Le jugement de la participation aux fêtes des mécréants

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
puisque personne n'a l'air de remarquer mon poste je reposte le lien.
http://doctrine-malikite.fr/forum/So...ee_m43203.html.

salam 3alaikoum

effectivement, on y voit un tout autre avis que celui du premier poste

mais bon, les detracteurs diront qu'il s'agit de complexe d'inferiorité ou n'imorte quelle autre raison caduque qui invalidera cet avis.

en tout cas, je prefere ce second avis car plus conforme a l'idée que je me fais de l'Islam

wa salam
 
salam 3alaikoum

effectivement, on y voit un tout autre avis que celui du premier poste

mais bon, les detracteurs diront qu'il s'agit de complexe d'inferiorité ou n'imorte quelle autre raison caduque qui invalidera cet avis.

en tout cas, je prefere ce second avis car plus conforme a l'idée que je me fais de l'Islam

wa salam
je ne suis pas un expert en la matière mais l'avis dans le lien que j'ai posté est plus conforme aux quatre doctrine sunnites, avec tout mon respect bien sur au premier avis, je préfére le deuxième vu qu'il est plus souple.
wa Allah a3lam
 
Amine mon frère.. et qu'il nous épargne du feu et nous protège del'égarement de ces réformateurs inchallah ya rabbi a3lamine :D

« Celui qui dit : les gens sont perdus ! Sera le pire des perdants. Et celui qui dit : les gens ont péri ! Sera dans le pire péril » Hadîth rapporté par Muslim dans son Sahîh
 
non je veux que te retiens, je viens à peine d'arriver pour me prendre la tête avec quelqu'un :D

trouve quelqu'un d'autre alors car je dois bouger (je te conseille petite-mina, elle colle aux baskets et elle est drôle sans le savoir), en fait, les supporters wyddadis ils ont un peu plus de classe d'après ce que j'ai vu...:D
 
Un mécréant d'apres le "LAROUSSE" est un homme sans religion. Les personnes qui fêtent Noêl et qui rentrent dans les églises sont des chrétiens donc des gens qui pratiquent une religion.
 
Mais c'est quoi ce délire???
Vous vous dites homme de Dieu et vous prechez la discorde entre les hommes? Chaque individu a le droit de penser et a autant de bonne raison de penser ce qu'il veut que vous.
Qui êtes vous pour donner des leçons aux autres et précher le mensonge, la discorde?
Ayez un minimum de respect pour vos semblables et sachez qu'ils ont autant de raisons de croire en leur religion que vous en la votre. Simplement eux respectent votre religion. Vous n'êtes pas assez évolué pour respecter la leur.
Dieu n'a que faire de gens comme vous!!!
 
Un mécréant d'apres le "LAROUSSE" est un homme sans religion. Les personnes qui fêtent Noêl et qui rentrent dans les églises sont des chrétiens donc des gens qui pratiquent une religion.

En principe oui, mais faut aller consulter le dico "Islam" pour voir le sens réel des mots. ;)

Ainsi un mécréant n'est pas celui qui ne croit à aucune religion, mais celui qui ne croit pas exactement à ce que l'Islam préconise.
 
Un mécréant d'apres le "LAROUSSE" est un homme sans religion. Les personnes qui fêtent Noêl et qui rentrent dans les églises sont des chrétiens donc des gens qui pratiquent une religion.

D'apres le Coran 5:44
"Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."

C'est pourtant claire.
 
En principe oui, mais faut aller consulter le dico "Islam" pour voir le sens réel des mots. ;)

Ainsi un mécréant n'est pas celui qui ne croit à aucune religion, mais celui qui ne croit pas exactement à ce que l'Islam préconise.
Il n'y a que Dieu qui a le droit de juger. Quel homme peut se permettre de juger? N'a t il pas peur d'être jugé lui même?
 
pour quel occasion tu utilise ce hadith?

Je voulais rappeler a notre amie ainsi qu`a nous tous que nous n`avons pas a dire qui est egare ou non ;)

Alors j`entends d`ici ceux qui vont me reprocher de l`avoir deja fait plusieurs fois dans le passe mais ce qui compte c`est que je ne le ferai plus Inch`Allah ou essayerai du moins ;)
 
Je voulais rappeler a notre amie ainsi qu`a nous tous que nous n`avons pas a dire qui est egare ou non ;)

Alors j`entends d`ici ceux qui vont me reprocher de l`avoir deja fait plusieurs fois dans le passe mais ce qui compte c`est que je ne le ferai plus Inch`Allah ou essayerai du moins ;)

je suis d'accord avec toi, c'est désolant ces gens qui traitent leurs frères égarés a la moindre petite divergence.
 
Je voulais rappeler a notre amie ainsi qu`a nous tous que nous n`avons pas a dire qui est egare ou non ;-)

Alors j`entends d`ici ceux qui vont me reprocher de l`avoir deja fait plusieurs fois dans le passe mais ce qui compte c`est que je ne le ferai plus Inch`Allah ou essayerai du moins ;-)
Salam Lyon3,

Veux-tu dire par là que quand tu traitais les gens d'égarés, tu t'égarais toi-même? ;)

C'était une petite taquinerie en passant. Je reviens de congés et je suis d'humeur badine! :)

Cordialement.
 
trouve quelqu'un d'autre alors car je dois bouger (je te conseille petite-mina, elle colle aux baskets et elle est drôle sans le savoir), en fait, les supporters wyddadis ils ont un peu plus de classe d'après ce que j'ai vu...:D

ça tourne à l'obsession là petit poussin.. mais ça va avec le formatage et le conditionnement qu'on vous délivre ;)
 
Retour
Haut