Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça a plus de sens que tes qualificatifs (hypocrites) dont tu taxe ceux qui ne veulent pas se plier à tes délires.Ça n'a aucun sens ce que tu dis...
Allah demande de de pas montrer ces péchés...Mais est ce que Dieu a dit que les personnes qui ne jeunent pas, doivent manger avec discrétion ? Ou bien chez eux ?
Il te l'a demandé peut être à toi. Moi, je ne le connais pas ce monsieur. Je n'ai aucun compte à lui rendre et encore moins à toi.Allah demande de de pas montrer ces péchés...
Moi, je ne comprends pas ce délire pour certains de se faire passer pour des musulmans, car cette loi ne visent qu'eux.ça a plus de sens que tes qualificatifs (hypocrites) dont tu taxe ceux qui ne veulent pas se plier à tes délires.
Comment puis-je me faire passer pour un non musulman devant un juge si je m'appelle Driss ou Rachid ou Fatima?Moi, je ne comprends pas ce délire pour certains de se faire passer pour des musulmans, car cette loi ne visent qu'eux.
Je déteste les personnes qui trompent leur monde...
Tout est clair dans le Qoran, il y environ 1 milliard de Musulmans dans le monde, c'est insensé de penser pouvoir se mettre tous d'accord.
Nul contrainte dans le Deen, il n'y a aucune pression, se sont les hypocrites qui se complique la vie à vouloir se moquer du monde. La loi dont on parlait ne met qu'en porte à faux l'hypocrisie de ces personnes et leur propension à faire de la provocation inutilement.
Personne leur interdit de manger chez eux ou discrètement...
Ces plutôt des prescriptions ou exhortations divines qui ne sont adressées qu'à ceux qui ont la foi, ce qui n'est pas le cas de tout les musulmans.
Allah demande de de pas montrer ces péchés...
Bein moi aussi je ne parlais pas de ce que tu parles, mais de cette loi marocaine qui elles non plus ne parle pas des motifs valables pour ne pas jeûner...On ne parle pas de ça ici . Si je mange en publique pcq je ne jeune pas car j’ai mes règles, c’est pas un péché. Et pour ceux qui ne jeunent pas tout simplement pcq ils sont pas musulmans, c’est pas un péché non plus car ils ne sont pas concernés.
donc est ce que Allah dit qq chose sur les personnes qui mangent en public lors du mois du Ramadan ?
Bein moi aussi je ne parlais pas de ce que tu parles, mais de cette loi marocaine qui elles non plus ne parle pas des motifs valables pour ne pas jeûner...
Pour le reste, c'est de la déduction...
le seul mot pays islamique vous defend de manger en publicmais si Allah n’interdit pas qu’on mange en public lors du mois du ramadan, elle sort d’où cette loi ? Elle n’a rien avoir avec la religion alors ? Ou bien le Maroc veut comme on le dit, être plus catholique que le pape ?
surtout que la loi va punir même ceux qui ne jeunent pas pour raison valable. C’est un peu n’importe quoi...
ça, c'est de l'argument!le seul mot pays islamique vous defend de manger en public
Tu n'as pas lu la loi, ça se voit, sinon tu n'aurais pas écrit ton deuxième paragraphe.mais si Allah n’interdit pas qu’on mange en public lors du mois du ramadan, elle sort d’où cette loi ? Elle n’a rien avoir avec la religion alors ? Ou bien le Maroc veut comme on le dit, être plus catholique que le pape ?
surtout que la loi va punir même ceux qui ne jeunent pas pour raison valable. C’est un peu n’importe quoi...
Tu n'as pas lu la loi, ça se voit, sinon tu n'aurais pas écrit ton deuxième paragraphe.
C'est bon j'arrête là la discussion, je suis lassé de me répéter...J'ai l'impression que vous faites exprès de ne pas comprendre...
le seul mot pays islamique vous defend de manger en public
question tres difficile mais la reponse est facileEst ce que Allah interdit le fait de manger en public lors du ramadan ?
il n'y a rien dans le coran qui interdit de mangé en public, maintenant il y a les interdits et il y a le sens moral mais aussi la discipline le respect, le coran ne détaille pas des choses qui doivent aller de sensEst ce que Allah interdit le fait de manger en public lors du ramadan ?
Je ne suis pas à ton service, tu n'avais qu'à suivre au lieu de chercher à avoir le dernier mot quitte à faire répéter les autres. Sur ce...Non je n’ai pas lu la loi (si tu peux la faire partager, ça serai bien) mais vu qu’Allah lui même n’interdit pas de manger en public pdt le mois du ramadan, montre qu’il y a un problème dans celle ci.
Bein voilà. Tu n'es pas concerné par cette loi, si tu es tout aussi franc sur ce forum que dans la vraie vie.Il te l'a demandé peut être à toi. Moi, je ne le connais pas ce monsieur. Je n'ai aucun compte à lui rendre et encore moins à toi.
il n'y a rien dans le coran qui interdit de mangé en public, maintenant il y a les interdits et il y a le sens moral mais aussi la discipline le respect, le coran ne détaille pas des choses qui doivent aller de sens
les inconnus on s'en fout, les familles non musulmanes et maghrébines pareil on s'en fout on a pas le droit de leur imposé mais!! quand ça ce passe en famille,une femme qui a son cycle de fin de mois, c'est de bon sens qu'elle va pas mangé devant sa famille ou encore sortir dehors avec le risque de croisé une connaissance et la voir mangé
je parle pour moi l'effet que ça me ferait ,ce serait comme si j'avais un écriteau sur le front <<j'ai mes règles>> ou encore ma soeur qui se pointe ou cousine ect... chez moi devant mon mari et mangé non!!! j'attend pas allah swt pour me l'interdire même si il me le permettrai je pourrais pas
et pourtant chez certains ça les dérange pas lol
Va expliquer au flic et au juge que je ne suis pas musulman avec mon prénom.Bein voilà. Tu n'es pas concerné par cette loi, si tu es tout aussi franc sur ce forum que dans la vraie vie.
Je ne suis pas à ton service, tu n'avais qu'à suivre au lieu de chercher à avoir le dernier mot quitte à faire répéter les autres. Sur ce...
je vois pas ou j'ai parlé de gêne ??c’est Allah lui même qui a fait qu’on soit réglé, c’est la nature et on ne doit pas être gêné par ça.
j'ai pas dit que je jeuner pendant les ragnagnas lol je mange même si ça me soule de cassé le jeune mais je suis obligé de mangé un truc mais j'apprécie tellement le moment du ftour que souvent c'est juste un café le matin le seul truc que je prend plaisir à retrouvé lolIl nous a donné l’autorisation de ne pas jeuner lors de nos règles, pourquoi se priver de manger à cause de la hchouma ou des traditions qui ont rendu qq chose de naturels comme qq chose de mauvais. On doit essayer de se défaire de ça, ce n’est en rien positif.
je vois pas ou j'ai parlé de gêne ??
j'ai pas dit que je jeuner pendant les ragnagnas lol je mange même si ça me soule de cassé le jeune mais je suis obligé de mangé un truc mais j'apprécie tellement le moment du ftour que souvent c'est juste un café le matin le seul truc que je prend plaisir à retrouvé lol
mais je m'égarde du sujet lol
non ca n'a rien à voir avec la gêne ou tabou, certaine choses font partie de l'intimité et l'intimité est un jardin secret qui regarde personne sauf le mari,mon mari ça me dérange pas
Ça serait long d’expliquer mais pour faire très simple Allah nous a donné le Quran et le hadith pour que les hommes vivent bien sur terre, aussi bien à titre individuel qu’à titre collectifmais si Allah n’interdit pas qu’on mange en public lors du mois du ramadan, elle sort d’où cette loi ? Elle n’a rien avoir avec la religion alors ? Ou bien le Maroc veut comme on le dit, être plus catholique que le pape ?
Revois le fil, mais bon, tu as des problèmes de compréhension, je doutes que ça sert à quelques choses.Ouh ! Qq’un est sous tension ! Je t’ai juste demandé si tu pouvais partager si tu les as sous la main car je ne sais pas où chercher cette information, c’est tout et non l’exiger.
Je cherches pas avoir le dernier mot, je remarque juste que tu ne peux pas répondre à une simple question que j’ai répété plusieurs fois...
Assumes, ce n'est pas à moi de le faire.Va expliquer au flic et au juge que je ne suis pas musulman avec mon prénom.
Je suis concerné par cette stupide loi et nous sommes très nombreux dans ce cas.
Ça serait long d’expliquer mais pour faire très simple Allah nous a donné le Quran et le hadith pour que les hommes vivent bien sur terre, aussi bien à titre individuel qu’à titre collectif
tout est organisé et reglé
Ensuite les savants font des ijtihad :
ils sortent des règles ( qui peuvent être souple ou dur) et ces règles pensent avoir un effet ( positif ou négatif ) sur le peuple
les tirer vers le haut ( ou le bas)
mais quand ils émettent ces règles, ils ne savent pas si le résultat qui en sortira sera un bien ou un mal
Mais toutes ses règles ont pour intention le bien des gens
On me dira : en quel honneur un pays peut décider ce qui est bien ou pas en matière de religion ?
Mais tout les pays font ça, faire des lois pour le peuple pour qu’il aille bien
mais chacun ses references de bases
Mais chaque pays selon sa religion ( ou pas) sa culture son histoire ses mœurs imposera au peuple des choses pour son bien
Qu'est-ce qu'un athe dans ton genre vient faire dans un poste sur le ramadanIl te l'a demandé peut être à toi. Moi, je ne le connais pas ce monsieur. Je n'ai aucun compte à lui rendre et encore moins à toi.
Et oui tu es dans un pays musulmans où vivent les musulmans malheureusement pour toiVa expliquer au flic et au juge que je ne suis pas musulman avec mon prénom.
Je suis concerné par cette stupide loi et nous sommes très nombreux dans ce cas.
Tu t'entêtes à nier l'évidence.Assumes, ce n'est pas à moi de le faire.
L'athée t'emm te salue.Qu'est-ce qu'un athe dans ton genre vient faire dans un poste sur le ramadan
Toi, tu n'y vis même pas mais ça ne t’empêche pas d'ouvrir ta gueule.Et oui tu es dans un pays musulmans où vivent les musulmans malheureusement pour toi
Je te l'ai dis, j'approuve cette loi qui vise les hypocrites et Normalement seulement eux.Tu t'entêtes à nier l'évidence.
Elle vise toute personne ayant des parents musulmans et/ou ayant un prénom arabo-amazigh.Je te l'ai dis, j'approuve cette loi qui vise les hypocrites et Normalement seulement eux.