Le feminisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Le modèle "musulman" veut justement que la femme ne travaille même pas à la maison, c'est juste "un acte de charité" qu'elle fait.

Ce n'est pas pour rien que la plupart des femmes arabes du Golfe ont des femmes de ménage chez elles, car bosser à la maison n'est pas leur job.
...

C est vrai !
Et moi qui devrait être payée pour toutes les années d allaitement ! 😅
Le ménage et tout le reste n en parlons pas ...

Mais bon soyons réalistes tout le monde ne peut pas se payer une femme de menage ...

Dès lors qu'il assume ses responsabilités au niveau financier, elle doit assumer les siennes en ce qui concerne le foyer,
qu'elle travaille ou non. Il ne s'agit pas de faire du grand ménage tous les jours, mais un minimum chaque jour.
La mariage est un contrat. Il faut savoir qu'en droit des contrats, il existe un principe nommé exception d'inexécution:
si une partie n'exécute pas son engagement, l'autre partie n'est plus tenue d'exécuter le sien.

Donc après avoir exigé le passage chez les parents et le paiement de la dot, la moindre des choses est de remplir sa part.
Dans le cas où le respect des engagements pris en application de l'Islam leur semble archaïque, sachez, pour finir, qu'en droit civil,
les deux époux sont tenus de contribuer aux charges du foyer. Il n'y a donc pas d'échappatoire, seuls/seules les malhonnêtes
continueront à contre-courant.

Après c est difficile de travailler a l.exterieur et de gérer tout a l intérieur

De ttes façons ça c'est un sujet à aborder très tot il faut être sur la même longueur d'ondes

Ben c'est ce que vous appelez "projet musulman de mariage".

Vous confondez modèle maghrébin purement culturel avec la femme qui se prend la mauvaise part du contrat avec la femme arabe qui peut être rétribuée même pour l'allaitement de ses enfants.

Bon après entretenir le foyer je ne trouve pas que ça soit la mauvaise part du contrat, pour ma part je m y sens utile et mes journées ont un sens
Mais c est vrai que c est ingrat

Ben tu dis que tu sais cuisiner, problème réglé, non?

La plupart des gens n'ont pas actuellement un salaire assez bon pour gérer tous les besoins du foyer sinon on en sera à 10% de mecs qui vont tout rafler et vous laisser vous autres 90% dans la dèche.

Donc le discours doit changer et il faut voir ce mariage comme un contrat qui lie deux personnes avec un projet commun.

Alors si on se réfère à la tradition musulmane sunnite, la femme ne cuisine pas, ne travaille pas à la maison et si elle le fait, c'est par "charité" de sa part, pas un devoir. Si le mari est pauvre alors oui, il faudra l'aider:

L'argument même de ceux qui se disent "pour"? Le mari doit cependant servir sa femme car si ça revient à la dernière, elle aura la Qiwama sur lui et ça ne se fait pas, bien entendu.

Maintenant le retour à cette Qiwama, la plupart des femmes actuelles l'ont donc le mari ne peut pas lui dire fais la popotte mais tu m'obéis, ça ne marche plus... bon après tu as les cheffes de projet BTP, qui se cassent le dos et tu les trouves usées, malades, déprimées et dégoûtées de la vie. Et c'est normal, aucune personne de doit faire ça.

Donc, dans la lumière de notre époque moderne, si on ne voit pas en cette femme un être-humain avec des aspirations, des projets, une volonté et des idées pas toujours similaires au gars mais juste pour payer les factures, cuisiner, et la fermer sinon elle est "ingrate" et elle a des "crtières trop élevées"... bah, il ne faut pas s'étonner que beaucoup préfèrent ne pas se marier car c'est vraiment un deal de meerde.
Vouloir une femme qui fait un minimum au foyer revient à la priver d'objectifs professionnels, de loisirs, de points de vue?
Il n'y a pas de lien automatique, c'est simplement un raccourcis digne de propagande.
Il est tout à fait possible de concilier les différents éléments.

Tu donnes l'impression de considérer le mariage comme un moyen de maximiser ses intérêts, en aucun cas une union de personnes.
Si l'homme remplit ses obligations financières, apporte de quoi loger son épouse, la nourrir, paye toutes les charges, il est
on ne peut plus normal de recevoir des contreparties.

Après c est difficile de travailler a l.exterieur et de gérer tout a l intérieur

De ttes façons ça c'est un sujet à aborder très tot il faut être sur la même longueur d'ondes
Est-ce que j'ai parlé de tout nettoyer du sol au plafond chaque jour?
Non. J'ai écrit "un minimum".
C'est clair cette fois ou des explications sont necéssaires?

...

C est vrai !
Et moi qui devrait être payée pour toutes les années d allaitement ! 😅
Le ménage et tout le reste n en parlons pas ...

Mais bon soyons réalistes tout le monde ne peut pas se payer une femme de menage ...

Exactement, ce que tu fais est tellement énorme qu'il faut un bon type pour que ça marche.

L7amdoullah pour ton mari, et que Dieu te le garde car il comprend ta valeur.

La maison ne se nettoie pas seule.

La bouffe ne se fait pas seule, trois fois par jour.

A l'époque, le pain ne se faisait pas seul, ni les produits confits et fermentés. Va essayer de faire ton propre beurre, petit lait, fromage, olives nature et olives à l'ail, olives piquantes,etc.

A l'époque, l'eau ne se ramenait pas seule au Maroc, ni le bois.

Le poulailler et l'étable ne se nettoyaient pas seuls.

Maintenant les cités, rebelote pour tout sauf pour le bétail.

Ne parlons pas de l'éducation des enfants seules , car "c'est normal" et "cela va de soi".

C'est fou comment les gens vivent dans le lalaland et pensaient que les femmes étaient ce que les orientalistes peignaient dans leurs tableaux, ça c'était l'infime minorité des ultra-riches, mêmes les personnes aisées leurs femmes travaillaient.

Donc que faisait le mec? Ramener éventuellement des produits frais et des habits de temps à autre (les maisons étaient souvent partagées entre grandes familles et tu avais ta propre chambre, c'est tout)... désolée, mais ce n'est pas un très bon deal pour la femme marocaine car il faut calculer le cumul des jobs de ces femmes avec ce que le gars "ramène", elle est clairement perdante.

Après il faut voir quel boulot avait l homme , et la responsabilité de pourvoir aux besoins

Bien sûr les femme ont galéré
Mais tu sais même ici en fait

Je vois mon Grand pere , ils étaient 9 enfants

Nés au début du siècle donc aucune commodité , mon arrière grand mere travaillait a la ferme et ds les champs en plus ...
Après mon grand père ( qui était l'aîné des 9 ) a été envoyé a 12 ans pour travailler ds d autres fermes et ramener l.argent
.
C est certainement plus une question d époque que de religion ..

Je sais pas si je suis HS

Bon après entretenir le foyer je ne trouve pas que ça soit la mauvaise part du contrat, pour ma part je m y sens utile et mes journées ont un sens
Mais c est vrai que c est ingrat

La mauvaise part c'est quand on voit des demandes simples comme un "fardeau" et que de toute façon, qu'eeeeeest-ce que tu fiches de tes journées? Hein, aji regarde, moi je fais tout en 5 minutes (tu vois les 5 minutes "faits" et après 3 jours, il te faut limite appeler le service d'hygiène pour décrasser le tout.

Vouloir une femme qui fait un minimum au foyer revient à la priver d'objectifs professionnels, de loisirs, de points de vue?
Il n'y a pas de lien automatique, c'est simplement un raccourcis digne de propagande.
Il est tout à fait possible de concilier les différents éléments.

Tu donnes l'impression de considérer le mariage comme un moyen de maximiser ses intérêts, en aucun cas une union de personnes.
Si l'homme remplit ses obligations financières, apporte de quoi loger son épouse, la nourrir, paye toutes les charges, il est
on ne peut plus normal de recevoir des contreparties.

Tu me parles de "Tu donnes l'impression de considérer le mariage comme un moyen de maximiser ses intérêts" avant d'enchaîner par une belle "union de personnes", j'ai failli verser une larme d'émotion après j'ai lu " il est on ne peut plus normal de recevoir des contreparties."

Alors a ssi "union de personne", c'est finalement "maximiser ses intérêts", TES intérêts. :D

Est-ce que j'ai parlé de tout nettoyer du sol au plafond chaque jour?
Non. J'ai écrit "un minimum".
C'est clair cette fois ou des explications sont necéssaires?

Je répondais a qd tu as dit " si l homme assume tout , mais que la femme travaille aussi , elle doit gérer seule son foyer" (mêmes si elle travaille)

Alors a moins d être a 50 ou 30% , une femme ne peut pas être a temps plein des 2 côtés..

Bien sûr tu fais pas le grand ménage chaque jour , mais même...

Tu me parles de "Tu donnes l'impression de considérer le mariage comme un moyen de maximiser ses intérêts" avant d'enchaîner par une belle "union de personnes", j'ai failli verser une larme d'émotion après j'ai lu " il est on ne peut plus normal de recevoir des contreparties."

Alors a ssi "union de personne", c'est finalement "maximiser ses intérêts", TES intérêts. :D
Union de personnes faisant le nécessaire pour prendre soin l'un de l'autre, la notion de servir ses intérêts disparait au
profit des intérêts du couple. C'est ma vision des choses.
Probablement pas la tienne.

Je répondais a qd tu as dit " si l homme assume tout , mais que la femme travaille aussi , elle doit gérer seule son foyer" (mêmes si elle travaille)

Alors a moins d être a 50 ou 30% , une femme ne peut pas être a temps plein des 2 côtés..

Quand tu es bien organisée, tu ne cuisines pas chaque jour.
La cuisine je connais, je sais comment faire pour ne pas se la farcir chaque jour.

Pour le ménage, il y a la possibilité de passer rapidement l'aspirateur.

Quand tu es bien organisée, tu ne cuisines pas chaque jour.
La cuisine je connais, je sais comment faire pour ne pas se la farcir chaque jour.

Pour le ménage, il y a la possibilité de passer rapidement l'aspirateur.

Oui non mais ok mais y a pas que cuisine et aspi

Le rangement
Le ménage autre ( poussière, vitres etc )
Le linge
Les courses
Administratif
Rdv en tous genre ( administratif, medical pour enfants)

Enfin à partir de 2 enfants on va dire c'est impossible pour une femme d être a 100 % partout... Même avant!

Si c'est un couple seul sans enfant oui ok mais après ça se complique vite si t as des enfants

Mais même je trouve ça déséquilibré qd même... tout dépend comment c'est vécu par les 2 personnes

chaque couple voit midi à sa porte , ce qui peut aller pour un n ira pas pour l autre

Exactement et c'est cela le problème de ces gars, un mariage pour eux est du repos pour eux, pour qu'ils soient "en paix" mais pour avoir leur paix, ils doivent sucer le sang d'une femme.

Celle qui reste au foyer avec eux, elle est considérée comme une bonne à rien qui doit avoir la gratitude qu'on ait bien voulu l'épouser.

Celle qui bosse est une "madame féministe" qui ne prend pas "ses devoirs de femme" au sérieux.

Un mauvais deal, je te dis, un très mauvais deal. :D

Exactement et c'est cela le problème de ces gars, un mariage pour eux est du repos pour eux, pour qu'ils soient "en paix" mais pour avoir leur paix, ils doivent sucer le sang d'une femme.

Celle qui reste au foyer avec eux, elle est considérée comme une bonne à rien qui doit avoir la gratitude qu'on ait bien voulu l'épouser.

Celle qui bosse est une "madame féministe" qui ne prend pas "ses devoirs de femme" au sérieux.

Voila lol

Bon tous les hommes ne sont pas comme ça qd même mais j imagine qu il y a un bon nombre

En tous cas moi mes garçons je leur dis ( pour les plus grands) :
attention aux femmes , ne va pas avec une qui va te faire galèrer et te prendre pour un pingouin ( parce que ça arrive aussi hein )
Mais si tu trouves une fille bien traite la bien et prends exemple sur ton père !

Voila incha Allah que ça marche 🤣

Qd on y pense le mariage c est vraiment un "tournant" ds la vie

Les intérêts du couple... ou comment dire les intérêts du mari. :D
Poursuis dans ta secte.
Tu prends les hommes comme une population parfaitement homogène psychologiquement.
Pourtant il est clair que celui qui remplit ses obligations à 100% est loin d'être dans une situation où ses intérêts personnels
sont les seuls servis. Toute personne de bonne foi le reconnaitra.

Te concernant, il est facile de décrypter ta vision. Pile tu gagnes, face il perd.

Poursuis dans ta secte.
Tu prends les hommes comme une population parfaitement homogène psychologiquement.
Pourtant il est clair que celui qui remplit ses obligations à 100% est loin d'être dans une situation où ses intérêts personnels
sont les seuls servis. Toute personne de bonne foi le reconnaitra.

Te concernant, il est facile de décrypter ta vision. Pile tu gagnes, face il perd.

C'est fou comment tu te projettes sur moi. :D

Du repos? Ah oui ici on tient la championne de la mauvaise foi.
Le type endosse toutes les responsabilités financières, le plus important repose sur ses épaules (loger, nourrir, électricité, gaz, eau et bien
d'autres) mais à part ça c'est tranquille.

Pour ce qui me concerne, si elle veut rester au foyer, elle reste et cela n'en fait pas une bonne à rien.
Si elle veut travailler, elle travaille. Travailler n'en fait pas une militante féministe.

Voila lol

Bon tous les hommes ne sont pas comme ça qd même mais j imagine qu il y a un bon nombre

En tous cas moi mes garçons je leur dis ( pour les plus grands) :
attention aux femmes , ne va pas avec une qui va te faire galèrer et te prendre pour un pingouin ( parce que ça arrive aussi hein )
Mais si tu trouves une fille bien traite la bien et prends exemple sur ton père !

Voila incha Allah que ça marche 🤣

Qd on y pense le mariage c est vraiment un "tournant" ds la vie

Et tu as raison de leur dire ça, car les démons humains sont également parmi les femmes. C'est ce que j'aurais également dit à mon propre fils si j'en avais un.

Ah non, pas du tout, il y des hommes super bien et qui ne sont pas dans cette optique, ils voient vraiment la femme comme une partenaire de vie. Trois des maris de mes tantes (paternelles et maternels) sont comme ça, deux sont des femmes au foyer, l'un des deux peut rester jusqu'à 16h s'il le faut pour déjeuner si sa femme a "autre chose à faire" (hérésie pour les suceurs de sang) de type: aller sortir chercher un truc de femmes, rencontrer une copine ou autre. Jamais un seul reproche et il est super content. Pourquoi? Parce qu'il ne la voit pas comme une boniche, si elle tarde bah qu'elle souffle, il ira faire "dépanner" (il ne sait pas cuisiner) et puis c'est tout.

L'autre qui travaille (on parle d'une sénior), cuisine si c'est elle qui sort tôt ou c'est lui qui le fait s'il sort tôt. Pareil pour le ménage, celui est dispo au moment t le fait sans prise de tête.

Et tu as raison de leur dire ça, car les démons humains sont également parmi les femmes. C'est ce que j'aurais également dit à mon propre fils si j'en avais un.

Ah non, pas du tout, il y des hommes super bien et qui ne sont pas dans cette optique, ils voient vraiment la femme comme une partenaire de vie. Trois des maris de mes tantes (paternelles et maternels) sont comme ça, deux sont des femmes au foyer, l'un des deux peut rester jusqu'à 16h s'il le faut pour déjeuner si sa femme a "autre chose à faire" (hérésie pour les suceurs de sang) de type: aller sortir chercher un truc de femmes, rencontrer une copine ou autre. Jamais un seul reproche et il est super content. Pourquoi? Parce qu'il ne la voit pas comme une boniche, si elle tarde bah qu'elle souffle, il ira faire "dépanner" (il ne sait pas cuisiner) et puis c'est tout.

L'autre qui travaille (on parle d'une sénior), cuisine si c'est elle qui sort tôt ou c'est lui qui le fait s'il sort tôt. Pareil pour le ménage, celui est dispo au moment t le fait sans prise de tête.

Voila tu vois et ça doit être comme ça

Moi qd je veux sortir au moment ou mon mari doit manger , je lui prépare son plateau repas et il n a qu'a réchauffer...

Voila il faut voir le couple comme 2 partenaires de vie ..
D ailleurs ds le Coran il est notion de bonté , affection et miséricorde entre les époux

La vie est déjà assez compliquée, le foyer doit être un lieu de refuge , non un lieu de tension ou chacun veut mater l autre ou tirer la couverture à soi

[/QUOTE]
Qu'en pensez vous ?

Les femmes n'ont pas le choix , elles doivent travailler ...

Moi pour moi la question ne ce pose pas je peux la salarié a 14 euro net par mois pour s'occuper de moi elle pourra porter son voile sans aucun problème et au bout de 30 mois de travail elle a une retraite à taux plein à 62 ans c'est mieux que de travailler pour un employeur est a la maison

Or le réel, outil principal pour détruire tout mensonge et toute doctrine malhonnête nous fait remarquer que des millions d'hommes dans le monde sont dominés et exploités par des femmes : Un technicien de surface tamoul sans papiers qui nettoie l'appartement de 600m2 d'une millionnaire parisienne ne comprendra jamais le concept que le monde est divisé en 2 : l'homme qui domine, la femme qui subi!
Ça dépend comment ce technicien tamoul sans papier se comporte avec sa femme et pour qu'elle raison...

Bizarre cette façon de réduire le féminisme au travail de la femme.
La femme a toujours travaillé, que ce soit aux champs en milieu rural, ou en ville comme ouvrière, ou responsable d'un étal sur un marché, ou bonniche etc.
Ce que le féminisme réclamait (sur le plan du travail) c'est les mêmes droits, et l'accès aux mêmes études, salaires et emplois que ceux des hommes.
Aujourd'hui en France qui fait le plus dans l'antiféminisme?
Bah l'extrême-droite (zemmouriens inclus), et bien sûr les musulmans et cathos les plus traditionnels...

Bizarre cette façon de réduire le féminisme au travail de la femme.
La femme a toujours travaillé, que ce soit aux champs en milieu rural, ou en ville comme ouvrière, ou responsable d'un étal sur un marché, ou bonniche etc.
Ce que le féminisme réclamait (sur le plan du travail) c'est les mêmes droits, et l'accès aux mêmes études, salaires et emplois que ceux des hommes.
Aujourd'hui en France qui fait le plus dans l'antiféminisme?
Bah l'extrême-droite (zemmouriens inclus), et bien sûr les musulmans et cathos les plus traditionnels...

Non pas du tout

Si le féminisme s arrêtait aux droits de la femme
Travail
Salaire égal à l homme
Accès aux études
Respect de la femme ( fin des harcèlements , blagues salaces etc )
Etc

Bien sûr que 95% des gens sont féministes

Le pbme est que le féminisme va bcp plus ( trop) loin

Déjà en disant
-La femme est comme l homme

Ça non désolée je ne suis pas un homme

A ce jeu la femme est grande perdante car elle va perdre tous ses droits qui sont spécifiques aux femmes ( congé mat minimum, congé parental déjà réduit de moitié soud Hollande, un jour ils vont lui ôter la pension de veuvage j'y vois gros comme une maison)
Ba oui elle est comme l homme donc pkoi elle aurait plus d aide ?
On nivelle toujours par le bas ...

2eme point
- l homme est un ennemi
Tu écoutes certaines féministes t'as peur.... Et ça finit a ces cas où une femme pour ne surtout pas se "sentir" soumise à son mari , va refuser de lui faire à manger ou ranger ses vêtements ou autre ... C est quoi cette vie ? C est quoi cette histoire de se sentir soumise parce que tu gères le foyer donc AUSSI ce qui est à / pour ton mari
Ça on va dire c'est pour celles encore qui se marient
Les ultras ne se marient même pas ( ou ne sont pas en couple)
Par détestation de l homme

Alors si le féminisme c'est mettre dos à dos les hommes et les femmes laisse tomber !

On le lui assigne comme on te l'assigne, maintenant c'est l'élite du moment qui vous désigne votre mode d'existence.

Pas forcément... Car malgré la main mise d'une certaine élite pédosatanique sioniste qu'on ne nommera pas, on reste relativement libre en France de mener la vie qu'on désire dans la diversité des modes d'existence disponibles.

On peut très bien se définir en tant que rigoriste religieux, bouddhiste, hédoniste, militant homosexuel LGBTQQIP2SAAnetflix+, scientiste athée, saltimbanque de cirque, travelo prostitué du bois de boulogne, femme au foyer ou chef d'entreprise... sans que l’État n'ai son mot a dire.

Mais peut-on en dire autant au SALAFISTAN ? 🤔

Y a t-il, dans cette contrée, d'autres manières d’être que de suivre rigoureusement des dogmes limitants, imaginaires et poussiéreux qui reposent sur des fables et un mensonge originel, et d’être ostracisé ou châtié le cas échéant ?

Le pbme est que le féminisme va bcp plus ( trop) loin

Déjà en disant
-La femme est comme l homme

2eme point
- l homme est un ennemi
Meuuuh non!
C'est les extrémistes du féminisme ou les détracteurs du féminisme qui tiennent ses discours.
Tous les mouvements qu'ils soient politiques, religieux ou autres (écolos, régimes alimentaires etc.) ont des extrêmes.
Pour les féministes "normaux", la femme n'est pas un homme, et l'homme n'est pas un ennemi.
Ne fais pas avec les féministes ce que tu n'aimes pas que certains puissent faire avec ta religion par exemple.

Meuuuh non!a
C'est les extrémistes du féminisme ou les détracteurs du féminisme qui tiennent ses discours.
Tous les mouvements qu'ils soient politiques, religieux ou autres (écolos, régimes alimentaires etc.) ont des extrêmes.
Pour les féministes "normaux", la femme n'est pas un homme, et l'homme n'est pas un ennemi.
Ne fais pas avec les féministes ce que tu n'aimes pas que certains puissent faire avec ta religion par exemple.

C est bien pour ça que je te dis il y a plusieurs sortes de féminismes
Un auquel la majorité adherera

Et un qui est complètement contre productif

C est bien pour ça que je te dis il y a plusieurs sortes de féminismes
Un auquel la majorité adherera

Et un qui est complètement contre productif
Je voulais dire que c'est pareil pour tout:
Je me sens écolo mais sans lien avec les écolos désirant anéantir les 9 dixièmes de la population.
Je me sens de gauche mais sans me sentir stalinien.
Je me considère comme attaché à la cause animale, sans être végan.
j'aime bien les musulmans mais pas les islamistes.
J'aime bien les chrétiens mais pas les intégristes.
Etc.
On ne doit pas considérer le féminisme par ses extrémistes...

Je voulais dire que c'est pareil pour tout:
Je me sens écolo mais sans lien avec les écolos désirant anéantir les 9 dixièmes de la population.
Je me sens de gauche mais sans me sentir stalinien.
Je me considère comme attaché à la cause animale, sans être végan.
j'aime bien les musulmans mais pas les islamistes.
J'aime bien les chrétiens mais pas les intégristes.
Etc.
On ne doit pas considérer le féminisme par ses extrémistes...

Tu as raison

Retour