Le grand rabbin d'Israël invité à parler à la Grande Mosquée de Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Un fait sans précédent : le grand rabbin ashkénaze d'Israël Yona Metzger visitera et prendra la parole à la Grande Mosquée de Paris, rapporte le quotidien gratuit Israël Hayom (Israël aujourd'hui). Cette annonce fait suite à une rencontre lundi entre M. Metzger et l'imam de Drancy Hassan Chalghoumi, actuellement en Israël pour participer au Forum franco-israélien sur la démocratie et la religion à Tel-Aviv. Le rabbin ayant raconté à l'imam que durant une visite au Kazakhstan il avait prié dans une mosquée faute de synagogue existante, l'imam Chalghoumi a dit ne pas savoir que les juifs sont autorisés à prier dans une mosquée et en a profité pour inviter M. Metzger à faire un discours à la Grande Mosquée de Paris.

Guyssen

notons que Mr CHALGOUMI était à Jerusalem, un voyage dont on a pas trop parlé dommage au passage et a rencontré le grand rabbin, visite le mémorial de la Shoah et a eu une entrevue avec le ministre des affaires religieuses palestinien.

rappelons qu'on dit de lui l'imam des juifs :prudent: on aura tout entendu ma foi!

notons que Mr CHALGOUMI était à Jerusalem, un voyage dont on a pas trop parlé dommage au passage et a rencontré le grand rabbin, visite le mémorial de la Shoah et a eu une entrevue avec le ministre des affaires religieuses palestinien.

rappelons qu'on dit de lui l'imam des juifs :prudent: on aura tout entendu ma foi!
Il est qui ce type pour inviter des gens à faire un discours à la Grande Mosquée ?

Sérieux, on crois rêver ! Aucune légitimité parmi les musulmans, mais comme les juifs l'adorent il dispose de la mosquée !

Démontrant ainsi le mépris - au pire l'antisémitisme - de la communauté musulmane à l'égard des juifs ? :rolleyes:

j'prefere etre taxé d'antisemite que de collabrotaeur a un genocide et a l'oppression d'une peuple entier

faut choisir dans la vie

en meme temps comme disait desproges Dieu a divisé le monde en deux catégories : les juifs et les antisemites

on est un peu dans ce schéma la nan?

C'est infiniment moins grave qu'un pseudo "commandeur des croyants" qui demande à être béni par un rabbin.

genocide a petit feu en effet...oppression ciblée, lente d'un peuple avec les morts que cela entraine : il y a une volonté de faire disparaitre ce peuple de cette terre soit par son eradication lente soit par le forcer a l'exil

pourquoi c'est quoi pour toi?

POur moi c'est une occupation de territoire, doublée d'une politique de colonisation. On peut parler de politicide, il y a une littérature à ce sujet puisqu'il s'agit de gommer le fait national palestinien, on peut parler de spatiocide, il y a aussi des études de topographie politique. Mais génocide, ça ne correspond pas, ni dans les moyens utilisés ni dans l'intention.

POur moi c'est une occupation de territoire, doublée d'une politique de colonisation. On peut parler de politicide, il y a une littérature à ce sujet puisqu'il s'agit de gommer le fait national palestinien, on peut parler de spatiocide, il y a aussi des études de topographie politique. Mais génocide, ça ne correspond pas, ni dans les moyens utilisés ni dans l'intention.

tu fais dans la masturbation verbale? la branlette intellectuelle?

j'appel un chat un chat

s'ils le pouvaient ils leur feraient ce qu'on fait les nazis toi et moi le savons aprfaitement

tu fais dans la masturbation verbale? la branlette intellectuelle?

j'appel un chat un chat

s'ils le pouvaient ils leur feraient ce qu'on fait les nazis toi et moi le savons aprfaitement

Voilà pourquoi je suis mal à l'aise de défendre la cause palestinienne sur ce site. Car si on ne fait pas de la reductio ad hitlerum, si on essaie d'être rationnel et par exemple de rappeler qu'il y a des conflits beaucoup plus meurtiers qui n'intéressent personne, surtout pas l'oumma, on se fait insulter.

Le génocide est un crime défini par le droit international et ce qu'il se passe en Palestine n'y correspond pas. D'ailleurs cette stratégie argumentative hystérique est du pain béni pour Israël qui n'aura aucune difficulté à montrer que Gaza n'est pas Auschwitz et ainsi décrédibiliser très facilement les attaques. Partant, ils instilleront l'idée que s'il n'y a pas de génocide, il n'y a rien de grave. Or ce qu'il se passe est très grave sans qu'il y ait besoin d'en rajouter avec des accusations facilement balayables.

Voilà pourquoi je suis mal à l'aise de défendre la cause palestinienne sur ce site. Car si on ne fait pas de la reductio ad hitlerum, si on essaie d'être rationnel et par exemple de rappeler qu'il y a des conflits beaucoup plus meurtiers qui n'intéressent personne, surtout pas l'oumma, on se fait insulter.

Le génocide est un crime défini par le droit international et ce qu'il se passe en Palestine n'y correspond pas. D'ailleurs cette stratégie argumentative hystérique est du pain béni pour Israël qui n'aura aucune difficulté à montrer que Gaza n'est pas Auschwitz et ainsi décrédibiliser très facilement les attaques. Partant, ils instilleront l'idée que s'il n'y a pas de génocide, il n'y a rien de grave. Or ce qu'il se passe est très grave sans qu'il y ait besoin d'en rajouter avec des accusations facilement balayables.

« Dans la présente Convention, le génocide s’entend de l’un quelconque des actes ci-après commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :

a) Meurtre de membres du groupe ;
b) Atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;
e) Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe. »

explique moi donc en quoi je suis hysterique et les subtilités juridiques qui font que ce n'est pas un génocide...

et puis 'largument "y a pire ailleurs" c'est puant

« Dans la présente Convention, le génocide s’entend de l’un quelconque des actes ci-après commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :

c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;

explique moi donc en quoi je suis hysterique et les subtilités juridiques qui font que ce n'est pas un génocide...

et puis 'largument "y a pire ailleurs" c'est puant

Ces points s'appliquent si la première intention est avérée soit: " l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel "

Et puis, j'ai aussi accès à wikipedia, la prochaine fois copie-colle l'entier de la caractérisation.

"Cette définition a été reprise dans l’article 6[9] du Statut de Rome le 17 juillet 1998, l’acte fondateur de la Cour pénale internationale[10]. Elle précise qu’il s’agit d’un crime se distinguant par[11]

l’intention d’extermination totale ou partielle d’une population[12] ;
la mise en œuvre systématique de cette volonté."

samlamenace;10385832 et puis 'largument "y a pire ailleurs" c'est puant[/QUOTE a dit:
Il y a certes pire ailleurs, ce qui ne veut pas dire que ce qu'il se passe n'est pas grave. Mais pourquoi tu ne qualifies pas de génocide d'autres conflits où des populations civiles sont touchées?

Il y a certes pire ailleurs, ce qui ne veut pas dire que ce qu'il se passe n'est pas grave. Mais pourquoi tu ne qualifies pas de génocide d'autres conflits où des populations civiles sont touchées?

parce que tu m'as pas demandé

au congo il y a un genocide par exemple

et toi pourquoi tu refuses le qualificatif de genocide au conflit au proche orient? alors que il reunit toutes els caracteristiques dictées a l'ONU

parce que tu m'as pas demandé

au congo il y a un genocide par exemple

et toi pourquoi tu refuses le qualificatif de genocide au conflit au proche orient? alors que il reunit toutes els caracteristiques dictées a l'ONU

Il n'y a pas de politique d'extermination systématique des membres du groupe! C'est ça un génocide.

Si c'était le cas, le bilan ne serait pas celui qu'il est, la population ne serait pas en croissance, le "problème" aurait été réglé depuis longtemps. Dans la même logique, les Palestiniens d'Israël ne seraient pas citoyens avec des députés à la Knesset etc

Il y a un usage disproportionné de la force débouchant parfois sur des crimes de guerre (Gaza 2008 - 2009), une politique de colonisation et d'expulsion à l'échelle de certains quartiers litigieux (Hébron, Jérusalem-Est), une infraction permanente du droit international etc etc Tout ceci est assez grave pour ne pas être décridibilisé avec des propos infondés et facilement balayables sur un "génocide".

Tu dis toi même que si les Israéliens pouvaient faire comme les Nazis ils le feraient. C'est donc qu'ils ne le font pas.

Il n'y a pas de politique d'extermination systématique des membres du groupe! C'est ça un génocide.

Si c'était le cas, le bilan ne serait pas celui qu'il est, la population ne serait pas en croissance, le "problème" aurait été réglé depuis longtemps. Dans la même logique, les Palestiniens d'Israël ne seraient pas citoyens avec des députés à la Knesset etc

Il y a un usage disproportionné de la force débouchant parfois sur des crimes de guerre (Gaza 2008 - 2009), une politique de colonisation et d'expulsion à l'échelle de certains quartiers litigieux (Hébron, Jérusalem-Est), une infraction permanente du droit international etc etc Tout ceci est assez grave pour ne pas être décridibilisé avec des propos infondés et facilement balayables sur un "génocide".

Tu dis toi même que si les Israéliens pouvaient faire comme les Nazis ils le feraient. C'est donc qu'ils ne le font pas.

"Tu dis toi même que si les Israéliens pouvaient faire comme les Nazis ils le feraient. C'est donc qu'ils ne le font pas."

parce que les israliens pratiquent un génocide a marche lente

les anzis eux c'etait du Blitz Genocide

on dirait qu'il n'y a selon toi qu'un seul mode operatoire pour le genocide

"Si c'était le cas, le bilan ne serait pas celui qu'il est, la population ne serait pas en croissance, le "problème" aurait été réglé depuis longtemps. Dans la même logique, les Palestiniens d'Israël ne seraient pas citoyens avec des députés à la Knesset etc
"
argument typique des israeliens ca : jsutement s'ils pouvaient faire rapide comme els nazis il n'y aurait plus de demographie palestinienne, mais comme ils ne le peuvent pas alors ils sont obligé de faire face a la demogrpahie palestineinne

tu crois que dans les ghetto de Lodz ou Varsovie els juifs n'avaient pas beaucoup d'enfants?

Tellement lente que la population augmente. Je te suggère de terminer tes études de droit international et d'introduire la notion de "génocide par croissance démographique". Bon courage!

Tu ne peux guérir que le manque de connaissance, pas une carence d'objectivité ni un raisonnement par apriorisme ;).

"Tu dis toi même que si les Israéliens pouvaient faire comme les Nazis ils le feraient. C'est donc qu'ils ne le font pas."

parce que les israliens pratiquent un génocide a marche lente

les anzis eux c'etait du Blitz Genocide

on dirait qu'il n'y a selon toi qu'un seul mode operatoire pour le genocide

"Si c'était le cas, le bilan ne serait pas celui qu'il est, la population ne serait pas en croissance, le "problème" aurait été réglé depuis longtemps. Dans la même logique, les Palestiniens d'Israël ne seraient pas citoyens avec des députés à la Knesset etc
"
argument typique des israeliens ca : jsutement s'ils pouvaient faire rapide comme els nazis il n'y aurait plus de demographie palestinienne, mais comme ils ne le peuvent pas alors ils sont obligé de faire face a la demogrpahie palestineinne

tu crois que dans les ghetto de Lodz ou Varsovie els juifs n'avaient pas beaucoup d'enfants?

Et tu m'énnerves à me faire passer pour quelqu'un qui défend Israël simplement parce que j'essaie d'être objectif et descriptif. Avec les gens comme toi, tout le monde est sioniste, c'est un ressort essentiel de ta vision du monde à te lire sur les autres sujets.

Tellement lente que la population augmente. Je te suggère de terminer tes études de droit international et d'introduire la notion de "génocide par croissance démographique". Bon courage!

parce que la population en fasse devrait jouer le jeu et arreter de fairedes gosses?

l'echec d'une tentative de genocide devrait etre une preuve invalidant toute intention de genocide?

l'echec d'une tentative de meurtre devrait etre une preuve invalidant l'intention du meurtrier?

on appel pas ca un sophisme?

Et tu m'énnerves à me faire passer pour quelqu'un qui défend Israël simplement parce que j'essaie d'être objectif et descriptif. Avec les gens comme toi, tout le monde est sioniste, c'est un ressort essentiel de ta vision du monde à te lire sur les autres sujets.

si je comprends bien les palestiniens doivent faire comme les indiens d'amerique : se laisser massacrer jusqu'au dernier

et alors la le grand mustkanutss daignera dire qu'il s'agit la d'un genocide

parce que la population en fasse devrait jouer le jeu et arreter de fairedes gosses?

l'echec d'une tentative de genocide devrait etre une preuve invalidant toute intention de genocide?

l'echec d'une tentative de meurtre devrait etre une preuve invalidant l'intention du meurtrier?

on appel pas ca un sophisme?

Est-ce qu'Israël extermine systématiquement les membres du groupe? C'est ça la question. Inutile de fantasmer sur des intentions cachées ou sur leur inaptitude à mener la politique d'extermination qu'ils mettent en oeuvre.

le droit international je te l'ai donné gros malin

ceci est definit par l'ONU et correspond a ce qui se deroule sous nos yeux

CQFD

un genocide ou la population croit est une genocide qui a echoué

le droit international je te l'ai donné gros malin

ceci est definit par l'ONU et correspond a ce qui se deroule sous nos yeux

CQFD

un genocide ou la population croit est une genocide qui a echoué

Et tu as zappé la partie concernant le caractère systématique de la destruction physique du groupe. Tuer des civils dans un bombardement ou une une manifestation c'est la guerre, éventuellement des crimes de guerre si aucun effort pour épargner des civils n'a été fait. C'est pas un génocide.

Donne nous un exemple, un indice de ce génocide en cours.

Retour