Le fléau du viol en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HomLibre33
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
En France le viol est un fléau: un viol est déclaré toute les 40 minutes

Le Figaro a décortiqué les chiffres. Sur les cinq dernières années, les viols dénoncés aux autorités ont augmenté de 18 % (de 10.762 faits en 2010 à 12.768 faits en 2014), tandis que les viols sur mineurs ont grimpé, dans le même temps, de plus de 20 % (de 5 751 à 6 936 faits répertoriés).

En France, le viol est trop souvent minimisé par la justice

En France, un viol est déclaré toutes les quarante minutes.
Les victimes sont toujours plus nombreuses à dénoncer ce crime. Mais après le dépôt de plainte vient le temps de l’instruction judiciaire, qui peut être très difficile à vivre pour la partie civile. D'autant que la requalification d'un viol en agression sexuelle est de plus en plus courante.

Pour bien comprendre le phénomène de correctionnalisation, pouvez-vous nous expliquer quelle est la différence entre une agression sexuelle et un viol
?
Marie-France Casalis. - En matière d’agressions sexuelles, nous distinguons les agressions sexuelles avec pénétration – ce sont les viols – et les agressions sexuelles sans pénétration, qui sont des délits (1). Depuis la loi du 23 décembre 1980 relative à la répression du viol et de certains attentats aux mœurs, le viol est défini comme « tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise ». Cela veut dire que les agressions sexuelles comme une fell.ation imposée ou une introduction d’objets dans le vagin sont des viols. Il faut qu’il y ait deux éléments constitutifs : la pénétration sexuelle et une violence, une menace ou une contrainte. Si les deux éléments sont réunis, il s’agit d’un crime passible de la cour d’assises.

http://madame.lefigaro.fr/societe/la-correctionnalisation-du-viol-un-fleau-judiciaire-200815-97830

Le Figaro a décortiqué les chiffres. Sur les cinq dernières années, les viols dénoncés aux autorités ont augmenté de 18 % (de 10.762 faits en 2010 à 12.768 faits en 2014), tandis que les viols sur mineurs ont grimpé, dans le même temps, de plus de 20 % (de 5 751 à 6 936 faits répertoriés).

Les victimes sont toujours plus nombreuses à dénoncer ce crime. Mais après le dépôt de plainte vient le temps de l’instruction judiciaire, qui peut être très difficile à vivre pour la partie civile. D'autant que la requalification d'un viol en agression sexuelle est de plus en plus courante.

Pour bien comprendre le phénomène de correctionnalisation, pouvez-vous nous expliquer quelle est la différence entre une agression sexuelle et un viol
?
Marie-France Casalis. - En matière d’agressions sexuelles, nous distinguons les agressions sexuelles avec pénétration – ce sont les viols – et les agressions sexuelles sans pénétration, qui sont des délits (1). Depuis la loi du 23 décembre 1980 relative à la répression du viol et de certains attentats aux mœurs, le viol est défini comme « tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise ». Cela veut dire que les agressions sexuelles comme une fell.ation imposée ou une introduction d’objets dans le vagin sont des viols. Il faut qu’il y ait deux éléments constitutifs : la pénétration sexuelle et une violence, une menace ou une contrainte. Si les deux éléments sont réunis, il s’agit d’un crime passible de la cour d’assises.

http://madame.lefigaro.fr/societe/la-correctionnalisation-du-viol-un-fleau-judiciaire-200815-97830

Salam

En France la justice est tellement tendre avec les violeurs et les pédophiles que ceux-ci récidivent sans pitié.

Un an de taule c'est pas cher payé. ...
Je suis pour une justice impitoyable à l'égard de ces criminels.
Décapitation sur la place publique.

Personnellement je ne me sens pas en sécurité en France à cause de cela.

En France la possibilité de porter plainte pour viol est de plus en plus facilitée et la femme qui porte plainte se sent de plus en plus déculpabilisée ; la société française a de plus en plus intégré le concept que le viol doit être une honte pour le violeur et pas de tout pour la victime, concept qui s'est bien installé au niveau sociétale, familiale etc..

Du coup le nombre de plaintes monte en flèche ; mais c'est pas de tout un indice qu'on viole plus qu'avant, mais qu'on dénonce plus qu'avant.

Idem pour les plaintes pour pédophilie !

Ne pas se sentir en sécurité en France a cause de ce là, pour moi personnellement c'est n'avoir pas saisie la situation.

C'est sur que dans d'autres pays les plaintes pour viol et pédophilie sont plus rares ; on peut en tirer la conclusion que c'est la conséquence de sociétés plus saines, à mille lieu de ces problèmes là (ou pas !! ;))

En France la possibilité de porter plainte pour viol est de plus en plus facilitée et la femme qui porte plainte se sent de plus en plus déculpabilisée ; la société française a de plus en plus intégré le concept que le viol doit être une honte pour le violeur et pas de tout pour la victime, concept qui s'est bien installé au niveau sociétale, familiale etc..

Du coup le nombre de plaintes monte en flèche ; mais c'est pas de tout un indice qu'on viole plus qu'avant, mais qu'on dénonce plus qu'avant.

Idem pour les plaintes pour pédophilie !

Ne pas se sentir en sécurité en France a cause de ce là, pour moi personnellement c'est n'avoir pas saisie la situation.

C'est sur que dans d'autres pays les plaintes pour viol et pédophilie sont plus rares ; on peut en tirer la conclusion que c'est la conséquence de sociétés plus saines, à mille lieu de ces problèmes là (ou pas !! ;))
Si ça peut te rassurer...

?

mettre un couteau sous la gorge d une femme et la tripoter sans la pénétrer pour moi cela produit les mêmes effets sur la victime et le crime est aussi odieux ... cette notion de pénétrer reste vague .. a la base un viol c est une agressions sexuel sur une femme par un homme évidemment .. toujours les même .. (1mn03) !,,

imagine ta fille elle dort .. un homme rentre dans sa chambre .. se met sur elle la déshabille en la mencant d un couteau .. et puis la tripote bave sur elle la leche et la menace toute les 5mn de la tuer ...

et ca c est pas un viol ?? c est pas les assise ... voir la justice brandir cette notion de pénétration c est un peu comme ce culte du drap blanc pendant la nuit de noces ..

Ouais... Ça fait 15 ans que j'entend que les chiffres montent artificiellement. Au bout d'un moment faut arrêter.
C'est normal ! ça fait plus de trente ans au moins que la société civile progresse aussi sur ce point !
Il y a trente ans (avant n'en parlons même pas), une femme avait honte de déclarer un viol, la police la recevait avec méfiance et la famille et le voisinage avaient tout de suite le réflexe de la cataloguer comme mauvaise fille (c'est en gros sa faute !)

Ça c'est de moins en moins vrai d'année en année !

Après il se peut aussi qu'il y ait aussi un léger phénomène d'augmentation de ce type de criminalité, comme tous les autres types de criminalité ; mais ça reste une augmentation liée à une société qui bouge plus, sort plus, se mélange plus, donc une augmentation linéaire (c'est pas normal, mais ça augmente un peu comme tous les crimes) !

Mais de là à dire que on commence a avoir peur de vivre en France pour ça, c'est exagéré ; j'appelle ça vouloir taper sur la France et les français a tout prix (c'est mon opinion et le la partage :D)

C'est normal ! ça fait plus de trente ans au moins que la société civile progresse aussi sur ce point !
Il y a trente ans (avant n'en parlons même pas), une femme avait honte de déclarer un viol, la police la recevait avec méfiance et la famille et le voisinage avaient tout de suite le réflexe de la cataloguer comme mauvaise fille (c'est en gros sa faute !)

Ça c'est de moins en moins vrai d'année en année !

Après il se peut aussi qu'il y ait aussi un léger phénomène d'augmentation de ce type de criminalité, comme tous les autres types de criminalité ; mais ça reste une augmentation liée à une société qui bouge plus, sort plus, se mélange plus, donc une augmentation linéaire (c'est pas normal, mais ça augmente un peu comme tous les crimes) !

Mais de là à dire que on commence a avoir peur de vivre en France pour ça, c'est exagéré ; j'appelle ça vouloir taper sur la France et les français a tout prix (c'est mon opinion et le la partage :D)
Tu prêches dans le désert, le sujet du viol n'est qu'un prétexte, le but premier c'est de vomir sur la France :-)

Salam

En France la justice est tellement tendre avec les violeurs et les pédophiles que ceux-ci récidivent sans pitié.

Un an de taule c'est pas cher payé. ...
Je suis pour une justice impitoyable à l'égard de ces criminels.
Décapitation sur la place publique.

Personnellement je ne me sens pas en sécurité en France à cause de cela.

Quand j'étais plus jeune et que j'allais au Maroc passer quelques jours de vacances chez mes grands-parents je ne me sentais pas du tout à l'aise.
Il fallait voir les regards des gars au bled, ils devaient être vraiment en manque. C'était un grand déshabillage du regard
ça me scandalisait. Et autant ma sœur que moi nous étions habillées très décemment.

De plus quand on sait que le violeur marocain ne subit pas de condamnation et qu'il est juste invité à "réparer" en épousant
sa victime..........................youpii vive le violeur marocain ce héros !!!

Quand j'étais plus jeune et que j'allais au Maroc passer quelques jours de vacances chez mes grands-parents je ne me sentais pas du tout à l'aise.
Il fallait voir les regards des gars au bled, ils devaient être vraiment en manque. C'était un grand déshabillage du regard
ça me scandalisait. Et autant ma sœur que moi nous étions habillées très décemment.

De plus quand on sait que le violeur marocain ne subit pas de condamnation et qu'il est juste invité à "réparer" en épousant
sa victime..........................youpii vive le violeur marocain ce héros !!!
C'était la même chose en Italie du sud il y a encore une trentaine d'années !

Regards appuyés, invitations inconvenantes, insultes ensuite !
Impunité du violeur et même une certaines mise en valeur (sic) :(

Mais les choses ont bien changé maintenant ! la mentalité a évolué, mais pas toute seule, il y a eu pas mal de protestations et manifestations ; le modèle de société du sud était très ancré dans les mentalités !

C'était la même chose en Italie du sud il y a encore une trentaine d'années !

Regards appuyés, invitations inconvenantes, insultes ensuite !
Impunité du violeur et même une certaines mise en valeur (sic) :(

Mais les choses ont bien changé maintenant ! la mentalité a évolué, mais pas toute seule, il y a eu pas mal de protestations et manifestations ; le modèle de société du sud était très ancré dans les mentalités !
Le modère est moins pelmissif :-)

Les fachos sont de sortie. Chomage ? Retraités ?
Nous les fds ont a l' droit de pisser sur la France mais les bougnoules fot pô pousser. Zon just el droit d'penser comme nouz aut'

Dernière édition:
Tu prêches dans le désert, le sujet du viol n'est qu'un prétexte, le but premier c'est de vomir sur la France :)
On ne crache pas sur la France
La France est un beau pays mais il ne faut pas se voiler la face , les violeurs et pédophiles ont la belle vie ici.
Un an de taule pour avoir bousillé des vies c'est pas cher payé.
Tu m'étonnes qu'ils récidivent.
T'es un mec donc t'es pas concerné par le sujet du viol...quand tu auras des filles peut-être que là ça te parlera.

Facisme:Régime établi en Italie de 1922 à 1945, fondé sur la dictature d'un parti unique, l'exaltation nationaliste et le corporatisme.Doctrine ou tendance visant à installer un régime autoritaire rappelant le fascisme italien ; ce régime lui-même.Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage.

Je savais qu'on me reprocherait un jour ma visite au Colisée :-(

La France est un beau pays mais il ne faut pas se voiler la face , les violeurs et pédophiles ont la belle vie ici.
T'es un mec donc t'es pas concerné par le sujet du viol...quand tu auras des filles peut-être que là ça te parlera.
Légende urbaine. Le taux de récidive des violeurs est de l'ordre de 4%.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/09/14/infographie-les-vrais-chiffres-de-la-recidive/

Oui bien-sûr, va dire cela aux pauvres victimes dont la vie est détruite
Une fois c'est déjà de trop.

À chaque fait divers sordide bizarrement on apprend que le pervers avait des antécédents. .

Et un de plus ! Un ! :D
Ya des sujets comme ça. C'est plus fort qu'eux... Il faut qu'ils sortent de leur taniere.
Trop facile:)

Il faut pas se tromper d'objectif !

On est pas contre la condamnation du viol et de la pédophilie ; au contraire si les peines seront aggravées ça me réjoui ; je ne veux surtout pas d'une justice laxiste.

Ici on discutait du fait que la France deviendrai invivable (par rapport à quoi ???) selon certains parce que les cas de viol montent en flèche ; et donc j'ai voulu donner les raisons qui selon moi ont causé ce là ! et réfuter cette accusation "que la France deviendrait invivable".

..nan finalement je vais garder cette réflexions pour mon topic sur le viol .. sinon je me disperse ..dsl achtouki :\

..nan finalement je vais garder cette réflexions pour mon topic sur le viol .. sinon je me disperse ..dsl achtouki :\
Oui, surtout que dans ton message (avant ton Edit) tu mélangeai tout ! viol, voile, islam.

Cite moi un seul poste sur ce thread qui parlait de islam ou de voile ! ;)

Oui, surtout que dans ton message (avant ton Edit) tu mélangeai tout ! viol, voile, islam.

Cite moi un seul poste sur ce thread qui parlait de islam ou de voile ou d'étranger ! ;)

hein ??? je crois que tu n a rien compris .. mais c est pas grave j ai l habitude avec les pasvraiment et autre halluciné de la cervelle qui confondent appliquer une loi et respecter un droit

"quand je pense qu’Élisabeth Badinter n’a pas hésité à partir en guerre dans Fausse route (2003) contre les féministes dénonçant les violences envers les femmes, et qu’en 2011, elle a aussi fait partie de celles qui ont pris la défense de DSK" et que certain viennent ici la cité pour sois disant defendre .. la laicité et combattre le voile " lol vive l hypocrisie .... ca la qu on réalise que .. les c'ons ca osent vraiment tout .. comme quoi le viol ne devient interessant médiatiquement parlant que lorsqu il faut cracher sur les arabes ... Islamophobie a la Francaise ... rien de neuf au paradis des 'droits de l homme'

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour