[Le Jrad amazigh]

salam aythma irrifyen qa nech 3aqvaghd di arriff :D

je me suis fait plein de pote rif lol

5 temsamanie,2 iqa3iyén,1 ayth said, dh icht n twayighechte(:langue:)..,

dh ijn bo-yahyi qui pour moi(c une premier)

bizarre thmazight ness on dirai un mixte wayigher et taqar3it

salam aythma irrifyen qa nech 3aqvaghd di arriff

je me suis fait plein de pote rif lol

5 temsamanie,2 iqa3iyén,1 ayth said, dh icht n twayighechte(:langue:)..,

dh ijn bo-yahyi qui pour moi(c une premier)

bizarre thmazight ness on dirai un mixte wayigher et taqar3it
salam uma inu

mamec thadjid ? daghya thusimd gha arrif , daghya thuyam , wa xanagh thasaq'sim :rolleyes:

nec ira yatghiren aneg ijen café dhi mirador lol

salam uma inu

mamec thadjid ? daghya thusimd gha arrif , daghya thuyam , wa xanagh thasaq'sim :rolyes:

nec ira yatghiren aneg ijen café dhi mirador lol

salam ouma

j'ai resté qu'une semaine la-bas ....j'ai eux un imprévu (...)

bref...je pense comme meme que jt vu toi lol

tu marche pas souvent a l'entré de bni-bouach?

(t grand d'1 m 85 a peu pré, crane rasé, tete brulé lol):D

corrige moi si je me trompe mdrrrr???

salam ouma

j'ai resté qu'une semaine la-bas ....j'ai eux un imprévu (...)

bref...je pense comme meme que jt vu toi lol

tu marche pas souvent a l'entré de bni-bouach?

(t grand d'1 m 85 a peu pré, crane rasé, tete brulé lol):D

corrige moi si je me trompe mdrrrr???
il semble que tu m'as confondu avec quelqu'un autre a tawmat lol

Par le biais de ce message, j'aurais voulu rendre hommage à une rifaine originaire de Temsaman décédée le week-end dernier suite à un accident de la route survenu aux alentours de Lyon... elle revenait du Rif, en compagnie de sa petite famille ! Elle laisse derrière elle 3 enfants qui, eux, ont survécu à l'accident... paix à son âme !

accident de voiture afedja7???

wa inalilahi wa ina ilayhi raji3oune

Salam a tawmat,

Oui, accident de voiture... c'est le mari qui conduisait... paraitrait qu'il se serait endormi au volant... d'autres (ceux qui les accompagnaient) disent qu'un pneu aurait éclaté... mais lui ne se souvient plus de ce qui s'est passé ! Je l'ai croisé il y a quelques jours... il avait un plâtre au bras et semblait complètement perdu... tu me diras qu'il y a de quoi !

Ca nous a tous fait un choc d'apprendre cette terrible nouvelle... perso, j'y croyais pas quand on me l'a dit... c'était une ancienne voisine et une amie de ma mère... une rifaine fort sympathique et toujours souriante ! Arebbi d ameqran a tawmat...

Salam a tawmat,

Oui, accident de voiture... c'est le mari qui conduisait... paraitrait qu'il se serait endormi au volant... d'autres (ceux qui les accompagnaient) disent qu'un pneu aurait éclaté... mais lui ne se souvient plus de ce qui s'est passé ! Je l'ai croisé il y a quelques jours... il avait un plâtre au bras et semblait complètement perdu... tu me diras qu'il y a de quoi !

Ca nous a tous fait un choc d'apprendre cette terrible nouvelle... perso, j'y croyais pas quand on me l'a dit... c'était une ancienne voisine et une amie de ma mère... une rifaine fort sympathique et toujours souriante ! Arebbi d ameqran a tawmat...

tqadikhch a tawmat pour ces info...

beaucoup d'accident cette anneés , a mokh thaqadh

abbi dameqran!

Par le biais de ce message, j'aurais voulu rendre hommage à une rifaine originaire de Temsaman décédée le week-end dernier suite à un accident de la route survenu aux alentours de Lyon... elle revenait du Rif, en compagnie de sa petite famille ! Elle laisse derrière elle 3 enfants qui, eux, ont survécu à l'accident... paix à son âme !

at yahem arrebi

pauvre famille qu'elle laisse derriere elle ! :(

Le plus triste, c'est qu'elle ne devait pas rentrer au pays cette année... et que tout s'est décidé à la dernière minute ! Comme quoi, notre destin est inévitable...

Puis ce qui est paradoxal, c'est qu'elle aurait rêvé de sa mort quelques jours auparavant, sous une forme imagée... dans ce rêve, un inconnu la tirait par un bras, pendant que son mari la retenait par l'autre bras... et au final, le mari a fini par lâcher prise ! Dans la réalité, ce qui s'est passé, c'est que le mari, au moment de l'accident a mis son bras en guise de protection vers sa femme mais il n'a pu éviter le drame ! Le rêve prémonitoire fut facile à interpréter par la suite... elle en avait d'ailleurs parlé à ses proches avant de quitter le Rif... et savait que son jour était proche ! J'ai toujours autant de mal à croire qu'elle nous ait quittés...

Pour info, son corps a été rapatrié au courant de la semaine... qu'elle puisse reposer en paix inchaAllah !

Retour