Le Hezbollah appelle les Libanais à accueillir Ahmadinejad en masse mercredi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dreamland12
  • Date de début Date de début
je faisait bien une comparaison mais juste pour faire un bilan militaire.
je n'aime pas Irael mais je considere que le Hezbollah est destabilisateur pour le Liban.
Je ne denie pas du tout le role qu'ils ont eu contre les israeliens durant l'occupation.
Et si demain ils deposent les armes pour devenir un parti politique je serais le premier à les soutenir et surtout à reconnaitre leur courage politique pour l'avoir fait.

à t'ont avie qu'elle est a source, la raison qui à plonger le Liban dans des conflit perpétuel?

pour moi c'est tout bonnement depuis 75 c'est a dire la guerre "civil,

et je te rappellerai que cette guerre qu'ont dis civil a débuter entre chrétien et palestinien,

mon point de vue va te paraitre assez simpliste mais je pense que s'y les palestiniens n'avait pas été expulser de leur patrie il n y aurai pas eu de guerre civil donc pas d'accord de Taef et encore moins une occupation qu'elle sois syrienne ou isrelienne et donc pas de Hezb dons la sourse plonge au coeur même de la guerre civil

j'ai trouvé cela sur wiki

Sur les 52 chars touchés par des missiles, 22 ont été détruits,
[5

ont a pas consulter le même wiki ?

sur mon lien voici le nombre de Chars détruit (38):

Militaires
118 morts (
254 blessés
2 prisonniers
38 chars Merkava détruits partiellement ou complétement
1 F-16 détruit par accident
2 hélicoptères détruits par accident, 1 hélicoptère détruit en combat, 2 drones, une corvette touchée par un missile sol-mer.

[1]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_israélo-libanais_de_2006

Et pourtant si,ce sont bien les palestiniens expulsés de Jordanie(Et pour cause) qui ont plongé le Liban dans la guerre civil de 75;soit 5 ans aprés septembre noir.

oui c'est vraie

mais sans les palestiniens qui été nés au Liban ils n'aurai pas pu faire grand chose

mais bon en gros si les palestiniens n'avaient pas été chasser de leur terre il n'y aurai pas eu de guerre civil,parce que le défaut du Liban(sois dis en passant une qualité)c'est qu'il non pas voulus traiter les palestiniens d'une main de fer comme en Jordanie ou en Syrie ou ils ne pouvaient pas bouger le ptit doigt

mais bon en gros si les palestiniens n'avaient pas été chasser de leur terre il n'y aurai pas eu de guerre civil,parce que le défaut du Liban(sois dis en passant une qualité)c'est qu'il non pas voulus traiter les palestiniens d'une main de fer comme en Jordanie ou en Syrie ou ils ne pouvaient pas bouger le ptit doigt

L'OLP pouvait agir librement au Liban a l'epoque, mais ce n'etait (et ce n'est) pas le cas des refugies palestiniens confines a leurs camps. Meme aujourd'hui, ils n'ont pas le droit de travailler en dehors de ces camps -- a quelques tres rares exceptions pret -- et vivent dans des conditions extremement precaires:

http://www.unicef.fr/contenu/actual...ns-les-camps-palestiniens-du-liban-2010-04-01

En fait, les refugies palestiniens de Jordanie (ne parlons pas du Septembre Noir) vivent aujourd'hui dans de meilleurs conditions que les refugies palestiniens au Liban.

L'OLP pouvait agir librement au Liban a l'epoque, mais ce n'etait (et ce n'est) pas le cas des refugies palestiniens confines a leurs camps.

si les palestiniens des camps n'avait pas le droit de circuler,comment ce fait il alors que le bus des palestinien cribler de balle par les phalangiste,sois passer par le quartier chrétien?

ce qui déclenchera par ailleurs la guerre dite civil

Retour