Le leader du Hamas, Ismaïl Haniyeh, tué par une frappe aérienne à Téhéran

T'as rien compris à ce que j'ai écrit.
Mon adn est majoritairement berbere. L'adn marocain ça n'existe pas.

J'ai pas besoin de faire un test adn pour connaître mes origines ethniques. Je ne suis pas enfermé dans une seule identité et une seule culture.

J'ai pas les cheveux crêpus :p
T'es pleins de clichés et très fermé d'esprit.
Il n'y a pas d'adn berbere, les marocains ont un adn nord africain a 49% le reste compose l'adn typique marocain. C toi qui n'a rien compris... n'importe quel coiffeur peut te lisser les cheveux:D
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Mais là faut plus discuter, l’Iran doit y aller méchamment avec l’aide de ses alliés (moins l’Algérie parce que de toute façon c’est pas un allié et il sert à rien ce bled).

que de bonnes nouvelles depuis 48H

ca doit etre dure d etre algerien en ce moment ( quoique c est dure de l etre depuis toujours , soit 1962, avec la guerre civile en point d orgue )
L'algerie a toujours été l'allié de. Liran mais ils n'ont que de la gueule ils ne feront rien.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Netanyahou, suffisant et belliqueux, à la télévision israélienne ce soir. Pourtant, les renseignements spectaculaires qui sous-tendent les assassinats ciblés à Beyrouth et à Téhéran ne font que mettre en lumière les échecs catastrophiques des renseignements sur Gaza, tant avant le 7 octobre qu'en ce qui concerne les otages depuis lors.

Sauf si cela a été fait exprès ? Comment croire qu'un service de renseignement aussi puissant que celui israélien, capable de trouver, cibler deux personnes très protégées, l'une à Beyrouth, l'autre à Téhéran et ne pas avoir vu venir des hordes de guerriers enrubannés dans des jeeps avec des fusils ?

Seuls les benêts peuvent le croire.
Agree with you
 

Niniv

Bladinaute averti
Après Haniyeh, Mohammed Deif, l’un des hommes les plus recherchés par les sionistes depuis plus de 20 ans et de ce qu’on dit « architecte de l’attaque du 7/10 » a été assassiné.

L’état sioniste ne badine plus. Finis le double langage et la real politik quand il ralentit les milliards de dollars qataris au Hamas qu’il a longtemps favorisé.

Les Arabes doivent se rendre à l’évidence. Ils ne font pas le poids. Ce sont les Occidentaux en face !

Il est temps de se mettre à la table des négociations et sauver ce qu’il reste à sauver.

++
Les arabes en ont rien à faire, les pays musulmans c'est pareil. Il faut attendre un pays ravagée par la guerre et la famine comme le Yémen pour essayer de montrer l'exemple.
Et il faut compter sur l'Afrique du Sud pour envoyer Israel devant la CPI. Quelle honte.

Comment vouloir rester associé à ces minables, ses lâches.
 
Ils ne sont pas contre les tables de négociations
La Russie la Chine sont juste en réalité spectatrice
Israël ne souhaite pas négocier elle ne lâchera pas gaza

C clair...il y'a un gisement de gaz en face de Gaza.

Ils avaient déjà essayé de spolier le Liban des gisements de ressources fossiles en face du Liban.

Du fait de l'impunité assurée par l'occident sur n'importe quelle provocation israelienne pour s'approprier ce qui ne leur appartient pas.

.
 

Niniv

Bladinaute averti
Il n'y a pas d'adn berbere, les marocains ont un adn nord africain a 49% le reste compose l'adn typique marocain. C toi qui n'a rien compris... n'importe quel coiffeur peut te lisser les cheveux:D
Tu nies l'identité spécifique des africains du nord qui est berbere. C'est un peuple à part entière.

Tu me parles de juifs ashkenazes que tu reconnais comme un groupe ethnique alors que l'ad juif n'existe pas :bizarre:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les arabes en ont rien à faire, les pays musulmans c'est pareil. Il faut attendre un pays ravagée par la guerre et la famine comme le Yémen pour essayer de montrer l'exemple.
Et il faut compter sur l'Afrique du Sud pour envoyer Israel devant la CPI. Quelle honte.

Comment vouloir rester associé à ces minables, ses lâches.
Les États arabes ménagent Israël et ses alliés car ils n’ont tout simplement pas le choix et ne souhaitent pas finir pénalisés par les effets déjà désastreux de cette guerre. Cette approche tranche avec celle de leur opinion publique, qui reste très pro-palestinienne.

Les régimes se voient donc contraints de donner le change par l’emploi d’une rhétorique inflexible mais uniquement de façade, dont le seul objectif consiste en réalité à endiguer autant qu’ils le peuvent la colère populaire contre Israël – mais aussi contre eux. Je vois dans l’apathie arabe un mélange d’impuissance, de calculs cyniques et d’indifférence à l’égard du peuple palestinien et de ses droits légitimes.

C’est aussi la marque d’un monde arabo-musulman hyper-fragmenté, désuni, sans moyens véritables. Il faudrait aux États de la région conjurer tous les maux auxquels ils font face en interne pour collectivement retrouver voix au chapitre et peser de nouveau dans ce dossier en vue de relancer un processus politique aujourd’hui totalement détruit. Il faut que le camp de la paix revienne aux commandes car nous n’avons jamais connu une guerre aussi dévastatrice à Gaza et même bien au-delà, à l’échelle du Moyen-Orient.

source
 
La télévision d’Etat iranienne et les gardiens de la révolution ont annoncé, tôt mercredi 31/07/224, que le leader du Hamas, Ismaïl Haniyeh, 61 ans, a été assassiné à Téhéran. Le Hamas affirme que son chef a été tué dans une frappe « sioniste ».
Personne n’a immédiatement revendiqué l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh mais à la télévision iranienne, les soupçons se sont aussi immédiatement portés sur Israël, qui a juré de tuer le leader ainsi que d’autres dirigeants du Hamas à la suite de l’assaut porté par le mouvement sur le sol israélien le 7 octobre, qui a fait environ 1 200 morts, en majorité des civils, selon un décompte de l’Agence France-Presse (AFP).

Source.

Tout ce qu on voit c’est que l’Iran se fait attaquer sur son sol et ce dernier ne bouge pas.
 
Ethniquement originaire d'un pays qui s'appelle Maroc, ça s'arrête là.
heureusement parce que les marocains sont conscients que l'Iran est le pays du diable donc ça se voit que t'es pas marocaine, l'Iran ou l'ami d'Israel qui les aide à éradiquer les arabo musulmans du moyen orient et on a une meilleure preuve avec Hania comment ils l'ont vendu et ils le disent allah ira7mou
 
Dernière édition:
Fallait s'y attendre... ce n'était qu'une question de temps..
le 22 janvier 1979 : le Mossad abat Ali Hassan Salameh, principal organisateur du massacre des JO de Munich qui a eu lieu en 1972.....

Ils ont aussi assassiné un serveur marocain innocent en Suède par erreur..l'arrogance toujours.
Un francais aussi a été assassiné a son hôtel à Paris.
La France a fait comme si de rien était.
Tellement les sionistes jouent à domicile en France.
Si un autre état fait pareil on appelle cela du terrorisme.

.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
.


Alors cesse de sortir des inepties sans relation avec la réalite historique et à des années lumière de la situation.


.

Tu lis 3 livres orientés et tu en fais une réalité absolue. C’est le syndrome kks coranique. Tout finit pas être dogme ! Diversifie un peu et allège le délire du protocole des sages de sion, c’est ce qui aveugle le monde arabe !

L’ineptie elle est plus là mais comme t’es aveuglé par tes certitudes, je crois que je vais tout simplement ignorer tes délires.

++
 

de passage

I'm just passing through
VIB
pas tant que cela
  • Israël n'est pas la Russie, c'est un petit pays et ils n'ont pas les moyens de maintenir longtemps une guerre de haute intensité.
  • si Kamala Harris est élue, le soutien ne sera plus aussi inconditionnel
on parle de l'etat d'israel , israel c'est Jacob fils d’Isaac , fils d’Abraham
Ce petit Etat n a pas de frontières officielles , n a pas de constitution , pas de referendum ... et dernièrement la réforme de justice de netan vient consolider cette "démocratie représentative" , en restreignant le pouvoir des magistrats et ainsi renforcer celui des politiques et elus , enfin l’équipe qui gouverne .
le plus grave , ce petit Etat possède 400 têtes nucléaires !
 
Tu lis 3 livres orientés et tu en fais une réalité absolue. C’est le syndrome kks coranique. Tout finit pas être dogme ! Diversifie un peu et allège le délire du protocole des sages de sion, c’est ce qui aveugle le monde arabe !

L’ineptie elle est plus là mais comme t’es aveuglé par tes certitudes, je crois que je vais tout simplement ignorer tes délires.

++

3 livres ? J'ai la plupart des nouveaux historiens israeliens et d'autres franco israeliens ou encore français sur le M.O et Israel. Je ne parle pas en l'air. J'ai aussi le livre de Charles Enderlin envoyé special en Israel qui a suivi les négos sur Oslo de près qui a montré le refus d'aboutir de la part de Barak. Sans oublier le géopoliticien Alain Gresh juif francais et ses ouvrages ainsi que ses articles du Monde Diplomatique ou encore Dominique Vidal historien juif français et d'autres encore.
Il y'a aussi Shlomo Sand...comment le peuple juif a été inventé..
T'inquiètes...je connais plus l'histoire que les israeliens eux mêmes qui sont abreuvés de propagande dès le berceau pour avoir la haine sur les non juifs vu comme des animaux à 2 pattes.
Il y'a aussi Israel Shahak né dans un camp de concentration et qui a appris de l'histoire.
Benny Morris qui regrette que le nettoyage ethnique ait laissé encore des arabes en Israel.

Il y'a Tom Segev qui repertorie tout ce qui a éte volé pour installer les immigrants juifs...jusqu'à l'argent des banques.

Etc...liste trop longue

Va lire seulement la moitié de ce que j'ai lu et on reparle après.

.
 
on parle de l'etat d'israel , israel c'est Jacob fils d’Isaac , fils d’Abraham
Ce petit Etat n a pas de frontières officielles , n a pas de constitution , pas de referendum ... et dernièrement la réforme de justice de netan vient consolider cette "démocratie représentative" , en restreignant le pouvoir des magistrats et ainsi renforcer celui des politiques et elus , enfin l’équipe qui gouverne .
le plus grave , ce petit Etat possède 400 têtes nucléaires !
.

Grâce à un groupe d'un réseau qui était un état parallèle dans l'état français noyauté par les sionistes qui a fourni en secret le nucléaire à l'état d'apartheid sioniste va t en guerre.

.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
3 livres ? J'ai la plupart des nouveaux historiens israeliens et d'autres franco israeliens ou encore français sur le M.O et Israel. Je ne parle pas en l'air. J'ai aussi le livre de Charles Enderlin envoyé special en Israel qui a suivi les négos sur Oslo de près qui a montré le refus d'aboutir de la part de Barak. Sans oublier le géopoliticien Alain Gresh juif francais et ses ouvrages ainsi que ses articles du Monde Diplomatique ou encore Dominique Vidal historien juif français et d'autres encore.
Il y'a aussi Shlomo Sand...comment le peuple juif a été inventé..
T'inquiètes...je connais plus l'histoire que les israeliens eux mêmes qui sont abreuvés de propagande dès le berceau pour avoir la haine sur les non juifs vu comme des animaux à 2 pattes.
Il y'a aussi Israel Shahak né dans un camp de concentration et qui a appris de l'histoire.
Benny Morris qui regrette que le nettoyage ethnique ait laissé encore des arabes en Israel.

Il y'a Tom Segev qui repertorie tout ce qui a éte volé pour installer les immigrants juifs...jusqu'à l'argent des banques.

Etc...liste trop longue

Va lire seulement la moitié de ce que j'ai lu et on reparle après.

.

Fais ton étalage pas de souci. Ça aussi c’est très tajinesque. Tjrs a vouloir étaler. La culture c’est comme la confiture. Moins on en a et plus on l’étale :bizarre: !

Pourquoi ce besoin de préciser la judéité de certains auteurs ?

Tu essentialises et pourtant Alain Gresh, Dominique Vidal ou encore Rony Brauman défendent plus la cause palestinienne que certains Arabes derrière leur télécommande.

++
 
Fais ton étalage pas de souci. Ça aussi c’est très tajinesque. Tjrs a vouloir étaler. La culture c’est comme la confiture. Moins on en a et plus on l’étale :bizarre: !

Pourquoi ce besoin de préciser la judéité de certains auteurs ?

Tu essentialises et pourtant Alain Gresh, Dominique Vidal ou encore Rony Brauman défendent plus la cause palestinienne que certains Arabes derrière leur télécommande.

++
.

C toi qui a un préjugé en dénigrant parlant de 3 livres après que tu as été envoyé dans les cordes suite à tes inepties décalées sur les relations entre les arabes et cet entité expansioniste cancérigène.

.
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
pas tant que cela
  • Israël n'est pas la Russie, c'est un petit pays et ils n'ont pas les moyens de maintenir longtemps une guerre de haute intensité.
  • si Kamala Harris est élue, le soutien ne sera plus aussi inconditionnel
On verra...son mari qui est de religion juive a témoigné de son soutien à Israël...même si Trump le traite de " mauvais juif"...peu d'espoir que les choses changent
 

tizniti

Soyons sérieux .
« L’armée israélienne annonce que le 13 juillet 2024, des avions de combat ont mené des frappes dans la région de Khan Younès, et à la suite à d’une analyse de renseignements, il peut être confirmé que Mohammed Deif a été éliminé », détaille un communiqué militaire.
Mohammed Deif est considéré comme l'un des cerveaux et l'architecte de l'attaque lancée par le Hamas le 7 octobre
 
On verra...son mari qui est de religion juive a témoigné de son soutien à Israël...même si Trump le traite de " mauvais juif"...peu d'espoir que les choses changent

Le problème est que le système esr cadenassé par les sionistes...si un candidat ne fait pas d'abord preuve de soumission au lobby il n'a aucune chance de franchir ne fût ce que les premières etapes de la course à la maison blanche.
***************
Pourquoi les États-Unis fournissent-ils un soutien matériel et diplomatique aussi considérable et aussi constant à Israël ? Ce livre précis et extrêmement bien documenté, démontre que ce soutien ne peut s'expliquer par des intérêts stratégiques communs ni par des impératifs moraux, mais par l'influence politique d'un puissant lobby pro-israélien, qui finit par nuire à la politique américaine et, sur le long terme, à israël.

Depuis plusieurs décennies, la pièce maîtresse de la politique moyen-orientale des États-Unis a été le soutien à Israël : ils prennent son parti dans les négociations de paix et, chaque année, Israël continue de recevoir trois milliards de dollars d'aide américaine –; un sixième de l'aide étrangère des États-Unis. Pourquoi ce soutien matériel et diplomatique aussi considérable et aussi constant ? Telle est la question à laquelle entendent répondre John J. Mearsheimer et Stephen M. Walt, deux universitaires américains réputés. Dans ce livre extrêmement documenté, ils démontrent que ce soutien ne peut s'expliquer par des intérêts stratégiques communs ni par des impératifs moraux.

Et qu'il est surtout dû à l'influence d'un lobby qui travaille activement à l'orientation de la politique étrangère américaine dans un sens pro-israélien, qui exerce des pressions efficaces sur le Congrès, les présidents et leur administration et qui jouit d'une influence considérable sur l'université et les médias.

Ce lobby a ainsi joué un rôle clé dans la politique américaine au Moyen-Orient sous l'administration Bush au nom de la " lutte contre le terrorisme ", comme en témoignent la désastreuse invasion de l'Irak, la confrontation avec l'Iran et la Syrie, ainsi que la guerre au Liban de juillet 2006.

John J. Mearsheimer et Stephen M. Walt montrent que cette politique n'était ni dans l'intérêt national des États-Unis, ni dans celui d'Israël sur le long terme. Ils ouvrent un débat nécessaire pour l'avenir de la paix dans cette région du monde.
I
 

Pièces jointes

  • 1722545092846.png
    1722545092846.png
    210 KB · Affichages: 2

tizniti

Soyons sérieux .
Tu lis 3 livres orientés et tu en fais une réalité absolue. C’est le syndrome kks coranique. Tout finit pas être dogme ! Diversifie un peu et allège le délire du protocole des sages de sion, c’est ce qui aveugle le monde arabe !
L’ineptie elle est plus là mais comme t’es aveuglé par tes certitudes, je crois que je vais tout simplement ignorer tes délires.
++
J'ai aussi le livre de Charles Enderlin envoyé special en Israel qui a suivi les négos sur Oslo de près qui a montré le refus d'aboutir de la part de Barak. Sans oublier le géopoliticien Alain Gresh juif francais et ses ouvrages ainsi que ses articles du Monde Diplomatique ou encore Dominique Vidal historien juif français et d'autres encore.
Il y'a aussi Shlomo Sand...comment le peuple juif a été inventé..
Il y'a aussi Israel Shahak né dans un camp de concentration et qui a appris de l'histoire.
Benny Morris qui regrette que le nettoyage ethnique ait laissé encore des arabes en Israel.
Il y'a Tom Segev qui repertorie tout ce qui a éte volé pour installer les immigrants juifs...jusqu'à l'argent des banques.
Va lire seulement la moitié de ce que j'ai lu et on reparle après.
@zigotino croit qu'on parle en l'air.🤭🤭
 

tizniti

Soyons sérieux .
C toi qui a un préjugé en dénigrant parlant de 3 livres après que tu as été envoyé dans les cordes suite à tes inepties décalées sur les relations entre les arabes et cet entité expansioniste cancérigène.
Tu crois que @zigotino est influencé par les sionistes et les portes paroles sionistes infiltrés dans le forum de bladi?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Est-ce que c'est le souhait des Gazaouis?


Les Gazaouis sont les otages des pays alentour qui ne servent que leurs intérêts. Tous sans exception.

Ils sont les victimes collatérales de la lutte entre wahabites/salafistes (Arabie séoudite, Koweït, EAU, etc), frères musulmans (Qatar, Turquie, Égypte) et chiisme (Iran).

C’est du pain béni pour les allumés sionistes.

Quand est-ce que les Arabes vont comprendre que l’Islam politique c’est de la merd€ en boîte ? Ce sont tjrs les idiots utiles des néo croisés.

++
 
Haut