l'avis dont je parle est l'avis malikiteEscuse mais tu sais très bien qu'il y a le fiqh et 4 écoles ...
On va pas amener les divergences du fiqh déjà qu'on a un big problème avec la charia!!!
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l'avis dont je parle est l'avis malikiteEscuse mais tu sais très bien qu'il y a le fiqh et 4 écoles ...
On va pas amener les divergences du fiqh déjà qu'on a un big problème avec la charia!!!
l'avis dont je parle est l'avis malikite
oui c'est une sunna de refaire ses ablutions meme sans salat, mais ce n'est pas une obligation donc pour moi ce n'est pas un argument en béton.
mais tu comprend tout de travers, je dis que faire ses ablutions meme SANS salat c'est une sunna, c'est a dire les faire avant de dormir par exemple, c'est pas obligé! lis bien avant de faire des jugement sur moi, et non je ne suis pas coraniste.
Le Prophète Saws a dit: "Et personne ne fait attention à avoir toujours ses ablutions, sauf le croyant". (Mâlik)
je ne pense pas que tu ira en enfer si tu n'a pas t'es ablution dans la journée, ou même avant de ce coucher, c peu être mieux, pourkoi je ne sais pas, mais il n'y a rien d'obligatoireoui mais dans quel contexte? personne ne fait attention d'avoir toujours ses ablutions pour la salat, sauf le croyant? ou personne ne fait attention d'avoir toujours ses ablutions toute la journée, sauf le croyant?
et aussi c'est pas toujours possible de garder nos ablutions toute la journée, on a pas forcément la possibilité de les refaire en dehors des salats, donc ce serait contradictoire d'en faire une obligation.
oui mais dans quel contexte? personne ne fait attention d'avoir toujours ses ablutions pour la salat, sauf le croyant? ou personne ne fait attention d'avoir toujours ses ablutions toute la journée, sauf le croyant?
et aussi c'est pas toujours possible de garder nos ablutions toute la journée, on a pas forcément la possibilité de les refaire en dehors des salats, donc ce serait contradictoire d'en faire une obligation.
mais pourquoi être exemptées pour le jeune? la salat ok, on est en impureté, mais le jeune je ne comprend pas. Pour celles qui ne sentent pas bien d'accord, mais beaucoup de femmes ne ressentent rien du tout pendant leur regles, ni douleur, ni autre changement, tout va bien, donc pourquoi ne pas jeuner?
Qui dit menstrues dit perte de sang donc il faut s'alimenter. Si tu t'abstiens de manger et qu'a côté tu as une perte de sang bonjour les dégâts de santé.
Tu vois notre Créateur nous protège!
Biensur je suis d'accord avec toi, mais on ne réagit pas toutes pareil face aux règles, meme certaines femmes n'ont que 3 jours de règles et encore l'écoulement est très faible, elles ne ressentent aucun déagrément, je trouve pas juste pour elles de leur interdire de jeuner. Tout comme on interdit pas à un malade de jeuner, Allah lui a proposé une facilité pour rattraper ses jours, mais s'il se sent sufisement fort pour jeuner quand meme alors rien ne lui interdit. Pour les regles c'est pareil, je vois ça comme une proposition et non comme une interdiction totale.
Ta justice n'est pas celle du Créateur les deux sont incomparables, Il est Juste et sais ce qu'il y'a de mieux pour nous. Tu ne peux en aucuns remettre en cause ses obligations comme ses interductions.
justement, je me demande si ces hadiths qui disent que la femme ne peut pas jeuner (et sans donner aucune explication) ont bien été compris et remis dans leur contexte, car ils sont vraiment peu, aucun n'expliquent pourquoi, et le coran n'en fait pas du tout mention, j'avoue que ça me questionne.
Tu dois faire le ghûsl quand tu as tes mentrues donc je vois mal une femme fait du ghûsl toute la journée pour faire salât...
Ne compliquez pas l'Islam, Allah Ta'âla est l'Omniscient et Il a facilité pour la femme, sa vie est déjà assez compliquée comme ça...
Ne te questionne pas trop ou chétane t'auras. Les hadiths viennent de Rassoul et surtout ne t'attardes pas sur les propos de certains bladis.
doit-on-être pur pour accomplir le jeune? donc doit-on garder nos ablutions toute la journée?
et aussi ceux qui ont eu des relations sexuel pendant la nuit du ramadan par exemple et qu'ils ont pris leur douche seulement après le fajr, on est bien d'accord qu'ils ont entammé leur jeune en étant en grande impureté, pourquoi eux c'est bon et pas la femme qui a ses regles? cette histoire d'impureté pendant le jeune n'a pas l'air d'être fondé.
Pas que pour le jeûne, un musulman dès qu'il perd ses ablutions les refaits, c'est une protection pour la journée et le soir on se couche avec...
Quand au ghûsl vaut mieux le faire avant fajr non? donc tout de suite après la relation et les nuits sont très courtes en ce moment...
ah bon ?Dans le coran, les ablutions se font automatiquement avant toute prière, pas besoin de se retenir contre de péter (par exemple,lol...) pour éviter de les "renouveler"...
Quant aux règles, elles sont une impureté au niveau sexuel, pas au niveau religieux.
Dans le coran, les ablutions se font automatiquement avant toute prière, pas besoin de se retenir contre de péter (par exemple,lol...) pour éviter de les "renouveler"...
Quant aux règles, elles sont une impureté au niveau sexuel, pas au niveau religieux.
merci du rappel
Cependant j'aimerai quand meme faire savoir qu'avant que les hadiths soit authentifier, les savants ont du bien se poser des tonnes de questions, faire des recherches, rejeter plein de hadiths avant d'en retenir d'autre (oui j'ai bien dis rejeter donc faut pas non plus prendre les hadiths comme étant la vérité divine, faut rester prudent, un hadith reste un hadith), etc, donc ce n'est pas le fait de se poser des questions qui est mauvais, c'est le fait de suivre ses passions, or ma passion ce n'est pas de jeuner pendant mes regles lol, je peux m'en passer, je cherche juste à comprendre et mon coeur me dit que ça cloche cet histoire, c'est comme ça.
Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués junub, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants
se levez ici dans le verset indique se levez du sommeil
ceci est une preuve que le sommeil lourd annule les ablutions
salam
aprés un rapport sexuel,on est impure et sale....,pourtant on peut prier en faisant des ablutions séches, et ça nettoie pas les impuretés physique comme le sperme.
les femmes ne peuvent elles par faire de méme lors des menstrues?
salam
aprés un rapport sexuel,on est impure et sale....,pourtant on peut prier en faisant des ablutions séches, et ça nettoie pas les impuretés physique comme le sperme.
les femmes ne peuvent elles par faire de méme lors des menstrues?
salam
disons que les menstrues c'est en continue donc c'est pas pareil.
Les ablutions seches c'est plus pour se purifier l'âme plutot que le corps, c'est symbolique, en attendant de pouvoir se laver vraiment avec de l'eau.
Le tayammun c'est quand il n'y a pas d'eau...aujourd'hui les femmes et les hommes enfin j'espère se lave après un rapport et n'emmène pas leurs sécrétions au bureau quand même!
salam
disons que les menstrues c'est en continue donc c'est pas pareil.
Les ablutions seches c'est plus pour se purifier l'âme plutot que le corps, c'est symbolique, en attendant de pouvoir se laver vraiment avec de l'eau.
oui, merci je sais ce que c'est le tayammun
et ton intervention n'a rien a voir avec mon interrogation..
pourquoi peut t'on prier avec les parties sexuelles sales? selon le verset qu'Ali a posté.... voila ma question..
mais pourquoi être exemptées pour le jeune? la salat ok, on est en impureté, mais le jeune je ne comprend pas. Pour celles qui ne sentent pas bien d'accord, mais beaucoup de femmes ne ressentent rien du tout pendant leur regles, ni douleur, ni autre changement, tout va bien, donc pourquoi ne pas jeuner?
Désolée mais le ghûsl c'est pas une douche ou un bain camarade et pas une histoire de se décrasser...la portée est spirituelle...si tu essuis avec le oudho 5 fois par jour les parties concernés celà ne fait pas de toi quelqu'un de propre...pour être propre faut gratter, savonner, rincer...
Drianke a dit:L'eau ça nettoie pas et quand on fait un oudho ou un ghûsl on essuie tout le corps, on ne se trempe pas dans une baignoire ou l'on ne se verse pas un seau d'eau sur la tête, c'est l'essuyage suivant les règles qui est important...1 L d'eau suffit pour un ghûsl...
Merci, mais tu ne m'apprend rien,sur ça!
c'est justement ça qui m'a fait réagir.., donc aucune impureté physique,ne peut empécher de prier.
8:11 Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d'en raffermir les pas ! [vos pas].
l'eau sert à:
-nous purifier (physiquement j'imagine)
-d'écarter la souillure du diable (les péchés?)
-renforcer les coeurs et affermir les pas
merci du rappel
Cependant j'aimerai quand meme faire savoir qu'avant que les hadiths soit authentifier, les savants ont du bien se poser des tonnes de questions, faire des recherches, rejeter plein de hadiths avant d'en retenir d'autre (oui j'ai bien dis rejeter donc faut pas non plus prendre les hadiths comme étant la vérité divine, faut rester prudent, un hadith reste un hadith), etc, donc ce n'est pas le fait de se poser des questions qui est mauvais, c'est le fait de suivre ses passions, or ma passion ce n'est pas de jeuner pendant mes regles lol, je peux m'en passer, je cherche juste à comprendre et mon coeur me dit que ça cloche cet histoire, c'est comme ça.
L'état menstruel vaut bien la maladie.La mecque est elle la vraie qibla ? non je deconne
Comment t'es courageuse ma chérie lol
Bon on commence par des références dans le coran ? :
Sourate 2
185. Le jeûne prescrit est pour un nombre de jours déterminé mais quiconque dentre vous est malade ou en voyage devra jeûner un nombre égal dautres jours ; et pour ceux qui ne peuvent jeûner quavec difficulté1, il y a une expiation : nourrir un pauvre. Et quiconque fera le bien de son propre gré, cest mieux pour lui. Et le jeûne vous est bénéfique, si seulement vous le saviez.
186. Le mois de Ramadān est celui pendant lequel le Coran a été révélé comme guide pour lhumanité, avec des preuves claires sur la direction et le Critère2. Par conséquent, quiconque dentre vous est présent chez lui pendant ce mois, doit y jeûner. Mais quiconque sera malade ou en voyage devra jeûner pendant le même nombre dautres jours. Allāh désire la facilité pour vous et Il ne désire pas de la privation pour vous et Il désire que vous complétiez le nombre de jours et que vous exaltiez la grandeur dAllāh pour vous avoir guidés, et que vous Lui soyez reconnaissants.
jusqu'ici Pas de références aux menstrues.
Si tu vis un mois sans eau, tu va surtout claquer.salam
ça change rien, puisqu'au moment précis ou tu prie, tu est "impure" que ce soit les menstrue ou autres..
si je vie dans un endroit ou il n'y a d'eau, pendant un mois, ça ne m'empéchera pas de prier...
et comme ça ne me concerne pas,je ne suis pas une femme, je laisse tomber: