Ahah trop fort Marcus,effectivement on ressent ta lumiere a des kilometres a la ronde,tu es le genie de la lampe du Forum
Non serieusement que ferions-nous sans toi,je te plebiscite pour que tu viennes remplacer notre Imam pour faire les khoutoubs a sa place le Vendredi
Cool ! je te ferai un prix d'ami : 100 de l'heure. Ca te va ?
Mais c est pour ca que je te demande s il faut te suivre ou pas.Je suis serieux en plus,est ce que tu penses que sur les sujets Islamique tu as raison et que tu ne te trompes pas?
Reponds sincerement a ma question silteplait
Sur certains sujets, je suis sûr de ce que j'avance : par exemple, pour le sens du mot "Hijab" dans le Coran : j'ai fait les recherches du mot dans une version arabe du Coran pour isoler les versets le contenant. Puis j'ai pris ces versets en version Française pour en connaître le sens et le contexte, ce qui me permet de dire à Sempro que "Hijab" n'a rien à voir avec un accessoire vestimentaire.
Après, il y a certaines parties de Coran qui peuvent paraître nébuleuses si on ne connait pas le texte Biblique : ainsi un Musulman n'ayant jamais lu la Bible aura du mal à interpréter certains passages.
Au sujet des hadiths : j'ai pris le temps d'en éplucher un grand nombre et d'en comparer le sens. Il est très clair que se baser sur des hadiths est une erreur : trop de contradictions, trop d'inconnues que ce soit pour la provenance, les chaînes de transmission, le sens, etc.
Donner autant d'importance au hadiths, comme le font beaucoup de Musulmans actuellement, détourne le croyant du message véritable qui se veut la continuité des enseignements bibliques précédents.
Le fait que Bukari ait éliminé plus de 700000 hadiths ne semble pas avoir percuté les générations suivantes. Car même dans les 200.000 qu'il aurait "validé" on retrouve des contradictions et des invraisemblances.
Dernier détail : affirmer que les anges ne rentrent pas dans les maisons avec des photos ou des représentations est une ineptie : ça c'est mon expérience perso : si tu te souviens d'une de nos précédentes discussions, tu comprendras pourquoi j'affirme ça