Le khol dans la sounnah

sheick soral , sheick soral !!!!

---> on en veut encore de tes videos , abreuves nous de tes révélations sur l'empire à travers youtube
Tu es en ignore,arrete de me suivre comme un petit chien perdu que tu es.
A force d'etre averti tu finnira sans doute part etre banni,en tout cas s'est ce que tu merite.
J'aimerai bien te croiser un jour pour te montrer qui je suis et comment j'agit avec les petit insolent dans ton genre.
Ignore moi cela serra meilleur pour toi,ce n'est pas compliqué pourtant.

Il faut éviter d’utiliser ce produit qui n'a rien à voir avec le khol de l'époque dans sa composition et qui est même dangereux.

Un homme qui porte du khol sous nos latitudes est "louche" et ça personne ne pourra soutenir le contraire.

Evitons de parler de dentifrice qui a sa place dans la salle de bain uniquement.
Ensuite tu dois savoir que nous n'avons rien a faire de ceux que pense les gens qu'ils soient musulman ou autre,nous sommes sans complexe et nous ne craignons que Allah waTa'ala. (il existe du khol naturel sans plomp ou autre cochennerie)

Tu es en ignore,arrete de me suivre comme un petit chien perdu que tu es.
A force d'etre averti tu finnira sans doute part etre banni,en tout cas s'est ce que tu merite.
J'aimerai bien te croiser un jour pour te montrer qui je suis et comment j'agit avec les petit insolent dans ton genre.
Ignore moi cela serra meilleur pour toi,ce n'est pas compliqué pourtant.

tu sais des gens qui se la raconte comme toi , j'en connais

jme sens à l'aise avec toi , tu es completement innofensif

--->> dis moi tu mets du khol autour de tes lévres ?? reponds avec science si tu y arrives lol

tu sais des gens qui se la raconte comme toi , j'en connais

jme sens à l'aise avec toi , tu es completement innofensif

--->> dis moi tu mets du khol autour de tes lévres ?? reponds avec science si tu y arrives lol
Arrete de polluer mes topics!
Sois tu n'as pas de vie ou sois tu n'as pas d'amies?
Arrete de me suivre comme mon berger belge,s'il te plait.

PS: @Mitouns sache que je ne me promene pas avec une brosse a dent en dehors de ma salle de bain,ton argumentation s'ecroule lamentablement c'est triste pour toi.
Salam,

Tu répond a côté de la plaque comme bien souvent d'ailleurs.

Ma remarque concerne pas la brosse a dent en elle meme mais l'adaptation de pratiquer sa religion avec son époque!

Tu pensez vraiment que si le prophète serait né a notre de nos jours tu l'aurais vu se promener avec du khôl? Le khôl n'a aucun rapport avec l'islam, il était simplement employé pour des vertu nutritive pour la peau et sûrement était ce la norme de beauté de l époque. d'ailleurs pharaon en portait pourtant c'était un païens.

Aujourd'hui les hommes ne mettent plus de khôl, la norme a changer, l'époque et les variété de produit cosmétique avec

En bref, khôl = aucun rapport avec l'islam! Vouloir singer le prophète pour tôut et n'importe relève juste d'une forme d'idolâtrie. c'est son message en rapport avec dieu qu'il faut imiter pas son khôl! L'Islam est pas une religion figer a une seul époque, elle est intemporel et s'adapte a chaque civilisation c'est ça entre autre le grand miracle du coran.

Salam,

Tu répond a côté de la plaque comme bien souvent d'ailleurs.

Ma remarque concerne pas la brosse a dent en elle meme mais l'adaptation de pratiquer sa religion avec son époque!

Tu pensez vraiment que si le prophète serait né a notre de nos jours tu l'aurais vu se promener avec du khôl? Le khôl n'a aucun rapport avec l'islam, il était simplement employé pour des vertu nutritive pour la peau et sûrement était ce la norme de beauté de l époque. d'ailleurs pharaon en portait pourtant c'était un païens.

Aujourd'hui les hommes ne mettent plus de khôl, la norme a changer, l'époque et les variété de produit cosmétique avec

En bref, khôl = aucun rapport avec l'islam! Vouloir singer le prophète pour tôut et n'importe relève juste d'une forme d'idolâtrie. c'est son message en rapport avec dieu qu'il faut imiter pas son khôl! L'Islam est pas une religion figer a une seul époque, elle est intemporel et s'adapte a chaque civilisation c'est ça entre autre le grand miracle du coran.

Peu importe,j'ai une brosse a dent et je me brosse les dents 5fois par jours,j'ai aussi un siwak et je met du khol,si cela t'embete je n'y peut rien,en tout cas le khol me va bien et me purifie les yeux,si nous aimons immiter le prophete cela est aussi notre probleme,je ne vois pas en quoi cela est de l'idolatrie?
Bref evite de changer de sujet et de nous faire passer pour les associateurs et les negateurs,que vous immitez.
Tu as compris Monsieur Mitouns?

@Pareil,tu souhaite vraiment que je te casse encore toi et ton groupe (Anonymous) qui fait constament le tapin pour l'empire? Evite d'intervenir pour semer la fitna comme un petit chien des pseudo-coraniste.

Tu n'as jamais rien cassé.

Tu n'es juste pas marrant, c'est tout.

Donc aucun intérêt à répondre à des attaques sur des choses qui n'existent tout simplement pas.

(d'ailleurs, je me demande pourquoi je prends la peine de t'expliquer ça maintenant)

(d'ailleurs, je me demande pourquoi je prends la peine de t'expliquer ça maintenant)
Car cela te touche evidement,evite de semmer la fitna et de faire le jeu de la secte des coranistes qui n'existe que sur bladi et que tu fais semblant de respecter et de les comprendre.
Nous detestons les etres perfides comme toi,mais cela tu le savais deja .
Bref bonne journée a demain Inchallah.

Que tu aimes le khôl et te maquiller ou le reste c'est effectivement ton problème. En revanche n'associe pas a l'islam ce qu'il n'est pas, le khôl n'as aucun rapport avec l'islam!

Véhiculer le faîte de vouloir de démarquer des mécréant avec son apparence relève de l'absurdité a partir du moment ou tu adoptes une norme esthétique qui n'a aucun lien avec la religion, d'ailleurs un homme avec du khôl sur les yeux je pense pas que les gens t verront un lien avec l'islam, ce n'est pas comme porter un foulard ou un khamis, bref des vêtement qui t'embelisse pas.

Et puis en plus... quand tu veux pas porter la barbe parce qu'elle te vas pas mais le khôl oui tu aimes prouve que ton soucis est d'ordre esthétique. Du coup... Tes intentions et ton blabla au nom du prophete sont malhonnête dans le cas présent d'où je me demande ou l'intérêt d'inciter les hommes a mettre du khôl, pour pas être seul?

Car cela te touche evidement,evite de semmer la fitna et de faire le jeu de la secte des coranistes qui n'existe que sur bladi et que tu fais semblant de respecter et de les comprendre.
Nous detestons les etres perfides comme toi,mais cela tu le savais deja .
Bref bonne journée a demain Inchallah.

Je sais que ceux qui sont des religions de l'apparence détestent au plus haut point ceux qui se sentent plus libre de réfléchir, ceux qui pensent différent d'eux.
Peut-être de la jalousie ?

Que tu parles d'êtres perfides ou que sais-je encore comme futures insultes ridicules en est la preuve.
D'ailleurs, c'est assez drôle de noter ceci : si on ne répond pas, tu t'imagines avoir "cassé" la personne. S'il répond, tu t'imagines avoir fait mouche.
Bref, tu fais preuve, avec un raisonnement aussi biaisé, tordu (je ne retombe plus sur le bon mot), d'une arrogance crasse dont on peut se demander si elle est vraiment digne d'un comportement musulman

Mais bon, je te rassure, cela ne me touche pas le moins du monde....
En fait, je crois que je fais juste montre de mépris envers ta personne, ou plutôt des idées, lorsque je ne prend pas la peine de te répondre.

Cette fois-ci, en revanche, j'ai envie de jouer un petit peu...

A part ça, juste un petit mot à ton attention "paix". :rolleyes:

Que tu aimes le khôl et te maquiller ou le reste c'est effectivement ton problème. En revanche n'associe pas a l'islam ce qu'il n'est pas, le khôl n'as aucun rapport avec l'islam!

Véhiculer le faîte de vouloir de démarquer des mécréant avec son apparence relève de l'absurdité a partir du moment ou tu adoptes une norme esthétique qui n'a aucun lien avec la religion, d'ailleurs un homme avec du khôl sur les yeux je pense pas que les gens t verront un lien avec l'islam, ce n'est pas comme porter un foulard ou un khamis, bref des vêtement qui t'embelisse pas.

Et puis en plus... quand tu veux pas porter la barbe parce qu'elle te vas pas mais le khôl oui tu aimes prouve que ton soucis est d'ordre esthétique. Du coup... Tes intentions et ton blabla au nom du prophete sont malhonnête dans le cas présent d'où je me demande ou l'intérêt d'inciter les hommes a mettre du khôl, pour pas être seul?

Inciter les hommes a mettre du Khol car ils serront plus beau,Allah aime la beauté,cela te gene?Je n'ai jamais dit que le Khol etait dans le Coran,en revanche le prophete et les compagnons mettaient du Khol.
La barbe de 30cm ne me va pas,sinon la barbe de 3jours ou d'une semaine me va a merveille.
Encore une fois nous n'avons pas besoin de ton opinion ni celui de ma femme ou de mes amies,ils s'habituront a cela inchallah.
La Sunna fait partie de l'Islam et on ne force personne a l'appliquer,en revanche evite de dire que je me maquille ou que cela est anti-islamique,ce qui est anti-islamique s'est de vouloir ressembler au mecreant et d'avoir peur de vous differencier d'eux,je suis sur que tu ne va pas a la mosquée le vendredi et que tu n'oses meme pas porter une jalaba ou un khamis,evite de la ramener et de raconter des betises comme le dentifrice etc etc,tu deteste la tradition cela est ton probleme Mitouns.

« Le fondement réside dans l’enseignement de la religion d’Allâh et de Sa Législation. Et la manifestation de la mécréance et des péchés sont le fait de l’imitation des infidèles, comme le fondement de tout bien est sur la préservation des traditions prophétiques et de leurs législations »

« la ressemblance aux infidèles est le fait de les imiter dans ce qu’ils font et dans ce qui est spécifique à eux, que ce soit dans le domaine de la Croyance, les actes, les paroles, les vêtements ou les coutumes faisant partie des particularités des infidèles. »
Il n’est pas permis aux musulmans de les imiter dans l’ensemble de ces affaires et de ce qui y ressemble. Les imiter (dans ce qu’ils font) mène à les envier et les aimer.

Le Prophète (as) a mis en garde de les imiter et de les suivre aveuglément, il dit :
« Vous suivrez les faits et gestes de ceux qui vous ont précédé, leur ressemblant comme se ressemblent la plume d’une flèche avec une identique à elle, jusqu’au point où s’ils rentraient dans le trou d’un lézard, vous y seriez rentrés.
Ils (les compagnons) dirent : O prophète d’Allâh ! Seraient-ce les Juifs et les Chrétiens ?
Il dit : Qui d’autre alors ? »
Rapporté par al-Bukhârî.

Allâh – ‘Azza Wa Djal – dit :
« Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. »

Et Il dit aussi:
« Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. »

Et le Prophète (as) dit :
« Celui qui cherche à ressembler à un peuple en fait partie. »
Le Prophète (sallallahu ‘alayhi Wa sallam) a dit de se différencier des Gens du Livre, des Madjoûs (adorateurs du feu) et de se différencier des polythéistes.

De son côté, Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) explique que « si les musulmans se trouvent en terre de guerre ou encore en terre incroyante ou autre que cela, il ne leur est pas obligatoire de se différencier des non musulmans dans leur apparence pour les préjudices que cela peut leur causer.

Au contraire, il est parfois recommandé ou obligatoire pour l’homme de leur ressembler extérieurement de temps en temps, quand cela répond à un objectif religieux, comme le fait – par exemple - de les appeler à l’Islâm.

Mais en terre d’Islâm et d’émigration, quand Allâh a renforcé les musulmans dans leur situation et que les incroyants sont moindres et en minorité, il est légiféré dans ce cas aux musulmans, de se différencier des autres »

Inciter les hommes a mettre du Khol car ils serront plus beau,Allah aime la beauté,cela te gene?Je n'ai jamais dit que le Khol etait dans le Coran,en revanche le prophete et les compagnons mettaient du Khol.
La barbe de 30cm ne me va pas,sinon la barbe de 3jours ou d'une semaine me va a merveille.
Encore une fois nous n'avons pas besoin de ton opinion ni celui de ma femme ou de mes amies,ils s'habituront a cela inchallah.
La Sunna fait partie de l'Islam et on ne force personne a l'appliquer,en revanche evite de dire que je me maquille ou que cela est anti-islamique,ce qui est anti-islamique s'est de vouloir ressembler au mecreant et d'avoir peur de vous differencier d'eux,je suis sur que tu ne va pas a la mosquée le vendredi et que tu n'oses meme pas porter une jalaba ou un khamis,evite de la ramener et de raconter des betises comme le dentifrice etc etc,tu deteste la tradition cela est ton probleme Mitouns.

« Le fondement réside dans l’enseignement de la religion d’Allâh et de Sa Législation. Et la manifestation de la mécréance et des péchés sont le fait de l’imitation des infidèles, comme le fondement de tout bien est sur la préservation des traditions prophétiques et de leurs législations »

« la ressemblance aux infidèles est le fait de les imiter dans ce qu’ils font et dans ce qui est spécifique à eux, que ce soit dans le domaine de la Croyance, les actes, les paroles, les vêtements ou les coutumes faisant partie des particularités des infidèles. »
Il n’est pas permis aux musulmans de les imiter dans l’ensemble de ces affaires et de ce qui y ressemble. Les imiter (dans ce qu’ils font) mène à les envier et les aimer.
L'infidèle est celui qui rend la religion difficile d'application la ou dieu la fais simple! parce que en dehors d'Allah on a créer une législation autre que coranique, ça se sont les infidèle qui rendent licite l'illicite et illicite le licite, ce la ne sont pas les gens raisonnant dont parle dieu.

La recherche n'est pas d'associer des faits historique sans connotation religieuse a l'islam mais de dissocier justement ce qui se rapporte a des coutumes sans lien a notre religion. Si t'en est pas capable c'est qu'il y a un problème a raisonner.

La priere du vendredi a aucun rapport avec le khôl ou l'image de soi, c'est un ordre direct de dieu, ça, tu vois, ça a un lien avec l'islam! A la limite quand tu te sert de comparaison choisis au moins correctement tes exemples.

La priere du vendredi a aucun rapport avec le khôl ou l'image de soi, c'est un ordre direct de dieu, ça, tu vois, ça a un lien avec l'islam! A la limite quand tu te sert de comparaison choisis au moins correctement tes exemples.

Je passe sur tes paraboles,dis nous si tu fais la priere du vendredi? La question est simple.
Ensuite pour 99% des musulmans authentique l'Islam s'est le Coran et la Sunna,c'est triste pour vous.
Bref revennons au sujet le Khol.

Mais quel est le rapport la priere vendredi? La priere est un devoir obligatoire la ou le khôl n'as aucun rapport avec l'islam tu saisis la nuance?

Que je prie ou pas vendredi ou prie ou pas tout cours on s'en fou! Ce qui compte c'est de cerner si oui ou non a a bien un lien avec la religion pour ne pas commencer a créer une institution religieuse sans fondement.

As Salam Aleykoum Mielle,
Cesse s'il te plait d'interpreter ma penser,mes actes et mes intentions.
Tu vois bien que le Khol fait couler beaucoup d'encre (ma femme est contre)et beaucoup de musulman le sont aussi.

Allah, glorifié soit-Il, aime que les effets de Ses bénédictions sur Son serviteur soient manifestes, car cela fait partie de la beauté qu'Il aime et cela fait partie de la gratitude pour Ses bénédictions qui forment une beauté intérieure (la beauté de caractère). Allah aime voir la beauté externe de Ses serviteurs qui reflètent Ses bénédictions sur eux et la beauté intérieure de leur gratitude envers Lui pour ces bénédictions. Parce qu'Il aime la beauté, Il descend sur Ses serviteurs des vêtements et des ornements avec lesquels ils peuvent avoir une belle apparence extérieure et Il leur donne la taqwa qui embellit leurs caractères intérieurs.

Allah dit : « Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. » [sourate Al-A'raf :26]

Wa alikoum salam LeMagnifique

Je n'ai fait que dire mon étonnement face à ta découverte qui pour moi n'en était nullement une car je connaissais cette tradition et l'ai toujours vu pratiqué.....

Par contre tu as mal posé ton sujet si je peux me permettre ^^ tu aurais du dire quand pensez vous et demandez si elle était connu pratiqué et pourquoi ?
Alors que là ! on a l'impression que tu le poses comme une obligation chose qui n'en est pas une et tu le sais très bien .

Wa alikoum salam LeMagnifique

Je n'ai fait que dire mon étonnement face à ta découverte qui pour moi n'en était nullement une car je connaissais cette tradition et l'ai toujours vu pratiqué.....

Par contre tu as mal posé ton sujet si je peux me permettre ^^ tu aurais du dire quand pensez vous et demandez si elle était connu pratiqué et pourquoi ?
Alors que là ! on a l'impression que tu le poses comme une obligation chose qui n'en est pas une et tu le sais très bien .

Tu as raison car j'ai fait recement cette decouverte "extraordinaire".
Cela etant,je n'ai jamais dit que cela etait une obligation,et de toute facon les pseudo-coraniste membre d'une secte "microscopique et ridicule" font semblant de mettre hadiths et Coran sur le meme plan pour apporter la confusion,alors qu'ils ne suivent ni le Coran ni la Sunna,Ils suivent seulement leurs passions et leurs Dieu qui n'est rien d'autre que leurs propre Ego.Relis mon premier post et tu verra quel etait mon intention en creant ce topic.

Cette tradition est malheuresement perdu "en general",je compte la faire revivre meme si cela fait rire ma famille,mes amies et les inconnues que je croise,bref j'assume cela et je sais qu'ils s'habituront avec le temps.
Toi au moins tu a le merite de reconnaitre cette tradition et tu ne me juge pas,barakallahu-fik ma cher Mielle et As Salam Aleykoum.

Mais quel est le rapport la priere vendredi? La priere est un devoir obligatoire la ou le khôl n'as aucun rapport avec l'islam tu saisis la nuance?

Ou est-je dis que c'etait une obligation?
Tu n'aurrais pas oublié ton cerveau dans la salle de bain?
Qui a dit que le Khol avait un rapport avec l'Islam?
Le topic est plié alors cesse de te tortiller.

Retour