Le feminisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Qu'en pensez vous ?

Les femmes n'ont pas le choix , elles doivent travailler ...

Qu'en pensez vous ?

Non je ne travaille pas et autour de moi plein de femmes ne travaillent pas et personne ne vit dans la misère

Tout dépend de où tu vis , tes charges , ton mode de vie etc...

Mais croire que le travail de la femme a l extérieur est OBLIGATOIRE c'est faux , au fond on a toujours le choix il faut juste s adapter

Ensuite pour la phrase citée oui et non ..

Le féminisme pousse surtout les femmes a travailler non pas pour servir leur employeur , mais plus dans le sens " être indépendant e de son mari financièrement" ...

Par exemple une femme qui travaille en libéral n a pas d employeur ... Dc ça tient pas la route...

Après effectivement il est dommage de ne voir les femmes au foyer que comme de pauvres êtres soumises à leur mari ...
Ça ça n a rien a voir

Tu as des femmes qui travaillent et qui sont soumises a leur mari et DOIVENT obligatoirement payer à moitié les charges du foyer ....

En fait la question de soumission ds le couple ne dépend même pas du statut professionnel de la femme.
En tous cas c est pas si évident qu'on voudrait le faire croire

Disant que ça dépend du mari, c'est vrai qu'ils acceptent plus facilement une femme qui ne travaille pas que l'inverse même dans les pays les plus libre et égalitaire sans contrainte religion.
Tout le monde est un peu sous esclavagisme lorsque l'on boss chez des employeurs mais ça permet de rapporter de l'argent, ça c'est autre chose.

Oui le travail c'est devenu l'esclavage moderne . On est tous esclaves de l'employeur , les hommes comme les femmes
La majorité des hommes veulent une femme qui travaille de nos jours , même chez les musulmans , car les salaires sont trop bas , il faut 2 salaires pour s'en sortir.

Oui le travail c'est devenu l'esclavage moderne . On est tous esclaves de l'employeur , les hommes comme les femmes
La majorité des hommes veulent une femme qui travaille de nos jours , même chez les musulmans , car les salaires sont trop bas , il faut 2 salaires pour s'en sortir.
Toutes ne peuvent pas travailler, il y a des feignantes, des sans diplôme, des laides que le mari acceptera qu'elles ne boss pas pas par choix...

Oui y a encore des femmes qui ne peuvent pas travailler pour diverses raisons.
Mais peu de maris souhaitent des femmes au foyer car ils ont besoin de l'apport financier de leur femme . les temps sont durs.

Oui y a encore des femmes qui ne peuvent pas travailler pour diverses raisons.
Mais peu de maris souhaitent des femmes au foyer car ils ont besoin de l'apport financier de leur femme . les temps sont durs.
Oui mais il y en a qui préfèrent sacrifié cette apport financier pour ne pas voir leur femme bossé par jalousie...

Non je ne travaille pas et autour de moi plein de femmes ne travaillent pas et personne ne vit dans la misère

Tout dépend de où tu vis , tes charges , ton mode de vie etc...

Mais croire que le travail de la femme a l extérieur est OBLIGATOIRE c'est faux , au fond on a toujours le choix il faut juste s adapter

Ensuite pour la phrase citée oui et non ..

Le féminisme pousse surtout les femmes a travailler non pas pour servir leur employeur , mais plus dans le sens " être indépendant e de son mari financièrement" ...

Par exemple une femme qui travaille en libéral n a pas d employeur ... Dc ça tient pas la route...

Après effectivement il est dommage de ne voir les femmes au foyer que comme de pauvres êtres soumises à leur mari ...
Ça ça n a rien a voir

Tu as des femmes qui travaillent et qui sont soumises a leur mari et DOIVENT obligatoirement payer à moitié les charges du foyer ....

En fait la question de soumission ds le couple ne dépend même pas du statut professionnel de la femme.
En tous cas c est pas si évident qu'on voudrait le faire croire

Non le travail n'est pas obligatoire , mais en general, il est necessaire , suivant le metier du mari et les conditions du pays , bien evidemment

Pour la phrase du post , surprenante en effet cet comparaison de l'employeur et du mari, car souvent les femme travaillent par besoin et par necessité , pas pour servir un employeur.

Certaines femnistes refusent de faire la cuisine au nom de l'egalité et du feminisme
Je pense que l'auteur parle de ces feministes là

Ah ok non mais ça va trop loin

Si on se marie en voyant l'autre comme un tyran c'est pas la peine

Tout est une question d équilibre ds le couple
Oui Il y a pas qu'un feminisme mais des feminismes. Certaines abusent clairement .
J'en ai lu une , elle a dit je cuisine pour mes enfants mais pas pour mon mari ..:eek:

Qu'en pensez vous ?

Pourquoi le féminisme est une religion débile?

Il faut savoir que cette idéologie inventé par des satanistes part du postulat absurde que les femmes sont une sorte de peuple ou de classe (sur le modèle marxiste) dominé par un autre peuple ou classe, celle des hommes, elles doivent donc lutter pour s'émanciper de cette domination dans une sorte de lutte des sexes et non des classes.

Or le réel, outil principal pour détruire tout mensonge et toute doctrine malhonnête nous fait remarquer que des millions d'hommes dans le monde sont dominés et exploités par des femmes : Un technicien de surface tamoul sans papiers qui nettoie l'appartement de 600m2 d'une millionnaire parisienne ne comprendra jamais le concept que le monde est divisé en 2 : l'homme qui domine, la femme qui subi!

Bref l'exploitation et la domination de l'autre ne dépend pas du sexe mais de facteurs politiques et économiques.

Chez nous les musulmans, la famille existe toujours et ses membre doivent se partager les taches et travailler tous pour que le cellule vive bien.

Une femme qui bosse dans le foyer et hors du foyer c'est tout simplement inhumain et ne peut etre que dans l'incapacité d'éduquer les enfants qui seront récupérés fatalement par le système (RS, tv, éducation nationale, milieu...) qui les dressera et qui a organisé tout cela pour réduire les parent à l'état de producteur de gosses, mais pas d'éducateurs.
Les enfants finissent dans les faits par appartenir au système.

Oui Il y a pas qu'un feminisme mais des feminismes. Certaines abusent clairement .
J'en ai lu une , elle a dit je cuisine pour mes enfants mais pas pour mon mari ..:eek:

Bon ba fallait pas qu elle se marie ! Elle a eu ses enfants comment elle ?

Punaise elle cuisine pour les enfants et pas pour leur père ! C est quoi cette mentalité !?
Comment vont grandir ces enfants en voyant leur mère faire la pince avec leur père ?

Un peu de bonté , de douceur ...

Un couple comme ça ne tient pas , ou alors ds le malheur..

Bon ba fallait pas qu elle se marie ! Elle a eu ses enfants comment elle ?

Punaise elle cuisine pour les enfants et pas pour leur père ! C est quoi cette mentalité !?
Comment vont grandir ces enfants en voyant leur mère faire la pince avec leur père ?

Un peu de bonté , de douceur ...

Un couple comme ça ne tient pas , ou alors ds le malheur..
oui , ce sont ces extremes que denoncent les hommes en general, les font fuir

Chez nous les musulmans, la famille existe toujours et ses membre doivent se partager les taches et travailler tous pour que le cellule vive bien.

Une femme qui bosse dans le foyer et hors du foyer c'est tout simplement inhumain et ne peut etre que dans l'incapacité d'éduquer les enfants qui seront récupérés fatalement par le système (RS, tv, éducation nationale, milieu...) qui les dressera et qui a organisé tout cela pour réduire les parent à l'état de producteur de gosses, mais pas d'éducateurs.
Les enfants finissent dans les faits par appartenir au système.
c'est précisement le but de toute l'operation

Ah ok non mais ça va trop loin

Si on se marie en voyant l'autre comme un tyran c'est pas la peine

Tout est une question d équilibre ds le couple
L'équilibre n'est pas l'objectif de beaucoup.
C'est plutôt la recherche des avantages en esquivant les devoirs et responsabilités.

Le néo-féminisme a bien fonctionné.
J'ai pu le constater en utilisant un site de rencontres, des (sens différent de "les") femmes qui demandent que l'homme assume la responsabilité financière du couple mais ne veulent pas assumer la tenue du foyer ("50/50 dans les tâches à la maison et le mouflet à la crèche le plus tôt possible).
Le modèle musulman pour l'homme mais pas pour elles.

C'est plutôt la recherche des avantages en esquivant les devoirs et responsabilités.

J'ai pu le constater en utilisant un site de rencontres, des (sens différent de "les") femmes qui demandent que l'homme assume la responsabilité financière du couple mais ne veulent pas assumer la tenue du foyer ("50/50 dans les tâches à la maison et le mouflet à la crècpahe le plus tôt possible).

On peut pas avoir le beurre et l. argent du beurre

Si l homme travaille dehors et la femme au foyer , c est a elle d assumer le foyer...
Bien sûr l homme peut aider de temps en temps et surtout faciliter la tâche en respectant le travail de sa femme ( genre pas tout salir , deranger , laisser traîner etc ) ... Qu elle n aie pas un enfant de plus au foyer lol

Mais faire 50/50 ds ces conditions c est l arnaque , surtout si il n y a pas de bb ou qu'ils sont gardés...
Elle fait quoi de ses journées du coup ? 😳

Elle a raison.

S'il n'est même pas foutu de se faire cuire un oeuf, c'est un incapable qui a juste besoin d'une maman pour lui changer ses couches.

Ce n est pas du tout la question...

Je vais te donner mon exemple :
Mon mari cuisine très bien , il est parti jeune de chez sa mère , il se débrouille seul sans souci à tous les niveaux.

Moi je suis au foyer , lui travaille dehors et rentre chaque jour à 19h

Tu trouverais donc normal que je prépare le repas pour mes enfants , et que lui doive se faire à manger en rentrant après une journée de travail ???

C est quoi cette demagogie ?

Il y a des limites qd même..' là c'est de la bêtise crasse ... Une femme qui fait ça , désolée mais elle aime pas son mari.. ça va bcp plus loin que " il sait pas se faire cuire un œuf" ... Ça n a strictement aucun rapport

Il s agit de l équilibre à avoir de la répartition des taches , et de la bienveillance au sein du couple .

Pour moi une femme qui fait ça, ça équivaut a un homme qui veut pas dépenser un centime de plus que ce que dépensera sa femme ds les charges
De sombres calculs mesquins

On peut pas avoir le beurre et l. argent du beurre

Si l homme travaille dehors et la femme au foyer , c est a elle d assumer le foyer...
Bien sûr l homme peut aider de temps en temps et surtout faciliter la tâche en respectant le travail de sa femme ( genre pas tout salir , deranger , laisser traîner etc ) ... Qu elle n aie pas un enfant de plus au foyer lol

Mais faire 50/50 ds ces conditions c est l arnaque , surtout si il n y a pas de bb ou qu'ils sont gardés...
Elle fait quoi de ses journées du coup ? 😳
Dès lors qu'il assume ses responsabilités au niveau financier, elle doit assumer les siennes en ce qui concerne le foyer,
qu'elle travaille ou non. Il ne s'agit pas de faire du grand ménage tous les jours, mais un minimum chaque jour.
La mariage est un contrat. Il faut savoir qu'en droit des contrats, il existe un principe nommé exception d'inexécution:
si une partie n'exécute pas son engagement, l'autre partie n'est plus tenue d'exécuter le sien.

Donc après avoir exigé le passage chez les parents et le paiement de la dot, la moindre des choses est de remplir sa part.
Dans le cas où le respect des engagements pris en application de l'Islam leur semble archaïque, sachez, pour finir, qu'en droit civil,
les deux époux sont tenus de contribuer aux charges du foyer. Il n'y a donc pas d'échappatoire, seuls/seules les malhonnêtes
continueront à contre-courant.

J'ai pu le constater en utilisant un site de rencontres, des (sens différent de "les") femmes qui demandent que l'homme assume la responsabilité financière du couple mais ne veulent pas assumer la tenue du foyer ("50/50 dans les tâches à la maison et le mouflet à la crèche le plus tôt possible).

Le modèle "musulman" veut justement que la femme ne travaille même pas à la maison, c'est juste "un acte de charité" qu'elle fait.

Ce n'est pas pour rien que la plupart des femmes arabes du Golfe ont des femmes de ménage chez elles, car bosser à la maison n'est pas leur job.

Ben c'est ce que vous appelez "projet musulman de mariage".

Vous confondez modèle maghrébin purement culturel avec la femme qui se prend la mauvaise part du contrat avec la femme arabe qui peut être rétribuée même pour l'allaitement de ses enfants.
Mauvaise part du contrat? Le type va travailler, ramener les ressources financières pour faire vivre sa femme et les enfants s'il y en a.
C'est autrement plus contraignant que de faire un minimum d'entretien du foyer chaque jour.

Qu'en pensez vous ?

On vit désormais dans un monde où c'est ton intellect qui règne... et dans ce domaine, les femmes n'ont rien à envier aux hommes.

Pour le choix, tu l'as toujours et il y a toujours moyen d'avoir une activité parallèle même si le pourvoyeur principal est l'homme mais dans une culture maghrébine qui fait des hommes des rois et les femmes leurs servantes, ça va être dur.

Après on dit au Maroc: lli ma3ando sido, 3ando Lallah . Ta capacité à te prendre en charge est également une façon de ne pas mettre trop de pression sur l'autre, tu n'as pas besoin de demander de l'argent pour des choses de base car avec certains, les femmes ont vu des vertes et des pas mûres, ce n'est pas pour rien que les anciennes voulaient pour la majorité écrasante que leurs filles soient indépendantes financièrement, même les plus riches car à leur époque, elles étaient limitées dans leur mouvement et étaient obligées de laisser des procurations aux hommes avec les déboires que ça entraînait.

Mauvaise part du contrat? Le type va travailler, ramener les ressources financières pour faire vivre sa femme et les enfants s'il y en a.
C'est autrement plus contraignant que de faire un minimum d'entretien du foyer chaque jour.

La maison ne se nettoie pas seule.

La bouffe ne se fait pas seule, trois fois par jour.

A l'époque, le pain ne se faisait pas seul, ni les produits confits et fermentés. Va essayer de faire ton propre beurre, petit lait, fromage, olives nature et olives à l'ail, olives piquantes,etc.

A l'époque, l'eau ne se ramenait pas seule au Maroc, ni le bois.

Le poulailler et l'étable ne se nettoyaient pas seuls.

Maintenant les cités, rebelote pour tout sauf pour le bétail.

Ne parlons pas de l'éducation des enfants seules , car "c'est normal" et "cela va de soi".

C'est fou comment les gens vivent dans le lalaland et pensaient que les femmes étaient ce que les orientalistes peignaient dans leurs tableaux, ça c'était l'infime minorité des ultra-riches, mêmes les personnes aisées leurs femmes travaillaient.

Donc que faisait le mec? Ramener éventuellement des produits frais et des habits de temps à autre (les maisons étaient souvent partagées entre grandes familles et tu avais ta propre chambre, c'est tout)... désolée, mais ce n'est pas un très bon deal pour la femme marocaine car il faut calculer le cumul des jobs de ces femmes avec ce que le gars "ramène", elle est clairement perdante.

La bouffe trois fois par jour par une femme maghrébine dans l'époque actuelle, j'y crois pas une seconde.
En France, beaucoup ne savent absolument pas cuisiner, elles n'ont pas appris, n'ont pas voulu parfois.
D'ailleurs certaines le disent fièrement, comme si apprendre à cuisiner en ferait automatiquement des boniches (à contrario
les françaises font des ateliers cuisine pendant leurs études, histoire de se faire plaisir à table plus tard).
Personnellement, je cuisine donc qu'elle sache faire ou pas, je m'en fous, je ne lui laisse pas les commandes de la cuisine.

Pour le reste, il s'agissait des conditions de vie de l'époque, il n'y avait pas d'échappatoire pour vivre.
Après si les maris ne ramenaient pas assez d'argent vivre ou délaissaient leurs femmes matériellement, c'est un autre problème
et on ne peut que le regretter. En Europe, avant la création des appareils ménagers, les femmes devaient également être
polyvalentes et mobilisées de très longues heures, ce n'était pas un cas réservé aux femmes marocaines.

La bouffe trois fois par jour par une femme maghrébine dans l'époque actuelle, j'y crois pas une seconde.
En France, beaucoup ne savent absolument pas cuisiner, elles n'ont pas appris, n'ont pas voulu parfois.
D'ailleurs certaines le disent fièrement, comme si apprendre à cuisiner en ferait automatiquement des boniches (à contrario
les françaises font des ateliers cuisine pendant leurs études, histoire de se faire plaisir à table plus tard).
Personnellement, je cuisine donc qu'elle sache faire ou pas, je m'en fous, je ne lui laisse pas les commandes de la cuisine.
Je crois que tu parles d'une generation revolue
J'ai des filles jeunes et elles vivent les filles d'ici ( suisse) elle se font des ateliers cuisines, et se font des plaisirs lors de reunions d'amis
Tous les jeunes de nos jours vivent comme ça de nos jours.
Pour le reste, il s'agissait des conditions de vie de l'époque, il n'y avait pas d'échappatoire pour vivre.
Après si les maris ne ramenaient pas assez d'argent vivre ou délaissaient leurs femmes matériellement, c'est un autre problème
et on ne peut que le regretter. En Europe, avant la création des appareils ménagers, les femmes devaient également être
polyvalentes et mobilisées de très longues heures, ce n'était pas un cas réservé aux femmes marocaines.

Qui est le vieux schnock qui a pondu la citation ?

Une femme est libre quand on ne lui assigne pas, dès la naissance, une fonction ou mode d'existence prédéfinis.

Qu'on lui laisse la possibilité de choisir d’elle-même, comme n'importe qui, les bénéficiaires de son asservissement ou aliénation, si asservissement ou aliénation il y a.

Ce n'est pourtant pas bien compliqué.

Or le réel, outil principal pour détruire tout mensonge et toute doctrine malhonnête nous fait remarquer que des millions d'hommes dans le monde sont dominés et exploités par des femmes : Un technicien de surface tamoul sans papiers qui nettoie l'appartement de 600m2 d'une millionnaire parisienne ne comprendra jamais le concept que le monde est divisé en 2 : l'homme qui domine, la femme qui subi!

L'impression de lire du Soral mal digéré ici.

T'as juste oublié de parler du balayeur Malien avant de mentionner le "technicien de surface tamoul". 😅

Je crois que tu parles d'une generation revolue
J'ai des filles jeunes et elles vivent les filles d'ici ( suisse) elle se font des ateliers cuisines, et se font des plaisirs lors de reunions d'amis
Tous les jeunes de nos jours vivent comme ça de nos jours.
Je parle des femmes en France, celles de la période 1984 - 1993 grosso modo.
Beaucoup n'ont rien appris chez leurs parents, c'est du lu, vu et entendu.

Je parle des femmes en France, celles de la période 1984 - 1993 grosso modo.
Beaucoup n'ont rien appris chez leurs parents, c'est du lu, vu et entendu.
Elles peuvent apprendre seules, plus tard. c 'est pas perdu.
Moi meme je suis orpheline, j'ai appris seule a partir de 25 ans.
On cuisine pour soi aussi ,qd on quitte la maison . On se fait plaisir seule, ou avec des amies ,en mijotant des petits plats, enfin je toruve
Bref j'ai jamais connu ces types de feministes chez les jeunes. Mais je suis d'une autre generation, ca doit etre cela

La plupart des gens n'ont pas actuellement un salaire assez bon pour gérer tous les besoins du foyer sinon on en sera à 10% de mecs qui vont tout rafler et vous laisser vous autres 90% dans la dèche.

Donc le discours doit changer et il faut voir ce mariage comme un contrat qui lie deux personnes avec un projet commun.

Alors si on se réfère à la tradition musulmane sunnite, la femme ne cuisine pas, ne travaille pas à la maison et si elle le fait, c'est par "charité" de sa part, pas un devoir. Si le mari est pauvre alors oui, il faudra l'aider:

L'argument même de ceux qui se disent "pour"? Le mari doit cependant servir sa femme car si ça revient à la dernière, elle aura la Qiwama sur lui et ça ne se fait pas, bien entendu.

Maintenant le retour à cette Qiwama, la plupart des femmes actuelles l'ont donc le mari ne peut pas lui dire fais la popotte mais tu m'obéis, ça ne marche plus... bon après tu as les cheffes de projet BTP, qui se cassent le dos et tu les trouves usées, malades, déprimées et dégoûtées de la vie. Et c'est normal, aucune personne de doit faire ça.

Donc, dans la lumière de notre époque moderne, si on ne voit pas en cette femme un être-humain avec des aspirations, des projets, une volonté et des idées pas toujours similaires au gars mais juste pour payer les factures, cuisiner, et la fermer sinon elle est "ingrate" et elle a des "crtières trop élevées"... bah, il ne faut pas s'étonner que beaucoup préfèrent ne pas se marier car c'est vraiment un deal de meerde.

Retour