Le drapeau marocain flotte sur les hauteurs de tindouf

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début
Nchallah il flotte et y restera flottant pour toujours...au deca des terres de Tindouf aussi Marocaine.
Ce n'est qu'une questions d'années, 10,20,30, 50 ans? Tindouf redeviendras marocaines, qu'ils profites bien de l'argent du gaz et du petrole, qu'ils le volent bien parce que le jour où il y en aura plus, ils vont regretter le jour où la France est partie.

Le drapeau marocain sur les hauteurs de Tindouf?
Dans tes fantasmes ma pauvre Thitrite
Une mégagarnison à ciel ouvert. Ici, la concentration des forces armées relève aussi bien du secret d'Etat que des secrets de Dieu. Impénétrables.
je rapporte un article ecrit par des polisario dessidents.
le fantasme vient de toi .
quant à moi ,je m'enfous qu'ils le lévent ou qu'ils ne le lévent pas .les journalistes ne rentrent pas labas pour relater les faits .

(journal algerien )

Une marche des Sahraouis contre l’Algérie réprimée par les militaires

Jeudi dernier, un journaliste algérien qui s’est rendu sur les lieux avec une délégation algérienne, a révélé qu’un soulèvement de réfugiés Marocains de Tindouf qui réclamaient le retour dans leur pays et leur libération de l’emprise de la milice du Polisario, a failli tourner au drame.
Pris en otage dans les camps de Tindouf par le régime Algérien depuis des décennies, les Amazigh du Sud du Maroc, que le pouvoir surnomme désormais « arabes Sahraouis », vivent dans des conditions inhumaines en plein désert. Plusieurs mouvements de protestation contre le Polisario et le régime d’Alger ont été organisés par les réfugiés, mais leurs manifestations ont toujours été réprimées à huit-clos.
Les initiateurs des soulèvements, des Amazighs en général, sont toujours torturés et emprisonnés sans jugement par les militaires algériens et la milice du Polisario.

Ce n’est pas le Maroc qui viole les droits de l’homme, c’est l’armée algérienne… Les journalistes indépendants sont interdits de nous rendre visite pour constater la réalité amère dans laquelle nous vivons. Ecrivez que les réfugiés Marocains à Tindouf vomissent tous le Polisario et le régime d’Alger.
Les militaires algériens ont usé de leurs armes à feu, en tirant des tirs de sommation pour disperser la foule. Selon notre confrère, deux activistes Amazighs ont été enlevé par le DRS et leurs familles n’ont eu aucune nouvelle d’eux pour le moment.

« La genèse de ce soulèvement est due au viol d’une jeune réfugiée par un militaire Algérien. On est allé demander des explications et demander de juger le violeur, mais les militaires algériens n’ont pas trouvé mieux à faire que de nous insulter. On ne veut plus vivre ici à Tindouf. On veut retourner chez nous au Maroc et on ne veut pas de ces terroristes du Polisario », nous a déclaré dans un message un réfugié du sud Marocain.

On demande une protection internationale et on supplie l’Armée Marocaine de nous libérer comme le peuple de la Crimée a été libéré par la Russie

« Ce n’est pas le Maroc qui viole les droits de l’homme, c’est l’armée algérienne et cette vérité n’est pas connue malheureusement. Les journalistes indépendants sont interdits de nous rendre visite pour constater la réalité amère dans laquelle nous vivons. Ecrivez que les réfugiés Marocains à Tindouf vomissent tous le Polisario et le régime d’Alger. On demande une protection internationale et on supplie l’Armée Marocaine de nous libérer comme le peuple de la Crimée a été libéré par la Russie. Il est même interdit de nous exprimer avec notre langue Tamazight », avait déclaré un Amazigh Marocain au journaliste algérien qui a enregistré ses propos, mais la presse algérienne a rapporté le contraire de la réalité de terrain.

Tamurt.info a établi un lien avec plusieurs militant Amazighs de Tindouf qui nous alimenteront en informations crédibles et sur la réalité de la misère que vit ce peuple pris en otage par le régime raciste d’Alger qui veut créer un émirat Arabe au sud de Maroc.
Saïd F. pour Tamurt.info

http://www.tamurt.info/une-marche-d...nterdite-par-les-militaires,5874.html?lang=fr

Tamurt.info a établi un lien avec plusieurs militant Amazighs de Tindouf qui nous alimenteront en informations crédibles et sur la réalité de la misère que vit ce peuple pris en otage par le régime raciste d’Alger qui veut créer un émirat Arabe au sud de Maroc.
Saïd F. pour Tamurt.info

http://www.tamurt.info/une-marche-d...nterdite-par-les-militaires,5874.html?lang=fr

C'est pour me satisfaire après t'avoir critiqué ? T'inquiète , je suis comme tous les Amazighs , contre le Polisario , :D l'Arabie est immense ...

cité par le MAP.
Donc c'est de la propagande.Je ne crois rien et en plus venant d'un journal mauritanien et cité par le MAP dont les agents sont la plupart des services secrets.
Je crois ce que je vois.Quand les russes ont enlevé les drapeaux ukrainiens et les a remplacés par des drapeau russes.
On voyait bien que c'était vrai.les photos étaient claires et nettes.
mensonges.

déja en 2011

Le mouvement dissident du front Polisario, Khat Achahid (La voie du martyr) a appelé au boycott du prochain congrès du Polisario et à la reprise des négociations directes avec le Maroc pour sortir de l’impasse. Le chef du mouvement sahraoui dissident, Mahjoub Salek, un des co-fondateurs du mouvement indépendantiste dans les années 1970, aurait aussi souhaité mais en vain, que le Printemps arabe ait une influence sur la direction du Polisario avec à sa tête Mohamed Abdelaziz. « Nous souhaitions avec ferveur que le Printemps arabe ait une influence sur la direction du Polisario avec à sa tête Mohamed Abdelaziz pour qu’elle entame une ouverture politique, mais en vain », a-t-il dit dans une déclaration publiée vendredi, par le journal électronique espagnol « El Imparcial »

. Khat Achahid qui a exprimé à maintes reprises son soutien au projet marocain d’autonomie pour le Sahara occidental, a de nouveau accusé la direction du Polisario de ne pas avoir la « volonté sincère » de trouver un règlement au différend du Sahara, l’accusant de vouloir continuer « à tirer profit du statu quo » au détriment des populations des camps de Tindouf.
Le leader du mouvement Khat Achahid, (La voie du martyr) qui est basé à Tindouf, au sud de l’Algérie, mais qui compte aussi des partisans et des membres de la diaspora sahraouie en Mauritanie, en Espagne et dans d’autres pays européens, ainsi qu’au Maroc, a par ailleurs, qualifié d’ »inacceptable que le communiqué émis par la direction du Polisario ne fasse aucune mention de la Libye ».

En lançant un appel aux Sahraouis des camps de Tindouf de boycotter le prochain congrès du Polisario, le leader de Khat Achahid les invite « à exprimer leur solidarité avec la révolution libyenne et leur ferme soutien au CNT ». Selon « El Imparcial » Mahjoub Salek a en outre relancé l’idée d’organiser des négociations directes avec le Maroc « pour arriver à une solution définitive au calvaire de notre peuple à Tindouf ».

Face à « l’impasse » dans laquelle se trouve le processus de négociations sur le Sahara, ajoute la même source, l’appel de Salek a trouvé de larges échos parmi les populations sahraouies de Tindouf et les militants du mouvement Khat Achahid. Au terme d’une réunion consacrée la semaine dernière à son prochain congrès prévu en décembre, relève le journal, la direction du Polisario a publié un communiqué dans lequel « aucune allusion n’est faite à la crise libyenne, alors que celle-ci a des conséquences directes sur le conflit du Sahara occidental » et l’avenir du mouvement indépendantiste.

Par son « mutisme total » et son « immobilisme » vis-à-vis de la crise libyenne, le Polisario rejoint exactement la position du gouvernement algérien qui jusqu’à cette date ne reconnait par le CNT et a même autorisé trois fils du colonel Kadhafi et son épouse, de s’installer sur le territoire algérien. De son côté le Polisario a envoyé en Libye, des centaines de mercenaires sahraouis combattre aux côtés des troupes loyales à Kadhafi, rappelle encore le journal espagnol. L’Algérie est aussi l’un des rares pays arabes qui figurent parmi les 15 pays membres de l’ONU qui se sont abstenus lors du vote, vendredi à l’Assemblée générale de l’ONU, en faveur de l’attribution du siège de la Libye au Conseil National de Transition libyen (CNT).

http://saharanews.org/3391-le-mouve...boycott-du-prochain-congres-du-polisario.html

FORSATIN interpelle Ross sur les manipulations des généraux algériens

Une association sahraouie basée à Tindouf, accuse les généraux de l’armée algérienne de monnayer les enfants mineurs pour attiser les tensions, semer le trouble et s’attaquer aux biens d’autrui dans les provinces sud du Maroc.
Dans une lettre adressée à l’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU, Christopher Ross, le Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf (FORSATIN) explique que les généraux algériens se servent des enfants sahraouis à des fins politiciennes et de propagande au service du Front Polisario.

La démarche de FORSATIN intervient au moment où le médiateur de l’ONU s’apprête à conduire en ce mois de janvier en Suède, un nouveau round des pourparlers sur le Sahara Occidental, auquel sont conviées seulement des délégations du Maroc et du Polisario.

Ross a choisi de tenir cette rencontre à huis-clos et sans la participation de l’Algérie et de la Mauritanie, qui par le passé, avaient été régulièrement associées discussions informelles sur le dossier du Sahara.
Dans sa lettre, FORSATIN estime qu’il est temps d’ouvrir les camps de Tindouf aux ONG et associations de défense des droits de l’homme pour enquêter sur les graves violations et les abus dont sont victimes les populations de ces camps.

Christopher Ross est également invité à faire pression sur les autorités d’Alger pour que ces ONG et les journalistes arabes et occidentaux soient autorisés à se rendre dans les camps de Tindouf et mener librement leurs missions et leurs enquêtes de terrain.

La direction de FORSATIN insiste aussi sur l’organisation d’un recensement de ces populations et exige l’ouverture d’une enquête internationale sur le sort final des aides humanitaires destinées aux civils des camps de Tindouf.
Dans leur lettre, les dirigeants de l’association ont attiré par ailleurs, l’attention de l’émissaire de l’Onu sur les campagnes de propagande pro-Polisario que mènent des ONG et des cabinets de lobbying en contrepartie de gracieuses rétributions du régime algérien.
FORSATIN demande enfin à ce que les propositions et suggestions contenues dans sa lettre soient prises en considération en guise de contribution à une solution politique consensuelle du conflit du Sahara Occidental

http://saharanews.org/3991-forsatin...les-manipulations-des-generaux-algeriens.html

je rapporte un article ecrit par des polisario dessidents.
le fantasme vient de toi .
quant à moi ,je m'enfous qu'ils le lévent ou qu'ils ne le lévent pas .les journalistes ne rentrent pas labas pour relater les faits .
Le fantasme vient de ton titre racoleur.
Depuis jeudi, le représentant spécial de SG de l’ONU pour le Sahara Occidental, Wolfgang Weisbrod-Weber en visite dans les camps de réfugiés sahraouis. Je te promets de te tenir au courant de son compte rendu.

Depuis jeudi, le représentant spécial de SG de l’ONU pour le Sahara Occidental, Wolfgang Weisbrod-Weber en visite dans les camps de réfugiés sahraouis. Je te promets de te tenir au courant de son compte rendu.
il n'ya pas de fantasme, ce pays dont tu défends n'a rien compris de l'histoire.
n'oublie pas que l'autonomie ça plait à tout le monde sauf à vous autres.
le sud d'Afrique n'a rien compris puisque n'ont pas de cervelle, moins que son alcolyte.
nuire à son voisin ce n'est pas digne.
les afrikaners c'est les bâtisseurs du sud d'Afrique dont ont des intérêts avec ce voisin qui n'a plus d'estime.

Je me demande si tu a bu ton café noir,renseigne toi sur les fondateurs du Polisario,ils étaient des serviteurs du Makhzen,ils sont tous milité dans les partis Makhzeniens .Le makhzen produit depuis 1956 des terroriste ,des haineux ,même ceux qui gouvernent l'algérie sont d'origine Marocains d'ou leur haine envers ce Pays et que j'aime plus que toi et tes amis makhzeniens .

On ne va pas polémiquer sur lequel de nous deux aime son pays plus que l'autre ...C'est puéril !
Sinon le reste de ton post n'est que du charabia, et je m'abstiendrais d'y répondre ...Ton obsession morbide du "Makhzen" te fait dire n'importe quoi l'ami ....
Fin du HS

le titre est celui de l'article .je ne vais pas le changer pour te faire plaisir .quant à Wolfgang Weisbrod-Weber, je n'ai pas besoin de ton compte rendu , il sera dans la presse .tkt .

le titre est celui de l'article .je ne vais pas le changer pour te faire plaisir .quant à Wolfgang Weisbrod-Weber, je n'ai pas besoin de ton compte rendu , il sera dans la presse .tkt .
Toi ce n'est pas l'hypocrisie qui t'étouffe ,ta réflexion c'est quoi?Le copier-coller?On est tous assez grand pour surfer sur le net et lire les articles et les comptes- rendus LOL.

Toi ce n'est pas l'hypocrisie qui t'étouffe ,ta réflexion c'est quoi?Le copier-coller?On est tous assez grand pour surfer sur le net et lire les articles et les comptes- rendus LOL.
penses ce que tu veux , ce n'est pas un souci pour moi . un article rapporté et par definition un copier/coller .

amsawad tu ne maitrise pas bien la question du sahara, je suis desolé.
Comme dans plupart de tes interventions tu utilises des copier-coller,c'est le niveau zéro de la réflexion,désolé mais tu n'est aucunement crédible.La seule chose crédible est ton algérianophobie primaire qui je n'en doute pas empêche beaucoup d'algériens de dormir.

hhhhhh en tous cas , ça te fait reagir !!donc ....pas si indifferent que ça .....l'algerien :D:D:D

" Camps de Tindouf : Des jeunes manifestent en faveur du Maroc, le Polisario riposte

10015086_760200004019221_1064062347_n.jpg

Serait-ce les prémices d’un printemps dans les camps de Tindouf ? Les sig...naux annonçant son arrivée, sont déjà-là. Après quarante ans de discours unique, la direction du Polisario ne semble plus parvenir à convaincre les jeunes. Après les vidéos de contestations, voilà que ces derniers innovent en brandissant des drapeaux marocains et en distribuant des tracts en faveur de l’autonomie. Des faits même qui ont même été reconnus par un média proche du Front.

C’est inédit, des drapeaux marocains brandit par des sahraouis au sein même des camps de Tindouf, indique une dépêche MAP qui relaie un communiqué du mouvement «Khat Achahid», opposé à la direction du Polisario. La même source affirme, également, la distribution de tracts à la population en faveur de la proposition marocaine d’autonomie au Sahara, lancée en 2007.

Ces faits sont l’œuvre d’un groupe de jeunes baptisé : « Halte au refuge et au déchirement qui ont duré 40 ans». L’action de ces jeunes a en tout cas obligé les milices du Front à mener une course contre la montre pour retirer les drapeaux et se débarrasser des manifestes hostiles aux amis de Mohamed Abdelaziz. Des membres du mouvement protestataire auraient été également arrêtés selon « Khat Achahid ».

De son côté, le Forum de soutien des autonomistes de Tindouf (FORSATIN) confirme la nouvelle. Il fait état de tracts qui appellent « Mohamed Abdelaziz à reconnaître qu’il a lourdement échoué à négocier une solution de la question du Sahara et à quitter la direction du Polisario qu’il occupe d’une main de fer depuis près de 40 ans sans interruption ».

Un média proche du Polisario reconnait les faits

Ce qui s’est passé, mardi, dans les camps de Tindouf n’est nullement un acte de désinformation ou de propagande qui serait l’œuvre d’entités pro-Maroc. L’information a d'ailleurs été confirmée, à demi-mot, par un média proche du Front séparatiste.

Aujourd’hui, le site futurosahara.net, porte-parole de la jeunesse du Polisario annonce le lancement de la campagne « un drapeau sur chaque Khaimat ». Une initiative qui intervient « en riposte à certains agissements individuels et isolés ». Il s’agit là d’une allusion claire à l’action de « Khat Achahd » qui, selon la même source, avait pour objectif « de perturber la situation dans les camps des réfugiés sahraouis avant le rapport du conseil de sécurité, prévu mi-avril ».

L’Algérie assoupli son blocus

Craignant une vague de contestation qui embraserait les camps, les autorités algériennes ont décidé de suspendre provisoirement l’installation de check points mobiles, mis en place sous le prétexte de lutter contre la contrebande. La mesure souhaite éviter un remake du scénario du soulèvement de 1988 qui avaient été réprimées dans le sang. Il s’était soldé par une quarantaine de manifestants tués, selon les chiffres officiels du Polisario.

En cédant à la pression des habitants sahraouis, l’Algérie offre ainsi, un cadeau aux amis de Mohamed Abdelaziz afin de récupérer un peu de leur popularité, perdue dans les opérations de détournements des aides. "

source : M. Mohammed Jaabouk - yabiladi.com du 04/04/2014

لو قام الولي مصطفى السيد من قبره لبصق على البوليساريو وعاد لقبره

1396568660.jpg

أولا : عسكر الجزائر يخنق البوليساريو :
لقد ثبت أن الولي مصطفى السيد قد قال أمام عدد من الشهود قبيل اغتياله " لقد أجرمنا في حق شعبنا "... مات الولي مصطفى في موريتانيا و لم يمت لا في الصحراء الغربية ولا في المغرب بل مات في موريتانيا ميتة غامضة ، في الظاهر أنه قُتِل على يد الجيش الموريتاني في نواكشوط يوم 9 يونيو 1976 لكن بعض المؤشرات تؤكد اغتياله من طرف المخابرات الجزائرية بتواطؤ مع قيادة البوليساريو الحالية ..

كيف سيكون رد فعل الولي مصطفى السيد لو سمع أن صحراويات يشتكين من تحرش وزير دفاع البوليساريو المسمى محمد لمين البوهالي بهن ؟ لا شك أنه سيبصق على وجه البوهالي !!!!

بعد 38 سنة من مقتل مؤسس البوليساريو الولي مصطفى السيد نجد أن الأحداث قد تسارعت في مخيمات تندوف وما حولها منذ مقتل عنصرين من البوليساريو على يد الجيش الجزائري في مطلع سنة 2014 ، وهكذا بدأ الجيش الجزائري بإنشاء الأحزمة الرملية حول المخيمات أولا ثم انتقل إلى حفر الخنادق حولها لمنع الصحراويين من الدخول والخروج ، ثم إحكام الحصار عليهم بتحديد عدد السيارات التي يمكنها مغادرة المخيمات يوميا سواء نحو المدن الجزائرية أو نحو موريتانيا ، وأخيرا استصدار قرار يحد من تنقل الاشخاص والبضائع بين المخيمات وباقي المدن الجزائرية ، لكن الخبر الأخير والمثيرهو إقدام الجيش الجزائري على عملية هي الأولى من نوعها حيث قامت قوات الجيش الجزائري باقتحام مداخل بعض مخيمات اللاجئين وبدأت في التحقق من هوية الداخل والخارج من المخيمات ... لقد تحققت نبوءة الولي مصطفى السيد حينما قال " لقد أجرمنا في حق شعبنا " لأنه أدرك أن نضاله كان نضالا فَجّاً لا يستند على حق متين أومبادئ صلبة وأنه قد سلم رقاب الصحراويين لعصابة العسكر الجزائري وشردمة من المحسوبين على الصحراويين يتاجرون بهم ...
وبتسارع الأحداث الأخيرة يمكن أن نتساءل : هل بدأ العد العكسي لإغلاق مصنع البوليساريو بتندوف ؟ لماذ مصنع البوليساريو وليس مخيمات تندوف ؟

ثانيا : الانتماء للبوليساريو أصبح حرفة من لا حرفة له
:
نَشَأَتْ في المنطقة المغاربية أنواعٌ من اقتصاديات الرَّيْع المُدِرّةُ للدَّخل ، أولها الريع الأكبر لحقول النفط والغاز في الجزائر حيث اختارت الدولة الجزائرية سياسة الركون إلى الدعة والخمول وخلقت قنوات يقتات منها الشعب الجزائري بالفتات ، وبموازاة ذلك عملت على نشر ثقافة الخمول والقحط السياسي وسط الشباب الجزائري بدعوى أن البلاد ليست في حاجة لمشاريع اقتصادية للتنمية الاجتماعية لأن الله وهبها كنزا تعيش منه إلى الأبد يحسدها عليه كل الجيران ، لكنه كنزٌ أفرز في الجزائر ظاهرة غريبة اسمها " لي حيطيست " ...
وتفتقت عبقرية حكام الجزائر عن استغلال فكرة العيش من اقتصاد الرَّيْع ( الحيطيستية ) لتوظيفها كوسيلة لمعاكسة المغرب في قضية الصحراء وجعلت من الانتماء للبوليساريو حرفة للعيش ، فهي تضمن دخلاً محترماً لمن لا دخل له ، فحتى لا نقول " مرتزقة البوليساريو " فإننا نُهذِّبُ الصورةَ ونقول " حرفة البوليساريو " ...
ويمكن أن نَنْحَثَ كلمةً تُعبر عن حرفة البوليساريو، فنقول مثلا " البَلْزَرَة " أو " البَلسرة " على وزن حرفة السَّمْسرة والهَنْدسة والبَلطجة ، إذن يمكن أن نقول حرفة " البَلْزَرَة " أي احتراف عَمَلَ البوليساريو والعيش من الانتماء للبوليساريو الذين يضمنون للمنتمي لها دخلا قارا ... فأين مبادئ الولي مصطفى السيد التي مات من أجلها ؟ لقد أصبح النضال اليوم هو فقط من أجل نيل النصيب من أموال الشعب الجزائري السائبة ...
إن الميزانية الضخمة التي يخصصها حكام الجزائر من أموال الشعب الجزائري للبوليساريو ( 750 مليون دولار برسم ميزانية سنة 2014 مخصصة لبوليساريو الداخل فقط أما بوليساريو الخارج فيعلم الله مقدار ما ينهب من أموال الشعب الجزائري ) هذه الميزانية تدفع هذا الأخير للبحث عن كيفية إنفاقها لأنه مطالب بتقديم جرد حسابي عن كيفية صرفها أمام حكام الجزائر ، وعليه فالبوليساريو يبحث عن شباب وأطفال ونساء للاشتغال معهم في أنشطة على شكل " تظاهرات " أو أنشطة تخريبية داخل مدن الصحراء الغربية ، أولا من أجل الضغط على المغرب و ثانيا من أجل استمرار حلب الضرع الجزائري المدرار والسائب إلى الأبد
.

ثالثا : قطع الأعناق ولا قطع الأرزاق :

حينما نتنقل بين مواقع البوليساريو الالكترونية نجد صحافيين وكتابا وشعراء ومحللين سياسيين ومصورين ومهندسين للإعلاميات كلهم يتقاضون رواتب من خزينة الدولة الجزائرية إن شعار كفاح الشعب الصحراوي هو شعار فارغ لا معنى له وهو ليس من أجل تحرير الصحراء الغربية من الاستعمار المغربي بل هو فقط من أجل استدامة الوضع الحالي إلى ما لا نهاية ، وحل مشكل الصحراء هو بمثابة قطع أرزاق عدد كبير من محترفي ( البرلزة ) فــهــو مــثــل إغــلاق مئــات المـــعامل التــي تشغل عددا من العمال الصــحراويين الذين يشتــغلون عند مافيا الرابوني ، فمن سيدفع لهم أجورهم إذا تم حل مشكل الصحراء ؟ فالمغرب بلد قليل الموارد وشعب المغرب عيونه على القلة القليلة من الموارد المعروفة للجميع ، فهو يحسب السنتيمات ويحاول – قدر المستطاع – توزيعها على الجميع ، أما الضرع الجزائري المدرار فهو غزير وبعيد عن عيون الشعب الجزائري وأياديه ، لأنه الشعب الوحيد في الدنيا الذي لا سلطة له على خيراته ... إن التفكير في حل قضية الصحراء من طرف حكام الجزائر والبوليساريو يستحضر دائما شبح تسريح عشرات الآلاف من محترفي " البَلْزَرَة " وكل حل للقضية الصحراوية دونه قطع الأعناق لأنه يدخل في باب قطع الأرزاق ... فمثلا أين سيذهب أعضاء حكومة البوليساريو كلهم تشتغلون عند حكام الجزائر ويتقاضون رواتب عن امتهانهم لحرفة " البَلْزَرَة " ؟

رابعا : جزائريون ومغاربة يحترفون البلزرة
:
لا يمكن لعبد العزيز المراكشي رئيس البوليساريو أن ينكر أباه المغربي ولادة وإقامة كما لايمكن للبوهالي وزير دفاع البوليزاريو أن ينكر أنه جزائري وكذلك المسماة أميناتو حيدر زعيمة دعاة الانفصال عن المغرب التي تتجول في العالم بجواز سفر مغربي لا يمكن لهؤلاء أن يتنكروا لأصولهم ، كما يمكن ملاحظ أن عددا من المناوشات تتم بين رجال الأمن المغاربة وعدد من الأطفال في مدن غير متنازع عليها مثل طانطان واكليميم بل حتى سيدي إفني حيث أصبح ادعاء الانتماء للبوليساريو داخل المغرب إشارة قوية لحكام الجزائر على أنه نشاط يجب أن يتقاضى عليه هؤلاء أجرا ...لقد ركبت المسماة أميناتو حيدر المغربية حسب الوثائق التي تجوب بها العالم ، ركبت على ظهر الأمير عبد القادر الجزائري لتقتات من فتات الخزينة الجزائرية واشتغلت أقل من ساعة وتقاضت أجرا يعلم الله قدره ... ألم تصبح البلزرة

حرفة من لاحرفة له ؟؟؟

عود على بدء :

لو قام الولي مصطفى السيد من قبره لبصق على البوليساريو وعاد لقبره ، لكن لو قام الأمير عبد القادر الجزائري من قبره هل سيكتفي بالبصق على حكام الجزائر ؟
http://www.algeriatimes.net/algerianews27858.html

Copier-coller? tu te dérobes à nouveau?
Exprimes tes pensées?
Tu arretes avec tes copies-coller.

tu te sens viser par l'histoire, tu es qui: algérien: Marehbabik: BIENVENUE PARMI NOUS
si tu es autre, je ne sais qui.......

fin H-S

Tindouf : les jeunes sahraouis refusent que le Polisario parle en leur nom

Les protestations organisées dernièrement par les opposants au Polisario dans les camps de Tindouf ont fortement secoué le chef du front, Mohamed Abdelaziz qui a été obligé de mobiliser ses milices pour essayer de contenir les jeunes manifestants sahraouis.

Forsatin qui entretient des contacts suivis avec des familles et des amis sahraouis retenus dans les camps de Tindouf, a pu mesurer l’ampleur des manifestations anti-Polisario des dernières semaines. Les jeunes ont distribué des milliers de tracts et de communiqués à la population sahraouie de Tindouf, l’appelant à se soulever contre la direction du Front qui est entièrement inféodée au pouvoir en Algérie. Le Polisario, qui n’a aucune autonomie de décision par rapport aux dirigeants algériens, est incapable de chercher sérieusement à mettre fin à la souffrance des sahraouis de Tindouf, qui dure depuis quatre décennies. Dans ces tracts, les jeunes opposants affirment que si la direction actuelle du Polisario s’entête à rejeter le plan marocain d’autonomie, c’est à cause de l’opposition de l’Algérie. Cette attitude négative hypothèque le règlement de la question du Sahara et condamne la population sahraouie de Tindouf à continuer de servir de monnaie d’échange à la politique d’Alger dans la région.

Seul un changement de la direction actuelle du Polisario pourrait ouvrir les perspectives d’une solution et laisser entrevoir la possibilité du retour des sahraouis dans leur pays.

Les documents portent la signature de différents mouvements de jeunes résolument hostiles au Polisario, auquel ils contestent la qualité de représenter la population sahraouie.

Ils appellent également Mohamed Abdelaziz à reconnaître qu’il a lourdement échoué à négocier une solution de la question du Sahara et à quitter la direction du Polisario qu’il occupe d’une main de fer depuis près de 40 ans sans interruption.
http://www.forsatin.org/fr/componen...usent-que-le-polisario-parle-en-leur-nom.html

Retour