Le grand rabbin d'Israël invité à parler à la Grande Mosquée de Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Parce que Srebenica meme si ce sont 8000 musulmans qui sont morts ca reste de la propagande occidentale

ce qu'il s'est passé dans les années 90 la bas est juste plus compliqué

et ce n'est pas parce que ce sont des musulmans qui ont été massacré qu'on ne doit pas chercher la verité

moi je crois que des exactions ont été commises des deux cotés et que l'Occident a choisi son camp

Europe juge et partie dans cette histoire

Donc, tu veux dire que l'europe sioniste islamophobe gouvernée par les sionistes islamophobes, dont les médias sont contrôlés par des sionistes islamophobes aurait pris faits et causes pour les musulmans ?

oups, je voulais dire antisémite (en parlant de l'imam de la mosquée)
C'est un type sans charisme qui parle à peine le français, et qui a invité le CRIF chez lui, alors que c'est une association sans légitimité, ayant d'ailleurs été attaquée pour antisémitisme par le passé.

Idiot utile ou ordure ? Va savoir.

Je répète : soumission à des conditions d'existence de nature à entraîner la destruction totale ou partielle du groupe

Le blocus soumet à certaines conditions, premier points.
Et ces conditions sont de nature à entraîner la destruction partielle du groupe, deuxième point.

ça fonctionnerait si on pouvait prouver comme resultante de ce bloc la destruction totale et partielle du groupe et que cela soit prémédité. Le blocus est une punition collective, illégale, mais n'a pas pour but de tuer une population. A Gaza aussi la population croît.

Il est évident que s'il y avait une intention génocidaire, ils s'y prendraient autrement!

La volonté de montrer que tous les musulmans ne sont pas antisémites ?

Mais au plus je lis le sujet, au plus je me demande s'il n'est pas un des rares à ne pas l'être...

oui oui penser qu'une mosquée n'est pas un lieu appropriée pour de la propagande politique par des gens mal intentionné c'est être antisémite... n'importe quoi... plus je discute sur ce forum plus j'ai l'impression d'être l'un des rares à avoir un peu de nuance...

ça fonctionnerait si on pouvait prouver comme resultante de ce bloc la destruction totale et partielle du groupe et que cela soit prémédité. Le blocus est une punition collective, illégale, mais n'a pas pour but de tuer une population. A Gaza aussi la population croît.

Il est évident que s'il y avait une intention génocidaire, ils s'y prendraient autrement!
Oh, ça tu n'en sait rien. Le blocus, les bombardements ect ont clairement des objectifs meurtriers.

Personnellement, je me fout pas mal de la sémantique, celui qui tue un individu est comme celui qui a tué l'humanité.

Mais sur le plan légal, on est bien dans le génocide. C'est ce qui sera admis si, on peut toujours rêver, les responsables répondent un jour de leurs actes devant un tribunal.

Hé! Ben !

Le printemps arabe?

La Somalie? Les Malis? Les Soudans? La RD Congo? Nigeria....

Toute tentative de marche vers l'entente entre religions différentes est bonne à prendre.

Voilà pourquoi je suis mal à l'aise de défendre la cause palestinienne sur ce site. Car si on ne fait pas de la reductio ad hitlerum, si on essaie d'être rationnel et par exemple de rappeler qu'il y a des conflits beaucoup plus meurtiers qui n'intéressent personne, surtout pas l'oumma, on se fait insulter.

Le génocide est un crime défini par le droit international et ce qu'il se passe en Palestine n'y correspond pas. D'ailleurs cette stratégie argumentative hystérique est du pain béni pour Israël qui n'aura aucune difficulté à montrer que Gaza n'est pas Auschwitz et ainsi décrédibiliser très facilement les attaques. Partant, ils instilleront l'idée que s'il n'y a pas de génocide, il n'y a rien de grave. Or ce qu'il se passe est très grave sans qu'il y ait besoin d'en rajouter avec des accusations facilement balayables.

Et bien sache qu’Israël ne veut rien montrer du tout, et ce qui se passe en Palestine reste en Palestine.

Tu attends quoi ? Qu'il y est des nouvelles méthodes d'extermination pour réagir ?
Qu'un pays émet et fait ressortir à travers ces actes une volonté de "nettoyage territorial" et en soi les prémices d'un "génocide".

génocide : C'est quoi le binz? On doit attendre un certain chiffre pour pouvoir dire oui la il avait envie de buter une communauté particulière?
« Dans la présente Convention, le génocide s’entend de l’un quelconque des actes ci-après commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :

a) Meurtre de membres du groupe ;
b) Atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;
e) Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe. »

.

Lorsque ce même pays applique des politiques d'étranglement, ne respecte aucunement les conventions de Genève (qui s'applique qu'à Genève en faite), et modèle de façon prévisionnelle le territoire dans l'optique d'un grand Israël. Favorise le terrorisme afin d'obtenir la "justification" des bombardements et des politiques de sang.

Je me dis que ce pays n'a pas de remord et n'en n'aura cure du sang ainsi versé.

Donc tes palabres réductrices, ne reflète en rien la volonté destructrice qui est observé ici.

Attendre ? Dans ce contexte si expressif et si convaincant de destruction on devrait attendre ? Quelle idiotie...

Le droit international ? Il est variable tout comme le prix du pétrole.

Salam

P.s: ce qu'à subit l'Afrique n'est pas moins monstrueux. J'avais posté une vidéo "la stratégie du choc" mais personne n'y a fait mention ce qui est bien dommage car on pourrait un peu mieux comprendre le pourquoi du comment de toute ces dictatures et conflits ethniques...

Oh, ça tu n'en sait rien. Le blocus, les bombardements ect ont clairement des objectifs meurtriers.

Les bombardements oui, pas le blocus, plutôt destiné à exercer une pression sur la population dans l'espoir (totalement illusoire d'ailleurs) qu'elle se retourne contre le Hamas. Mais pas d'extermination de masse par la faim.

Un bombardement n'est pas systématiquement un crime de guerre, encore moins un acte de génocide.

Mais sur le plan légal, on est bien dans le génocide. C'est ce qui sera admis si, on peut toujours rêver, les responsables répondent un jour de leurs actes devant un tribunal.

Ben trouve moi un juriste qui qualifierait ça de génocide!

Je précise que je ne défends en rien la politique israélienne. Au contraire, je trouve que formuler des accusations excessives et facilement balayables est contre-productif. Les Palestiniens eux-même ne parlent pas de génocide. Cet argument est plutôt servi par des antisionsites de l'extérieur qui font passer leur obsession avant les intérêts du peuple palestinien et qui n'ont jamais foutu les pieds en Palestine pour voir s'il y a un génocide ou pas.

Et bien sache qu’Israël ne veut rien montrer du tout, et ce qui se passe en Palestine reste en Palestine.
...

Ben pourtant si tu as un passeport qui n'est pas arabe c'est pas difficile d'entrer en Israël, de prendre un bus ou un taxi depuis Jérusalem et d'aller en territoire occupé.

Pour Gaza, je te l'accorde, depuis le blocus c'est quasi impossible.

genocide a petit feu en effet...oppression ciblée, lente d'un peuple avec les morts que cela entraine : il y a une volonté de faire disparaitre ce peuple de cette terre soit par son eradication lente soit par le forcer a l'exil

pourquoi c'est quoi pour toi?

Tu es en train de parler des Ahmadis au Pakistan, là. Non ? En tout cas, ce que tu écris définit parfaitement leur situation.

Ben pourtant si tu as un passeport qui n'est pas arabe c'est pas difficile d'entrer en Israël, de prendre un bus ou un taxi depuis Jérusalem et d'aller en territoire occupé.

Pour Gaza, je te l'accorde, depuis le blocus c'est quasi impossible.

les nouveaux arrivant sont sonder jusqu'à la moelle...de plus pour passé en territoire occupé c'est une autre affaire. Pour Gaza c'est comme tu le dit impossible (ou sans doute par l’Égypte mais c'est une autre approche).

Les raisons qui seront déclarés pourront être diverses et variés, ou peut-être seulement le droit de rester sur les routes (chasse garder et entouré de barbelés).
C'est sur cette même route que les Palestiniens ne sont plus que des cibles mouvantes. Je ne parle pas des crimes "soutenu et couvert" par l'armée fait par les colons. Car dans cette mouvante expansionniste les colons sont armées et le droit de "tués" et accordés.

Ce n'est pas des choses que je dit, mais seulement des faits relatés, de situation réel. Il faut pas hésité à aborder la situation d'une manière rationnel et réaliste car sinon on passe à côté.

Salam

Les bombardements oui, pas le blocus, plutôt destiné à exercer une pression sur la population dans l'espoir (totalement illusoire d'ailleurs) qu'elle se retourne contre le Hamas. Mais pas d'extermination de masse par la faim.
Oh oh oh, naïveté. Le projet est d'affaiblir le plus possible la population, pour qu'ils se barrent de la sainte terre promise, ces ******** de goyim. Donc on a bien un projet d'élimination du territoire.

Ben trouve moi un juriste qui qualifierait ça de génocide!
Oh ! Moment de grâce.

Le 16 décembre 1982, le Massacre de Sabra et Chatila a été déclaré « acte de génocide » par l’Assemblée générale des Nations-Unies par 123 voix pour, 0 contre et 22 absentions.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Génocide

Je précise que je ne défends en rien la politique israélienne.
Manquerais plus que ça.

Au contraire, je trouve que formuler des accusations excessives et facilement balayables est contre-productif
Ni l'un ni l'autre. C'est une question de rapport de force, pas d'argument.

Les Palestiniens eux-même ne parlent pas de génocide.
Quand on crève, on se pose pas de question sémantique. C'est des questions de salon ça.
Par contre, l'Assemblée générale des Nations Unies en a parlé.

les nouveaux arrivant sont sonder jusqu'à la moelle...de plus pour passé en territoire occupé c'est une autre affaire. Pour Gaza c'est comme tu le dit impossible (ou sans doute par l’Égypte mais c'est une autre approche).

Les raisons qui seront déclarés pourront être diverses et variés, ou peut-être seulement le droit de rester sur les routes (chasse garder et entouré de barbelés).
C'est sur cette même route que les Palestiniens ne sont plus que des cibles mouvantes. Je ne parle pas des crimes "soutenu et couvert" par l'armée fait par les colons. Car dans cette mouvante expansionniste les colons sont armées et le droit de "tués" et accordés.

Ce n'est pas des choses que je dit, mais seulement des faits relatés, de situation réel. Il faut pas hésité à aborder la situation d'une manière rationnel et réaliste car sinon on passe à côté.

Salam

En effet, si tu as des visas arabes tu peux être questionné mais ce n'est pas une condition systématique de renvoi. Il ne faut évidemment pas dire que tu as l'intention d'aller dans les territoires occupés mais que tu vas faire du tourisme à Jérusalem, Eilat ou n'importe où. Ensuite voyager en Cisjordanie ne pose quasiment aucun problème contrairement à ce que tu crois. Pour y a aller je n'ai passé aucun contrôle. Pour le retour à Jérusalem oui, il faut passer dans des checkpoints horribles avec portique sécurisé etc.

Oh oh oh, naïveté. Le projet est d'affaiblir le plus possible la population, pour qu'ils se barrent de la sainte terre promise, ces ******** de goyim. Donc on a bien un projet d'élimination du territoire.

Tu es bien naïf de croire qu'Israël a l'intention de pousser les Gazaouites à l'exil. Au contraire, quand on veut bannir un activiste où l'assigne à Gaza. Rien ne vient étayer ta théorie.

Oh ! Moment de grâce.

Le 16 décembre 1982, le Massacre de Sabra et Chatila a été déclaré « acte de génocide » par l’Assemblée générale des Nations-Unies par 123 voix pour, 0 contre et 22 absentions.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Génocide

On sait ce que valent les déclarations de l'AG de l'ONU: rien. Par ailleurs, l'acte de génocide revient aux milices phalangistes, Israël pourrait être accusé de non-empêchement de crime à la rigueur ou de complicité si on arrive à prouver que l'Etat-major connaissait les conséquences réelles des événements. A mon avis, ils savaient mais de là à prouver... Mais OK il s'agit d'un acte génocidaire, ce qui n'équivaut pas à un génocide.

Quand on crève, on se pose pas de question sémantique. C'est des questions de salon ça.
Par contre, l'Assemblée générale des Nations Unies en a parlé.

Les Palestiniens sont présent dans toutes les instances internationales, ont des médias, des partis, ils communiquent très bien. Même le Hamas ne joue pas cette carte ridicule du génocide. En réalité tu témoignes d'un vrai mépris pour les Palestiniens et de la manière dont ils défendent leur cause. Mais ça me confirme que la plupart des quérulents antionistes sont davantage antisionistes que pro-palestiniens.

C'est encore le cas? Si j'ai bien compris, la situation a change depuis environs 2 mois. Mais si tu as des infos plus recentes, je t'ecoutes.

A ma connaissance, c'est plus facile pour les résidents de gaza, s'ils obtiennent un permis humanitaire, d'études etc. Mais pour les étrangers, je pense que c'est aléatoire, comme la bureaucratie égyptienne. Mais si c'est possible j'aimerais bien essayer.

Il faut pas hésité à aborder la situation d'une manière rationnel et réaliste car sinon on passe à côté.
Salam

Extrait de Charte du Mouvement de la Résistance Islamique - Palestine (Hamâs)

La Palestine est une terre islamique waqf :

Article onzième :

Le Mouvement de la Résistance Islamique considère que la terre de Palestine est une terre islamique waqf [de main-morte] pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection. Il est illicite d'y renoncer en tout ou en partie, de s'en séparer en tout ou en partie : aucun Etat arabe n'en a le droit, ni même tous les Etats arabes réunis; aucun roi ni président n'en a le droit, ni même tous les rois et présidents réunis; aucune organisation n'en a le droit, ni même toutes les organisations réunies, qu'elles soient palestiniennes ou arabes. La Palestine, en effet, est une terre islamique waqf pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection et qui donc pourrait prétendre jouir de la pleine délégation de pouvoir de toutes les générations islamiques jusqu'au jour de la résurrection ?

Tel est son statut selon la Loi islamique, statut identique à celui de toute terre conquise par les musulmans de vive force. A l'époque des conquêtes, en effet, les musulmans ont constitué ces terres en biens waqf pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection.

Il en fut ainsi : les commandants-en-chef des armées islamiques, ayant achevé la conquête du Châm et de l'Iraq, dépêchèrent des envoyés auprès du calife des musulmans "Umar Ibn al-Khattâb pour lui demander conseil sur les terres conquises : devait-on les partager entre les soldats, les laisser à leurs propriétaires, ou faire autre chose ? Après consultations et échanges entre le calife des musulmans, "Umar Ibn al-Khattâb et les Compagnons de l'Apôtre -que Dieu lui donne bénédiction et paix-, décision fut prise de laisser la terre entre les mains de leurs propriétaires qui la faisaient fructifier et produire; le ****trôle de la terre, quant à lui, et la terre elle-même furent constitués en biens waqf pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection, la jouissance [de ces terres] par leurs propriétaires n'étant plus qu'une jouissance de l'usufruit. Cette constitution en biens waqf demeurera tant que demeureront les cieux et la terre. Pour ce qui concerne la Palestine, toute pratique contraire à la Loi de l'islam est ainsi frappée de nullité tout en étant imputée à son auteur.

"Ceci est la Vérité absolue ! Glorifie le Nom de ton Seigneur, le Très-Grand !" (56,95).

La charte

Cette charte m'a toujours interpellé car elle contient en elle meme toutes les sources de la discordance .

A ma connaissance, c'est plus facile pour les résidents de gaza, s'ils obtiennent un permis humanitaire, d'études etc. Mais pour les étrangers, je pense que c'est aléatoire, comme la bureaucratie égyptienne. Mais si c'est possible j'aimerais bien essayer.

Merci! Ma derniere info etait effectivement d'il y a 2 mois. La situation est instable, ca c'est vrai.

La Palestine est une terre islamique waqf :

Article onzième :

Le Mouvement de la Résistance Islamique considère que la terre de Palestine est une terre islamique waqf [de main-morte] pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection. Il est illicite d'y renoncer en tout ou en partie, de s'en séparer en tout ou en partie : aucun Etat arabe n'en a le droit, ni même tous les Etats arabes réunis; aucun roi ni président n'en a le droit, ni même tous les rois et présidents réunis; aucune organisation n'en a le droit, ni même toutes les organisations réunies, qu'elles soient palestiniennes ou arabes. La Palestine, en effet, est une terre islamique waqf pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection et qui donc pourrait prétendre jouir de la pleine délégation de pouvoir de toutes les générations islamiques jusqu'au jour de la résurrection ?

Tel est son statut selon la Loi islamique, statut identique à celui de toute terre conquise par les musulmans de vive force. A l'époque des conquêtes, en effet, les musulmans ont constitué ces terres en biens waqf pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection.

Il en fut ainsi : les commandants-en-chef des armées islamiques, ayant achevé la conquête du Châm et de l'Iraq, dépêchèrent des envoyés auprès du calife des musulmans "Umar Ibn al-Khattâb pour lui demander conseil sur les terres conquises : devait-on les partager entre les soldats, les laisser à leurs propriétaires, ou faire autre chose ? Après consultations et échanges entre le calife des musulmans, "Umar Ibn al-Khattâb et les Compagnons de l'Apôtre -que Dieu lui donne bénédiction et paix-, décision fut prise de laisser la terre entre les mains de leurs propriétaires qui la faisaient fructifier et produire; le ****trôle de la terre, quant à lui, et la terre elle-même furent constitués en biens waqf pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection, la jouissance [de ces terres] par leurs propriétaires n'étant plus qu'une jouissance de l'usufruit. Cette constitution en biens waqf demeurera tant que demeureront les cieux et la terre. Pour ce qui concerne la Palestine, toute pratique contraire à la Loi de l'islam est ainsi frappée de nullité tout en étant imputée à son auteur.

"Ceci est la Vérité absolue ! Glorifie le Nom de ton Seigneur, le Très-Grand !" (56,95).

La charte

Cette charte m'a toujours interpellé car elle contient en elle meme toutes les sources de la discordance .

Une charte ça s'abroge ou ça s'amende, comme celle de l'OLP à l'époque. Le vrai obstacle est Israël, bien content d'avoir cette charte comme excuse. Et le Hamas ne la modifiera pas sans concession majeure pour ne pas tomber dans le même piège que l'OLP. Mais en théorie il pourrait le faire, Khaled Meshaal ne l'avait pas exclu.

Tu es bien naïf de croire qu'Israël a l'intention de pousser les Gazaouites à l'exil. Au contraire, quand on veut bannir un activiste où l'assigne à Gaza. Rien ne vient étayer ta théorie.

On sait ce que valent les déclarations de l'AG de l'ONU: rien. Par ailleurs, l'acte de génocide revient aux milices phalangistes, Israël pourrait être accusé de non-empêchement de crime à la rigueur ou de complicité si on arrive à prouver que l'Etat-major connaissait les conséquences réelles des événements. A mon avis, ils savaient mais de là à prouver... Mais OK il s'agit d'un acte génocidaire, ce qui n'équivaut pas à un génocide.

Les Palestiniens sont présent dans toutes les instances internationales, ont des médias, des partis, ils communiquent très bien. Même le Hamas ne joue pas cette carte ridicule du génocide. En réalité tu témoignes d'un vrai mépris pour les Palestiniens et de la manière dont ils défendent leur cause. Mais ça me confirme que la plupart des quérulents antionistes sont davantage antisionistes que pro-palestiniens.
Quel rapport ? Le fait qu'on balançait des juifs en camps de concentration prouve que les nazis n'ont jamais voulu se débarrasser des juifs ?

Alors là, je suis pantois.
C'est un acte génocidaire, mais ça n'est pas un génocide. Tu permet que je prenne une photo ?

Quel rapport entre le mépris et la sémantique ? Je te l'ai bine dit : le nom est une question secondaire. Mais il se trouve que selon le droit, et l'ONU le confirme, c'est un génocide.

je pense que c'est aléatoire, comme la bureaucratie égyptienne.

Qu'est ce que tu as contre la bureaucratie égyptienne. Vous êtes devenu fou à critiquer la bureaucratie des pays arabes et musulmans. Ils sont notre fierté et c'est avec et grâce à eux "incha-allah" que le monde arabo-musulman retrouvera ses gloires d'antan.

La Palestine aux palestiniens, pas aux juifs, aux chrétiens, aux musulmans, aux druzes mais aux arabes palestiniens, ceux qui ont toute leur racines, leurs morts, leurs ancêtres sur cette Terre!

Le rabbin va venir parler de quoi?

Ils rendent la Palestine aux palestiniens? on fait revenir les millions de palestiniens chrétiens, musulmans et autres chez eux sur leurs terres? on leur rend leurs biens qui ont été volés?

Ils pourront prier dans les églises, les synagogues, les mosquées en toute tranquilité?

Sinon ça sert à rien de venir papoter dans une mosquée de France!

Qu'il aille papoter avec les palestiniens qui ont été chassé de leurs terres par ISSraël!!!

Il y en a partout dans le monde même en France!

Quel rapport ? Le fait qu'on balançait des juifs en camps de concentration prouve que les nazis n'ont jamais voulu se débarrasser des juifs ?

Ne fais pas l'idiot. Tu dis qu'Israël essaie de pousser les Gazaouites à l'exil alors qu'en réalité il les y enferme. Tu ne peux pas tenir les deux thèses à la fois.

Alors là, je suis pantois.
C'est un acte génocidaire, mais ça n'est pas un génocide. Tu permet que je prenne une photo ?

Je comprends ta surprise puisque tu n'y connais rien. Tu pourras lire le bouquin d'Yves Ternon "l'Etat criminel" consacré aux génocides.

Quel rapport entre le mépris et la sémantique ? Je te l'ai bine dit : le nom est une question secondaire. Mais il se trouve que selon le droit, et l'ONU le confirme, c'est un génocide.

Le mépris c'est d'être plus royaliste que le roi, de recourir à des arguments contre-productifs en désacord avec ceux dont tu prétends défendre la cause. Tu n'y connais rien donc je t'explique: l'AG de l'ONU ne produit que des résolutions indicatives. Enfin, son appréciation se limite au massacre de Sabra et Chatila, ce qui ne l'engage en rien sur l'ensemble du conflit encore moins des dossiers ultérieurs comme le blocus de Gaza.

Ne fais pas l'idiot. Tu dis qu'Israël essaie de pousser les Gazaouites à l'exil alors qu'en réalité il les y enferme. Tu ne peux pas tenir les deux thèses à la fois.

Je comprends ta surprise puisque tu n'y connais rien. Tu pourras lire le bouquin d'Yves Ternon "l'Etat criminel" consacré aux génocides.

Le mépris c'est d'être plus royaliste que le roi, de recourir à des arguments contre-productifs en désacord avec ceux dont tu prétends défendre la cause. Tu n'y connais rien donc je t'explique: l'AG de l'ONU ne produit que des résolutions indicatives. Enfin, son appréciation se limite au massacre de Sabra et Chatila, ce qui ne l'engage en rien sur l'ensemble du conflit encore moins des dossiers ultérieurs comme le blocus de Gaza.
Génocide occasionnels donc ?

Aller, marre des conversation de café. Bonne soirée.

La Palestine est une terre islamique waqf
La charte

Qui est la source actuel de dissidence ?

Qui oppresse ? Je comprend pas, tu as tout les éléments à porter de main et tu trouves quand même le moyen de mettre toute la volonté de vie des Palestiniens ?

Le Hamas n'est que la conséquence d'un conflit qui dure depuis plus de 60 ans. Et depuis le début le rapport de force est telle qu'on a un oppresseur et un opprimé.

Quand tu te renseignes sur l'histoire, la Palestine était une terre musulmane, où vivaient en paix (et oui c'est fou non?) musulmans, chrétiens et juifs.

L'histoire avançant, l'occasion ratée de crée un état fédéral constitué d'une symbiose entre communautés, la séparation en 2 états d'un manière totalement injuste et prévisionnel pour l'expansion, la mise en évidence de cette volonté expansionniste...le morcellement du territoire tracés par les routes gardés, le mur, les barbelés, les checkpoints de partout,...Les crimes sanguinaires.

Salam

Quand tu te renseignes sur l'histoire, la Palestine était une terre musulmane, où vivaient en paix (et oui c'est fou non?) musulmans, chrétiens et juifs

En fait, chacun a une vision restrictive de l'Histoire de la Palestine, et en choisit ce qui l'arrange. Car la Palestine a ete controllee par les juifs, chretiens, musulmans, romains, ottomans, britanniques, etc... durant sa longue histoire. Et parfois ils vivaient en paix, et parfois ils etaient en guerre. Ce qui est tragique, c'est qu'ils ont en fait tous raison... il suffit de choisir le bon moment dans le calendrier.

A mon avis, la Palestine restera toujours un territoire convoite par toutes sortes de peuples, et changera encore tres souvent de mains dans le futur... tout comme c'etait le cas dans le passe. C'est sa situation geographique qui en est la cause.

Indépendamment du conflit israelo-palestien, les juifs sont les meilleurs alliés des musulmans et tant qu'il y aura des juifs, on on pourra en france dormir sur nos deux oreilles.

Retour