Le jugement de la participation aux fêtes des mécréants

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Je voulais rappeler a notre amie ainsi qu`a nous tous que nous n`avons pas a dire qui est egare ou non

Alors j`entends d`ici ceux qui vont me reprocher de l`avoir deja fait plusieurs fois dans le passe mais ce qui compte c`est que je ne le ferai plus Inch`Allah ou essayerai du moins

une résolution toute récente... alors elle doit être vraiment très récente... :D

http://www.bladi.info/6143833-post34.html
 
Mais c'est quoi ce délire???
Vous vous dites homme de Dieu et vous prechez la discorde entre les hommes? Chaque individu a le droit de penser et a autant de bonne raison de penser ce qu'il veut que vous.
Qui êtes vous pour donner des leçons aux autres et précher le mensonge, la discorde?
Ayez un minimum de respect pour vos semblables et sachez qu'ils ont autant de raisons de croire en leur religion que vous en la votre. Simplement eux respectent votre religion. Vous n'êtes pas assez évolué pour respecter la leur.
Dieu n'a que faire de gens comme vous!!!

Ne t'en fais pas, ils ne forment qu'une minorité et il ya de bonnes chances qu'ils restent ainsi pour quelques décennies encore :D

L'homme s'enrichit du partage : il s'appauvrit avec l'isolement. Et le pire, c'est que ces mêmes pseudo-cheikhs blâment des fêtes auxquelles ils n'ont jamais probablement assisté bien entendu, sous peine de se contredire eux-mêmes et de devoir faire pénitence, ce qu'ils n'ébruiteraient pas bien entendu :D
 
Tut-tut-tut...
il y a une cagnotte, et une mise de départ à mettre pour participer à la tombola : ).

Héhé, je suis sûr de gagner alors, car je connais des technologies réseaux (comparaisons d'IP, MTR toussa toussa) qui permettent de détecter à coup sûr si un membre a plusieurs pseudos sur un forum :D

Pour le moment, il suffit de regarder les heures des posts de "nos amis", cela devrait tracer les connexions/déconnexions successives sans trop de surprise ;)
 
Héhé, je suis sûr de gagner alors, car je connais des technologies réseaux (comparaisons d'IP, MTR toussa toussa) qui permettent de détecter à coup sûr si un membre a plusieurs pseudos sur un forum

Pour le moment, il suffit de regarder les heures des posts de "nos amis", cela devrait tracer les connexions/déconnexions successives sans trop de surprise ;)

merci mon frère pour cet excellent rappel ;)
.............................
 
Héhé, je suis sûr de gagner alors, car je connais des technologies réseaux (comparaisons d'IP, MTR toussa toussa) qui permettent de détecter à coup sûr si un membre a plusieurs pseudos sur un forum :D

Pour le moment, il suffit de regarder les heures des posts de "nos amis", cela devrait tracer les connexions/déconnexions successives sans trop de surprise ;)
mais on peut se connecter, avec deux compte avec deux navigateur non?
 
mais on peut se connecter, avec deux compte avec deux navigateur non?

Oui, mais tu n'auras normalement que la même IP en sortie, à moins que ton FAI ne te file des adresses dynamiques. Cela est parfaitement détectable par l'administrateur de Bladi qui a le pouvoir de vérifier les datagrammes reçus par le serveur.
Dans ce dernier cas, les MTR (anciennement traceroute) ne mentent jamais ;)
 
Oui, mais tu n'auras normalement que la même IP en sortie, à moins que ton FAI ne te file des adresses dynamiques. Cela est parfaitement détectable par l'administrateur de Bladi qui a le pouvoir de vérifier les datagrammes reçus par le serveur.
Dans ce dernier cas, les MTR (anciennement traceroute) ne mentent jamais ;)
don-que il faut être administrateur du cite pour savoirs qui est qui
 
Un mécréant d'apres le "LAROUSSE" est un homme sans religion. Les personnes qui fêtent Noêl et qui rentrent dans les églises sont des chrétiens donc des gens qui pratiquent une religion.



pas seulement...

Un mécréant est aussi, étymologiquement, un personnage que l'on oppose à un croyant, par ses idées ou attitudes.

pour les musulmans, un mécréant est celui qui n'a pas la foi en allah et dans le message de mohammed (allah prie sur lui et le salue), même si il adore une statue ou si il croit au père noèl...;)
 
don-que il faut être administrateur du cite pour savoirs qui est qui

Ca rend les choses plus facile, oui :D

Après, ya moyen de piéger la dite personne si tu la forces à t'envoyer des requêtes directes depuis son PC, à partir de ses différents comptes ; en effet, le site de Bladi n'est qu'un serveur intermédiaire entre nous tous.

Si Bladi s'y est bien pris, il doit avoir conservé dans un coin de sa console d'admin les IPs qu'utilisent les bladinautes. Sinon, il peut aussi permettre temporairement à tout le monde de voir les adresses IPs des autres. C'est pas très "secure", cela dit.

Un petit mp à Bladi, donc, et c'en sera fini de l'ami qui se déconnecte à 21:30 pour se reconnecter à 21:35 sous un autre pseudo, et qui revient exactement dans le même topic après s'être fait trop lyncher sous son identité précédente :D
 
pas seulement...

Un mécréant est aussi, étymologiquement, un personnage que l'on oppose à un croyant, par ses idées ou attitudes.

pour les musulmans, un mécréant est celui qui n'a pas la foi en allah et dans le message de mohammed (allah prie sur lui et le salue), même si il adore une statue ou si il croit au père noèl...;)

le message de Muhammad? C'est vraiment de l'associatisme, flagrant!

Je croyais qu'il n'y avai que la Parole de Dieu et Dieu qui comptait?

et les autres Paroles de Dieu, c,est du flan ou c'est pas le même Dieu?

C'est trop simpliste et ça ne satisfait pas toute personne qui réfléchit un peu...

Donc un mécréant est celui qui ne croit pas à Dieu, ni au message de Muhammad... et si le message est perçu différemment d'une secte à l'autre tous deviennent des mécréants.
Y aurait-il maintenant des mécréants avec "circonstances atténuantes"?

:D
 
Ca rend les choses plus facile, oui :D

Après, ya moyen de piéger la dite personne si tu la forces à t'envoyer des requêtes directes depuis son PC, à partir de ses différents comptes ; en effet, le site de Bladi n'est qu'un serveur intermédiaire entre nous tous.

Si Bladi s'y est bien pris, il doit avoir conservé dans un coin de sa console d'admin les IPs qu'utilisent les bladinautes. Sinon, il peut aussi permettre temporairement à tout le monde de voir les adresses IPs des autres. C'est pas très "secure", cela dit.

Un petit mp à Bladi, donc, et c'en sera fini de l'ami qui se déconnecte à 21:30 pour se reconnecter à 21:35 sous un autre pseudo, et qui revient exactement dans le même topic après s'être fait trop lyncher sous son identité précédente : D
merci pour l'info ;)

est bien à toi !
 
le message de Muhammad? C'est vraiment de l'associatisme, flagrant!
se que l'on attribut à Mohammed à thôr oui c'est de l'associatisme, flagrant!.....mais se qui est de lui non (dans le sens ou pour faire comprendre à certain il leur donnée une métaphore de certain versets du coran)
Je croyais qu'il n'y avai que la Parole de Dieu et Dieu qui comptait?
oui mais comme touts le mondes ne se donne pas la penne de cherche dans la parole de dieu, il peuvent demander à se qui savez cherche dans la parole de dieu non ?
 
se que l'on attribut à Mohammed à thôr oui c'est de l'associatisme, flagrant!.....mais se qui est de lui non (dans le sens ou pour faire comprendre à certain il leur donnée une métaphore de certain versets du coran) oui mais comme touts le mondes ne se donne pas la penne de cherche dans la parole de dieu, il peuvent demander à se qui savez cherche dans la parole de dieu non ?

dans ce cas, on associe à un autre la Parole de Dieu. la relation entre Dieu et les hommes est personnelle. Passer par un autre, c'est déjà déroger à Dieu.
 
dans ce cas, on associe à un autre la Parole de Dieu. la relation entre Dieu et les hommes est personnelle. Passer par un autre, c'est déjà déroger à Dieu.
non pas dans le sens ou le but de trouver une bonne réponse
43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait
des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.(Sourate 16 : AN-NAHL LES ABEILLES)
bon les gens du rappel, son les gens du livre ! il rappel part le livre les versets du coran la Thora et l'Evangile !
 
question:

J’ai vu beaucoup de musulmans participer aux fêtes de Noël et d’autres. Existe-t-il un argument tiré du Coran et de la Sunna que je pourrai leur montrer pour leur prouver que ces pratiques sont illégales ?

réponse:

Louange à Allah

Il n’est pas permis de participer aux fêtes des mécréants pour les considérations suivantes :

Premièrement, parce que cela relève de l’assimilation. Or celui qui s’assimile à un peuple leur est assimilable (rapporté par Abou Dawoud et déclaré par al-Abbani (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) « beau » et « authentique » (Sahih d’Abou Dawoud, 2/761). Ce qui constitue une grave menace.

Abd Allah ibn Amr ibn al-As a dit : « Celui qui s’installe sur la terre des polythéistes, célèbre leurs nourouze et leurs festivals et persiste (dans son effort- de s’assimiler à eux) jusqu’à sa mort sera perdant au jour de la Résurrection.

Deuxièmement, la participation exprime l’affection et l’amitié qu’on leur porte. Or le Très Haut a dit : « ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres.. » (Coran, 5 :51) et : « ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l' amitié, alors qu' ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité.» (Coran, 60 :1) .

Troisièmement, la fête est une affaire religieuse et dogmatique ; elle ne relève donc pas des coutumes profanes d’après ce qu’indique le hadith : « Tout peuple a sa fête ; celle-ci est la nôtre. » . Leur fête traduit une fausse croyance faite de polythéisme et de mécréance.

Quatrièmement, «Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu' ils passent auprès d' une frivolité, s' en écartent noblement;. » (Coran, 25 :72 ). L’interprétation que les ulémas font de ce verset le rend applicable aux fêtes des polythéistes.

Il n’est pas permis de leur offrir des cartes de vœux ni de les leur rendre ni de leur fournir des éléments nécessaires à leurs fêtes tels les fleurs, les sapins, les denrées alimentaires, le poulet et les gâteaux revêtant la forme d’une corne etc. Une réponse a déjà été donnée à une question similaire. Elle porte le numéro 947 et comporte davantage de détails.



Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid : http://www.islam-qa.com/fr/ref/1130/fêtes

.


Joyeux anniversaire et hop tu l as lu t es dans le péché mec;
completement débile ce dogmatisme de fumeur de chicha

faire un tel obscurantisme c est céder aux tentations d ibliss en presentant la religion si dure et difficile a respecter que quoi qu on fasse on sera dans le péché et ainsi detourner les croyants de la religion

il n y a pas pire ennemi d une religion que ceux qui se croient parfaits,
en fait ils commettent un péché grave car Allah a créé l homme imparfait et seulement lorsqu il sera au paradis ( si Allah l 'agréé) alors il pourra toucher à la perfection


rappelez vous les paroles du prophete (saw) ; ne vous imposez pas des obligations que vous ne serez pas tenir; faites deja ce qui vous est imposé par Allah et craignez Allah

question pour notre champion de l integrité;
quand nos grands imams assistent a un service religieux chretien a Notre Dame par exemple sont ils voués a l enfer???

Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon tu serais déjà devant Allah et tu aurais les réponses a tes certitudes
 
Joyeux anniversaire et hop tu l as lu t es dans le péché mec;
completement débile ce dogmatisme de fumeur de chicha

faire un tel obscurantisme c est céder aux tentations d ibliss en presentant la religion si dure et difficile a respecter que quoi qu on fasse on sera dans le péché et ainsi detourner les croyants de la religion

il n y a pas pire ennemi d une religion que ceux qui se croient parfaits,
en fait ils commettent un péché grave car Allah a créé l homme imparfait et seulement lorsqu il sera au paradis ( si Allah l 'agréé) alors il pourra toucher à la perfection


rappelez vous les paroles du prophete (saw) ; ne vous imposez pas des obligations que vous ne saurez pas tenir; faites deja ce qui vous est imposé par Allah et craignez Allah

question pour notre champion de l integrité;
quand nos grands imams assistent a un service religieux chretien a Notre Dame par exemple sont ils voués a l enfer???

Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon tu serais déjà devant Allah et tu aurais les réponses a tes certitudes

salam,

je te félicite d'avoir cité le prophète (paix et salut d'allah sur lui)
et le nom d'allah, grace à cela j'ai compris que tu étais musulman.

ton message est plutot provocateur, mais je le comprends plus que tu ne peux l'imaginer. j'ai grandi dans une cité de banlieue parisienne et l'idée que nous nous faisions de l'islam était surement beaucoup plus "light" que la tienne...

pour nous le musulman héritait l'islam de ses parents, on le reconnaissait à son prénom et il lui suffisait d'être circoncis.

pas de salat, le ramadan de temps en temps, et la voie libre vers tous les péchés de la terre...

nous ne connaissions de l'islam que ce que nous en avions comme exemple autour de nous.

pour se débarrer de cette ignorance, il faut savoir se remettre en question et se demander si on connait vraiment l'islam, si on a passé du temps à l'étudier, si on fait suffisament d'efforts pour adorer allah...

salam mon frère,


qu'allah te facilite la bonne compréhension dans la religion, qu'il te donne le bien dans cette vie et dans l'autre, et qu'il te protège du feu en t'accueillant au paradis !
 
Retour
Haut