Non, c'est l'un des rares à l'être.
oups, je voulais dire antisémite (en parlant de l'imam de la mosquée)
je corrige
mais bon, ta réponse confirme donc ce que je disais...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non, c'est l'un des rares à l'être.
Parce que Srebenica meme si ce sont 8000 musulmans qui sont morts ca reste de la propagande occidentale
ce qu'il s'est passé dans les années 90 la bas est juste plus compliqué
et ce n'est pas parce que ce sont des musulmans qui ont été massacré qu'on ne doit pas chercher la verité
moi je crois que des exactions ont été commises des deux cotés et que l'Occident a choisi son camp
Europe juge et partie dans cette histoire
C'est un type sans charisme qui parle à peine le français, et qui a invité le CRIF chez lui, alors que c'est une association sans légitimité, ayant d'ailleurs été attaquée pour antisémitisme par le passé.oups, je voulais dire antisémite (en parlant de l'imam de la mosquée)
Je répète : soumission à des conditions d'existence de nature à entraîner la destruction totale ou partielle du groupe
Le blocus soumet à certaines conditions, premier points.
Et ces conditions sont de nature à entraîner la destruction partielle du groupe, deuxième point.
La volonté de montrer que tous les musulmans ne sont pas antisémites ?
Mais au plus je lis le sujet, au plus je me demande s'il n'est pas un des rares à ne pas l'être...
Oh, ça tu n'en sait rien. Le blocus, les bombardements ect ont clairement des objectifs meurtriers.ça fonctionnerait si on pouvait prouver comme resultante de ce bloc la destruction totale et partielle du groupe et que cela soit prémédité. Le blocus est une punition collective, illégale, mais n'a pas pour but de tuer une population. A Gaza aussi la population croît.
Il est évident que s'il y avait une intention génocidaire, ils s'y prendraient autrement!
Voilà pourquoi je suis mal à l'aise de défendre la cause palestinienne sur ce site. Car si on ne fait pas de la reductio ad hitlerum, si on essaie d'être rationnel et par exemple de rappeler qu'il y a des conflits beaucoup plus meurtiers qui n'intéressent personne, surtout pas l'oumma, on se fait insulter.
Le génocide est un crime défini par le droit international et ce qu'il se passe en Palestine n'y correspond pas. D'ailleurs cette stratégie argumentative hystérique est du pain béni pour Israël qui n'aura aucune difficulté à montrer que Gaza n'est pas Auschwitz et ainsi décrédibiliser très facilement les attaques. Partant, ils instilleront l'idée que s'il n'y a pas de génocide, il n'y a rien de grave. Or ce qu'il se passe est très grave sans qu'il y ait besoin d'en rajouter avec des accusations facilement balayables.
Oh, ça tu n'en sait rien. Le blocus, les bombardements ect ont clairement des objectifs meurtriers.
Mais sur le plan légal, on est bien dans le génocide. C'est ce qui sera admis si, on peut toujours rêver, les responsables répondent un jour de leurs actes devant un tribunal.
Et bien sache quIsraël ne veut rien montrer du tout, et ce qui se passe en Palestine reste en Palestine.
...
Pour Gaza, je te l'accorde, depuis le blocus c'est quasi impossible.
genocide a petit feu en effet...oppression ciblée, lente d'un peuple avec les morts que cela entraine : il y a une volonté de faire disparaitre ce peuple de cette terre soit par son eradication lente soit par le forcer a l'exil
pourquoi c'est quoi pour toi?
Ben pourtant si tu as un passeport qui n'est pas arabe c'est pas difficile d'entrer en Israël, de prendre un bus ou un taxi depuis Jérusalem et d'aller en territoire occupé.
Pour Gaza, je te l'accorde, depuis le blocus c'est quasi impossible.
Pour aller a Gaza, il faut passer par l'Egypte.
Oh oh oh, naïveté. Le projet est d'affaiblir le plus possible la population, pour qu'ils se barrent de la sainte terre promise, ces ******** de goyim. Donc on a bien un projet d'élimination du territoire.Les bombardements oui, pas le blocus, plutôt destiné à exercer une pression sur la population dans l'espoir (totalement illusoire d'ailleurs) qu'elle se retourne contre le Hamas. Mais pas d'extermination de masse par la faim.
Oh ! Moment de grâce.Ben trouve moi un juriste qui qualifierait ça de génocide!
Manquerais plus que ça.Je précise que je ne défends en rien la politique israélienne.
Ni l'un ni l'autre. C'est une question de rapport de force, pas d'argument.Au contraire, je trouve que formuler des accusations excessives et facilement balayables est contre-productif
Quand on crève, on se pose pas de question sémantique. C'est des questions de salon ça.Les Palestiniens eux-même ne parlent pas de génocide.
les nouveaux arrivant sont sonder jusqu'à la moelle...de plus pour passé en territoire occupé c'est une autre affaire. Pour Gaza c'est comme tu le dit impossible (ou sans doute par lÉgypte mais c'est une autre approche).
Les raisons qui seront déclarés pourront être diverses et variés, ou peut-être seulement le droit de rester sur les routes (chasse garder et entouré de barbelés).
C'est sur cette même route que les Palestiniens ne sont plus que des cibles mouvantes. Je ne parle pas des crimes "soutenu et couvert" par l'armée fait par les colons. Car dans cette mouvante expansionniste les colons sont armées et le droit de "tués" et accordés.
Ce n'est pas des choses que je dit, mais seulement des faits relatés, de situation réel. Il faut pas hésité à aborder la situation d'une manière rationnel et réaliste car sinon on passe à côté.
Salam
Les autorités égyptiennes ne sont pas très coopératives. On oublie de dire que le blocus de gaza est un blocus israélo-égyptien...
Oh oh oh, naïveté. Le projet est d'affaiblir le plus possible la population, pour qu'ils se barrent de la sainte terre promise, ces ******** de goyim. Donc on a bien un projet d'élimination du territoire.
Oh ! Moment de grâce.
Le 16 décembre 1982, le Massacre de Sabra et Chatila a été déclaré « acte de génocide » par l’Assemblée générale des Nations-Unies par 123 voix pour, 0 contre et 22 absentions.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Génocide
Quand on crève, on se pose pas de question sémantique. C'est des questions de salon ça.
Par contre, l'Assemblée générale des Nations Unies en a parlé.
C'est encore le cas? Si j'ai bien compris, la situation a change depuis environs 2 mois. Mais si tu as des infos plus recentes, je t'ecoutes.
Il faut pas hésité à aborder la situation d'une manière rationnel et réaliste car sinon on passe à côté.
Salam
A ma connaissance, c'est plus facile pour les résidents de gaza, s'ils obtiennent un permis humanitaire, d'études etc. Mais pour les étrangers, je pense que c'est aléatoire, comme la bureaucratie égyptienne. Mais si c'est possible j'aimerais bien essayer.
Extrait de Charte du Mouvement de la Résistance Islamique - Palestine (Hamâs)
La Palestine est une terre islamique waqf :
Article onzième :
Le Mouvement de la Résistance Islamique considère que la terre de Palestine est une terre islamique waqf [de main-morte] pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection. Il est illicite d'y renoncer en tout ou en partie, de s'en séparer en tout ou en partie : aucun Etat arabe n'en a le droit, ni même tous les Etats arabes réunis; aucun roi ni président n'en a le droit, ni même tous les rois et présidents réunis; aucune organisation n'en a le droit, ni même toutes les organisations réunies, qu'elles soient palestiniennes ou arabes. La Palestine, en effet, est une terre islamique waqf pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection et qui donc pourrait prétendre jouir de la pleine délégation de pouvoir de toutes les générations islamiques jusqu'au jour de la résurrection ?
Tel est son statut selon la Loi islamique, statut identique à celui de toute terre conquise par les musulmans de vive force. A l'époque des conquêtes, en effet, les musulmans ont constitué ces terres en biens waqf pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection.
Il en fut ainsi : les commandants-en-chef des armées islamiques, ayant achevé la conquête du Châm et de l'Iraq, dépêchèrent des envoyés auprès du calife des musulmans "Umar Ibn al-Khattâb pour lui demander conseil sur les terres conquises : devait-on les partager entre les soldats, les laisser à leurs propriétaires, ou faire autre chose ? Après consultations et échanges entre le calife des musulmans, "Umar Ibn al-Khattâb et les Compagnons de l'Apôtre -que Dieu lui donne bénédiction et paix-, décision fut prise de laisser la terre entre les mains de leurs propriétaires qui la faisaient fructifier et produire; le ****trôle de la terre, quant à lui, et la terre elle-même furent constitués en biens waqf pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection, la jouissance [de ces terres] par leurs propriétaires n'étant plus qu'une jouissance de l'usufruit. Cette constitution en biens waqf demeurera tant que demeureront les cieux et la terre. Pour ce qui concerne la Palestine, toute pratique contraire à la Loi de l'islam est ainsi frappée de nullité tout en étant imputée à son auteur.
"Ceci est la Vérité absolue ! Glorifie le Nom de ton Seigneur, le Très-Grand !" (56,95).
La charte
Cette charte m'a toujours interpellé car elle contient en elle meme toutes les sources de la discordance .
Quel rapport ? Le fait qu'on balançait des juifs en camps de concentration prouve que les nazis n'ont jamais voulu se débarrasser des juifs ?Tu es bien naïf de croire qu'Israël a l'intention de pousser les Gazaouites à l'exil. Au contraire, quand on veut bannir un activiste où l'assigne à Gaza. Rien ne vient étayer ta théorie.
On sait ce que valent les déclarations de l'AG de l'ONU: rien. Par ailleurs, l'acte de génocide revient aux milices phalangistes, Israël pourrait être accusé de non-empêchement de crime à la rigueur ou de complicité si on arrive à prouver que l'Etat-major connaissait les conséquences réelles des événements. A mon avis, ils savaient mais de là à prouver... Mais OK il s'agit d'un acte génocidaire, ce qui n'équivaut pas à un génocide.
Les Palestiniens sont présent dans toutes les instances internationales, ont des médias, des partis, ils communiquent très bien. Même le Hamas ne joue pas cette carte ridicule du génocide. En réalité tu témoignes d'un vrai mépris pour les Palestiniens et de la manière dont ils défendent leur cause. Mais ça me confirme que la plupart des quérulents antionistes sont davantage antisionistes que pro-palestiniens.
je pense que c'est aléatoire, comme la bureaucratie égyptienne.
Quel rapport ? Le fait qu'on balançait des juifs en camps de concentration prouve que les nazis n'ont jamais voulu se débarrasser des juifs ?
Alors là, je suis pantois.
C'est un acte génocidaire, mais ça n'est pas un génocide. Tu permet que je prenne une photo ?
Quel rapport entre le mépris et la sémantique ? Je te l'ai bine dit : le nom est une question secondaire. Mais il se trouve que selon le droit, et l'ONU le confirme, c'est un génocide.
Génocide occasionnels donc ?Ne fais pas l'idiot. Tu dis qu'Israël essaie de pousser les Gazaouites à l'exil alors qu'en réalité il les y enferme. Tu ne peux pas tenir les deux thèses à la fois.
Je comprends ta surprise puisque tu n'y connais rien. Tu pourras lire le bouquin d'Yves Ternon "l'Etat criminel" consacré aux génocides.
Le mépris c'est d'être plus royaliste que le roi, de recourir à des arguments contre-productifs en désacord avec ceux dont tu prétends défendre la cause. Tu n'y connais rien donc je t'explique: l'AG de l'ONU ne produit que des résolutions indicatives. Enfin, son appréciation se limite au massacre de Sabra et Chatila, ce qui ne l'engage en rien sur l'ensemble du conflit encore moins des dossiers ultérieurs comme le blocus de Gaza.
Extrait de Charte du Mouvement de la Résistance Islamique - Palestine (Hamâs)
La Palestine est une terre islamique waqf
La charte
Cette charte m'a toujours interpellé car elle contient en elle meme toutes les sources de la discordance .
Quand tu te renseignes sur l'histoire, la Palestine était une terre musulmane, où vivaient en paix (et oui c'est fou non?) musulmans, chrétiens et juifs
Quel homme de lettre ce chalghoumi
Pour des barres de rires passez directement à 2 minutes 30 :-D
L'imam qui se voulait etre celui de la Ripoublique VOST - YouTube
Ici on dénote de suite sa compréhension très subtil, il est vraiment très intelligent tss tss tss tss
Hassan Chalghoumi homme de lettres - YouTube