sba3doukali
zegg ighzar iqqoren al Doukkala
oui, en effet se n'est pas Riffain...mais tu n'est pas loin de Taourirt et de Guercif
C'est a 2 heures de carosse[/QUOTE]et de Taza non plus
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui, en effet se n'est pas Riffain...mais tu n'est pas loin de Taourirt et de Guercif
wur yelli makhefRafek
Nous avons eu de la chance...!Ulad chek d'udaye am Siphax1?
Pourquoi?Nous avons eu de la chance...!
Naitre juif (Israëlien) est le rêve de tout sain d'ésprit...! Demande à @Khringo! 13 synagogues étaient érigées Chez lui il y'a 4 ou 5 décenies!Pourquoi?
Naitre juif (Israëlien) est le rêve de tout sain d'ésprit...! Demande à @Khringo! 13 synagogues étaient érigées Chez lui il y'a 4 ou 5 décenies!
Surtout Canada et FranceCar les juifs qui ont émigrés en israël ne revenaient presque jamais entretenir leurs lieux de culte.
C'est dommage pour eux car contrairement à certains autres pays seul le Maroc leur la laissé le choix de partir de chez eux.
Qu'est ce que tu veux dire pas là?Le Maroc est un conte de fée
Qu'est ce que tu veux dire pas là?
Sinon ça les a arrangé de fuir leur pays d'origine car ils étaient tout autant dans la misère que le sont leurs compatriotes marocains musulmans actuels..
Et se sont les ashkénazes qui sont venus les chercher...
si mais difficilement.Ils ont juste eu un coup de pouce.Tous seuls ils ne seraient pas partis ?
tu as raison, on a trop digraissé.Parlons d'autres choses.C'est fou ça
Comment dans un forum amazigh on se met a parler de feujs lol
Du coup ton tamazight quand tu le compares avec les autres parlers, tu le trouves le plus proche duquel alors?C'est fou ça
Comment dans un forum amazigh on se met a parler de feujs lol
Des amazighs d'Algérie de l'ouestDu coup ton tamazight quand tu le compares avec les autres parlers, tu le trouves le plus proche duquel alors?
Tu ne ferais pas allusion à celui des Bni Snouss?Des amazighs d'Algérie de l'ouest
Mais cet amazigh est parlé de plus en plus rarement
Tu ne ferais pas allusion à celui des Bni Snouss?
ammu tmazight nnech am wu n Fiyyiye(Figuig)Et aussi de la saoura
ammu tmazight nnech am wu n Fiyyiye(Figuig)
Mais on ne m'a pas transmis tamazight
On m'a appris taarabt pour faire de moi un bon musulman soumis au makhzen
Mais j'ai craché le venin avant d'avoir digéré
Pffffff, c'est normal, toi t'as pas vécu au Maroc mais en israël...le venin t'as juste dû le voir venir, et en le goûtant, tu l'aurait recraché...tout le monde n'a pas ta chance de naître en pays de Judée...Dans mon cas, j'ai craché "ce venin" avant même d'avoir avalé...!
Moi, je suis en train de l'apprendre par moi-même pour faire honneur à mes ancêtres amazigh Bni Znassen et pour consolider mes racines par la même occasion...1 pierre 2 coupsMais on ne m'a pas transmis tamazight
On m'a appris taarabt pour faire de moi un bon musulman soumis au makhzen
Mais j'ai craché le venin avant d'avoir digéré
jt'e taquine awmaDans mon cas, j'ai craché "ce venin" avant même d'avoir avalé...!
adh ili Khringo yezmerra ad yerra xxem.dene chan irifiene tarifecht danita ?