Je vais te dire - qu'il regrette ou pas - qu'il s'excuse ou pas - il a dit ce qu'il pensait - et ça, c'est le plus fâcheux mais je comprends que tu souhaites chasser de ta mémoire cet épisode en rupture avec votre roman national.
L'Algérie semblait conditionner le retour à de bonnes relations diplomatiques à la formulation d'excuses officielles pour la guerre d'Algérie et la colonisation - d'aucuns pourraient se dire - mais pourquoi donc ne les formule t elle pas ? derrière ce sujet, il y a je te le disais plus haut - une histoire de réparation - 132 ans de colonisation - c'est le jackpot - mais faudra déduire - les infrastructures laissées et surtout l'étendue territoriale gagnée de la spoliation des terres voisines -
J'ai parcouru l'article - l'auteur s'emballe un peu - entre ne pas mettre son veto et se féliciter y a un monde - mais ça reste un infléchissement de la position de l'Algérie sur le sujet (l'organisation du sommet de la ligue arabe à Alger explique sans doute cette nouvelle position - un petit geste qui n'engage à rien et qui permet à l'Algérie de dissimuler un peu son hostilité)
ça fait plus d'un demi-siècle - que vous avez créée, biberonné et armé le Polisario - avec des armes russes - et le Maroc n'aurait pas le droit de se défendre ?
...
Non pas du tout j'ai aucun mal avec ça , on a jamais conditionné ça aux excuses ,
ça fait 60 ans que les relations alternent le bon et le moins bon .
Il y les accords d'Évian donc pas de réparations possibles, c'est plus pour des raisons politiques et électoraliste ... on devrait récupérer tout l'Est de la Moulouya donné par la France au Maroc
Même si ça ne correspond pas à votre roman national , mais c’est vous qui êtes parti les coloniser !
Vous ne vous êtes pas battu pour liberer ce territoire ( 1956 - 1975) , vous avez même voulu le partager avec la Mauritanie signes qu'il ne vous appartennait pas ...
Il y a eu une guerre , un agresseur et un agressé , au vu de notre Histoire c’était une évidence de les aider comme beaucoup d'autres à travers le monde .
On a pas besoin de Hezbollah ou d’Iran pour le Polisario , aucune preuve de leur présence.
Amar Belani corrige la MAP sur les soi-disant avancés et points enregistrés par le Maroc contre l’Algérie lors de la réunion du conseil ministériel de la Ligue arabe au Caire.
www.tsa-algerie.com
Bon niveau sans être exceptionnelle , toute nouvelle langue est bonne à prendre
On a toujours été altruiste avec nos frères tunisiens , ils y avait des demandes d’ouverture de leur part , cela a été décidé suite à la visite de leur président à notre fête d’indépendance le 5 juillet
des fois, t'es touchant ))
Il monnaye ses itw comme tous les conférenciers du monde -
Les sentiments/rapports contradictoires amour/haine entre l'Algérie et la France suffisent à expliquer que certains préfèrent le Maroc - on a pas besoin de les payer pour ça !
...
On aide le Mali pour garantir sa stabilité et celle de la région
Sarkozy a des intérêts personnels la bas apres sa retraite , il a raison d’en profiter.
On a pas à leur exiger, il n’y a pas de représentants qui attaquent notre pays depuis leur sol , si tu n’y vois pas de différence je n’y peux rien .
Je suis anti régime mais je ne vais quand même pas débattre de démocratie pour le pays avec des ayachas !
C’est basé sur du vent , j’ai aucun mal à le reconnaître si c’était vrai .
Non je parlais des dirigeants, fondateurs ,milliers de moujahidines et chouhadas kabyles qui ont lutter pour libérer leur pays l’Algérie.
C’est pratiquement tout les algeriens qui ont lutté directement ou indirectement contre la colonisation depuis le début , des millions en sont morts Allah yerhamhom.
On ne peut être que très fière de notre Histoire avec une des plus grande révolution et guerre d’indépendance du 20 éme siècle .
Par contre les rifains oui , ils se sont battus pour le Rif et ont obtenus une république indépendante avec tout les attributs d’un état.
Oui c’est important, les armes doivent bien rentrer de quelque part et nos combattants doivent bien pouvoir se replier , même si c’était devenu presque impossible avec les lignes Morice et Challes .
fr.m.wikipedia.org
Mais votre aide matériel , financière et humaine ( soldats) est quasi nul , c’est un fait. Et c’est grandement grâce à nous que vous avez obtenu votre indépendance après le début de notre guerre de libération.
Sors moi une carte ancienne pas de coloriage, des écrits historiques, quelque chose de tangible qui prouverait que ça vous appartenait ?
Et tu compte rendre tout l’Est de la Moulouya à l’Algérie ?
Les mots sont quand même plus graves et crus , à connotation sexuel d’où la crise qui en a resulté .