires ou des films tel que LE MESSAGE ou encore la série Omar car il y a de la musique.
Au contraire, ils réfléchissent, pour ne pas se laisser enfermer dans des interprétations humaines qui pourraient les éloigner de ce qu'ils considèrent comme le message divin.Très grave ces gens qui réfléchissent pas et qui sont endormis par les stratagème de satan
Justement si tu réfléchis Ailah sait tout toi tu sais rienAu contraire, ils réfléchissent, pour ne pas se laisser enfermer dans des interprétations humaines qui pourraient les éloigner de ce qu'ils considèrent comme le message divin.
Oui, nous ne savons rien, nous les humains. Ceux qui disent que la musique n'est pas illicite... comme ceux qui disent que la musique est illicite.Justement si tu réfléchis Ailah sait tout toi tu sais rien
Allah sait mieux que nous HamdoullilahOui, nous ne savons rien, nous les humains. Ceux qui disent que la musique n'est pas illicite... comme ceux qui disent que la musique est illicite.
La réflexion est justement d'essayer de déterminer ce que dieu aurait dit sur le sujet. Merci de confirmer que tu n'en sais pas plus que d'autres...
Il faudrait au contraire qu'il achète des boules quiès et que les garde toujours dans la poche. Le pauvre il ne pourras plus voir des documentaires ou des films tel que LE MESSAGE ou encore la série Omar car il y a de la musique.
Voilà qui est déjà mieux dit, plutôt que décréter petemptoirement déjà qui est égaré et qui ne l'est pas par rapport à la musique...Allah sait mieux que nous Hamdoullilah
Allah y hdikVoilà qui est déjà mieux dit, plutôt que décréter petemptoirement déjà qui est égaré et qui ne l'est pas par rapport à la musique...
imagine je vais voler l'argent d'une personne pour faire l'aumône a une autre, qu'en pense tu ?
eh bien on revient ici sur un point dont on est pas d'accord moi et toi, les hadiths et la sunna en général , n'est ce pas mon frère ?
T'es super loin en faiteSalam ma soeur
Dans la perspective locale l'acte de voler est blâmable, mais dans la perspective globale c'est Allah qui a privé une personne de cet argent afin qu'il soit donné à quelqu'un de nécessiteux. Tu peux constater que le sens est bien différent.
on l'interprète par le Coran lui même, a travers la langue , a travers les hadiths et d'après les sahaba et tabi3in aussi.
Il est là le problème on est pas la pour penser
Salam
Si les sahabas avaient cru en lisant qu'Allah a étendu la Terre que cette dernière serait plate, les générations successives auraient repris cette croyance (d'après leur interprétation) faisant confiance aux interprétations des Compagnons et des suiveurs. Or, la Terre n'est pas plate et le soleil ne tourne pas autour de la Terre. Il se peut donc qu'à leur époque ils ignoraient ce que nous savons depuis des lustres. Les sahabas ont suivi le Coran et les hadiths à leur portée.
T'es super loin en faite
Allah ta demander de l'adorer en suivant sa revelation et son prophète pas d'être un libre penseur made in 2020Désolé pour toi mais on est là pour refléchir et méditer et cela est bien mentionné dans le Coran dans lequel Allah nous recommande de le faire. Allah a doué l'être humain d'un cerveau, mais pourquoi faire sinon pour l'utiliser ?
Pourtant ton créateur te dis bien que le soleil tourne
Tu dément ton créateur ?
Allah ta demander de l'adorer en suivant sa revelation et son prophète pas d'être un libre penseur made in 2020
Mais tu te base sur quoi pour dire que un hadith est faux ?Si je me base sur la révélation alors dans ce cas il y a des hadiths qui vont à l'encontre de la révélation. Un petit exemple : La lapidation, la circoncision, Achoura etc.
Par contre Qu'on rende licite l illicite en est une autre
et le verset par lui même , n'est pas assez clair ni pour nous, ni pour les musulmans jadis il faut le préciser , c'est un verset qui a été l'objet de questionnements et de débats
et par comparaison avec certains moyens de musique , même si ce n'était pas vraiment de la musique , approuvés par le prophète , et le chant aussi a été approuvé par lui psl, et la poésie aussi...
Oui il tourne sur lui-même et il tourne avec la galaxie qui à son tour tourne autour d'autre chose etc. La Création est vivante et tourne sur elle-même dans une revolution, tant qu'Allah voudra.
Salam,
suffit de regarder le film en mute
je ne dis pas mettre mute quand la musique commence, parce que comme on sait pas à l'avance on risque d'être pris dans le piège à notre insu, donc autant être prudent et mettre mute directement...
Mais tu te base sur quoi pour dire que un hadith est faux ?