Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Daesh fait parti des chiens de l'enfer ne confonds pas tout
Le lever et le coucher du soleil n'ont rien à voir avec le fait que le soleil tournerait autour de la terre, ou que la terre tourne autour du soleil. C'est lié au fait que la terre fait une rotation sur elle-même (d'environ 24h). C'est pas pareil...Le repère utilisé par les savants dans leurs fatawas est celui qu'Allâh a utilisé dans le Coran, à savoir : le géocentrisme (prendre la terre pour point de repère) ; De ce fait c'est le soleil qui toure de la terre (il se lève à l'est, à midi il est au dessus de nous et il finit sa course à l'ouest).
Les astronomes (une partie d'entre eux seulement) utilisent le repère héliocentrique (prendre le soleil pour point de repère) et c'est ainsi que l'on dit que la terre tourne autour du soleil.
Ne pas confondre ce qui vient de lui, et ce qui VIENDRAIT de lui...Ta aucun wassat en faite toi
Reste dans ton délire
Sois ton propre savant
Tu veux obéir au prophète mais tu rejette tout ce qui vient de lui
Parler à un sourd c'est peine perdue
Ta aucun wassat en faite toi
Reste dans ton délire
Sois ton propre savant
Ta aucun wassat en faite toi
Reste dans ton délire
Sois ton propre savant
Le lever et le coucher du soleil n'ont rien à voir avec le fait que le soleil tournerait autour de la terre, ou que la terre tourne autour du soleil. C'est lié au fait que la terre fait une rotation sur elle-même (d'environ 24h). C'est pas pareil...
Le fait que la terre tourne autour du soleil en 365,25 jours, ça te donne les différentes saisons de l'année, et non pas les coucher et lever de soleil...
Tout dépend ce que tu définis comme "passion".L'idéologie d'une secte qui suit Allah et son messager ?
Tout sa parceque bien évidemment tes passions vont être mis à mal si tu les suivrait
La vie est une vie de lutte c'est comme sa
En quoi la musique, par essence, détournerait de la religion?Les fitens en général tout ce à quoi aspire l'âme qui détourne de la religion
Mais pour vous rien ne détourne de la religion donc c est bon
Je me demande où est votre épreuve dans cette vie ? Le but de la création ? On ira tous au paradis comme le dis la chanson ?
La musique n'est pas interdite.La musique est interdite
Si tu ne l'accepte pas c'est que tu rejette les ahadith qui en font mention
Et la c'est un tout autre débat
1) Prendre en compte la vie du prophète ne signifie pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on attribue au prophète...Votre vie religieuse sans prendre en compte la vie du prophète doit être bien vide
qu'Allah nous guide
Où est la musique là-dedans?Al-Miqdad Ibn Ma'Diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :
"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.
Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :
"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.
Et certes ce qu'a intedit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah"".
Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.
Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28
Quel verset as-tu concrètement apporté sur la musique???On apporte un hadith non c'est faux les hadith son inventer par les hommes
On apporte un verset non c'est faux d'après mon étude de la langue arabe et des tafasir le verset ne veux pas dire sa
Donc concrètement vous ne acceptez rien ou du moins pas quelque chose qui va vous enmener a délaisser quelque chose que vous aimez
1) Prendre en compte la vie du prophète ne signifie pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on attribue au prophète...
2) La question sur le consensus... y a-t-il consensus sur cette lubie de l'interdiction de la musique???
3) Ne pas confondre prendre une personne pour modèle, et idolâtrer une personne.
La musique n'y est pas sa fait référence au ahadith que tu rejetteOù est la musique là-dedans?
Le fait que la terre tourne autour du soleil en 365,25 jours, ça te donne les différentes saisons de l'année, et non pas les coucher et lever de soleil...
Moi, je les apprécie avec un joint.Eux connsommaient regulièrement du LSD.
Les fitens en général tout ce à quoi aspire l'âme qui détourne de la religion
Mais pour vous rien ne détourne de la religion donc c est bon
Je me demande où est votre épreuve dans cette vie ? Le but de la création ? On ira tous au paradis comme le dis la chanson ?
La musique est interdite
Si tu ne l'accepte pas c'est que tu rejette les ahadith qui en font mention
On apporte un hadith non c'est faux les hadith son inventer par les hommes
On apporte un verset non c'est faux d'après mon étude de la langue arabe et des tafasir le verset ne veux pas dire sa
Donc concrètement vous ne acceptez rien ou du moins pas quelque chose qui va vous enmener a délaisser quelque chose que vous aimez
Authentifié par Al-Albany
) Prendre en compte la vie du prophète ne signifie pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on attribue au prophète...
qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique
La musique n'y est pas sa fait référence au ahadith que tu rejette
Pour un non-musulman tu n'exagère pas un peu sur les bords?La musique n'est pas interdite.
Où le Coran l'interdit-il?
Et s'il fallait même parler de hadiths ayant la prétention de rendre le Coran incomplet, y a-t-il consensus?
Négationniste des Hadiths va!Au vu de la Pensée unique ou personne n'a le droit de penser, c'est clair.