Le hijab: mes parents et la société refusent, que faire?

hijab dans le coran c'est un élément de deco alors?
tu étais présent toi au VIIème siècle?
tu penses vraiment qu'ils ne font que parler "chiffons"? si tu t' intéressais a autre chose qu'aux "chiffons" tu verrais que c'est pas le cas

Vas-y : donne moi les sourates/versets où apparait le mot "Hijab" et dans quel contexte qu'on rigole un peu ;)

Mes connaissances en la matière valent bien celles de "savants" qui débitent des âneries sur Youtube, Coran ou hadiths à l'appui, genre "la mecque est le centre de la terre" ou "une femme habillée à l'occidentale est de la chair à violer"...

Ahah trop fort Marcus,effectivement on ressent ta lumiere a des kilometres a la ronde,tu es le genie de la lampe du Forum :D
Non serieusement que ferions-nous sans toi,je te plebiscite pour que tu viennes remplacer notre Imam pour faire les khoutoubs a sa place le Vendredi

Faudrait peut être aussi accepter que je puisse avoir raison et qu'il n'est nul besoin d'être Musulman pour interpréter les textes Coraniques.

Mais c est pour ca que je te demande s il faut te suivre ou pas.Je suis serieux en plus,est ce que tu penses que sur les sujets Islamique tu as raison et que tu ne te trompes pas?

Reponds sincerement a ma question silteplait

Bon, alors sérieusement, donne moi les sourates/versets où apparait le mot "Hijab" et dans quel contexte.

Car mettre ma parole en doute est une chose, mais me démontrer que j'ai tort sur ce sujet en est une autre.
Lol Marcus tu penses que ca interesse Sempro de convaincre un Paulinien que le voile est dans l Islam?

Non mais je veux dire ca lui rapporte quoi en fait? :D

Ahah trop fort Marcus,effectivement on ressent ta lumiere a des kilometres a la ronde,tu es le genie de la lampe du Forum :D
Non serieusement que ferions-nous sans toi,je te plebiscite pour que tu viennes remplacer notre Imam pour faire les khoutoubs a sa place le Vendredi

Cool ! je te ferai un prix d'ami : 100 € de l'heure. Ca te va ?

Mais c est pour ca que je te demande s il faut te suivre ou pas.Je suis serieux en plus,est ce que tu penses que sur les sujets Islamique tu as raison et que tu ne te trompes pas?

Reponds sincerement a ma question silteplait

Sur certains sujets, je suis sûr de ce que j'avance : par exemple, pour le sens du mot "Hijab" dans le Coran : j'ai fait les recherches du mot dans une version arabe du Coran pour isoler les versets le contenant. Puis j'ai pris ces versets en version Française pour en connaître le sens et le contexte, ce qui me permet de dire à Sempro que "Hijab" n'a rien à voir avec un accessoire vestimentaire.

Après, il y a certaines parties de Coran qui peuvent paraître nébuleuses si on ne connait pas le texte Biblique : ainsi un Musulman n'ayant jamais lu la Bible aura du mal à interpréter certains passages.

Au sujet des hadiths : j'ai pris le temps d'en éplucher un grand nombre et d'en comparer le sens. Il est très clair que se baser sur des hadiths est une erreur : trop de contradictions, trop d'inconnues que ce soit pour la provenance, les chaînes de transmission, le sens, etc.

Donner autant d'importance au hadiths, comme le font beaucoup de Musulmans actuellement, détourne le croyant du message véritable qui se veut la continuité des enseignements bibliques précédents.

Le fait que Bukari ait éliminé plus de 700000 hadiths ne semble pas avoir percuté les générations suivantes. Car même dans les 200.000 qu'il aurait "validé" on retrouve des contradictions et des invraisemblances.

Dernier détail : affirmer que les anges ne rentrent pas dans les maisons avec des photos ou des représentations est une ineptie : ça c'est mon expérience perso : si tu te souviens d'une de nos précédentes discussions, tu comprendras pourquoi j'affirme ça ;)

D'arrêter de marcher sur une fausse voie ? N'est-ce pas Fluence ? Oups ! Lyon3 je voulais dire...
Ahah content de te retrouver avec ce costume mon bon Marcus :D

Sur certains sujets, je suis sûr de ce que j'avance : par exemple, pour le sens du mot "Hijab" dans le Coran : j'ai fait les recherches du mot

C est bon je suis convaincu,tu as fait une recherche donc tu as raison,mon Dieu mais pourquoi les Oulemas ne font pas des recherches pour decouvrir la verite.Marcus tu as degaine le plus solide des arguments :D
Dernier détail : affirmer que les anges ne rentrent pas dans les maisons avec des photos ou des représentations est une ineptie : ça c'est mon expérience perso : si tu te souviens d'une de nos précédentes discussions, tu comprendras pourquoi j'affirme ça

Ah oui j oubliais que tu ne connaissais pas la difference entre un Ange et un Djinn :s

C est bon je suis convaincu,tu as fait une recherche donc tu as raison,mon Dieu mais pourquoi les Oulemas ne font pas des recherches pour decouvrir la verite.

Peut être préfèrent-ils enseigner leurs propres vérités ?

Ah oui j oubliais que tu ne connaissais pas la difference entre un Ange et un Djinn :s

Je vais invoquer un djinn pour des petits trucs de la vie courante; alors que les anges et archanges... c'est une autre dimension : the great classe quoi :D

Comme rouler en mobylette comparé à une Porche...

Peut être préfèrent-ils enseigner leurs propres vérités ?
Oui c est sure que tes verites a toi valent mieux que leurs verites car en fait d un certain point de vue tu as un avis neutre sur la question,c est pourquoi il faudrait que seuls les non-Musulmans puissent emettre des avis religieux :sournois:
Je vais invoquer un djinn pour des petits trucs de la vie courante; alors que les anges et archanges... c'est une autre dimension : the great classe quoi

Comme rouler en mobylette comparé à une Porche...
Mais Marcus ouuuuuuuuuuuuuuuuu est le rappoooooooort avec les Anges ne rentrent pas dans une maison avec des "images" ?

Oui c est sure que tes verites a toi valent mieux que leurs verites car en fait d un certain point de vue tu as un avis neutre sur la question,c est pourquoi il faudrait que seuls les non-Musulmans puissent emettre des avis religieux :sournois:

Je n'ai pas dit que seuls des non Musulmans pouvaient émettre des avis religieux : j'ai d'ailleurs écouté quelques sermons d'orateurs Musulmans très beau et proches du divin.

Malheureusement, ils sont minoritaires et la tendance est plutôt à faire flipper les croyants avec des histoires de péchés et d'enfer : ça a toujours fasciné les foules ces trucs apocalyptiques.

Mais Marcus ouuuuuuuuuuuuuuuuu est le rappoooooooort avec les Anges ne rentrent pas dans une maison avec des "images" ?

Parce que j'ai déjà invoqué des anges tiens... ;)

Je n'ai pas dit que seuls des non Musulmans pouvaient émettre des avis religieux : j'ai d'ailleurs écouté quelques sermons d'orateurs Musulmans très beau et proches du divin.

Malheureusement, ils sont minoritaires et la tendance est plutôt à faire flipper les croyants avec des histoires de péchés et d'enfer : ça a toujours fasciné les foules ces trucs apocalyptiques.

Mais que faut-il faire pour palier a cela?
Je pense que tu dois detenir la solution,n est ce pas?

Parce que j'ai déjà invoqué des anges tiens...

Lol pas mal :cool:

La solution est d'écouter son cœur afin de trier le bon grain de l'ivraie :

Il y a une parcelle de divin en chacun de nous : il suffit de la laisser s'exprimer.
Donc si notre coeur nous pousse a ecouter et a croire aux explications des Savants affirmant que le voile est dans le Coran,nous sommes donc dans le vrai? ou ecouter son coeur revient il a ecouter Marcus ?

Je placerai un mot pour toi aussi a mon entraineur mais maintenant que tu m as demontre,une fois de plus,tes competences dans l art de l esquive,pourrais-tu silteplait repondre a ma question? :cool:

Quel art de l'esquive ? je te parle de ressenti, de sensations : si tu es en état d'écoute spirituelle, au delà des considérations matérielles de la vie de tous les jours, tu ressentiras très vite qu'un sermon sur un voile obligatoire ou le haram de telle ou telle chose est très éloigné du divin.

Vis à vis de Dieu/Allah, tout cela n'est que futilités. Mais peut être n'es-tu pas encore assez ouvert pour ressentir cette formidable énergie et mon souhait le plus cher est que tu y parviennes ;).

Quel art de l'esquive ? je te parle de ressenti, de sensations : si tu es en état d'écoute spirituelle, au delà des considérations matérielles de la vie de tous les jours, tu ressentiras très vite qu'un sermon sur un voile obligatoire ou le haram de telle ou telle chose est très éloigné du divin.

Vis à vis de Dieu/Allah, tout cela n'est que futilités. Mais peut être n'es-tu pas encore assez ouvert pour ressentir cette formidable énergie et mon souhait le plus cher est que tu y parviennes ;).

Donc en fait ne sont pas dans le vrai ceux qui pensent que le voile fait parti de l Islam? Quand bien meme c est l ecoute de leur coeur qui les a amenée a avoir ces positions?

Donc en gros l on ne peut etre dans le vrai qu en ecoutant son coeur,mais a condition que celui-ci nous ramene a des positions similaires aux tiennes? interessant !

Donc en fait ne sont pas dans le vrai ceux qui pensent que le voile fait parti de l Islam? Quand bien meme c est l ecoute de leur coeur qui les a amenée a avoir ces positions?

Le cœur qui inviterait à se mettre un truc sur la tête : tu appelles ça de la spiritualité ?

Après y'aurait quoi ? le cœur qui invite à mettre des babouches, un nez rouge, des oreilles de Spock, ....,

Si tu crois que c'est cela la spiritualité alors je pense que tu devrais t'investir plutôt dans le capitalisme ;)

Le cœur qui inviterait à se mettre un truc sur la tête : tu appelles ça de la spiritualité ?

)

Peux-tu considerer,qu il puisse exister des voies qui different des tiennes sans que celles-ci ne soient dans le faux?

Peux-tu admettre qu une personne mettant le voile ait fait ce choix apres avoir ecoute son coeur ou ecouter son coeur reviendrait il forcement a effectuer les memes choix que toi?

Peux-tu considerer,qu il puisse exister des voies qui different des tiennes sans que celles-ci ne soient dans le faux?

Je conçois très bien que toutes les religions, bien que différentes, soient des chemins pour parvenir au même but

Peux-tu admettre qu une personne mettant le voile ait fait ce choix apres avoir ecoute son coeur ou ecouter son coeur reviendrait il forcement a effectuer les memes choix que toi?

Puisqu'elle a été conditionnée dans ce sens son cœur peut être leurré. Mais un minimum de réflexion, une lecture personnelle du Coran et l'abstraction d'une tradition vestimentaire véhiculée par des textes machistes d'origines douteuse amènent forcément à cette conclusion : la spiritualité ne s'encombre pas de futilités matérielles. ;)

Je conçois très bien que toutes les religions, bien que différentes, soient des chemins pour parvenir au même but
Oui

Puisqu'elle a été conditionnée dans ce sens son cœur peut être leurré. Mais un minimum de réflexion, une lecture personnelle du Coran et l'abstraction d'une tradition vestimentaire véhiculée par des textes machistes d'origines douteuse amènent forcément à cette conclusion : la spiritualité ne s'encombre pas de futilités matérielles. ;)
Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis mais en realite tu proposes les conclusions auxquelles t a mene ton cheminement personnel et tu declares qu une personne ecoutant reellement son coeur devrait etre amene a avoir les memes que les tiennes (a savoir pas de futilites materielles).

C est tres arrogant (et c est un euphemisme) et c est une grande restriction quant au fait de suivre son coeur.

Oui

Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis mais en realite tu proposes les conclusions auxquelles t a mene ton cheminement personnel et tu declares qu une personne ecoutant reellement son coeur devrait etre amene a avoir les memes que les tiennes (a savoir pas de futilites materielles).

C est tres arrogant (et c est un euphemisme) et c est une grande restriction quant au fait de suivre son coeur.

Je suis fait de chair et de sang, tout comme mes frères humains : je comprends donc certains mécanismes de fonctionnement puisque j'y suis soumis.

Partant de ce postulat, il apparait que spiritualité et matérialisme sont à l'opposé l'un de l'autre : l'esprit est à Dieu quand la matière est au Diable ;)

Retour