Tu as conscience que tu postes une vidéo où un monsieur parle, sans distinction, de tous les français d'origine marocaine, qui, soit disant "ne s'intégreront jamais", dans un topic portant spécifiquement sur les fichés S.
Tous les français d'origine marocaine.
Je t'invite à réfléchir de façon reposée.
Il faut tout d'abord remettre le contexte de ce discours à sa place,, ,une interwieuw qui a eu lieu il y a plus de 30 ans,
Le roi Hassan2 C'est son propos pas le mien, il en fait une généralité, moi je suis plus 'réservée",à sujet..
oui je maintiens ce que j'ai écris il était un visionnaire, comme beaucoup d'autres, et il se doutait très bien qu'à long terme les problèmes et les conséquences que ca allait causer,,
et bien voilà nous y sommes,,,,
Ce topic est consacré surement au fichés S et en autres de leur expulsion pour leur radicalisme,,,
A l'époque de l'entretien on ne parlait pas encore de la montée de l'islamisme et les fichés s n'existaient pas,,,
mais pour comprendre ce qui se passe aujourd'hui, il faut surement remonter le temps,,, ou tout a commencé, et ou nos gvt successifs ont fait de grandes erreurs en laissant aller ce laxisme cette volonté, d'afficher le 'vivre ensemble" et ce mouvement "touche pas à mon pote", repris par les politiques, à l'inverse d'aujourd'hui, tu pouvais pas critiquer, ni même émettre un propos tu aurais été probablement taxé de raciste, ou nazis, ou islamophobe ou j'en passe,,,
Aujourd'hui la tendance s'est inversé, elle a commencé à s'inverser doucement depuis Charlie,,, et depuis vendredi toutes les rancoeurs cachées sont soudainement apparus,,, on se doit, de dénoncer pour beaucoup,,, d'arreter par n'importe quel moyen ceux qui s'attaque à nos valeurs républicaines,
oui, moi je trouve ca normal que tout ceux qui sont fichés s, soient expulsés, d'ailleurs eux aussi le demandent, je me demande pourquoi vivre dans un pays, ou tu detestes tout,,,,