Le fiston Fassi Fihri ferait mieux de reprendre ses études..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
.

Il n'a que le certificat d'étude primaire option des milliers de billets d'un millions de dollars,
pendant que le pauvre se casse les mouronnes avec des bacs + 20 pour oublier qu'un jour l'odeur de sa misère.
C'est qu'on appelle la préférence céleste

.
Ce que je lis dans ce billet me fait penser à cette citation:
Lorsque tu fais quelque chose, saches que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.

Ce que je lis dans ce billet me fait penser à cette citation:
Lorsque tu fais quelque chose, saches que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.

Mon très cher monsieur:

Wellah, Dieu est témoin de ce que je crois, si j'étais à sa place j'aurais honte de faire ce qu'il fait, j'aurais au moins fait de mon mieux pour avoir un master puis un doctorat et je passerais des stages dans les meilleurs institutions du monde grâce à mes propres efforts sinon... grâce à mon super padre chéri! :D

Je voudrais bien voir son relevé de note, ça doit être un type qui n'a pas eu la note exigée (normalement 3,3,/4,2 -ou 4,3, je ne m'en souviens plus...-; j'ai une petite idée sur leurs unif') pour accéder au master (des fois, une note de mons de 3,3 est assez tolérée quand ton cv est assez convaincant)...et qui s'est dit : tiens, je vais demander à mon papa de me foutre quelque part le temps de monter un petit club!"

Sérieux, il faut vraiment recevoir un bon chèque et être sans scrupules pour accepter l'invitation d'un "think tank" dont le président est un bachelier (canadien) en sciences politiques....

Mon très cher monsieur:

Wellah, Dieu est témoin de ce que je crois, si j'étais à sa place j'aurais honte de faire ce qu'il fait, j'aurais au moins fait de mon mieux pour avoir un master puis un doctorat et je passerais des stages dans les meilleurs institutions du monde grâce à mes propres efforts sinon... grâce à mon super padre chéri! :D

Je voudrais bien voir son relevé de note, ça doit être un type qui n'a pas eu la note exigée (normalement 3,3,/4,2 -ou 4,3, je ne m'en souviens plus...-; j'ai une petite idée sur leurs unif') pour accéder au master (des fois, une note de mons de 3,3 est assez tolérée quand ton cv est assez convaincant)...et qui s'est dit : tiens, je vais demander à mon papa de me foutre quelque part le temps de monter un petit club!"

Sérieux, il faut vraiment recevoir un bon chèque et être sans scrupules pour accepter l'invitation d'un "think tank" dont le président est un bachelier (canadien) en sciences politiques....

Je ne suis pas d'accord sur ce point, il existe des personnes brillantes qui ont juste le bachelor (ou meme sans), et des personnes tres moyennes meme si elles ont un PhD.

Lui je ne savais meme pas qu'il existe mais la video est une 7chouma, j'espere pour lui qu'il n'est pas comme ca tout le temps.

Je ne suis pas d'accord sur ce point, il existe des personnes brillantes qui ont juste le bachelor (ou meme sans), et des personnes tres moyennes meme si elles ont un PhD.

Lui je ne savais meme pas qu'il existe mais la video est une 7chouma, j'espere pour lui qu'il n'est pas comme ca tout le temps.

Je parle d'un point de vue purement académique ma chère, je ne suis pas du genre qui évolue les gens selon leurs cartons de diplômes.

Or, pour être pris au sérieux en tant que fondateur ou président d'un think tank, il faut à mon avis avoir les deux: ce que tu as décrit accouplé d'un parcours académique solide, on voit que la personne a évolué et a fourni certains efforts, elle a eu le temps de lire, rencontrer des gens, discuter, lire (très très important, sans lecture, on n'est rien) les dernières analyses, méthodes utilisées dans le domaine e surtout, être capable d'exprimer ses idées...

Ces dernières doivent démontrer une grande maîtrise du sujet: un doctorant qui a de "l'esprit" brillera de mille feux car il utilise une logique propre aux académiciens.Il pourra simplifier les choses autant qu'il veut (surtout s'il est doué pour ça), on pourra toujours percevoir son "génie" dans ses paroles.

Et je doute fort qu'un type comme el fassi junior pourra avoir un jour: ni études ni savoir.

Je parle d'un point de vue purement académique ma chère, je ne suis pas du genre qui évolue les gens selon leurs cartons de diplômes.

Or, pour être pris au sérieux en tant que fondateur ou président d'un think tank, il faut à mon avis avoir les deux: ce que tu as décrit accouplé d'un parcours académique solide, on voit que la personne a évolué et a fourni certains efforts, elle a eu le temps de lire, rencontrer des gens, discuter, lire (très très important, sans lecture, on n'est rien) les dernières analyses, méthodes utilisées dans le domaine e surtout, être capable d'exprimer ses idées...

Ces dernières doivent démontrer une grande maîtrise du sujet: un doctorant qui a de "l'esprit" brillera de mille feux car il utilise une logique propre aux académiciens.Il pourra simplifier les choses autant qu'il veut (surtout s'il est doué pour ça), on pourra toujours percevoir son "génie" dans ses paroles.

Et je doute fort qu'un type comme el fassi junior pourra avoir un jour: ni études ni savoir.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est juste que le raccourcis pas de bac+20 = 0 competence ne s'applique pas chez moi.

Daba je veux qu'on m'explique pourquoi certaines personnes adorent se ridiculiser en insistant a occuper des postes qui demandent un profil minimum qu'ils n'ont pas :defonce:

Je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est juste que le raccourcis pas de bac+20 = 0 competence ne s'applique pas chez moi.

Moi aussi tant qu'on a le profil et les connaissances requises.

C'est un peu comme s'il faut suivre des cours "d'écriture dramatique" afin de pouvoir être publié.... :defonce:

Daba je veux qu'on m'explique pourquoi certaines personnes adorent se ridiculiser en insistant a occuper des postes qui demandent un profil minimum qu'ils n'ont pas :defonce:

Voiiiiiiiiiiiiiiiiiiilà, c'est tellement exaspérant que je n'ai même pas osé regarder la vidéo!

salam aleikoum madame horizons !comment allez vous ?
lmghrib hadak , la competence c'est un detail , le plus important is smiya

.

Quand j'étais plus jeune j'étais confronté pour la première fois à une réunion de copropriétaires d'un immeuble sur la cote d'azur. + 200 personnes pour leurs expliquer des formules techniques de la réalisation de leurs projet. une fois sur l'estrade le micro deux caméras et plus de quatre cent yeux braqués sur moi j'étais tétanisé. Je me suis dis Ahmed oublie tout. Fais comme si tu es dans une pièce vide. Tu es là pour vendre. C'était la première torture que je négligeais complétement.
Plus tard un fournisseur d'une grande marque m'a payé un stage d'initiation d'orateur.
Là on t'apprend toutes formules de voir les gens d'une salle. Tu t'aperçois que orateur est un vrai métier. Dans ce stage il y avait des hommes politiques vendeurs des gens de tout bord. Il t'apprenne les formules les façons de mettre une salle (presque) à ta disposition.......:D des souvenirs.

Moralité un bon orateur (de métier) sans aucun diplôme peut convaincre et gagner la confiance.

Je pense que ce garçon (du post) a la chance de naître après son père et son père pense que son fils est plus que parfait...le tort de tous les parents. Et peut être il est mieux que son père

.

Mon très cher monsieur:

D'habitude on est d'accord toi et moi sur beaucoup de points ,je ne doute pas de ta bonne foi dans ce que tu as écrit mais vois-tu je n'attache pas trop d'importance aux diplômes parce que j'estime que l'on apprend beaucoup dans la vie sans devoir jamais suivre une formation dite pointue.
Je suis logique dans mon approche ,nous avons un groupe de jeunes Marocains qui ont initié ce think tank qui au fil des années a acquis une grande notoriété ,que proposent en contre partie ceux qui sont contre?

Il est nerveux et timide, c'est tout. Et parler en public, c'est pas donne a tout le monde.

Certains y arrivent sans soucis et ne sont pas pdg d'institut qui a pour but de communication,d'échange...

C'est un peu dommage qu'il soit nerveux et timide, il n'a donc pas sa place en tant que pdg et pour sur qu'il ait été parachuté par papa ou mama :prudent:

D'habitude on est d'accord toi et moi sur beaucoup de points ,je ne doute pas de ta bonne foi dans ce que tu as écrit mais vois-tu je n'attache pas trop d'importance aux diplômes parce que j'estime que l'on apprend beaucoup dans la vie sans devoir jamais suivre une formation dite pointue.
Je suis logique dans mon approche ,nous avons un groupe de jeunes Marocains qui ont initié ce think tank qui au fil des années a acquis une grande notoriété ,que proposent en contre partie ceux qui sont contre?

Donne moi le networking power de son père et je te jure demain je crée le groupe Gallup ou le Center Brookings Marocain :D. Je sais de quoi je parle car je connais du monde très compétent et qui peut manger la camera si on lui donne de la chance et les moyens.

Il aurait pu au moins employer un porte-parole qui a de l'experience dans le domaine des public relations... :D

Il faut être un pro des public relations pour penser a ce genre de trucs. Il a l'air de vouloir se créer le maximum de visibilité devant une camera mais il n'a pas le charisme et le leadership nécessaire pour assumer.

Il aurait pu au moins employer un porte-parole qui a de l'experience dans le domaine des public relations... :xD
Il lui il fait quoi alors ? les signatures ? :D

C'est comme si tu me dis dommage ce commercial ne maîtrise pas les techniques d'argumentation et de valorisation.
Ca donne un commercial loser. C'est tout :bizarre:

http://www.youtube.com/watch?v=TX747lOW45w

Gallek Président de l'institut Amadeus! un think thank, groupe de réflexion, censé rassembler les grandes têtes bien pensantes, la crème de la crème de l’élite intellectuelle, qui fournit un réservoir d'idées et des sources d'influence à même de résoudre les grandes problématiques auxquelles notre monde fait face.
Wa baaaaaaaaz l'kmamer8oum :rolleyes:

il bénéficie de l'influence de la famille c'est sur qu'il soit timide ou mauvais en français il n'est pas à sa place et il ferait mieux d'aller faire autre chose vu son age il n'a ni la carrure ni le recule pour diriger cette organisation en plus 2M ne doit pas s'intéresser à ce ridicule think thank!

LA question : ce n est pas le produit de la mission française. HOW COME ?

Ps: il débute il faut lui laisser une chance.....sait on jamais peut etre que d un Fassi Fihri il n a que le nom. Don t judge the book by its cover :D

Gallek Président de l'institut Amadeus! un think thank, groupe de réflexion, censé rassembler les grandes têtes bien pensantes, la crème de la crème de l’élite intellectuelle, qui fournit un réservoir d'idées et des sources d'influence à même de résoudre les grandes problématiques auxquelles notre monde fait face.
Voilà il s'est rattrapé ,tu vas lui pardonner?
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ANQTuZyLYQA

Mdrrrrrrrrr il a dû appeler son papa pour qu'il intervienne auprès de 2M pour un 2eme interview.

Il a dû faire bcp d’entraînements pour pas rater la coche cette fois :D
Je ne pense pas qu'il a eu besoin de l'intervention de son papa ,il a sa propre notoriété auprès des médias même qu'il y-a eu une presse mécontente dit-elle du traitement dont elle a été l'objet contrairement à la presse étrangère qui aurait eu tous le honneurs.Bref ,je pense que le trac ,les trous de mémoire ,les longs moments où l'on a l'esprit figé peuvent nous toucher tous ,c'est pourquoi je ne tiens guère rigueur de ce genre d'aléas.:intello:

Je ne pense pas qu'il a eu besoin de l'intervention de son papa ,il a sa propre notoriété auprès des médias même qu'il y-a eu une presse mécontente dit-elle du traitement dont elle a été l'objet contrairement à la presse étrangère qui aurait eu tous le honneurs.Bref ,je pense que le trac ,les trous de mémoire ,les longs moments où l'on a l'esprit figé peuvent nous toucher tous ,c'est pourquoi je ne tiens guère rigueur de ce genre d'aléas.:intello:
Il est encore jeune (et peut être autre chose)... pour ce poste que papa lui a offert.

Il est encore jeune (et peut être autre chose)... pour ce poste que papa lui a offert.
Dans notre héritage culturel on dit "7erfet bouk la yghelbouk" ,si ce jeune homme a choisi un chemin en phase avec la carrière de son père ,on ne peut pas le lui reprocher.Il est possible à tout un chacun de capitaliser les relations de ses proches et amis ,ça permet de se lancer le projet mais n'assure pas sa pérennité.

Dans notre héritage culturel on dit "7erfet bouk la yghelbouk" ,si ce jeune homme a choisi un chemin en phase avec la carrière de son père ,on ne peut pas le lui reprocher.Il est possible à tout un chacun de capitaliser les relations de ses proches et amis ,ça permet de se lancer le projet mais n'assure pas sa pérennité.
Il peut user de ses sources d'influence comme il le souhaite.. à la condition de ne pas abuser des deniers de l’état. On connait tous la sale réputation de la famille fachi.

Gallek le Fonds d’Équipement Communal est sponsor du forum Meddays :bizarre:

Il faut pas mélanger entre secteur prive et publique. Quand c'est un fonctionnaire du publique même ministre qui utilise les moyens de l’état a sa disposition pour aider son propre fils ca s'appel un abus de pouvoir et conflit d’intérêts.

Il peut user de ses sources d'influence comme il le souhaite.. à la condition de ne pas des deniers de l’état. On connait tous la sale réputation de la famille fachi.

Gallek le Fonds d’Équipement Communal est sponsor du forum Meddays :bizarre:
Tu devrais demander des comptes plutôt à l'ordonnateur et au trésorier de ce fonds parce que à ma connaissance recevoir une subvention d'un fonds public ou privé n'a jamais été un acte répréhensible par la loi.:intello:

Tu devrais demander des comptes plutôt à l'ordonnateur et au trésorier de ce fonds parce que à ma connaissance recevoir une subvention d'un fonds public ou privé n'a jamais été un acte répréhensible par la loi.:intello:
La réputation de cette famille est assez entachée de magouilles de tout genre. C'est peine perdue que de chercher à la "cleaner".

Il faut pas mélanger entre secteur prive et publique. Quand c'est un fonctionnaire du publique même ministre qui utilise les moyens de l’état a sa disposition pour aider son propre fils ca s'appel un abus de pouvoir et conflit d’intérêts.
Tu racontes n'importe quoi :npq: Quelles preuves as-tu pour lancer une telle accusation?
J'aurai aimé qu'on aie le courage de dire qu'on n'aime pas ce jeune homme et son think tank parce qu'il invite des Israéliens au lieu de tourner comme ça autour du pot.:langue:

tu as raison, ca ghire jebeha li 3anedehoum, je me rappelle qd je prenais les cours ESL ici, il y'avait le fils de l'un des Fassi Fihri avec moi dans la meme classe et il a voulu jouer" je suis le fils de helane "mais il a ete choque car personne ne lui a donne cette valeur. le pauvre , il devait changer son caractere pour s'integrer avec les gens.

Retour