Le drapeau marocain flotte sur les hauteurs de tindouf

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début
@Ricky75
sahara est marocaine.

Mon frère a participé en 1975 à la marche verte, le beau gosse de la famille, (le préféré de ma mère) ceci dit le Sahara est en moi, alors.........................

@Ricky75 j’espère que tu comprends l'espagnole
rien que pour ton plaisir

.
Les algériens savent pertinemment que le sahara est Marocain mais leur complexe ,leur ingratitude ,leur insolence et leur besoin de se sentir exister n'a trouvé d'autre recette que de contrarier le royaume enchanté dans son droit de récupérer ses territoires anciennement colonisés.L'invalide tartuffe n'a eu aucune gêne à se ranger du coté de l'extrémiste sioniste islamophobe aznar lors de la crise de l'ilot Leyla.Nos voisins de la haine s'impatientaient de voir le conflit sur cet ilot évoluer en accrochage militaire ,ils étaient les seuls dans le monde à appuyer la démarche belliqueuse du charlot espagnol.Les deux charlots à un moment s'entendaient à merveille mais l'un a été évincé par les urnes quand son frangin fait maintenant la risée des télés mondiales.

Tindouf : L’esclavage des Sahraouis mis à nu dans un roman espagnol

La pratique de l’esclavage dans les camps de Tindouf notamment à l’endroit des femmes et des enfants ne peut être éternellement dissimulée par les tortionnaires du Polisario et leurs protecteurs algériens.
De nombreuses ONG internationales des droits de l’homme ont décrié et dénoncé à maintes reprises les violations de tout genre dont sont victimes les populations civiles abusivement séquestrées au sud-ouest-algérien.
Un roman publié récemment en Espagne vient mettre à nu les pratiques infrahumaines et d’esclavage imposés par la direction du « Polisario » à ces populations.

Dans ce roman intitulé « Besos de Arena », l’écrivaine et journaliste espagnole Reyes Monforte décrit les conditions de vie déplorables et les souffrances qu’endurent les habitants des camps de Tindouf et dont les femmes de couleur font l’objet de troc contre des marchandises à l’abri des regards de la communauté internationale.
Le personnage principal de ce roman de 414 pages, Laia, dont le nom d’origine est Noah avant d’être changé par les « maîtres » de Tindouf, a été condamnée dès l’âge de six ans à subir les pratiques d’esclavage qui sont courantes dans ce lieu de non droit.

Reyes Montorte raconte le cas de la jeune Laia, dont le droit à l’enfance et à la liberté innocente à été violé et bafoué et qui reflète l’image de désespoir et de frustration des milliers d’autres habitants des camps de la honte.

Laia a passé plusieurs nuits attachée par une corde à une fourgonnette pour ne pas avoir accompli ses tâches domestiques.

La pratique de l’esclavage, corroborée par plusieurs témoins/personnages du roman, a déjà été dénoncée par Amnesty International et Human Rights Watch qui ont exigé l’ouverture d’une enquête sur l’exploitation de la population de race noire par les blancs.

Monforte, auteur de plusieurs livres dont « Un Burka por amor » et « La rosa encendida », impute aux autorités algériennes l’entière responsabilité des souffrances des populations des camps de Tindouf, soulignant que l’Algérie, connue pour son « macabre registre d’assassinats extrajudiciaires, de tortures et de disparitions », n’a accueilli sur son sol, ces populations et les tortionnaires du « Polisario », que dans le but de nuire à son voisin marocain.

L’auteur de « Besos de Arena » rappelle également les attaques « terroristes » perpétrées par les milices du « Polisario » contre des militaires, des civils et des pêcheurs espagnols dans les années 70 et 80. Les camps de Tindouf ne sont finalement qu’une immense prison à ciel ouvert et un affront pour toute l’humanité.
Écrit par Katherine Junger
http://www.infosahara.com/tindouf-lesclavage-des-sahraouis-mis-nu-dans-roman-espagnol/

1401610_657490450957606_140540560_o.jpg

le plus gros et le plus grand problème c'est comment , L’Algérie , ne perd pas la face ?
il faut trouver une solution; pour que l'Algérie quitte ce conflit sans se faire huer ?

Tu as raison,mais sur ce topic on parle de drapeau marocain sur tindouf,mais thitrite aime bien allumer le feu.

elle relate comme tout un chacun sur les forums .
je ne vois pas où? elle n'est pas pyromane si ?
elle a allumé le feu ? où sont ils les flammes?
sauf que celles et ceux qui couvent une grande fièvre , dans ce cas on effet ils se trouvent enfumés

Salam a khé KousKous
Le problème se pose au niveau d'un topic que l'on envoie et argumenter qu'avec des copier-coller,quelle est la crédibilité de ce fonctionnement de débat?
en réalité ce sont des informations relataient par des médias.

les arguments se sont dans l'histoire de ce pays, on ne peut pas inventer des arguments: les faits sont la. Sahara est marocain, et on se mêle pas au affaires interne d'un autre, ex: la Kabylie est un problème interne du voisin, on a pas à faire des déclarations, ni s'insurger dans sa politique
en ce qui concerne, le drapeau marocain dans une ancienne ville marocaine, annexer par la France en faveur de l’Algérie, oui le drapeau a flotté.
est ce que tu as quelque chose contre le drapeau marocain hissé par des sahraouis marocains à tindouf?

sauf que celles et ceux qui couvent une grande fièvre , dans ce cas on effet ils se trouvent enfumés
Les flammes? un marocain qui te dis que Tindouf est marocain?
Derrière un clavier c'est facile!T

Laisse moi rire, derrière ton clavier,il vaut mieux que tu ne vois pas les flammes ou les marocains titilleraient Tindouf.

لقاء خاص مع الكاتب والباحث الصحراوي زعيم خط الشهيد المجوب السالك|قناة شنقيط

Je ne sais pas si tu a écouté cet terroriste , mais il faut savoir que pour lui , le Sahara est sous colonisation marocaine !
bien sûr que j'ai écouté ! normal , c'est un polisario , .mais maintenant , il est un dessident , depuis que l'algeropolisario ont tué son chef , 1er chef polisario.

Tu penses que les criminels qui internent les sahraouis dans des camps de concentration pareils à ceux des nazis vont permettre à quiconque de les prendre en photo?:claque:
Voilà qui va calmer tartuffe :love:
http://www.state.gov/r/pa/prs/ps/2014/04/224399.htm
je crois que cette fois , ils vont donner la parole dans les reunions , aux sahrawis pro polisario et pro marocain reunis ensemble .la solution viendra de la societé civile.

je crois que cette fois , ils vont donner la parole dans les reunions , aux sahrawis pro polisario et pro marocain reunis ensemble .la solution viendra de la societé civile.
La presse parle de cette éventualité mais rien d'officiel ,c'est la manière des politiques d'utiliser la presse comme canal de proposition en espérant y gagner quelques acquis politiques après.Le temps joue en notre faveur ,nous devons continuer notre offensive diplomatique à la manière de Omar Hilal et asséner des coups au régime mafieux.Il faut démasquer leur hypocrisie devant le reste du monde et profiter de chaque rencontre internationale pour montrer leur vrai visage et leur vraie réalité.

لقاء خاص مع الكاتب والباحث الصحراوي زعيم خط الشهيد المجوب السالك|قناة شنقيط

Ali Najab , ancien prisonnier à tindouf, raconte . :

Ce Mahjoub Salek fut parmi les sahraouis que le polisario avait accusés de comploter contre lui et contre l'Algérie. Ils furent tous mis en prison de Rachid ( Dkheil) où ils avaientt subi un vrai calvaire. Parmi eux je citerai Ahmed Ould Kher, Bachir Dkheil, qui sont revenus au Maroc. Suite aux événements sanglants qu'a connus l'Algérie en 1988, le Président algérien Chadli Benjdid fit voter une nouvelle constitution et sortit de prison tous les détenus politiques algériens. Le polisario en fit de meme pour les sahraoui. Mais Mohammed Abdelaziz exigea d'eux de se repentir. Ils ont commencé à accepter de faire n'importe quoi. Mahjoub et Ould Kher s'occupère de la propagande à la radio du polisario à Tindouf. Dans leur programme le polisario leur avait inclu les séances dans lesquelles ils faisaient lire aux prisonniers de guerre des textes de propagande contre leur pays.

enfin!! c'est pas trop tot, ca fait des années que j'appelle à une telle entreprise, tant que le conflit ne se deplacera pas dans les camps, c'est le Maroc qui patira des coups de l'Algerie. Prochaine etape, une radio emttant en direction de tindouf avec des ex polz ou des dissidents du polisario et pro autonomie.

Camps de Tindouf : L’Algérie renforce le blocus, le Maroc ouvre le débat

Alors que des vidéos dénonçant les violences subies par les sahraouis ainsi que leurs conditions de vie précaires dans les camps de Tindouf au Sahara occidental sont diffusées depuis peu par la chaîne Laayoune TV, l’Algérie impose un blocus des plus strict aux sahraouis.
Il semblerait que les autorités algériennes et le Front Polisario soient à la recherche des auteurs des vidéos et aient déjà arrêté des dizaines de sahraouis. Parallèlement à ces arrestations, de nouveaux impôts ont été imposés à la population notamment pour pouvoir circuler avec des marchandises.
Face à cette oppression, les sahraouis semblent vouloir sortir du silence par le biais de leurs vidéos et faire entendre leur voix auprès de la communauté internationale.
Le Maroc, quant à lui, présentera le documentaire « Le Polisario, identité d’un Front » au siège de l’Union européenne dans le but de faire valoir son point de vue sur la situation au Sahara occidental alors que le Conseil de Sécurité de l’ONU s’apprête à sortir son rapport annuel sur le Sahara.

http://www.afriquinfos.com/articles...-renforce-blocus-maroc-ouvre-debat-250618.asp

En contre partie de la proclamation de l'indépendance en 1956,le Maroc a accepté de rester amputé des territoires du Sud et du Nord.Il lui est impossible de lorgner sur ceuta,mellila,la Mauritanie,l'Algérie,le Sahara Occidental ,il n'y a pas de service après vente.

c'est l'évidence même , et tu as raison de dire le mot (obligés)
qu'ils le veuillent ou ps ils seront obligé de négocier une sorti pour sauver l'honneur de Med Abdelaziz et ses donneurs d'ordre

Retour