Le journal gratuit Metro nous fait découvrir l’Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LePireMoche
  • Date de début Date de début
LysBlanc: message #58: "Une personne qui est d'accord avec cette shaytane, il y'a une présomption de non-islamité en son chef. Après à toi de prouver le contraire.."

En Belgique un CINQ mai 2010!!!!!!

C'est beau la tolérance et le respect des autres.....
 
Certains s'étonneront que des non musulmans de Belgique ou de France ont du mal à supporter ce genre de discours....
Je finirai par croire que le respect et la tolérance sont presque toujours du même côté....
 
alors, monsieur le raciste anti flamand?

que venez vous faire ici? :D


dis, il n y a que les animaux, qui ne savent pas parler et qui usent de la violence pour regler leur different...t es comme un animal... en fait on m a tjs dit que les gens qui ne savaient pas débattre étaient des gens qui aimaient se battre? c est ton cas?
t as agresse plein de petite vieilles?


Pourquoi tu voulais frapper ton colleguè? parce qu'il était flamand ou parce qu'il etait non musulman?



tu parles de "Nous" comme si tu representais une communauté? tu t'auto proclame Imam ou Mollah alors? quand on a un minimum de jujotte, on ne parle jamais au nom des autres, parceque ce que tu defends, ici, ce sont TES idées, Dieu merci d'ailleurs, parce que avec des gens comme toi, les pays musulmans retourneraient à l'âge de la pierre...

Et mec redescend sur terre : tu viens de debarquer du bled et tu veux deja fair de la politique?....

Lorsque tu dis que je travaille pour la DH, as tu des sources? sinon cela s'appelle de la diffamation.... mais ca evidemment, tu ne sais meme pas ce que cela veut dire... T es vraiment une personne de mauvaise foi....parceque j'ai été le premier sur ce site a dire que la forum était un journal a tendance fasciste (un peu comme toi lol)

Lorsque tu dis, que je suis anti marocain et anti musulman, je crois que tu parle de toi....parce que, à ta difference qui poste des sujets bidons comme "je suis beau ou je ne sais quoi", moi je post des sujets serieux et je post souvent des sujets liées au discriminations que subissent les allochtones...


Puis, monsieur le mal elevé, tes post lorsque tu dis, que t'avais envie de casser la gueule a ton collège flamand au boulot lorsque t avais travaille à la Blgacom ou je ne sais ou, cela en dit long sur ta manière pacifique de regler les conflits.... pas etonnant que les gens deviennent raciste apres avec des gens violents comme toi.... si t'as un probleme avec ton collegue, tu n'es pas capable de lui parler? pourquoi tu voulais le frapper?

Enfin, tjs lorsque tu parlais de tes desastreuses experiences professionelle tu disait que tu voulait etre le patron de ton groupe alors que sur un autre post tu pestais sur le flamand et tu disais que tu ne comprenais pas cette langue.... pourtant à Bruxelles, tout le monde sait que si on veut devenir boss dans une equipe ou il y a des flamands qui taffent, il faut etre bilingue... tout le monde le sais sauf toi...
 
Certains s'étonneront que des non musulmans de Belgique ou de France ont du mal à supporter ce genre de discours....
Je finirai par croire que le respect et la tolérance sont presque toujours du même côté....

Hello Meuse,

ça va? pas trop choqué par l'auteur de ce post?

ne fait pas attention à lui, c'est vraiment le sale exemple des musulmans : il est impoli, inculte, ne peut pas échanger des arguments avec les autres sans insulter, intolerant, ....

Comme je l expliquais, c'est une extrême minorité de Musulmans qui soutient les lapidations....moi, perso j'en connais AUCUN! une preuve concrète, c'est que sur les dizaines de pays musulmans, seul 3 Etats à peine appliquent ces pratiques de barbares.

Puis, cet energumene, a dit une fois sur l'un de ses post qu'il voulait un jour casser la gueule à son collegue flamand simplement parce qu'il n etait pas d'accord avec lui..... ça en dit long sur sa tolerance et sa capacité à débattre...

Cela ne m etonne pas donc qu'il soutient la lapidation ......

Dommage que la Belgique n'instaure pas un respect des us et coutumes du pays d'acceuil avant de permettre un regroupent familial comme le font la plupart des pays : USA, Canada et maintenant la France et les Pays bas. Dans leurs ambassades, l'accord pour un visa sejour est soumis a des conditions, tel que un diplome, une connaissan,ce sufisante de la langue ou des us et coutumes du pays,.... en tous cas si le pirmoche aurait passé ces tests, il aurait été recalé....:D
 
Selon une source sur Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamophobie) on voit très bien que ce fléau d'Islamophobie règne dans toute l'Europe, pire encore il en existe même dans les Pays Musulmans ou dans les communautés musulmanes d'Europe.

L'échange que je viens d'avoir avec un bladinaute Islamophobe (il se prétend musulman) et d'autres aussi qui sont soit des chrétiens ou des juifs, et la haine que j'ai pu sentir dans leurs messages, montre bel et bien que ce fléau existe.

Comme j'ai dis entre un Islamophobe dite "Moderniste" et un pourvoir Judeo-chretien qui ne cessent d'attaquer l'ISLAM par tous les moyens possibles! avec une agressivité nul par ailleurs, par l'interdiction du "Voile Intégrale", "Agression des Mosquées et des boucheries Halal", sans oublier les commentaires haineux qu'on peut lire soit sur ce Forum ou sur d'autres, les choses se compliquent..enfin pas trop!

Car malgré tout ça, Hamdolilah l'ISLAM est la première religion au monde , et le nombre va surement doublé Inchalah, chose que les ennemis de notre paisible religion, n'adhèrent pas et surtout n'accepte pas...donc tous les moyens son ^possible pour salir l'image de cette magnifique religion...Comme par exemple Écrire un commentaire haineux et totalement Faux dans un journal gratuit!

Payer des gens pour dire des conneries dans des Forum!..tout est possible avec ces gens là!
 
L’islamophobie, c’est du racisme et de la xénophobie, rien d’autre.
Pourquoi l’islam fait-il peur à certains ?

Parce que c’est la religion de « l’étranger », de celui dont le grand-père n’est pas né sur nos terres. Etranger, cela fait référence à des gens qui ne parlent pas la même langue que nous, n’ont pas nos habitudes, nos façons de faire, de se comporter à l’égard des uns et des autres, des hommes et des femmes.
C’est aussi la religion des plus pauvres. Et les pauvres, c’est connu, s’ils le sont c’est toujours plus ou moins de leur faute. Soit ils n’ont pas étudié, soit ils ne travaillent pas, l’excuse est toujours bonne pour expliquer le pourquoi du comment.
Jadis, Tacite, l’historien latin, qualifiait le christianisme de « secte abominable », une secte de juifs hétérodoxes, d’esclaves et d’affranchis, la « basse classe », quoi !
Cicéron, l’avocat et philosophe stoïcien (c’était chic d’être stoïcien à l’époque) abondait dans son sens. Ces « incultes » de chrétiens n’étaient pas gérables et encore moins intégrables dans la société romaine.
Le temps ne leur a pas donné raison.

L’islam aussi dérange des points de détails : pensez, ils ne boivent ni vin, ni bière, leurs femmes ne se promènent pas à moitié nues, leurs filles veulent rester vierges jusqu’au mariage, ils respectent la famille… quelle mentalité !
Et puis, les pauvres dérangent : chez eux, dans ces pays lointains et puis ici où ils dérangent encore plus car ils ont notre nationalité, jouissent de nos droit et s’en prévalent, quelle insolence !
Les musulmans, ne sont pas parfaits. Qui est parfait ? La pratique d’une religion est une pratique humaine, donc forcément imparfaite. Qui peut donner des leçons d’humanisme à l’islam ? Les chrétiens ? Les juifs ? Certainement pas !


"ISLAM DANGER
Blog résistant 100% pur porc !!!!
L'islamisation de l'europe est en marche, c'est un fait!! Faut il résister ou faut il s'incliner, écarter bien fort les fesses et subir?
Moi j'ai fait mon choix, celui de la résistance. Je suis conscient que ce faisant je risque ma vie (comme toute personne qui ose critiquer l'islam), mais c'est pour préserver celles de mes enfants, et de leurs enfants, et des enfants de leurs enfants.
L'islam ne passera pas par moi!! Unissez vous que diable, résistez.... résistons ensemble!! "

C’est pas du racisme ? De la xénophobie vulgaire et crapuleuse ?
Ce blog exhibe une croix et, en retrait, une autre croix, celtique celle-là, l’emblème de l’extrême-droite… Révélateur…
 
Voile intégral : quand le cynisme politique rencontre le cynisme des affaires

Incommensurable, le cynisme politique venu d’en haut n’en finit plus de faire tache d’huile en bas, disloquant en profondeur l’unité sociale, le précieux Graal dont la France se réclame à corps et à cris, et qu’elle désagrège dans une condescendance qui agit comme le pire produit corrosif.

Dévastateur racisme anti-musulman, ensemencé par les laboureurs en ordre de marche d’une oligarchie pour qui 2012 vaut bien tous les sillons les plus tortueux et inflammables, détruisant la belle harmonie vallonnée de la douce France, pour dessiner un Hexagone aux contours dangereusement escarpés.

Injustices, stigmatisations, et violences inqualifiables, la réalité française s’assèche tel un désert aride, et alors qu’aucune goutte de pluie salvatrice ne s’annonce, les orages grondent de toutes parts.

Sous la férule de l’Elysée, la France citoyenne s’éveille, vit, s’endort, fantasme ou plutôt cauchemarde, discourt, pérore, soliloque, refait le monde à l’aune de la seule étoffe qui, outre le visage, masque opportunément l’essentiel : l’immense détresse sociale du pays.

Diabolisé, le voile intégral est traqué dans une chasse aux sorcières pathologique, où l’hallali résonne d’un projet de loi non viable, que seules des considérations prosaïquement financières pourraient adoucir…

Que prévoient en effet les experts en communication, version coup de matraque, que sont les Sarkozy, Besson, Hortefeux, Copé et consorts pour la clientèle haut de gamme, et surtout pleine aux as, en provenance du Qatar, des Emirats et de l’Arabie Saoudite, qui ne chemine que vers une seule et unique voie royale : le Faubourg Saint-Honoré ?

Quelle formule magique serviront-ils à ces touristes providentiels à bichonner, habitués des palaces parisiens à 5 000 euros au minimum la semaine, dont près de 21% profitent de leur escale d’affaires pour dévaliser les grands couturiers français peu avares de « Salam Aleykoum » retentissants ?

Quel aménagement particulier réserveront-ils aux épouses revêtues du niqab de ces richissimes businessmen arabes, dont il y a fort à parier que les Gucci, Vuitton, Prada, Versace ou encore Dior n’ont guère envie de se passer de leurs largesses à hauteur de 30 à 40 000 euros... ?

Au fur et à mesure que le projet de loi anti-voile intégral persévère, les réactions en chaîne du monde arabe se font jour, et la menace du boycott pourrait planer telle une épée de Damoclès sur les arrondissements de luxe de la capitale.

Le cynisme politique ambiant n’a qu’un seul ennemi de taille : le cynisme des affaires, pour lequel la dignité de la femme et l’argument sécuritaire sont à géométrie très variable, une seule règle d’or faisant foi : l’arithmétique !

Source: http://oumma.com/Voile-integral-quand-le-cynisme
 
Nous sommes Français et Musulmans ! (Tres bon article)

Lorsque la photographe France Keyser est venue me présenter son projet de reportage photos sur les musulmans de France, ma première réaction fut celle d’un spécialiste ayant le sentiment que le sujet était largement épuisé et qu’il n’y avait plus rien à montrer d’original. En effet, depuis la fin des années 1980, le thème de l’islam hexagonal est devenu l’un des marronniers fétiches de la presse française où les représentations de l’Autre musulman se réduisent le plus souvent à du « prêt-à-clicher islamique », à la limite de la caricature : images de femmes voilées fanatisées, d’hommes barbus au regard menaçant, de croyants en prière pris de dos, de foules vociférantes au cri d’Allah Akbar ! (Dieu est grand), d’apprentis jihadistes en partance pour l’Irak ou l’Afghanistan, etc.

le suite : http://oumma.com/Nous-sommes-Francais-et-Musulmans
 
Islamophobie: en Belgique aussi

Les interventions médiatiques alarmistes sur la soi-disant « islamisation de la société » brassant un tas d’a priori et de stéréotypes racistes, les propositions de parlementaires pour interdire le port du foulard au Parlement, de la burqa et du niquab en rue, l’interdiction du port du foulard dans les écoles, ... Les attaques envers la communauté arabo-musulmane ne manquent pas ces derniers mois, y compris de la part de personnes qui se prétendent progressistes. Il ne s’agit pas seulement de débats abstraits et théoriques puisqu’ils se concrétisent à travers des comportements et des mesures discriminatoires qui retombent à nouveau sur ceux -et surtout sur celles- parmi les premières et premiers concerné-e-s par les conséquences de la crise capitaliste. Comme un écran de fumée qui masque les vrais enjeux de cette rentrée antisociale, ces attaques contribuent aussi à diviser les classes populaires à un moment où sont plus que jamais nécessaires de larges solidarités et mobilisations pour faire front contre l’arrogance patronale, les mesures d'austérité gouvernementales, le capitalisme et toutes les oppressions qu’il alimente. Entretien avec Fatima Zibouh, jeune doctorante en sciences politiques.

Propos recueillis par Céline Caudron.

Source : http://www.lepost.fr/article/2009/09/20/1704672_islamophobie-en-belgique-aussi.html
 
L’ONU condamne officiellement l’islamophobie

Le Conseil des droits de l’homme condamne énergiquement à cet égard l’interdiction de construire des minarets et d’autres mesures discriminatoires récemment prises, qui sont des manifestations d’islamophobie profondément contraires aux obligations internationales découlant des droits de l’homme en ce qui concerne les libertés de religion, de conviction, de conscience et d’expression, et souligne que de telles mesures discriminatoires sont susceptibles de nourrir la discrimination, l’extrémisme et les idées fausses qui conduisent à la polarisation et à la fragmentation, aux conséquences irréfléchies, imprévisibles et dangereuses.



Le Conseil des droits de l’homme condamne énergiquement tous les actes et manifestations de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et d’intolérance qui y est associée à l’encontre des minorités nationales ou ethniques, religieuses ou linguistiques et des migrants ainsi que les stéréotypes qui leur sont souvent appliqués, notamment à cause de leur religion ou de leurs convictions, et exhorte tous les États à appliquer et, le cas échéant, renforcer les lois existantes lorsque de tels actes, manifestations ou expressions de xénophobie ou d’intolérance se produisent afin de mettre fin à l’impunité de leurs auteurs.

Source: http://www.discriminator.be/?p=2029
 
Je viens de tomber sur un site Belge 100% Islamophobe et xénophobe dite (Site Belge de résistance à l'invasion islamique d'Europe) dont je mettrai pas le lien!

Dont je suis sûr, que certain ici sont des Fan! :D

Voici, un petit cocktail de ce que le site nous dit sur les Musulmans et les Marocains de Belgique en général!

- Deux rats par habitants à Bruxelles ! (rats= Musulmans)
- Il faut fusiller Malika El Aroud !
- Braquage violent à Bruxelles (Uccle): une mère de famille lâchement abattue par des arabes.

C’est pas du racisme ? De la xénophobie vulgaire et crapuleuse ? c'est une Incitation à la haine!

ça me rappel l'Islamophobe de Bladi :D
 
Selon la source de sujet: http://www.islamic-events.be/2010/05/islam-ayaan-hirsi/

Une plainte sera déposé contre le Journal METRO:

voici quelques réactions tirés de la même Islamic-events :

Amandine dit :
04/05/2010 à 11:51

Salam à tous,
Je comprends que vous soyez choqués, mais en fait, le métro a pour habitude de mettre ainsi en évidence une ‘citation du jour’ un peu absurde ou choquante, tirée du contexte, elle apparait généralement encore plus choquante. Du coup, c’est précisément sous cet aspect que le rédacteur a probablement choisi de la mettre en exergue. Autrement dit, le critère de choix n’est pas la « vérité » ou l’accord du journal avec la phrase citée.
Aujourd’hui, on peut lire « Vous êtes une ordure. (…) il y a une voiture jetez-vous dessous » John Hills.
Libre à vous de chercher le contexte…
Bonne journée à tous.

Samia dit :
05/05/2010 à 08:24

Salam ou Alaykoum,
Honte a eux, ….. DIEU EST GRAND ET VOIT TOUT

Ceux qui peuvent vraiment donner un avis c’est ceux qui pratiquent l’islam, pas ceux qui entendent des choses droite à gauche……

LAAAA HAWLA KOWATA ILA BI ALLAH Y 3ALAYI 3ADIM

souad dit :
05/05/2010 à 12:08

Salam aleikoum,

Certains disent, que cette citation ne vise pas l’islam mais qu’il s’agit simplement de la « citation du jour » et que cela a été « cité hors contexte »!!!

Dans le contexte actuel de chasses aux musulmans mis en place par l’occident, ce n’est pas très intelligent et il est extrêmement dangereux pour un journal comme le métro d’ajouter de l’huile sur le feu.

J’espére que les « journalistes » qui écrivent dans ce genre de torchons ont assez de courage pour reconnaître le mal qu’ils ont fait et qu’ils vont réparer cette erreur.

Affaire à suivre…
 
MERCI HAMZA

Hamza dit :
04/05/2010 à 15:37

Salamou ‘alaykoum/ Bonjour,

Une plainte à été déposé auprès du Centre pour l’égalité des chances et
la lutte contre le racisme, Institut pour l’égalité des femmes et des hommes et le MRAX.

Madame, Monsieur,

L’Islam et les musulmans ont lourdement été dénigré par le quotidien national belge Metro le vendredi 30 avril 2010.

Qui est au courant?
Qui s’en soucie vraiment?
Pour ma part, j’ai reçu 1 mail et 1 coup de téléphone depuis le début de cette affaire.
Quel honte, n’est-ce pas ?

Vous trouverez tous les détails de cette sombre affaire qui stigmatise à nouveau l’Islam et les musulmans dans les documents en pièces jointes.

Sachez que j’ai déjà porté plainte à divers organismes contre le racisme et pour l’égalité des chances.
(les 2 documents liés directement à ma plainte sont : plainte Metro.pdf et extrait du Metro.jpg)

Voici les coordonnées de 3 associations auxquelles j’ai envoyée, aujourd’hui, ma plainte (accompagnée de 4 annexes) :

MRAX
37, rue de la Poste
1210 Bruxelles
tél : +32(2)/209.62.50
fax: +32(2)/218.23.71
courriel : mrax@mrax.be

Centre pour l’égalité des chances et
la lutte contre le racisme,
138 rue Royale,
1000 Bruxelles
tél : +32(2)/212.30.00
fax: +32(2)/212.30.30
courriel : epost@cntr.be

Institut pour l’égalité des femmes et
des hommes
1 Rue Ernest Blerot
1070 Bruxelles
Tél: +32(0)2/233.42.65
Fax: +32(0)2/233.40.32
mail : egalite.hommesfemmes@iefh.belgique.be

J’attends un feed-back de ces 3 associations et je me renseigne déjà sur les possibilités de porter plainte au Conseil des Droits de l’Homme et au parquet de Bruxelles.

Vous aussi vous pouvez porter plainte afin que de tels propos haineux, xénophobes, discriminatoires et islamophobes ne soient plus jamais véhiculés gratuitement par les médias.
Pour cela, il suffit d’envoyer un courrier, un mail ou un fax aux associations reprises ci-dessus.

Si vous avez une idée autre que celle de porter plainte (genre pétition, manifestation, etc…), n’hésitez pas à me contacter, cette affaire me tiens à coeur, j’en ai vraiment marre de ces « attaques » incessantes à l’égard de l’Islam et des musulmans organisées par les médias qui essaient de jouer sur l’imaginaire des gens de manière négative en présentant l’Islam comme une religion de violence et de haine afin que les masses perçoivent les musulmans comme des « crottes » mal-odorantes et néfastes (excusez-moi l’expression, mais je crois utiliser les mots adaptés à cette situation de dénigrement perpétuel de l’Islam et de ses fidèles).

Non à l’islamophobie et à la haine!
Non à la manipulation des masses!
Non au lavage de cerveau des masses!
Pour l’égalité des chances et de traitement POUR TOUS!

Paix,
 
Un message tiré de Islamic-events qui vise les prétendant musulmans "Islamophobe"


ouacel dit :
04/05/2010 à 09:56

Essalamo aleykom;
Il est « très » vraie que cela n’est point du tout NORMAL.
je vais vous raconter une histoire.
il était une fois une hache et un arbre, et un beau matin la hache commençait a couper l’arbre, en pleurant
l’arbre se demandait ce qu’il lui arrivait.il suppliait la hache de s’arrêter puis lui a demander pourquoi tu fais ca.
la hache répond naturellement; mais c’est de ta faute, tout çà est a cause de toi.
l’arbre étonné d’entendre cette réponse, mais moi je ne t’ai rien fait et surtout je ne suis pour rien.
la hache lui dit, n’est ce pas toi qui a fourni la manche, c’est l’une de tes branches.
si tu n’avait pas fourni la branche, j’aurai pas ni le pouvoir, ni la possibilité et ni le courage de le faire.
la morale de cette petite histoire est claire pour les gens doués d’intelligence.
malheureusement l’islam est représenté par des MAUVAIS ambassadeurs.
cela me fait rappeler une vielle citation de feu BOUMEDIENNE HOUARI en voulant révolutionner l’Algérie en disant que pour la bonne gestion des institutions on doit mètre » l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ». je ne prétend pas donner de leçon mais rappeler aux mouslimines que l’islem est très noble et qu’il ne mérite pas, et n’a pas besoins d’être mal représenter. »dhakir inama et dhikre tanfa3o el moeminines »
je penses que le jour ou les mouslimines regarderont d’une manière synchrone l’ISLEM, ce jour la, l’islem triomphera bi idhni ellah.
le mouslime est souvent ambivalent essayant de plaire a tous le monde ( surtout aux ennemies de l’islem).
le mouslime actuel est phase de l’ adoléscence et a besoin de maturité.
salem wa isteghfir ellah li wa lakoum.
 
Voilà, ils ont présenté leurs excuses dans l'édition du vendredi 21 mai :

http://www.metrotime.be/digipaperfr.html?pag=11&kdate=21/05/2010

«L’islam est un style de vie violent, ignorant, un style de vie tribal, hostile aux femmes et aux homosexuels, intolérant et discriminatoire.»
Ayaan Hirsi Ali, ancienne députée néerlandaise d’origine somalienne

«Les propos non-fondés de Harsi Ali sont des propos provocants, homophobes, anti-musulmans, qui incitent à la violence et la haine et touchent à la dignité des personnes de la communauté musulmane. De plus, la crédibilité de l’auteur cité en tant que critique de l’Islam est plus que douteuse. Rappelons qu’en 1992, Harsi Ali a falsifié son identité et menti sur son vécu ‘mariage forcé’ pour l’obtention du droit d’asile aux Pays-Bas, déchue de sa nationalité depuis 2006. L’islam est basé sur des valeurs communes aux autres religions: la bonne moralité, l’amour, la paix, la tolérance, le savoir. Sous l’emprise des traditions et des coutumes tribales, beaucoup de personnes dites musulmanes tombent dans des pratiques qui vont à l’encontre des valeurs islamiques. Au nom du respect de chacun, sans vouloir toucher à la liberté rédactionnelle, j’aimerais qu’à l’avenir le journal Metro s’abstienne de propager sous forme de citation des propos aussi inacceptables.»
S. El Mansouri

Vous étiez nombreux à réagir à la citation dûment mentionnée en tant que telle et relatant l’opinion d’Ayaan Hirsi Ali dans nos colonnes. Cette ex-députée néerlandaise d’origine somalienne et de confession musulmane, devenue aujourd’hui athée et menacée de mort, est connue pour sa position forte à l’égard de l’islam et du statut des femmes musulmanes. Son opinion est relayée depuis des années à travers de nombreux journaux et télévisions européennes.
Comme tout journal d’information, Metro pointe chaque jour des opinions divergentes et controversées à travers des dizaines de citations qui paraissent dans nos colonnes. En toute objectivité, nous avons publié en citations la position du Vatican à l’égard des homosexuels, des opinions polémiques envers le Roi, des citations d’hommes politiques controversés, de dictateurs avérés, des positions radicales sur l’euthanasie ou l’avortement… Certaines de ces citations, comme celle d’Ayaan Hirsi Ali reprise de l’actualité du jour, peuvent être choquantes. Chacun sait que Metro est un journal neutre, sans commentaires et sans opinion de ses journalistes. En tant que quotidien d’information et au nom des libertés d’expression et d’opinion, il ne nous appartient pas de déformer, d’aseptiser ou de censurer les propos relevant d’une citation.
Toutefois, si par sa forme et sa présentation, cette citation a pu choquer des lecteurs, et si malgré la logique qui sied à la formule de la citation, dont les propos n’engagent que son auteur, certains de nos lecteurs ont pu faire un amalgame entre l’opinion controversée de Madame Ali et une subodorée opinion islamophobe de notre journal, alors je tiens au nom de la rédaction à présenter nos excuses. Pas à un moment, Metro ne souhaite fustiger une religion ou une communauté en particulier, encore moins, comme d’aucuns le prétendent, nous ne voulons inciter nos lecteurs à la xénophobie, à la haine et à la violence.
Arnaud Dujardin,
rédacteur en chef Metro
 
le problème c'est que une partie de ce qu'elle dit est vrai...

N'est ce pas dans les pays comme l'Arabie, l'Iran ou l'Afghanistant ou des personnes sont tués de manière atroce (pendaison, torture par coup de fouet, lapidation, tête coupée) en public tout simplement à cause d'une relation hors mariage? :eek:

Ce qui choque énormément les occidentaux c'est cette sanstion incroyablement disproportionné (la mort) pour une relation sexuelle entre deux individus consentant, ce qui est donc en réalité une liberté individuelle. Tuer des gens pour ce simple motif, est une forme de barbarie, de fascisme, d'extremisme et d'intolerance.

Tant que les musulmans ne s opposent pas contre cette forme de violence inacceptable, les Occidentaux ne leur feront pas confiance....

euhh excuse moi mais j ai l'impression que tu critique des choses pour te permettre d en faire? , lis un peu sur ce qui se passe a la prison de Guantanamo(torture,que tu peux meme pas imagnier) c'est qui ces gens la ? c'est des personnes qui ont eu des relations hors du mariage a ton avis ? ou bien eux c'est des prisonniers on leur fais ce qu on veut c est pas grave , si tu veux parler de l injustice dans ces pyas je suis d accord avec toi par ce que c'est des pays musulmans comme ils disent mais ne le pratique pas comme il faut , c'est vraiment pas une religion de discrimination, lis aussi sur l histoire de l'islam et regarde comme les gens vivaient , si c'etais une religion de discrimination et de fanatisme comme tu dis pour quoi ce que l'islam s'est propager partout et il ne cesse pas de se propager même; a ton avis tous ces musulman sont des ignorants? si l islam a interdit les relations hors du mariage depuis 15 siècle ,c'est qu il savait qu'un jour y aura des maladies dont on est entrain de pays un os et qu en on trouve pas de remède (une fortune qu on peu investir dans d autres choses ) si il a interdit l'homosexualité c'est parce que c'est une chose abominable acceptes tu ton pére ou ton fils comme ça.? si il a dis qu on coupe la main au voleur regarde ce qui se passe dans les rues des agressions tu sais meme pas marcher librement , soit l'islam est une lumière frére
 
Voilà, ils ont présenté leurs excuses dans l'édition du vendredi 21 mai :

Je ne comprends pas leur position ??

Ils disent citer des phrases sans prendre une quelconque position , des opinions divergentes et controversées à travers des dizaines de citations qui paraissent dans nos colonnes. En toute objectivité, nous avons publié en citations la position du Vatican à l’égard des homosexuels, des opinions polémiques envers le Roi, des citations d’hommes politiques controversés, de dictateurs avérés, des positions radicales sur l’euthanasie ou l’avortement…

Ont ils présenté des excuses a tout ceux qu'ils auraient pu heurter ou blesser ?????

Pourquoi alors faire une différence ?

Y aurait il des citations relateés par ce média ( sans apriori et sans jugement de leur part d'apres ce qu'il avance) qui sont maintenant moins avouable ou plus blessante ??

Parce qu'a ce moment la, ils ne sont plus crédible dans leur impartialité et dans leur choix
 
Le journal dont vous discutez est un JOURNAL GRATUIT.
Les patrons de ce journal doivent payer les journalistes, les imprimeurs, le papier, les distributeurs/transporteurs....et faire le plus de bénéfice possible comme toute entreprise commerciale.
D'où vient cet argent? Uniquement des publicités.
Le contenu? Les articles de fonds? AUCUNE IMPORTANCE. Ces textes servent à "boucher les trous" entre les publicités.

Alors? Lisez si vous le souhaitez. Mais ne prenez pas les journaux publicitaires comme source crédible d'informations. :);)

Quant au titre du sujet: ....fait découvrir l'Islam, c'est racoleur mais totalement faux.
 
Le journal dont vous discutez est un JOURNAL GRATUIT.
Les patrons de ce journal doivent payer les journalistes, les imprimeurs, le papier, les distributeurs/transporteurs....et faire le plus de bénéfice possible comme toute entreprise commerciale.
D'où vient cet argent? Uniquement des publicités.
Le contenu? Les articles de fonds? AUCUNE IMPORTANCE. Ces textes servent à "boucher les trous" entre les publicités.

Alors? Lisez si vous le souhaitez. Mais ne prenez pas les journaux publicitaires comme source crédible d'informations. :);)

Quant au titre du sujet: ....fait découvrir l'Islam, c'est racoleur mais totalement faux.

Une certaine presse n'est point accessible à tous, à l'instar du Monde Diplomatique.

Le Monde, le Figaro, Marianne, le FT, WSJ, entre autres, sont également des quotidiens de qualité.

Après avoir utilisé la DH, RTL Info ou 7sur7, nous vous savons gré de tirer la chasse.
 
Les journaux gratuits (publicitaires) sont généralement distribués dans toutes les boites aux lettres. On peut indiquer sur sa boite qu'on ne veut pas de publicité....et on n'en a plus.
Métro est un journal gratuit qui n'est pas distribué mais qu'on peut trouver gratuitement dans certains magasins. On peut ne pas prendre ce "journal".
 
Les journaux gratuits (publicitaires) sont généralement distribués dans toutes les boites aux lettres. On peut indiquer sur sa boite qu'on ne veut pas de publicité....et on n'en a plus.
Métro est un journal gratuit qui n'est pas distribué mais qu'on peut trouver gratuitement dans certains magasins. On peut ne pas prendre ce "journal".

En dépit de tes vives recommandations, peu seront enclins à faire fonctionner davantage leurs neurones.
 
Retour
Haut