Le livre de chacun ?

Je vois pas ou tu veux en venir avec cette reponse , chacun est libre de faire et dire ce qu'il veut , quant aux lois de Dieu elle sont pourtant claires ,apres chacun est libre de ces actes..hein

Et bien c est simple,je cherche juste a demontrer qu un monde sans suivi des hadiths par qui que ce soit serait un monde ou il y aurait dix millions d Islam,un monde ou chacun prieraient dans une direction differente,un nombre de fois differents que son voisin,ferait son pelerinage dans un endroit different que son voisin,mangerait du porc et boirait de l alcool en petite quantite contrairement a son voisin,se roulerait des pets et flirtrait a volonte etc......
Si tu reviens un peu au sujet de ce post et a mon intervention , tu verras que j'ai expose mon point de vue et mon avis base sur la parole de Dieu , alors si toi tu vois que j'ai tord et que ma reponse est fausse , je te prie alors de me corriger et de m'eclaircir avec de fort arguments (coran de preference) et non des liens ou des avis non fondes de quelconques personne.
Non petite subtilite tu as expose ton point de vue base sur TA COMPREHENSION de la parole d Allah,or comme je te l ai demontre selon une autre interpretation ce verset pouvait signifier autre chose,ce qui fait qu en l interpretant tout seul comme toi,je t ai demontre que l on pouvait en arriver a conclure autre chose de bien different de ce que tu me disais,donc j ai de la meme facon que toi utilise ce verset pour exposer mon point de vue ;)
 
car au final, qui a créé les différents groupes, les petites gueguerre entre eux etc
c'est ces grandes personnes savants et autres qui se targuent d'avoir compris le coran alors que les autres se trompent, c'est bien grace a eux que pas mal dans la communauté s'entendent pas, cela va de crimes a je te marie pas ma fille car tu es de tel ou tel région, alors que tous sont musulmans.
Mdrrr qu est ce que les savants ont a voir avec le fait que certains parents ne veulent pas marier leurs enfants a certaines personnes??? :D

Dis tu crois que si ya le sida et que Lyon a perdu hier soir c est la faute aux savants? :eek:
 
Oui effectivement de sorte a ne pas sortir des interpretations totalement erronees et de se retrouver dans des situations comme chez les Coranistes ou chacun interprete a sa sauce en fonction de ce qui l arrange,comme s il etait confronte a un menu et pouvait se servir au choix

Je vais commencer par croire que tu es jaloux des coranistes et de la liberté qu'ils prennent de pouvoir interpréter eux-mêmes leur Livre saint et ne pas se faire endoctriner par un quelconque savant :langue:
 
Non petite subtilite tu as expose ton point de vue base sur TA COMPREHENSION de la parole d Allah,or comme je te l ai demontre selon une autre interpretation ce verset pouvait signifier autre chose,ce qui fait qu en l interpretant tout seul comme toi,je t ai demontre que l on pouvait en arriver a conclure autre chose de bien different de ce que tu me disais,donc j ai de la meme facon que toi utilise ce verset pour exposer mon point de vue ;)

Et tu a lus les raisons pour lequelles je l'es compris comme tel??

Au contraire de ceux qui affirme qu'il s'agit "d'un livret" , sans donner aucun argument sur ce sujet.
 
Mdrrr qu est ce que les savants ont a voir avec le fait que certains parents ne veulent pas marier leurs enfants a certaines personnes??? :D

Dis tu crois que si ya le sida et que Lyon a perdu hier soir c est la faute aux savants? :eek:

les différents groupes se sont créés en gros a partir de quoi, de qui ?
tu vas pas me dire que tu connais pas des parents qui disent non au mariage car le futur ou la futur fait partie d'un groupe différents ?
 
Je vais commencer par croire que tu es jaloux des coranistes et de la liberté qu'ils prennent de pouvoir interpréter eux-mêmes leur Livre saint et ne pas se faire endoctriner par un quelconque savant
Mdrrr si seulement j avais ete frigorifie alors j aurais ete jaloux a bon entendeur :langue:
Et tu a lus les raisons pourquoi je l'es compris comme tel??

Au contraire de ceux qui affirme qu'il s'agit "d'un livret" , sans donner aucun argument sur ce sujet.
Oui tout comme j ose esperer que tu as lu celles qui me l ont fait comprendre comme tel :)
 
les différents groupes se sont créés en gros a partir de quoi, de qui ?
tu vas pas me dire que tu connais pas des parents qui disent non au mariage car le futur ou la futur fait partie d'un groupe différents ?

Et c est la faute aux savants? :D

Fais gaffe si ton fils a de mauvaises notes tu sais dorenavant a qui incombe la responsabilite :langue:
 
Et c est la faute aux savants? :D

Fais gaffe si ton fils a de mauvaises notes tu sais dorenavant a qui incombe la responsabilite :langue:

tu ne réponds toujours pas a partir de quoi les différents groupes se sont créés, ou tu ne le sais peut etre pas ca aussi c'est possible

les savants seuls ne sont pas responsables, ils font juste partie de tous les problemes actuels, en partie

qu'est ce qui fait qu'un groupe ne supporte pas l'autre, qu'ils se haissent tout en se disant pourtant musulman ?
 
tu ne réponds toujours pas a partir de quoi les différents groupes se sont créés, ou tu ne le sais peut etre pas ca aussi c'est possible

les savants seuls ne sont pas responsables, ils font juste partie de tous les problemes actuels, en partie

qu'est ce qui fait qu'un groupe ne supporte pas l'autre, qu'ils se haissent tout en se disant pourtant musulman ?

Mais si je ne reponds pas c est que je ne vois absolument pas,comme tout tes autres posts d ailleurs,le rapport avec le sujet c est pourquoi je suis dans l attente d une reponse de ta part a ta propre question pour enfin comprendre ou tu aimerais en venir :langue:
 
Et c est la faute aux savants? :D

Fais gaffe si ton fils a de mauvaises notes tu sais dorenavant a qui incombe la responsabilite :langue:

si mon fils a de mauvaise notes, ca fait partie de plusieurs choses
d'abord ma faute a moi, c'est que je ne fais pas un suivi correct de son évolution scolaire, ensuite c'est de sa faute a lui qui peut etre ne fait pas assez d'effort, dans certains cas cela peut aussi venir en partie du professeur pour diverses raison mais le premier qui sera fautif sera moi, son pere
 
Mdrrr si seulement j avais ete frigorifie alors j aurais ete jaloux a bon entendeur :langue:

Oui tout comme j ose esperer que tu as lu celles qui me l ont fait comprendre comme tel :)

Ca?

Et le Jugement débutera... par la communauté musulmane et ainsi de suite pour durer dit-on 50 000 ans. Tous les Hommes auront un livret qui reprendra toutes les actions qu'ils auront commises durant leur vie. Les Non Croyants diront alors "Malheur à nous ! qu'est ce que ce livret qui n'oublie aucun petit ou grand péché".

Je vois toujours pas la raison d'affirmer que c'est "un livret" , et toujours pas les raisons de dire que c'est le livre que chaque personne recevra le jour dernier et non le livre de Dieu.
 
Et c est la faute aux savants? :D

Fais gaffe si ton fils a de mauvaises notes tu sais dorenavant a qui incombe la responsabilite :langue:


Les petites filles qui se font marier à l'âge de 13 ans, c'est pas de la faute des savants?

Les gens qui meurent pour avoir été homosexuels ou apostats, ce n'est pas la faute des hadiths et des interprétations académiques?
 
Mais si je ne reponds pas c est que je ne vois absolument pas,comme tout tes autres posts d ailleurs,le rapport avec le sujet c est pourquoi je suis dans l attente d une reponse de ta part a ta propre question pour enfin comprendre ou tu aimerais en venir :langue:

mouais, bref comme toujours toi, allé pas grave, passe une bonne journée alors
 
Les petites filles qui se font marier à l'âge de 13 ans, c'est pas de la faute des savants?

Les gens qui meurent pour avoir été homosexuels ou apostats, ce n'est pas la faute des hadiths et des interprétations académiques?

salam
enfin quelqu'un qui réfléchit
je fini vraiment par croire qu'on a enlevé le cerveau des gens pour les empecher d'oser penser par eux meme, c'est vraiment triste
 
salam
enfin quelqu'un qui réfléchit
je fini vraiment par croire qu'on a enlevé le cerveau des gens pour les empecher d'oser penser par eux meme, c'est vraiment triste

En fait, leur attitude naît d'une volonté de bien faire sans avoir les outils nécessaires pour.

En d'autres termes, ils cherchent à faire le bien, se rapprocher de la vérité, mais sans fournir les efforts nécessaires: ils souhaitent donc un "prêt à penser" qui leur permettra d'économiser du temps et de l'énergie, tout en ayant l'illusion d'être sur le droit chemin de la vérité.
 
Ca?



Je vois toujours pas la raison d'affirmer que c'est "un livret" , et toujours pas les raisons de dire que c'est le livre que chacun personne recevra le jour dernier et non le livre de Dieu.
C est pourquoi uine enieme fois je te conseille de lire le lien donne :D
Les petites filles qui se font marier à l'âge de 13 ans, c'est pas de la faute des savants?

Les gens qui meurent pour avoir été homosexuels ou apostats, ce n'est pas la faute des hadiths et des interprétations académiques?
Les Musulmans qui mangent du porcs,flirtent,boivent de l alcool,vont en boite,prient vers Jerusalem etc c est pas la faute au non-suivi des hatihs et des savants qui interdisent cela?

De plus tu categorises assez maladroitement tous les savants,ce qui te fait rentrer en contradiction avec toi-meme puisque c est en evidence ce que tu me reprochais hier,par ailleurs je te cite:
J'arrête de parler avec une personne qui tient un discours blasphématoire envers le messager de Dieu.
Nouvelle contradiction,tu n es pas en adequation avec tes regles etablies,c est bien ce qu il me semblait les contradictions,les inepties et le Coranisme ne font qu un
mouais, bref comme toujours toi, allé pas grave, passe une bonne journée alors
En gros t arrives comme un Zorro avec ton verset hs en ayant rien suivi du debat,tu deballes deux trois inepties pour respecter la tradition,tu poses une ou deux questions hs pour rester en adequation avec tes regles et apres tu t en vas en lachant en gusie d aurevoir une derniere ineptie histoire de laisser un bon souvenir sur ce post sans avoir une seule fois explique la ou tu voulais en venir avec tout tes posts sans queues ni tetes???
 
salam
enfin quelqu'un qui réfléchit
je fini vraiment par croire qu'on a enlevé le cerveau des gens pour les empecher d'oser penser par eux meme, c'est vraiment triste
Aleykoum Salam

Il est courant que pour l egare le seul qui use de reflexion est son collegue egare :langue:
En fait, leur attitude naît d'une volonté de bien faire sans avoir les outils nécessaires pour.

En d'autres termes, ils cherchent à faire le bien, se rapprocher de la vérité, mais sans fournir les efforts nécessaires: ils souhaitent donc un "prêt à penser" qui leur permettra d'économiser du temps et de l'énergie, tout en ayant l'illusion d'être sur le droit chemin de la vérité.
Nouvelle petite contradiction.Tu dis:

sans fournir les efforts nécessaires:
Alors maintenant je te demande entre des interpretations issues des cerveaux d erudits tels Ibn Kathir ayant une connaissance parfaite de la langue Arabe et de l histoire de cette religion et entre le cerveau d Ibn John ou Ibn Naveen,quel cerveau est en mesure de fournir de meilleures interpretations et possede donc plus d outils? :langue:
 
C est pourquoi uine enieme fois je te conseille de lire le lien donne :D

Les Musulmans qui mangent du porcs,flirtent,boivent de l alcool,vont en boite,prient vers Jerusalem etc c est pas la faute au non-suivi des hatihs et des savants qui interdisent cela?

Il faut que ton esprit puisse avoir une once de capacité de discernement.

En effet, je t'ai proposé des exactions faites sous couvert de textes religieux. En d'autres termes, les viols pédophiles sont autorisés par le sunnisme, tout comme l'assassinat d'homosexuels ou apostats.

Par contre ce que toi tu me dis, ce sont des non respects de lois divines édictées dans le Coran.

Quand est-ce que tu arriveras à faire la différence?

Et stp, ne critique pas le fait de prier vers Jérusalem car elle a toujours été la direction de prière de la communauté des croyants, pas comme la Mecque qui est inexistante de l'histoire avant le gouvernement omeyyade :langue:
 
En fait, leur attitude naît d'une volonté de bien faire sans avoir les outils nécessaires pour.

En d'autres termes, ils cherchent à faire le bien, se rapprocher de la vérité, mais sans fournir les efforts nécessaires: ils souhaitent donc un "prêt à penser" qui leur permettra d'économiser du temps et de l'énergie, tout en ayant l'illusion d'être sur le droit chemin de la vérité.

Ce prêt-à-penser est largement conditionné par l'enseignement religieux diffusé et qui, il faut bien le reconnaître, ne favorise pas l'émergence d'une philosophie de libre examen ni de questionnement critique des élaborations théologiques produites dans le passée. Celles-ci, dans la manière de les enseigner, sont présentées comme étant presque aussi sacrées que les textes sur lesquels elles se basent.
 
Aleykoum Salam

Il est courant que pour l egare le seul qui use de reflexion est son collegue egare :langue:

Nouvelle petite contradiction.Tu dis:


Alors maintenant je te demande entre des interpretations issues des cerveaux d erudits tels Ibn Kathir ayant une connaissance parfaite de la langue Arabe et de l histoire de cette religion et entre le cerveau d Ibn John ou Ibn Naveen,quel cerveau est en mesure de fournir de meilleures interpretations et possede donc plus d outils? :langue:

Il y a des conneries à la pelle dans le tafsir d'Ibn Kathir, alors excuse-moi mais je n'appelle pas ça un érudit.
 
C est pourquoi uine enieme fois je te conseille de lire le lien donne :D

Tu te moques de moi ?

Je tes copies la partie du lien ou "le redacteur" parle du livre (sujet de ce post) .

Une partie qui parle d'un "livret" , pourquoi affirmer que c'est un "livret" ? pourquoi dire que c'est le livre donne a chaque personne...ect? je ne trouve pas.

PS: je vois bien pourquoi tu a besoin d'autres gens pour que tu puisse mediter sur le coran :)

Sans rancune.
 
Aleykoum Salam

Il est courant que pour l egare le seul qui use de reflexion est son collegue egare :langue:

Nouvelle petite contradiction.Tu dis:


Alors maintenant je te demande entre des interpretations issues des cerveaux d erudits tels Ibn Kathir ayant une connaissance parfaite de la langue Arabe et de l histoire de cette religion et entre le cerveau d Ibn John ou Ibn Naveen,quel cerveau est en mesure de fournir de meilleures interpretations et possede donc plus d outils? :langue:

mDRRR
cKEIKH john a compris le Coran mieux que le Prophete saw
 
Ce prêt-à-penser est largement conditionné par l'enseignement religieux diffusé et qui, il faut bien le reconnaître, ne favorise pas l'émergence d'une philosophie de libre examen ni de questionnement critique des élaborations théologiques produites dans le passée. Celles-ci, dans la manière de les enseigner, sont présentées comme étant presque aussi sacrées que les textes sur lesquels elles se basent.

Ainsi, tout en vivant dans un monde en perpétuelle évolution, et aussi en étant des personnes chez qui la vision et la compréhension du monde réelle est "condamnée" à progresser, la vie de pas mal de malheureux sera régentée par des textes dont la sacralité arbitrairement attribuée fera en sorte qu'ils ne seront jamais sujets à interprétation nouvelle/différente.
 
I

En effet, je t'ai proposé des exactions faites sous couvert de textes religieux. En d'autres termes, les viols pédophiles sont autorisés par le sunnisme,
Peux tu me citer un seul texte autorisant cela sans quoi je devrais croire qu en plus d user d une trop grande confiance en tes capacites tu diffamerais egalement
tout comme l'assassinat d'homosexuels ou apostats.
Pareils,pour les homos et les apostats,cite les hadiths sahihs
Par contre ce que toi tu me dis, ce sont des non respects de lois divines édictées dans le Coran.
Selon TA comprehension,les subtilites et toi c est assez complique
Mais selon la comprehension d autres Coranistes ces actes sont tout a fait licites dans le Coran,donc mes propos ne sont pas caduques contrairement a ta reponse :langue:

Et stp, ne critique pas le fait de prier vers Jérusalem car elle a toujours été la direction de prière de la communauté des croyants, pas comme la Mecque qui est inexistante de l'histoire avant le gouvernement omeyyade
Je ne sais pas dans quelle religion mais dans l Islam c est vers la Mecque que l on prie :langue:
 
mDRRR
cKEIKH john a compris le Coran mieux que le Prophete saw

C'est décidément une manie chez vous d'utiliser la technique de l'homme de paille.

Personne n'a dit que l'on comprenait mieux le Coran que Muhammad, nous disons simplement que les interprétations fournies par les tafsirs n'engagent que ceux qui les ont formulées, et que les paroles présentées comme étant celles du prophètes ont une possibilité de falsification voire invention


Tu saisis la nuance ou je te réexplique?
 
Ainsi, tout en vivant dans un monde en perpétuelle évolution, et aussi en étant des personnes chez qui la vision et la compréhension du monde réelle est "condamnée" à progresser, la vie de pas mal de malheureux sera régentée par des textes dont la sacralité arbitrairement attribuée fera en sorte qu'ils ne seront jamais sujets à interprétation nouvelle/différente.

Je dirais, plutôt que par des textes, par des interprétations et des instrumentalisations de ceux-ci dont la sacralité est pour eux inquestionnable. Que ces interprétations aient été en partie le produit de conditions sociales et historiques données ne fait pas partie de leur univers de réflexion.
 
Il y a des conneries à la pelle dans le tafsir d'Ibn Kathir, alors excuse-moi mais je n'appelle pas ça un érudit.
Excuse moi mais ce n est pas un argument :langue:

Par contre je constate que ton orgueil est vraiment demesure,penses tu pouvoir formuler de meilleures interpretations que luio?
Connais tu mieux l histoire et la langue Arabe que lui?

Les seules personnes qui se permettent de se placer en haut (en terme de connaissances) des savants ce sont bien les Coranistes
Tu te moques de moi ?

Je tes copies la partie du lien ou "le redacteur" parle du livre (sujet de ce post) .

Une partie qui parle d'un "livret" , pourquoi affirmer que c'est un "livret" ? pourquoi dire que c'est le livre donne a chaque personne...ect? je ne trouve pas.
Ecoute lis le lien et apres viens me poser les questions que tu veux mais lis d abord,iqra,you read please,du schreibst bitte,ti pamayech spassiba :eek:
mDRRR
cKEIKH john a compris le Coran mieux que le Prophete saw

Malheureusement dans leur aveuglement les Coranistes en arrivent a ce genre de conclusions
 
Personne n'a dit que l'on comprenait mieux le Coran que Muhammad, nous disons simplement que les interprétations fournies par les tafsirs n'engagent que ceux qui les ont formulées, et que les paroles présentées comme étant celles du prophètes ont une possibilité de falsification voire invention


Tu saisis la nuance ou je te réexplique?

La question est simple,penses tu que tes interpretations soient meilleures que celles des tafsir?
 
Peux tu me citer un seul texte autorisant cela sans quoi je devrais croire qu en plus d user d une trop grande confiance en tes capacites tu diffamerais egalement

Pareils,pour les homos et les apostats,cite les hadiths sahihs

Selon TA comprehension,les subtilites et toi c est assez complique
Mais selon la comprehension d autres Coranistes ces actes sont tout a fait licites dans le Coran,donc mes propos ne sont pas caduques contrairement a ta reponse :langue:


Je ne sais pas dans quelle religion mais dans l Islam c est vers la Mecque que l on prie :langue:

Si tu ne connais pas les hadith-s qui traitent du mariage de Aïcha à 6 ans et de sa relation sexuelle à 9 ans, de la condamnation des personnes adultères, homosexuelles, et apostates, c'est que tes connaissances en islam sont malheureusement assez limitées. Pour pouvoir discuter religion, il faut un bagage intellectuel nécessaire que je considère acquis chez mon interlocuteur.

Pour les textes autorisant cela, tu peux te renseigner ici: http://www.abolition.fr/ecpm/index.php
 
Niveau vraiment trop bas , je ne sais meme pas pourquoi je suis entrain de debattre avec toi.

Peut etre parce que personne d autres n acceptent de debattre avec toi :langue:

Enfin bref,tant que tu ne liras pas ce lien,inutile de songer a debattre,tu peux fuir si tu penses que c est la meilleure solution personne ne te force a rester ;)

Wa Salam
 
Si tu ne connais pas les hadith-s qui traitent du mariage de Aïcha à 6 ans et de sa relation sexuelle à 9 ans, de la condamnation des personnes adultères, homosexuelles, et apostates, c'est que tes connaissances en islam sont malheureusement assez limitées. Pour pouvoir discuter religion, il faut un bagage intellectuel nécessaire que je considère acquis chez mon interlocuteur.

Pour les textes autorisant cela, tu peux te renseigner ici: http://www.abolition.fr/ecpm/index.php
Donc en gros tu ne m apportes aucun hadiths? :langue:

Tres bien ca en dit long sur ta credibilite

En fait ce n est pas complique,soit tu apportes les preuves de ce que tu formules,soit tu ne dis rien et ne demande surtout pas a on interlocuteur de chercher lui-meme a prouver tes propos car c est une ineptie ;)
 
La question est simple,penses tu que tes interpretations soient meilleures que celles des tafsir?

Mes interprétations n'engagent que moi, tandis que celles des pseudo-savants sont suivies par des millions de personnes.

Et si je les suis, c'est bien évidemment parce que je les considère meilleures que celles des tafsir. La question n'a pas de sens.
 
Donc en gros tu ne m apportes aucun hadiths? :langue:

Tres bien ca en dit long sur ta credibilite :langue:

Tu le fais exprès?

Je viens de te dire que ces hadith-s, ils sont très célèbres. Et puisque je te vois parler Islam, cela devrait sous-entendre que tu as un minimum de connaissance en la matière. Je vois que ça n'est pas le cas.
 
Retour
Haut