[Le Jrad amazigh]

Les mouches ne font pas de miel...je pensais pas qu'on pouvait pondre des proverbes comme ça sans dire ben Voici quelques proverbes Rifains...hhhh
Salam

Il y à une rubrique citation pour l'explication, On est dans jrad donc si je veux mettre une citation je la met.

Pour ce qui est du Maghreb uni moi cela ne me fais pas rire.
Amazigh musulman, juif, chrétien, agnostique... C'est le Maghreb uni, la réalité et les bêtises genre je veux le séparatisme va à contre sens de Tamazgha, que cette personne parle amazigh, francais; arabe, espagnol, grec, latin, mandarin....

Wa salam.

3likum salam

Décidément, les gens sont trop susceptibles de nos jours.
Je suis également pour le Maghreb Uni mais je suis également pour rigoler et pour l'humour de temps en temps.

Je pense que Dieudonné a assez donné et nous a donné l'exemple que l'on peut rigoler sur tout et sans frontière.
Wa salam.

Bonjour c'est quoi le féminin de "Chleuh"? :timide:

Chleuh est le pluriel de Chelhe (un berbère), et Chelhate est le pluriel de Chelha(une berbère), le tout est en arabe bien-sure.

En Français le mot "Chleuh" désigne un home qui parle le tachelhit, son équivalent en arabe est "Soussi".

En berbère, un chleuh = achelhi, une chleuh = tachelhit, les chleuhs = ichelhiyine (m) et tichelhiyine (f)

wallahu a3lamu wa adra.

Chleuh est le pluriel de Chelhe (un berbère), et Chelhate est le pluriel de Chelha(une berbère), le tout est en arabe bien-sure.

En Français le mot "Chleuh" désigne un home qui parle le tachelhit, son équivalent en arabe est "Soussi".

En berbère, un chleuh = achelhi, une chleuh = tachelhit, les chleuhs = ichelhiyine (m) et tichelhiyine (f)

wallahu a3lamu wa adra.

Tanmirt! :)

Retour