tu fais erreur car si il s'agissait du someil les regles d'ablutions aurait ete indiqué !maintenant si tu penses que tu peux garder tes ablutions pour la journée grand bien te fasse. et ca te coute quoi de faire tes ablutions a chaque priere ? tu ressemble a celui qui veut faire ses actes d'adoration a reculon !
34:46 Qul innama aAAithukum biwahidatin an taqoomoo lillahi mathna wafurada thumma tatafakkaroo ma bisahibikum min jinnatin in huwa illa natheerun lakum bayna yaday AAathabin shadeedin
Dis : "Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Dieu vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment".
donc pour toi dieu demande,dans ce verset,de se lever (réveiller)du lit par deux,c'est ca ?
Qu'on ne prend comme base unique uniquement le Qoran on ne peut que s'égaré.
tu en est la preuve manifeste.
Il y a des SOMMITES de L'Islam qui ont deja fait cette enorme travail de recherche et de reflexion en se basant sur les textes.
Et les mots changes de sens en fonction du contexte c'est le B.A.B.A dans n'importe quel langue
Le prophète saws dit : Je vous ordonne de ne pas retirer vos KHUFS à cause de l'urine, de l'excrément, du sommeil et de ne les retirer qu'en état de JAnaba.