Le faiseur de guerre BHL menace l'Algérie

Trés intéressant, mais répond également à la question sur le deux pôles distincts dans le monde, je te prie, concernant l'Occident avec son nouveau système financier et le reste du monde (pays non-alignés) comment feront les gens qui ne rentreront pas dans ce système d'injection massive de liquidités puis de la mise en place d'un revenu universel.
Car comme l'explique très bien @Yancine d'un côté, les Chinois défendent la coopération où tout le monde peut en tirer profit, tandis que le bloc occidental veux rester figé et controler les gens.
Les gens accepteront ou bien ils retourneront dans un système de troc ( et encore même le troc a ses limites car on peu pas échanger tout contre tout et n importe quand surtout , l argent etant la meilleur transition )imagine une cbdc avec des lignes de codes défini pour des usages de la monnaie très precises , par exemple " avec cet euro numérique vous ne pouvez l'utiliser que chez Auchan " tout sera automatisé, soit ta transaction passe soit elle est refuse et ceci même si tu as les fonds sur ton portefeuille numérique, je suis dans la crypto et depuis le début j ai compris dans quelle sauce les banques centrales , gouvernement , élites , Et autres puissance voulait nous baigner , leur but ultime c est la dominance et notre soumission, contrôler les finance s un rebelle c est tuer son combat .
 
Trés intéressant, mais répond également à la question sur le deux pôles distincts dans le monde, je te prie, concernant l'Occident avec son nouveau système financier et le reste du monde (pays non-alignés) comment feront les gens qui ne rentreront pas dans ce système d'injection massive de liquidités puis de la mise en place d'un revenu universel.
Car comme l'explique très bien @Yancine d'un côté, les Chinois défendent la coopération où tout le monde peut en tirer profit, tandis que le bloc occidental veux rester figé et controler les gens.
Les chinois ont une approche différente , mais la finalité sera la même , eux sont plus en avance que l Occident sur l étude des comportements des gens , en gros leur yuan numérique permet déjà de mieux cibler les consommateurs ( tout est une question de rentabilité , mieux tu cible plus tu es rentable tu mets ça à l echelle mondiale et tu t appercevras du résultat , en gros la Chine c est le communisme pur et dur , la religion d état , l état doit savoir tout sur toi , la.chine n a pas.abandonnee ce principe même si l économie c est un peu libéré chez elle , l état domine toujours le peuple .
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Les gens accepteront ou bien ils retourneront dans un système de troc ( et encore même le troc a ses limites car on peu pas échanger tout contre tout et n importe quand surtout , l argent etant la meilleur transition )imagine une cbdc avec des lignes de codes défini pour des usages de la monnaie très precises , par exemple " avec cet euro numérique vous ne pouvez l'utiliser que chez Auchan " tout sera automatisé, soit ta transaction passe soit elle est refuse et ceci même si tu as les fonds sur ton portefeuille numérique, je suis dans la crypto et depuis le début j ai compris dans quelle sauce les banques centrales , gouvernement , élites , Et autres puissance voulait nous baigner , leur but ultime c est la dominance et notre soumission, contrôler les finance s un rebelle c est tuer son combat .
Pour ma part, j'ai toujours pensé que les cryptos reposaient uniquement sur la confiance des personnes qui les utilisaient, ce qui me semblait peu fiable.

Quant au reste, je ne comprends toujours pas comment le bloc occidental peut mettre en place un contrôle total alors que le reste du monde pourrait fonctionner presque normalement.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Pour ma part, j'ai toujours pensé que les cryptos reposaient uniquement sur la confiance des personnes qui les utilisaient, ce qui me semblait peu fiable.

Quant au reste, je ne comprends toujours pas comment le bloc occidental peut mettre en place un contrôle total alors que le reste du monde pourrait fonctionner presque normalement.
Les chinois ont une approche différente , mais la finalité sera la même , eux sont plus en avance que l Occident sur l étude des comportements des gens , en gros leur yuan numérique permet déjà de mieux cibler les consommateurs ( tout est une question de rentabilité , mieux tu cible plus tu es rentable tu mets ça à l echelle mondiale et tu t appercevras du résultat , en gros la Chine c est le communisme pur et dur , la religion d état , l état doit savoir tout sur toi , la.chine n a pas.abandonnee ce principe même si l économie c est un peu libéré chez elle , l état domine toujours le peuple .
Merci pour toutes ces précisions.
Bonne soirée
 
Pour ma part, j'ai toujours pensé que les cryptos reposaient uniquement sur la confiance des personnes qui les utilisaient, ce qui me semblait peu fiable.

Quant au reste, je ne comprends toujours pas comment le bloc occidental peut mettre en place un contrôle total alors que le reste du monde pourrait fonctionner presque normalement.
La révolution de la crypto viens de la blockchain, la traçabilité des transactions, la blockchain est un outil sous évalué pour l instant , imagine un monde où on zappe l intermédiaire et on le remplace par l automatisation informatique, imagine le gain de temps et d argent , un registre ouvert accessible à tout le monde avec un horodatage numérique c est ca la révolution .

En fait le système financier base sur des cbdc sera plus efficient , la où tu as un réseau Swift qui travaille sur de la reconnaissance de dette ( en gros Swift est une messagerie d information , elle permet d échanger de la valeur entre les sociétés bancaires ) la où le nouveaux systeme lui fera circuler la valeur ( internet de la valeur) ton dollar envoyé sera celui que ton destinaire rêcevra , système plus efficient et plus rentable que l ancien .
 
Ravie de te croiser, Garlik. Tu me rappelles toujours "l'histoire de cette habit bariolet".:)

Reprends attentivement mon intervention pour comprendre que je ne faisais pas référence au Maroc lorsque j'ai parlé des pays qui attendent des directives de la part des atlantistes "tic tic". Je faisais allusion à de nombreux pays d'Afrique noire et d'Amérique du Sud, pressés de rejoindre les bricks sans y laisser des plumes.

Mais le sujet essentiel de mon message c'est que :
Une dédolarisation ou un éffondrement économique nous pousse inévitablement, en tant qu'Occidentaux, vers l'adoption incontournable d'une monnaie numérique basée sur notre empreinte carbone.

Exemple tout simple de ce qui se profile pour la diaspora : nous serions interdits de voyager vers le Maroc ou l'Algérie, car cela dépasserait largement notre quota d'émissions carbone.
Sans oublier que cette restriction sera renforcée par une vie sous vidéo-verbalisation dans des "villes de 15 minutes", où tout sera accessible dans ce laps de temps.
Et pour couronner le tout, nous devrions utiliser une monnaie numérique avec des dates limites pour dépenser une somme d'argent, sous peine de la voir s'effacer. Exemple parmis tant d'autres qui vont apparaitre comme une dystopie...
Des sujets qui sont sérieusement envisagés par certains think tank.
Bonne soirée.
Bonjour Andgel,

Merci d'avoir partagé ce scénario. J'avoue que je n'en avais strictement aucune idée. J'ignore dans quelle mesure il est réalisable, mais il fait froid dans le dos.
 
Haut