Salam,
Oh tu sais ça ne concerne pas que les maghrébins ce style de mentalité... Déjà t'as tout le bassin méditerranéen et les pays de culture orientale de manière générale qui produisent des hommes machos dans ce délire
Mais pas que. J'ai des amis parfaitement non maghrébins non musulmans non orientaux qui bloquent sur l'entrejambe des femmes, dans des proportions un petit peu moins extrêmes et ça diffère un peu dans la forme (c'est moins "elle doit être vierge" mais plutôt "elle doit pas avoir eu plus de 5 mecs dans sa vie sinon c'est une BIP" alors qu'eux enchainent les relations d'un soir normal) mais le fond est toujours le même.
Sinon pour le reste, j'ai observé à la fois la même chose que toi et l'opposé total.
Les femmes qui montrent leur féminité font fuir certains... Et de manière totalement paradoxale, les hommes sont attirés par tout ce qu'une femme peut dégager de sensuel et de féminin (le pouvoir des phéromones lol). Et une femme réellement vierge et inexpérimentée avec les hommes, ça se sent, dans l'attitude, dans le comportement.... ça se perçoit pour celui qui a un minimum d'intuition... et en réalité ça n'attire pas la plupart des hommes, instinctivement. Ils ont tendance à percevoir ces filles-là comme étant asexuées ou gamines et ne s'y intéressent tout simplement pas. Il ne faut pas croire, les femmes trop "lisses" font autant fuir que les femmes trop "expressives". Au final les vierges et les non-vierges galèrent tout autant avec les imbéciles et les pervers lol
De tout ça je concluerai qu'il ne faut pas trop se poser de question sur ces sujets-là. Certains hommes voient les femmes en noir et blanc et sont incapables de saisir les différentes nuances de gris qui s'offrent à eux. Sans jamais avoir changé de personnalité ni de principes j'ai été traitée de toutes les insultes comprises entre sal*pe et coincée
Avant ça m'affectait, maintenant je me contente de passer mon chemin quand je tombe sur des simplets, parce que ça ne vaut pas le coup de s'attarder sur des hommes qui n'ont ni sensibilité, ni psychologie, ni empathie, etc... Et je conseillerai à toutes les femmes que je connais d'en faire autant ^^