Le livre de chacun ?

Et si je les suis, c'est bien évidemment parce que je les considère meilleures que celles des tafsir.

Je pense que tous le monde sera en capacite de constater o combien est demesure ton orgueil.

Naveen petit etudiant Francais ne parlant pas l Arabe pense que ses interpretations sont meilleures qu Ibn Kathir ayant plus longtemps etudie l Islam que Naveen n a d annees de vie et connaissant mieux l Arabe que Naveen ne connait le Francais,c est tragique d en arriver a la :(
 
Tu le fais exprès?

Je viens de te dire que ces hadith-s, ils sont très célèbres. Et puisque je te vois parler Islam, cela devrait sous-entendre que tu as un minimum de connaissance en la matière. Je vois que ça n'est pas le cas.

Et moi je te dis d apporter les preuves qui te font dire que les hadiths sahihs disent d exterminer les homos et les apostats,je n ai point dis que c etait faux je te demande juste de prouver ton propos,donc soit tu le prouves soit tu n affirmes pas si tu en es incapable ;)
 
Je pense que tous le monde sera en capacite de constater o combien est demesure ton orgueil.

Naveen petit etudiant Francais ne parlant pas l Arabe pense que ses interpretations sont meilleures qu Ibn Kathir ayant plus longtemps etudie l Islam que Naveen n a d annees de vie et connaissant mieux l Arabe que Naveen ne connait le Francais,c est tragique d en arriver a la :(

Et sinon à part les attaques personnelles, tu as quoi à proposer?
 
Et sinon à part les attaques personnelles, tu as quoi à proposer?

Ce n est qu une constatation,si elle te blesse alors c est que toi-meme te rend compte du ridicule de la situation :D

De plus je ferai juste remarquer que tu es le premier a avoir emis des attaques personnelles et qu a part ca tu n as rien apporter :langue:
 
C'est décidément une manie chez vous d'utiliser la technique de l'homme de paille.

Personne n'a dit que l'on comprenait mieux le Coran que Muhammad, nous disons simplement que les interprétations fournies par les tafsirs n'engagent que ceux qui les ont formulées, et que les paroles présentées comme étant celles du prophètes ont une possibilité de falsification voire invention


Tu saisis la nuance ou je te réexplique?

et comment peut etre de la falsication des hadith et etre sure de l'authenticité du COran ??
ce sont bien les meme hommes qui ont conservé tout cet héritage
 
Peut etre parce que personne d autres n acceptent de debattre avec toi :langue:

Enfin bref,tant que tu ne liras pas ce lien,inutile de songer a debattre,tu peux fuir si tu penses que c est la meilleure solution personne ne te force a rester ;)

Wa Salam

Pour faire simple , si je n'ai pas lu le lien , je serais capable de te donner la partie (de ce lien) qui nous intersse dans ce sujet??

J'espere que tu a compris.

Et pour le debat , si tu n'a rien a dire de constructif vaudrais mieux ne rien dire.
 
et comment peut etre de la falsication des hadith et etre sure de l'authenticité du COran ??
ce sont bien les meme hommes qui ont conservé tout cet héritage

Malheureusement c est une question qui ne trouvera pas reponse puisque l illogisme et le Coranisme ne font qu un :(
 
Et moi je te dis d apporter les preuves qui te font dire que les hadiths sahihs disent d exterminer les homos et les apostats,je n ai point dis que c etait faux je te demande juste de prouver ton propos,donc soit tu le prouves soit tu n affirmes pas si tu en es incapable ;)

«Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans. »

Sahih Al Boukhary, Titre 83, numéro 17



«Celui qui change de religion, tuez-le. »

Sahîh Bukhari, Titre 84, numéro 57



« Tuez ceux qui s'adonnent à l'acte du peuple de Loth »

Hadith rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi et Ibn Maja


« Si vous trouvez quiconque en train de pratiquer les pratiques du peuple de Loth, tuez-les, que ce soit celui qui commet l’acte ou celui qui le subit »

Rapporté par Abou Daoud et Tirmidhi
 
Pour faire simple , si je n'ai pas lu le lien , je serais capable de te donner la partie (de ce lien) qui nous intersse dans ce sujet??

J'espere que tu a compris.

Ok tres bien donc redonne moi cette partie avec tes commentaires.
Ce n est pas facile de se concentrer sur dix choses a la fois
 
Il y a des conneries à la pelle dans le tafsir d'Ibn Kathir, alors excuse-moi mais je n'appelle pas ça un érudit.

Un exemple : "baal" dans le verset 123 de la sourate 37 , lorsque je lisais le tafsir d'ibn katir ,je croyais qu'il etait une femme rendu deesse par le peuple de balabec , dans une autre traduction : il dit que Ilyas est Idriss ....
 
l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse. » On lui demanda : « Qui peut refuser ? » Il dit : « Celui qui m’obéit entrera au Paradis, et celui qui me désobéit aura refusé. »
hadith faux ou vrai ?
 
l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse. » On lui demanda : « Qui peut refuser ? » Il dit : « Celui qui m’obéit entrera au Paradis, et celui qui me désobéit aura refusé. »
hadith faux ou vrai ?

Si l'on espère entrer au paradis en tant que croyant musulman, il faut s'approcher au maximum de l'esprit du Coran ---> nul besoin de ce hadith

onne la chaîne de transmission pour voir.
 
«Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans. »

Sahih Al Boukhary, Titre 83, numéro 17
Comme dit dans le hadith "peut etre verse" ce qui ne veut pas dire qu il est systematiquement verse,or comme explique plus bas,en ce qui concerne l apostasie il n est pas systematiquement verse et il en est de meme pour l adultere ;)


«Celui qui change de religion, tuez-le. »
"L'apostat, on lui demande de se repentir avant, s'il refuse, alors, il est tué " comme l'indique le hadith...

Voila l explication des savants,ce qui fait qu il a toujours la possibilite de se repentir ;)


« Tuez ceux qui s'adonnent à l'acte du peuple de Loth »

Hadith rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi et Ibn Maja
Cet hadith est tout a fait clair et je n y vois pas de problemes,Dieu lui-meme a qualifie cela de perversion

« Si vous trouvez quiconque en train de pratiquer les pratiques du peuple de Loth, tuez-les, que ce soit celui qui commet l’acte ou celui qui le subit »

Rapporté par Abou Daoud et Tirmidhi
Pareillement qu en haut,c est tout a fait clair et je ne vois pas ou est le probleme ;-)
 
Relis les premieres pages.
Recite moi tes propos silteplait :)
l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse. » On lui demanda : « Qui peut refuser ? » Il dit : « Celui qui m’obéit entrera au Paradis, et celui qui me désobéit aura refusé. »
hadith faux ou vrai ?

Barakallahoufik mon frere,c est tres clair malheureusement certains ont mecru et ont decide de se tourner du prophete Sas alors que Dieu lui-meme ordonne de lui obeir car il ordonne le convenable et interdit le blamable :)
 
Allâh - Ta’âla - à défini Son Prophète comme celui :

« Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises »

les coranistes ont defini le prophete Sas comme celui:

Il transmet le livre tel un facteur puis basta c est tout
 
Comme dit dans le hadith "peut etre verse" ce qui ne veut pas dire qu il est systematiquement verse,or comme explique plus bas,en ce qui concerne l apostasie il n est pas systematiquement verse et il en est de meme pour l adultere ;)

C'est ce qu'on appelle de la mauvaise foi. En se basant sur ce hadith et sur l'interprétation des savants que tu tiens pour vérité, eh bien encore aujourd'hui des personnes meurent pour apostasie.

Donc ton "systématiquement", tu peux te le mettre dans un tiroir. Et quand bien même cela ne se ferait pas systématiquement, rien que le fait de chercher à légitimer un meurtre pour apostasie est contraire à l'esprit du Coran.

Pour rappel, l'apostasie est punie de mort en Arabie saoudite, en Iran, en Afghanistan...




"L'apostat, on lui demande de se repentir avant, s'il refuse, alors, il est tué " comme l'indique le hadith...

Voila l explication des savants,ce qui fait qu il a toujours la possibilite de se repentir ;)

Tu te moques de moi? Et la personne qui veut changer de religion et qui ne fait de mal à personne, on lui demande "reste musulman ou on te tue", tu crois qu'elle choisira quoi? Donc tu trouves normale qu'on "oblige" les personnes à être musulmanes? Excuse-moi mais ceci pousse les gens à être hypocrites (apparence de musulmans mais qui ne le sont pas par conviction).

Cet hadith est tout a fait clair et je n y vois pas de problemes,Dieu lui-meme a qualifie cela de perversion


Pareillement qu en haut,c est tout a fait clair et je ne vois pas ou est le probleme ;-)

Il a qualifié cela de perversion mais n'a jamais demandé de les tuer ----> opposition aux fondements coraniques.
 
Allâh - Ta’âla - à défini Son Prophète comme celui :

« Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises »

les coranistes ont defini le prophete Sas comme celui:

Il transmet le livre tel un facteur puis basta c est tout

En transmettant le Coran, il ordonne le convenable et défend le blâmable puisque c'est un Livre religieux empli de sagesse

Gros malin!
 
En transmettant le Coran, il ordonne le convenable et défend le blâmable puisque c'est un Livre religieux empli de sagesse

Gros malin!

J'ajoute ce verset pour confirmer tes dires :

19. Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ?" Dis : "Dieu est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Dieu d'autres divinités ? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi] : "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez". sourate 6
 
C'est ce qu'on appelle de la mauvaise foi. En se basant sur ce hadith et sur l'interprétation des savants que tu tiens pour vérité, eh bien encore aujourd'hui des personnes meurent pour apostasie.
Oui car elles ne se sont pas repenties donc seule ta comprehension bridee te permet de voir de la mauvaise foi
Donc ton "systématiquement", tu peux te le mettre dans un tiroir. Et quand bien même cela ne se ferait pas systématiquement, rien que le fait de chercher à légitimer un meurtre pour apostasie est contraire à l'esprit du Coran.
Absolument pas,rien n interdit cela dans le Coran,tu brasses donc de l air pour rien Naveen.
Les versets parlant de l apostasie ont tous ete interprete et leurs exegetes ne va pas a l encontre de cet hadith,ce qui fait que suivre cet hadith et ces exegetes ne mene nullement a la contradiction mais si tu etais plus averti a ce sujet tu t en rendrais assurement compte ;)

Tu te moques de moi? Et la personne qui veut changer de religion et qui ne fait de mal à personne, on lui demande "reste musulman ou on te tue", tu crois qu'elle choisira quoi? Donc tu trouves normale qu'on "oblige" les personnes à être musulmanes? Excuse-moi mais ceci pousse les gens à être hypocrites (apparence de musulmans mais qui ne le sont pas par conviction).
Oui car je suis les recommandations donc oui rien de choquant selon moi.

Il a qualifié cela de perversion mais n'a jamais demandé de les tuer ----> opposition aux fondements coraniques.
Tout comme il n a pas interdit cela,ce qui fait que cela ne rentre pas en opposition avec les preceptes Islamiques et que la caducite ressort une nouvelle fois de ta reponse :)
 
En transmettant le Coran, il ordonne le convenable et défend le blâmable puisque c'est un Livre religieux empli de sagesse

Gros malin!

Cette phrase n est que la resultante de ta pensee bridee,ce verset est etroitement lie a celui ci:
54.Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message) . et celui ci:

les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu' ils fussent .

Et non uniquement leur transmettre,mais peut etre n etais tu pas au courant de leurs existence ce qui fait que je ne t en veux pas ;)
 
Cette phrase n est que la resultante de ta pensee bridee,ce verset est etroitement lie a celui ci:
54.Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message) . et celui ci:

les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu' ils fussent .

Et non uniquement leur transmettre,mais peut etre n etais tu pas au courant de leurs existence ce qui fait que je ne t en veux pas ;)

Parce que ton esprit conditionné ne considère pas ces injonctions comme étant intrinsèques.

Je connaissais ces versets mais merci c'est gentil. Par contre ta méconnaissance de hadith-s très célèbres est déconcertante. Je pensais que tu avais un minimum de connaissance, autrement tu ne serais pas en train d'en parler.
 
Parce que ton esprit conditionné ne considère pas ces injonctions comme étant intrinsèques.

Je connaissais ces versets mais merci c'est gentil. Par contre ta méconnaissance de hadith-s très célèbres est déconcertante. Je pensais que tu avais un minimum de connaissance, autrement tu ne serais pas en train d'en parler.

Pour resumer tres simplement:

Naveen a tente de prouver la caducite de certains hadiths en prenant en compte le fait qu ils contrediraient selon lui le Coran.

Mais cela est tout bonnement impossible comme entreprise car ces hadtihs contredisent effectivement le Coran selon la comprehension du Coran,toutefois limitee,de Naveen mais ces hadiths ne contredisent absolument pas le Coran selon la comprehension du Coran de ces memes-personnes qui suivent ces hadiths


Donc Conclusion:

Il est effectif que ces hadiths ne contredisent le Coran que selon une certaine comprehension de ce dernier mais dans l Islam que pratique ceux qui suivent ces hadiths il n y a aucune contradiction :)


Donc Aucune contradictions et aucune preuve de caducite :)
 
Barakallahoufik au moins tu auras essaye mais ce n est pas encore pour maintenant que tu arriveras a demontrer que les hadiths sont en contradiction avec l Islam que pratique ceux qui les suivent et donc qu ils seraient caduques :)

Ps:sans rancune? :langue:
 
Pour resumer tres simplement:

Naveen a tente de prouver la caducite de certains hadiths en prenant en compte le fait qu ils contrediraient selon lui le Coran.

Mais cela est tout bonnement impossible comme entreprise car ces hadtihs contredisent effectivement le Coran selon la comprehension du Coran,toutefois limitee,de Naveen mais ces hadiths ne contredisent absolument pas le Coran selon la comprehension du Coran de ces memes-personnes qui suivent ces hadiths


Donc Conclusion:

Il est effectif que ces hadiths ne contredisent le Coran que selon une certaine comprehension de ce dernier mais dans l Islam que pratique ceux qui suivent ces hadiths il n y a aucune contradiction :)


Donc Aucune contradictions et aucune preuve de caducite :)

Tu te rends compte de l'absurdité de tes propos?

Tu es en train de me dire que les hadiths ne contredisent pas le Coran selon la compréhension de ceux qui suivent les hadith-s


Ptdrrrrrr j'ai l'impression de parler à un enfant.
 
Tu te rends compte de l'absurdité de tes propos?

Tu es en train de me dire que les hadiths ne contredisent pas le Coran selon la compréhension de ceux qui suivent les hadith-s
Voila c est tout a fait clair et cela ne releve aucune absurdite,seule une mauvaise comprehension de cette phrase en est capable

D ou ce que je disais a Ibnossabil,comment veux tu interpreter seul le Coran si tu n es pas capable d interpreter correctement une phrase simple? :langue:

Ptdrrrrrr j'ai l'impression de parler à un enfant.

Tu m excuses mais comme dirait Compassion "ca c est de l argument" :D
 
Si l'on espère entrer au paradis en tant que croyant musulman, il faut s'approcher au maximum de l'esprit du Coran ---> nul besoin de ce hadith

onne la chaîne de transmission pour voir.

et qui c'est qui se rapproche le plus de l'esprit du coran ?
si ce n'est pas le prophete Mohammed saws ?
le prophete est un coran vivant selon ses compagnons (da)


Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse. » On lui demanda : « Qui peut refuser ? » Il dit : « Celui qui m’obéit entrera au Paradis, et celui qui me désobéit aura refusé. »

à noter la sagesse de ses paroles il n'a pas dit celui qui me désobei ira en enfer
mais il a refuser l'acces au paradis
 
C'était aussi mon idée de départ..
Mais la suite du verset me fait douter :
" Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont oeuvré."

Le livre de Dieu renferme aussi tout ce que les gens ont oeuvre :


29. Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions [tout] ce que vous faisiez".sourate 45
4. Certes, Nous savons ce que la terre rongera d'eux [de leurs corps]; et Nous avons un Livre où tout est conservé. sourate 50

Ce qui ma fait pense au livre de Dieu et non aux livres que chaque personne recevera , c'est que dans ce verset Dieu parle d'un seul Livre ,et qui sera depose.(Dieu nous decrit encore une fois de cette scene dans le verset 69 de la sourate 39).
 
Assalamou Aleykoum,

Salam,

Je doute fort qu'il s'agit du livre que chacun recevra le jour dernier , dans ce verset le livre en question a mon avis est le livre de Dieu.

Désolé, mais c'est du n'importe quoi tes interprêtations. Tu te bases sur tes avis, et tu justifies de façon tordue (un peu comme Tunisie66) les versets par des autres.
 
Assalamou Aleykoum,



Désolé, mais c'est du n'importe quoi tes interprêtations. Tu te bases sur tes avis, et tu justifies de façon tordue les versets par des autres.

ça s'appelle lire un texte de manière continue. Ce que font les humains quand ils lisent une lettre, un livre, un article, un poème, ect. :D
 
Assalamou Aleykoum,



Désolé, mais c'est du n'importe quoi tes interprêtations. Tu te bases sur tes avis, et tu justifies de façon tordue (un peu comme Tunisie66) les versets par des autres.
Wa Aleykoum Salam petit frere

Tu viens juste d etre confronte aux agissements d un Coraniste Lambda :)
 
Retour
Haut