Le Hezbollah appelle les Libanais à accueillir Ahmadinejad en masse mercredi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dreamland12
  • Date de début Date de début
Au cours des hostilités dans le sud du Liban, 125 chars israéliens ont été détruits, et cela se produit pour la première fois de toute l'histoire des conflits arabo-israéliens

Pas une seule autre force politique ne pourra désormais contester le fait que c'est justement le Hezbollah qui a protégé le Liban contre l'agression israélienne

Il n'y avait aucune agression. C'est l'enlèvement des deux soldats israéliens qui a provoqué cette guerre.

Il n'y avait aucune agression. C'est l'enlèvement des deux soldats israéliens qui a provoqué cette guerre.

Le Hezbollah s’est emparé de deux soldats israéliens sur la frontière avec le Liban pour forcer à un échange avec des prisonniers libanais qu’Israël détient sans juste procès. L’un d’entre eux, Samir al- Qantar, est détenu depuis 27 ans. Les attaques du Hezbollah peuvent ne pas avoir été justifiées, mais l’expérience passée lui a enseigné qu’Israël ne tient aucun compte des résolutions des Nations Unies et des lois internationales, et ne connaît d’autre réponse que la force.

Le Hezbollah s’est emparé de deux soldats israéliens sur la frontière avec le Liban pour forcer à un échange avec des prisonniers libanais qu’Israël détient sans juste procès. L’un d’entre eux, Samir al- Qantar, est détenu depuis 27 ans. Les attaques du Hezbollah peuvent ne pas avoir été justifiées, mais l’expérience passée lui a enseigné qu’Israël ne tient aucun compte des résolutions des Nations Unies et des lois internationales, et ne connaît d’autre réponse que la force.

Ah! Merci le Hezbollah!

Depuis les syriens se sont installés puis ils sont partis et maintenant ce sont les chiites du Hezbollah qui occupent le Sud Liban.

Les israéliens sont restés bien tranquilles chez eux. ;)

Je me contrefous. Les Israéliens étaient là à un moment : ils foutaient quoi sur des territoires ennemis ?

Depuis les syriens se sont installés puis ils sont partis et maintenant ce sont les chiites du Hezbollah qui occupent le Sud Liban.

Les israéliens sont restés bien tranquilles chez eux. ;)

Sauf quand les génies du Hezbollah ont pris leurs soldats.

je suis ta logique, le hezbollah n'auraient pas du enlever ces deux soldat,

tu trouve que la réaction d'Israel a été proportionnel ?

Je me contrefous. Les Israéliens étaient là à un moment : ils foutaient quoi sur des territoires ennemis ?

Je pense qu'ils faisaient la chasse à l'OLP d'Arafat. Et si je suis bien informé ce sont les bateaux français qui ont sorti Arafat de ce guépier.

Si tu veux réétudier toute cette période tu vas avoir beaucoup de travail pour comprendre.

Mais c'est très loin.

Les syriens ont pris la place des israéliens, puis...., puis les chiites du Hezbollah se sont installés dans le Sud.

De quel droit? Aucune idée. ;)

Je pense qu'ils faisaient la chasse à l'OLP d'Arafat. Et si je suis bien informé ce sont les bateaux français qui ont sorti Arafat de ce guépier.

Si tu veux réétudier toute cette période tu vas avoir beaucoup de travail pour comprendre.

Mais c'est très loin.

Les syriens ont pris la place des israéliens, puis...., puis les chiites du Hezbollah se sont installés dans le Sud.

De quel droit? Aucune idée. ;)

Merci pour votre bienveillance mais je pense m'y connaitre. Mes questions sont souvent des questions rhétoriques.

Bref, j'ai fait le tour sur ce sujet.

+++

Si tu veux déterminer ce que les israéliens devaient ou ne devaient pas faire je pense que tu rêves.

Entre 1200 et 1300 civils tués dont un tiers ont moins de 12 ans, 4000 bléssés et 900 000 réfugiés
les pertes économiques sont évaluées à 6 milliards de dollars

en tout cas c'est pas toi qui a vécu ce cauchemars,c'est tellement plus facile de ne pas regarder les choses en face

Entre 1200 et 1300 civils tués dont un tiers ont moins de 12 ans, 4000 bléssés et 900 000 réfugiés
les pertes économiques sont évaluées à 6 milliards de dollars

en tout cas c'est pas toi qui a vécu ce cauchemars,c'est tellement plus facile de ne pas regarder les choses en face

Ca fait des pages que je dis que c'est un scandale. Et tu me réponds que le Hezbollah a gagné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'est-ce qu'on s'en fout!

Pourquoi? Mais pourquoi ces gens du Hezbollah ont-ils provoqué une réaction israélienne sans en mesurer l'importance????

Je pense que le Hezbollah voulait montrer ses muscles et surtout montrer son "utilité" (!!!!!!) et sa force (??????)

Qu'est-ce qu'ils ont pris sur la tête! Et les populations c'est encore pis. Tu viens de donner des estimations.

Quel pays peut encaisser ça?????

LA GUERRE N'EST PAS UN JEU. ON NE FAIT PAS DE PARI. ON NE BLUFFE PAS!

Et les libanais n'ont rien eu à dire, juste à encaisser et à accueillir les réfugiés du Sud.

Parce que de ça il n'est plus question non plus. Ça ne cadre pas avec la propagande du Hezbollah ces libanais chrétiens ou autres qui se sont occupés des victimes.

Ca fait des pages que je dis que c'est un scandale. Et tu me réponds que le Hezbollah a gagné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LA GUERRE N'EST PAS UN JEU. ON NE FAIT PAS DE PARI. ON NE BLUFFE PAS!

je partage ton point de vue Meuse,

bref j'espère que le Liban retrouvera la paix,ils ont pas eu de chance depuis très longtemps

tu sais j'ai une image de l'état major isrelien qui me fait dire qu'il voudraient peut être faire un second round,j'espere que je me trompe?

Je ne connais pas le Liban. Mais je sais que c'est un pays magnifique où il faisait bon vivre.

Le pays des cèdres!

Des libanais vivent et travaillent un peu partout en Europe et aux USA. Ils ont fui la guerre, l'insécurité.

Et maintenant, le Liban redevient un enjeu entre puissances étrangères.

La Belgique a connu ça aussi. La France, l'Allemagne et l'Angleterre....y venaient faire la guerre.

Je suis de la 1° génération qui n'a pas fait la guerre....

Je vous souhaite de vivre bientôt enfin en paix.

quand le hezbollah s'attaque a Tsahal,toi tu t'énorgueillie des dégats commis par cette derniere contre le Liban et ces civiles,moi j'aurai honte...

je repose ma question, les 125 chars isaeliens detruits quel est ta source ?

Et pour que tu comprenne le sens de ma 2° question, dans une guerre il y a une notion de victoire militaire et de victoire politique, si le Hezbollah a gagner politiquement le coup humain et matériel de cette victoire fut elevé.
donc mon propos est d'essayer de comparais l'apport politique de cette guerre au Hezbollah et le pris payé par le Liban (et pas seulement le Hezbollah)

Et sache, je ne le dirais qu'une fois que je suis tout a fais opposé à la politique Israelienne, et encore plus particuliermeent ces degats innadmisible qu'ils ont infligé au Liban.
tu as trouvé que je jugeais facilement alors je te prierai de ne pas faire d meme.
on peut etre critique vis à vis de l'action du Hezbollah sans etre un defenseur d'Israel l'un n'empeche pas l'autre.

je repose ma question, les 125 chars isaeliens detruits quel est ta source ?

je reconnais que je suis aller un peu vite en besogne,j'avais lu sur un site(pas très objectif je le reconnais)lier au Hezbollah,mais il y a eu quand même 38 chars merkeva qui avait été détruit,ils faut reconnaitre que c'est quand même une prouesse militaire.

sinon je ne te juge pas,si t'as eu cette impression je m'en excuse,ce que j'avais compris c'est que tu avait fait une comparaison des destruction militaire affliger a Tsahal,a la l'attaque aveugle des isreliens sur le Liban.

je reconnais que je suis aller un peu vite en besogne,j'avais lu sur un site(pas très objectif je le reconnais)lier au Hezbollah,mais il y a eu quand même 38 chars merkeva qui avait été détruit,ils faut reconnaitre que c'est quand même une prouesse militaire.

sinon je ne te juge pas,si t'as eu cette impression je m'en excuse,ce que j'avais compris c'est que tu avait fait une comparaison des destruction militaire affliger a Tsahal,a la l'attaque aveugle des isreliens sur le Liban.

je faisait bien une comparaison mais juste pour faire un bilan militaire.
je n'aime pas Irael mais je considere que le Hezbollah est destabilisateur pour le Liban.
Je ne denie pas du tout le role qu'ils ont eu contre les israeliens durant l'occupation.
Et si demain ils deposent les armes pour devenir un parti politique je serais le premier à les soutenir et surtout à reconnaitre leur courage politique pour l'avoir fait.

s

j'ai trouvé cela sur wiki

Lors du conflit israélo-libanais de 2006, 52 Merkava (33 Mk2/3, 19 Mk4) ont été mis hors de combat par les tirs d'environ 500 missiles antichars et 3 autres détruits par des engins explosifs improvisés. Sur les 52 chars touchés par des missiles, 22 ont été détruits, portant ainsi à 25 le nombre de Merkava irrémédiablement détruits lors de ce conflit.

Le taux de pénétration des missiles antichars s'est avéré identique à celui enregistré lors de la première guerre du Liban (45 %), mais inférieur à celui de la guerre du Kippour (60 %). La conception du Merkava, privilégiant la protection des équipages, s'est montrée pertinente, puisque seuls 23 des membres d'équipage des chars touchés ont été tués, soit 10 % de l'effectif considéré (contre 35 % pendant la guerre du Kippour).[5

Retour