S
Soomy
Non connecté
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il a été tourné à Warielte, un village à 50 km au sud de MarrakechC'est dans le sud du Maroc que ce film a été tourné, chez nos amis les Souss
Le sujet semble porter sur le quotidien d'un village marocain...Pourquoi on ne se demande pas plutôt pourquoi il n' y a pas de marocaine en tête d'affiche?Je comprend pas les actrices principales sont d'origine algériennes pourquoi ne pas l"avoir fait en Algérie melhoum bel maghreb à croire qu'il n'y a aucun paysage digne de ce nom en Algérie
Le sujet semble porter sur le quotidien d'un village marocain...Pourquoi on ne se demande pas plutôt pourquoi il n' y a pas de marocaine en tête d'affiche?
C'est un peu fatigant et puéril ce genre de réflexions.
C'est vrai, il y a même eu des remakes en Afrique Noire...La véritable histoire s'est produite en Turquie, pourquoi n'y a-t-il pas tourné son film ?
Le sujet semble porter sur le quotidien d'un village marocain...Pourquoi on ne se demande pas plutôt pourquoi il n' y a pas de marocaine en tête d'affiche?
C'est un peu fatigant et puéril ce genre de réflexions.
C'est vrai, il y a même eu des remakes en Afrique Noire...
Vous êtes peut-être moins cher?
Ou le Français lambda est plus coutumier du paysage marocain, faut pas le brusquer celui-ci.
Niveau paysage sans aucun doute, niveau logistique, soyons sérieux...Y a rien de puéril mais je me demande pourquoi ne pas l'avoir tourné dans le pays d'origine de ces demoiselles ni plus ni moins je suis sûre qu'il y a de quoi faire en Algérie
Y a rien de puéril mais je me demande pourquoi ne pas l'avoir tourné dans le pays d'origine de ces demoiselles ni plus ni moins je suis sûre qu'il y a de quoi faire en Algérie
C'est vrai, il y a même eu des remakes en Afrique Noire...
Vous êtes peut-être moins cher?
Ou le Français lambda est plus coutumier du paysage marocain, faut pas le brusquer celui-ci.
On attribue la nationalité du film à celle de son réalisateur, par facilité.Rien de neuf, le film indigène présenté au oscar comme film algérien avait bénéficié de l'infrastructure marocain... tout comme alexandre le grand d'ailleurs .
Au Liberia, il s'agissait juste de demander le droit de vote pour les femmes, la première histoire de grève du sexe remonte à la Grèce antique , plus récemment l'idée a été relancée en Belgique pour demander un gouvernement .
On attribue la nationalité du film à celle de son réalisateur, par facilité.
Ce film est roumain, point! L'Algérie à d'autres chats à fouetter...
"Juste" le droit de vote? C'est un lapsus j'espère Mohammed?:-D
A la bonne heure...Ben pourquoi on s'interroge sur le lieu de tournage alors?Je ne faisais que donner d'autres exemple de films tournés au Maroc sans porter la marque marocaine.
Sinon pour info, Radu a annoncé que son "uvre" sera présentée comme film marocain .
Je n'ai pas relevé le lapsus.
Ceci dit, faut tout de même signaler que cette grève du sexe a permis l'élection de la première femme présidente, comme quoi l'homme est moins compliqué que la femme :-D.
Son message :
Tu n'es pas Amazigh, ca tout le monde l'a bien compris depuis longtemps.
Tu peux essayer de te faire passer pour qui tu veux, ton discours te trahi dans les détails.
Tizikert pure sang.
Je vois pas ou il insinue que t'es une batarde, il t'a répondu sa après avoir parlé de ses parents. Pour le coup de l'ado, n'esquive pas parle des posts pas des gens, ça serait quelqu'un de 40 piges qui me dirait ça OK mais toi t'a a peine 2 ans de plus redescend sur terre.
Par ailleurs beaucoup de gens ici pense la même chose que lui tu n'a d'amazigh que le pseudo, il me semble qu'Assendou avait voulu parler avec toi en tmazight mais que tu as fui la discussion.
Oh moi tu sais j'insulte pas les gens ou leur parents et je ne me considère supérieur a personne. Je dérange pas grand monde ici contrairement a toi qui écrit toujours des posts polémiques, plein d'arrogance et de paranoia envers les algériens.
Le film est sorti aujourd'hui.................???????????
OUI ????
NON????
alors vos critiques???? ^^ (constructive SVP)
oui sorti aujourd'hui
les critiques sont plutôt bonnes
Au Festival de Cannes 2011 fut presentee le film "La Source des Femmes'' du realisateur franco-roumain Radu Mihaileanu. Le film, tourne en arabe marocain, se situe un village dans l'arriere pays marocain, avec une pleiade d'acteurs francais d'origine algerien (Leila Bekhti dans le role principale, Zinedine Soualem), d'origine tunisienne (Hafzia Herzi), algeriens (Biyouna) et palestiniens (Hiam Abbas et Saleh Bakri).
La Source des femmes Bande-annonce - YouTube
Mais ce qui fais fremir les activistes kabyles, qui se sentent insulter par ce film (alors que ca se passe au Maroc, chez des MAROCAINS), c'est de voir que le film est tourne en arabe et que cela nie et insulte les Kabyles.
"Le ministre du Gouvernement provisoire kabyle a dénoncé, dans une déclaration, le film "La source des femmes" présenté au Festival de Cannes 2011 et dont la sortie dans les salles est prévue ce 2 novembre 2011.
« Le réalisateur français d'origine roumaine, Radu Mihaileanu, qui dit défendre "la culture arabe, le peuple arabe et l'islam" à travers son film, a réalisé son tournage au village de Warielt en plein centre du pays Chleuh pour décrire une situation qui se passe de nos jours, "quelque part entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient". Le film présente des bijoux berbères, un décor berbère, des traditions berbères, des chants berbères mais on y parle arabe » a-t-il dit.
M. Ziani a condamné le « détournement d'images culturelles amazighes pour les attribuer à la culture arabe ».
« Sous couvert de défense de la culture arabe, Radu Milhaileanu présente une image tronquée des peuples amazighs, dont les Kabyles, qui luttent pour la reconnaissance de leur identité en Afrique du Nord », a ajouté le responsable kabyle.
Il s'est élevé contre la « complaisance des productions culturelles qui véhiculent une vision mensongère qui renient la lutte des peuples autochtones d'Afrique du Nord ».
Ya meme une petition ici pour interdire le film
http://www.petitions24.net/tous_contre_le_film_la_source_des_femmes_de_radu_mihaileanu
Ils veulent pas juste nous laisser en paix avec leur ideologie a la noix?
mdrrrrJe pense que le réalisateur n'a pas fait cette scène pour rien.
Le hamam c'est le lieu où les femmes peuvent se réunir et parler de tout type de sujet, en se détendant sans qu'un homme puisse les écouter.
Je n'ai pas vu le film mais sur la BO on voit qu'elles ont une serviette donc elles sont couverte moi j'en vois pas bcp des femmes qui restent dans un hammam avec une serviette du moins si ça reste en culotte c'est déjà pas mal.=)
Moi je ne me dirais pas amazigh si j'insultais tout le temps la culture amazigh et sa langue. Je comprends ton post mais je pense que tu n'a jamais vu tout les posts qu'elle met.Excusez moi de m'incruster mais, elle a encore le droit de dire ce qu'elle pense non?
Elle a le droit d'être chel7a et de ne pas parler amazigh avec vous, qu'est ce que ça peut faire?
Tu ne deviens pas chinois parce que tu parles chinois. Et vice versa, si tu es chinois, c'est pas parce que tu ne parles pas chinois que tu ne le seras plus.
Donc jvois pas le rapport entre le fait qu'elle ne parle pas tachlhite et son origine? Ca n'a rien avoir (ou peut être qu'elle le parle mais qu'elle n'a pas envie de le parler avec vous).
Moi je ne me dirais pas amazigh si j'insultais tout le temps la culture amazigh et sa langue. Je comprends ton post mais je pense que tu n'a jamais vu tout les posts qu'elle met.
Elle passe son temps a rabaisser tout ce qui a trait a imazighen, permet moi de douter du fait qu'elle le soit.
Je m'en fous qu'elle vienne parler en chel7a ou pas j'émets une hypothese qui ne vient pas du fait qu'elle ne parle pas la langue mais du fait qu'elle rabaisse constamment ce qui a trait a la culture amazigh.
Non mais après elle fait ce qu'elle veut mais bon moi j'en ai assez de certaines choses genre qu'on me parle des kabyles a chaque fois ou de Tizi ouzou c'est pas mon problème cet endroit moi je suis un arifi d'Al HoceimaOui en fait je suis nouvelle sur le forum, je connais pas encore les forumeurs lol
Ok je ne savais pas tout ça...
C'est vraiment dommage de ne pas profiter de son héritage culturel..
Non mais après elle fait ce qu'elle veut mais bon moi j'en ai assez de certaines choses genre qu'on me parle des kabyles a chaque fois ou de Tizi ouzou c'est pas mon problème cet endroit moi je suis un arifi d'Al Hoceima
Eh ouiun bon vieux Hoceimi! lol
Tu vas rire mais j'avais jamais entendu parler de Tizi ouzou avant... lol
En plus je vois même pas le rapport entre le film et les kabyles ......
Eh oui
Moi je connaissais de nom seulement parce que bon les kabyles ne m'interessent pas vraiment.
Mais c'est sur d'autres post genre quand on parle du tifinagh ou de la culture commune des amazighs ou encore les prénoms amazighs qu'elle nous sort ces histoires de tizi ouzou et compagnie
Moi je ne me dirais pas amazigh si j'insultais tout le temps la culture amazigh et sa langue. Je comprends ton post mais je pense que tu n'a jamais vu tout les posts qu'elle met.
Elle passe son temps a rabaisser tout ce qui a trait a imazighen, permet moi de douter du fait qu'elle le soit.
Je m'en fous qu'elle vienne parler en chel7a ou pas j'émets une hypothese qui ne vient pas du fait qu'elle ne parle pas la langue mais du fait qu'elle rabaisse constamment ce qui a trait a la culture amazigh.