Le hijab: mes parents et la société refusent, que faire?

Oui j'ai vu une femme voilée dans mon école. Il ne me rest plus qu'à rassurer mes parents que je peux le mettre sans problème. Le regard des gens ne me gêne nullement.
Je suis étudiante en architecture et ce métier fait part des métiers où le hijab ne gêne pas et puis incha allah soit j'aurai mon propre cabinet soit j'irai travailler dans un pays musulman.

Merci ma soeur

je te souhaite de reussir quand meme l'architecture c'est vraiment un tres beau metier

et Islam ne derrange pas je pense qu'il a le droit comme d'autre religion d'etre pratiquer ce qui me fait peure c'est une vision de l'Islam trop extreme.tout comme une vision chatolique trop extreme ca me ferait aussi peure.

Les extrémistes sont ceux qui empêchent leur femmes de sortir, ceux qui tuent des innocents et qui disent que c'est au nom de l'islam , ect..
Pratiquer sa religion comme Allah l'a dit sans rien rajouter ni rien diminuer est tout a fait normal . Il faut que les gens arrêtent de confondre musulmans et extrémistes.

Avant je pensais que le voile était exagéré, c'était avant de lire le coran. Si tout le monde pouvait le lire ou se renseigner aux bonnes sources, certains changeraient d'avis et pourraient nous comprendre!

c'est normal les gens ce sont battu pour sortir de la moralisation du religieux.Et plus le temps passe et plus on commence a revoir ce genre de pensé revenir comme quoi une femme habillé leger serait une ****,comme quoi les femmes doivent ce cacher pour pas etre violé comme quoi serer la main d'une femme ca ce fait.***** c'est pas a nous devoir accepter ce genre de pensé qui date de mathusaleme.nous on est des gens tolerant mais on veux pas de fanatisme religieux.y a quand meme moyen de vivre ca fois de maniere normal
Je pense que tu n'est pas assez sortis de chez toi , et que tu n'as pas assez voyager pour pouvoir comprendre comment les mentalité d' aujourd'hui fonctionnent
sans maintenant parler de religion , tu as garder les anciennes mentalités des gens completement arriéré , je trouve aussi dans tes paroles qu'il y'a un manque de compréhension et meme je pourrais rajouter de la haine envers ces personnes la (femmes voilées) c'est dommage qu'à 25 ans on tiens un discours semblable à celui des grands mères

salam alaykoum ma soeur,

Qu'Allah t'aide à faire le bon choix inch'allah. Je portais le voile à un moment donné, j'étais en Angleterre là où le voile n'étais pas un obstacle pour faire ses études ou travailler mais dés que je suis revenue en France c'était une autre histoire. Je faisais un Bts à Bordeaux et là j'étais contrainte de l'enlever à chaque fois que j'arrivais au lycée contrairement à l'université où c'est autorisé. Quand je rentrais chez moi en Corse je n'échappais aux critiques et aux regards des gens mais alhamdoulillah ça ne m'affectais pas, mais par contre je ne supportais pas de l'enlever à chaque matin devant le lycée, je ne voyais plus la nécessité de le porter tandis que les gens me voient sans foulard, je me suis dit autant l'enlever définitivement, ce que je regrette maintenant.
Donc tout ça pour te dire qu'à l'université c'est autorisé. Allah mhek.

assalamou aleikoum,
avant tout je t'encourage ma soeure a le porté même si ça l'aire difficile certe, mais dis toi une chose la vie sur terre n'est qu'un passage banal
"ce bas monde est la prison du musulmant et le paradis du mecreant"
je sais ce que tu te dis en ce moment :que c facile de le dir mais difficile de l'appliquer et je te comprend totalement car je suis passer par là, et hamdoullah je ne regrette pas une seule seconde pourtant j'avait un travaille ou je gagnée trés bien ma vie j'ais tout quitté pour mon hijab et actuellement j'enseigne ma religion a des convertis dans une mosquée bénèvolementet je suis trés fiére, car ma réconpence chez allah sera grande inchaa allah.
tu sais ma soeur si je te dis tout cela c pas pour te nuire au contraire un bon musulmant veux toujours du bien aux autres, mais bon le seul conseille que je puisse te donner c d'approfondir t'es conaissances a propot de la religion et tu verra que tout viendra tout seul inchaa allah

assalamou aleikoum,
avant tout je t'encourage ma soeure a le porté même si ça l'aire difficile certe, mais dis toi une chose la vie sur terre n'est qu'un passage banal
"ce bas monde est la prison du musulmant et le paradis du mecreant"
je sais ce que tu te dis en ce moment :que c facile de le dir mais difficile de l'appliquer et je te comprend totalement car je suis passer par là, et hamdoullah je ne regrette pas une seule seconde pourtant j'avait un travaille ou je gagnée trés bien ma vie j'ais tout quitté pour mon hijab et actuellement j'enseigne ma religion a des convertis dans une mosquée bénèvolementet je suis trés fiére, car ma réconpence chez allah sera grande inchaa allah.
tu sais ma soeur si je te dis tout cela c pas pour te nuire au contraire un bon musulmant veux toujours du bien aux autres, mais bon le seul conseille que je puisse te donner c d'approfondir t'es conaissances a propot de la religion et tu verra que tout viendra tout seul inchaa allah
salam alaykoum ma soeur,

Qu'Allah t'aide à faire le bon choix inch'allah. Je portais le voile à un moment donné, j'étais en Angleterre là où le voile n'étais pas un obstacle pour faire ses études ou travailler mais dés que je suis revenue en France c'était une autre histoire. Je faisais un Bts à Bordeaux et là j'étais contrainte de l'enlever à chaque fois que j'arrivais au lycée contrairement à l'université où c'est autorisé. Quand je rentrais chez moi en Corse je n'échappais aux critiques et aux regards des gens mais alhamdoulillah ça ne m'affectais pas, mais par contre je ne supportais pas de l'enlever à chaque matin devant le lycée, je ne voyais plus la nécessité de le porter tandis que les gens me voient sans foulard, je me suis dit autant l'enlever définitivement, ce que je regrette maintenant.
Donc tout ça pour te dire qu'à l'université c'est autorisé. Allah mhek.

Salam mes soeurs !
Je suis prête à porter le voile. Le regard des gens seront dures car je vais passer du jean slim au voile lol. Mais avec le temps ils vont s'y habituer
Pour le travail plus j'ai de grands projets pour aider des gens et il faut beaucoup d'argent pour les réaliser, c'est pour celà que j'avais peur que le voile fasse un obstacle.
Mais si Allah dit que je dois les réaliser alors personne n'y pourra rien. Donc je m'en remes à Dieu.

Merci beaucoup pour vis réponses.

Je n'ai pas choisi cette ville pour rien ! L'école est trés réputée ( c'est la meilleure). Avec le diplôme de cette école j'ai beaucoup plus de chance de trouver un travail des que j'aurai fini. J'ai de grands projets pour aider les gens donc je ne peux pas me permettre de faire un faux pas.

Je vais mettre le voile, peu importe les conséquences Allah m'aidera ! Sauf que y'a toujours une voix qui me dit que Dieu comprend ma situation et je peux me contenter de pratiquer sans mettre le voile. C'est ça qui me perturbe....
salamoualaykoum ma soeur franchement tu nous a donné des cours sur la conviction je te souhaite bonne continuation . pour répondre à ta question mettre le voile ou pas tu n'aura jamais la réponse exacte ici il te faut une fatwa spéciale à toi tu essaie de consulter un savant par téléphonne ou msg il traitera ton cas. et devant Allah tu as fais ton devoir. Allah yehefdhek.

Bonjour à tous,
Je suis journaliste pour plusieurs magazine dont le magazine Gazelle. Je prépare un article sur le conflit qu'entraine le port du voile au sein de la famille: tandis qu'une fille porte le voile, sa famille s'y oppose. Mon message s'adresse à muslima noire ainsi qu'à toutes celles qui portent le hijab malgré l'hostilité de leur famille. J'aimerais beaucoup m'entretenir avec vous si vous êtes dans ce cas. Merci de me contacter par mp. A très vite.
Sarah

Mademoiselle, tu penses réellement que c'est un morceau de tissu qui fera de toi une bonne musulmane ou pas, t'es bien au fond de toi c'est l'essentiel, le reste et surtout l'aspect physique et les les apparences ne sont que des invention des intégristes (qui utilise la religion dans un but politique) pour montrer leur influence dans le monde entier. Ils utilisent et manipulent les gens sympa comme toi pour démontrer leur puissance et leur existence.

tu penses que dieu se fera des soucis parce que tu mets pas ton voile ou parce que les femmes du monde sont pas voilées, ceci est une bêtise avec tout le sens du terme. Ceux qui donnent tant d'importance à l'apparence ce sont exactement ceux qui n'ont rien dans la cervelle.

Mademoiselle, tu penses réellement que c'est un morceau de tissu qui fera de toi une bonne musulmane ou pas, t'es bien au fond de toi c'est l'essentiel, le reste et surtout l'aspect physique et les les apparences ne sont que des invention des intégristes (qui utilise la religion dans un but politique) pour montrer leur influence dans le monde entier. Ils utilisent et manipulent les gens sympa comme toi pour démontrer leur puissance et leur existence.

tu penses que dieu se fera des soucis parce que tu mets pas ton voile ou parce que les femmes du monde sont pas voilées, ceci est une bêtise avec tout le sens du terme. Ceux qui donnent tant d'importance à l'apparence ce sont exactement ceux qui n'ont rien dans la cervelle.

Bonsoir,

Je préfère une Musulmane voile qui le fait par conviction , qu'une bounty athée qui croit avoir raison dés lors qu'elle a épousé un gwari qu'elle a trouvé ici pendant ses études, aucune dignité.

j'ai voulu te le dire en mp pour pas faire du hs mais j'ai aimé ton intervention

j'ai voulu te le dire en mp pour pas faire du hs mais j'ai aimé ton intervention

Occupez vous de vos affaires , personne n'a la science infuse , ni la vérite seule Allah juge, si une femme veut se voilée c'est son affaire personnelle.

Personne, ne s'occupe de vous quand vous épousez un athée ou que vous revendiquez votre athéisme alors laissez ces femmes tranquilles.

Je m'adresse plus particulièrement à l'athée Hajar ( Hajar prénom Musulman ) qui vit en concubinage avec un athée français . C'est genre de poste qu'on voit que vous n'avez pas de cervelle.

Merci.

elle a le droit de porter le voile en quoi ça dérange ?

un torchon ! ah ok je vois une arabe de service de plus ! le pire c"est que tu viens de débarquer du bled et tu veux faire ta loi ici
et il a quoi le bled alors?
tu fais partie de ceux qui méprisent les gens du bled ou quoi?

L'histoire du torchon est aussi nouvelle au bled qu'en France, quand j'étais enfant toutes les femmes autour de moi ne portaient pas le voile à part les vielle, c'est une mode qui vient du moyen orient, on a rien à faire avec ça nous maghrébins.

et il a quoi le bled alors?
tu fais partie de ceux qui méprisent les gens du bled ou quoi?

L'histoire du torchon est aussi nouvelle au bled qu'en France, quand j'étais enfant toutes les femmes autour de moi ne portaient pas le voile à part les vielle, c'est une mode qui vient du moyen orient, on a rien à faire avec ça nous maghrébins.

c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! je méprise personne heureusement que les gens du bled ne sont pas tous comme toi , et l'argument de avant ça n'existait pas au maghréb ça tient pas la route cherches autre chose je connais très bien le bled , c'est quoi ton objectif dis moi ! tu viens sur un forum de maghrébins la plupart sont musulmans et tu joues la provoc !!

Je suis libre de m'exprimer comme je le souhaite, comme tu viens de le dire c'est un forum et tout le monde a le droit de s'exprimer musulmans ou pas, ce n'est pas marqué interdit au non musulmans sur la page d'accueil d'après ce que j'ai vu.
"heureusement que les gens du bled ne sont pas tous comme toi" et ben heureusement que les personnes vivant en France ne sont pas toutes comme toi car c'est à cause des gens comme toi que le monde devient xénophobe.

Je suis libre de m'exprimer comme je le souhaite, comme tu viens de le dire c'est un forum et tout le monde a le droit de s'exprimer musulmans ou pas, ce n'est pas marqué interdit au non musulmans sur la page d'accueil d'après ce que j'ai vu.
"heureusement que les gens du bled ne sont pas tous comme toi" et ben heureusement que les personnes vivant en France ne sont pas toutes comme toi car c'est à cause des gens comme toi que le monde devient xénophobe.
Moi ! moi je respecte tout le monde voilée ou pas voilée et je respecte leurs croyances contrairement à toi ! meme les Français de souche que je connais sont plus tolérants que toi ! tu trouves pas ça drôle ?

je n'ai jamais été intolérante et je suis loin de l'être, moi qui me suis tjrs batu pour pas qu'on stigmatise les gens.
cette jeune demoiselle est venu parler de son dilemme devant tout le monde, je lui ai donné mon avis. Je ne lui ai pas imposer quoi que ce soit. En quoi ça te dérange sérieux?
s'il y a quelqu'un d'intolérant c'est toi qui vient juger les gens selon là d'où ils viennent (ça c'est de l'intolérance)

je n'ai jamais été intolérante et je suis loin de l'être, moi qui me suis tjrs batu pour pas qu'on stigmatise les gens.
cette jeune demoiselle est venu parler de son dilemme devant tout le monde, je lui ai donné mon avis. Je ne lui ai pas imposer quoi que ce soit. En quoi ça te dérange sérieux?
s'il y a quelqu'un d'intolérant c'est toi qui vient juger les gens selon là d'où ils viennent (ça c'est de l'intolérance)
tu viens de dire que le voile est un torchon , tu sais bien que c'est une insulte pour les femmes qui portent le voile , ma mère le porte donc ...
je ne te juge pas selon là d'où tu viens mais selon tes anneries , ici en France on appelle les gens comme toi les arabes de service

tu viens de dire que le voile est un torchon , tu sais bien que c'est une insulte pour les femmes qui portent le voile , ma mère le porte donc ...
je ne te juge pas selon là d'où tu viens mais selon tes anneries , ici en France on appelle les gens comme toi les arabes de service

D'une je ne suis pas une arabe, je suis une maghrébine et plus précisément une marocaine. donc je ne rentre pas dans tes critères. puis le voile et le torchon ont la même origine (bout de tissu) donc c'est pareil, des membres de ma famille aussi le mettent et c'est leur choix, je ne leur dit pas de faire le contraire.
au fait, je ne comprends tjrs pas pk tu t'acharne sur moi, mystère.

D'une je ne suis pas une arabe, je suis une maghrébine et plus précisément une marocaine. donc je ne rentre pas dans tes critères. puis le voile et le torchon ont la même origine (bout de tissu) donc c'est pareil, des membres de ma famille aussi le mettent et c'est leur choix, je ne leur dit pas de faire le contraire.
au fait, je ne comprends tjrs pas pk tu t'acharne sur moi, mystère.
J'ai meme pas envie de continuer de discuter avec toi ! sur ce ......

Merci pour ton intervention mais c'est exactement le genre de reflexion qui me désole...Si vous ne savez pas à quoi sert le voile demandez avant de dire n'importe quoi.
Et puis tu viens trop tard c'est bon je porte le voile et je me sens tellement bien avec donc je le garderai pour toute ma vie incha Allah

Salam

c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! je méprise personne heureusement que les gens du bled ne sont pas tous comme toi , et l'argument de avant ça n'existait pas au maghréb ça tient pas la route cherches autre chose je connais très bien le bled , c'est quoi ton objectif dis moi ! tu viens sur un forum de maghrébins la plupart sont musulmans et tu joues la provoc !!

Apparemment pas assez car le hijab n'existait pas au Maroc jusqu'aux années 85-90 mais plutot le foulard...

Les ninja sont apparues dans les années 2000...

Les premières que j'ai vu , c'est sur le bateau et elles venaient de Hollande principalement..

Certains on la memoire courte ou sélective...

Apparemment pas assez car le hijab n'existait pas au Maroc jusqu'aux années 85-90 mais plutot le foulard...

Les ninja sont apparues dans les années 2000...

Les premières que j'ai vu , c'est sur le bateau et elles venaient de Hollande principalement..

Certains on la memoire courte ou sélective...
On parle pas de la burqa mais du voile

Retour