Le Maghreb ne s'en sortira jamais tant que le matriarcat dominera.

Le modèle matriarcale n'a jamais disparut du Maghreb et ce malgré la présence romaine et surtout la conversion à l'islam massive des populations de la région.

L'islam a imposé le patriarcat mais uniquement aux familles croyantes et plus la quantité de ces familles est importante plus le patriarcat se porte bien à l'inverse quand la 3a9ida sali7a disparait le matriarcat revient en force et domine la société.

A partir du moment ou les femmes dirigent les familles, elles dirigent toute la société, tu mix cet antique matriarcat au féminisme imposé par le colonialiste et cela crée une société totalement déstructurée avec un masque machiste, un voile islamique mais un fond matriarcal et paien.

La construction d'un foyer harmonieux et paisible est impossible, les divorces explosent ou alors le couple maintient les formes, avec généralement un mari soumis, défoncé psychologiquement avalant des décisions qui amènent la famille droit dans le mur.

Il faut savoir que les multinationales exploitant le Maghreb avec la validation des gouvernements corrompus ont pour directives d'employer des femmes en priorité à CV égaux, tu as donc aujourd'hui des familles ou la femme a des revenus plusieurs fois supérieurs à ceux du mari, du père, des frères ce qui accentue la position dominante.
 
Le modèle matriarcale n'a jamais disparut du Maghreb et ce malgré la présence romaine et surtout la conversion à l'islam massive des populations de la région.

L'islam a imposé le patriarcat mais uniquement aux familles croyantes et plus la quantité de ces familles est importante plus le patriarcat se porte bien à l'inverse quand la 3a9ida sali7a disparait le matriarcat revient en force et domine la société.

A partir du moment ou les femmes dirigent les familles, elles dirigent toute la société, tu mix cet antique matriarcat au féminisme imposé par le colonialiste et cela crée une société totalement déstructurée avec un masque machiste, un voile islamique mais un fond matriarcal et paien.

La construction d'un foyer harmonieux et paisible est impossible, les divorces explosent ou alors le couple maintient les formes, avec généralement un mari soumis, défoncé psychologiquement avalant des décisions qui amènent la famille droit dans le mur.

Il faut savoir que les multinationales exploitant le Maghreb avec la validation des gouvernements corrompus ont pour directives d'employer des femmes en priorité à CV égaux, tu as donc aujourd'hui des familles ou la femme a des revenus plusieurs fois supérieurs à ceux du mari, du père, des frères ce qui accentue la position dominante.

On a compris le message...

La solution à tous les problèmes du Maghreb, selon @morjani :

half-niqab-noir.jpg
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam,
J'ai l'impression que c'est davantage les femmes qui ont à coeur l'éducation religieuse de la famille
Je trouve aussi que les sociétés maghrébines sont plutôt matriarcales mais j'ai pas l'impression qu'autrement ça serait mieux 🤷‍♀️
 
Comment tu l'expliques?

Lu comme ça je troive ça choquant ça me pique les yeux
Les sociétés matriarcales étaient nombreuses et elles ont disparu au fur des siècles par une sorte de sélection naturelle, il en reste très peu au 19e siècle, ce que l'on voit après 1945 c'est un produit du féminisme.
L'age d'or du Japon, de l'UE des USA et tout autre pays fut réalisé dans le cadre d'un patriarcat stricte. L'age d'or de Rome ou la Grèce fut réalisé dans le cadre de ce patriarcat.
Il en va de meme du Maghreb, la meilleure période de la région fut réalisée quand l'islam était l'idéologie dominante et donc le patriarcat au top.
 
Dernière édition:

Izaia

Heal the World.....
VIB
Les sociétés matriarcales étaient nombreuses et elles ont disparu au fur des siècles par une sorte de sélection naturelle, il en reste très peu au 19e siècle, ce que l'on voit après 1945 c'est un produit du féminisme.
L'age d'or du Japon, de l'UE des USA et tout autre pays fut réalisé dans le cadre d'un patriarcat stricte. L'age d'or de Rome ou la Grèce fut réalisé dans le cadre de ce patriarcat.
Il en va de meme du Maghreb, la meilleure période de la région fut réalisé quand l'islam était l'idéologie dominante et donc le patriarcat au top.
Dans ce cas il faut des hommes maghrébins à l'ancienne...les jeunes hommes aujourd'hui c'est pas trop ça...après la faute à qui? Aux parents
 
Dans ce cas il faut des hommes maghrébins à l'ancienne...les jeunes hommes aujourd'hui c'est pas trop ça...après la faute à qui? Aux parents
La on va encore convoquer Giddens et dire que le structuré, structure la structure qui le structure...

Une grande partie des maghrébins dans le cadre matriarcal est dévirilisé c'est le premier problème, d'ou entre autre la virilité surjoué, les problèmes d'hystérie, le machisme théâtral...
L'entourage féminin castre le maghrébin, il grandi sans aucun exemple de masculinité autour de lui que des acteurs jouant les machos et exploités par leurs femmes jusqu'à l'os.
Ce genre de maghrébin a horreur de la femme féminine, il a horreur de la féminité, il adore la femme tyrannique, la femme dragon, la femme virile, la Myrina antique qui vibre encore dans la mémoire de ses gênes.

Sa mère surpuissante, il la retrouvera chez sa femme et chez ses filles, il est entièrement responsable de la domination du matriarcat qu'il participe entièrement à sa reproduction indéfini, il encouragera chez ses filles tous les actes viriles et toute cette virilité est souvent lamentablement masqué par des tonnes de "maquillages", comme le maghrébin surjoue la virilité la maghrébine surjouera la féminité et c'est aussi pathétique.
 
On a compris le message...

La solution à tous les problèmes du Maghreb, selon @morjani :

Regarde la pièce jointe 385848

Bof tu résumes la femme musulmane a son habit, tu fais exactement comme ceux que tu critiques.

Il faut savoir que les multinationales exploitant le Maghreb avec la validation des gouvernements corrompus ont pour directives d'employer des femmes en priorité à CV égaux, tu as donc aujourd'hui des familles ou la femme a des revenus plusieurs fois supérieurs à ceux du mari, du père, des frères ce qui accentue la position dominante.

Ah bon ?
Même ici ils font pas ça.
 
Tout ce que tu as énoncé ici c'est Pareil pour la diaspora, je dirais c'est même pire.

L'islam a imposé le patriarcat mais uniquement aux familles croyantes et plus la quantité de ces familles est importante plus le patriarcat se porte bien à l'inverse quand la 3a9ida sali7a disparait le matriarcat revient en force et domine la société.

A partir du moment ou les femmes dirigent les familles, elles dirigent toute la société, tu mix cet antique matriarcat au féminisme imposé par le colonialiste et cela crée une société totalement déstructurée avec un masque machiste, un voile islamique mais un fond matriarcal et paien.

La construction d'un foyer harmonieux et paisible est impossible, les divorces explosent ou alors le couple maintient les formes, avec généralement un mari soumis, défoncé psychologiquement avalant des décisions qui amènent la famille droit dans le mur.
 

Petite_Mina

Inclassable
D'abord on dit LE matriarcat
Ensuite, les femmes ne sont pas responsables du matriarcat
Et enfin, le matriarcat n'avilit pas les hommes, il plombe les sociétés.

Moi je dis LA matriarcat si je veux. Et aussi si je me suis trompée, car le masculin l'emporte toujours sur le féminin et que j'en ai marre.
Donc les hommes ont instauré le matriarcat dans le but de plomber les sociétés ?
 
Selon notre compteur de bistrot préféré, la femme est l'ennemi de l'Homme, lui permettre quelques responsabilités est dramatique.

Heureusement que 99% des crimes et délits sont commis par des hommes pour rehausser le niveau.
 
Bof tu résumes la femme musulmane a son habit, tu fais exactement comme ceux que tu critiques.

Je connais assez le loustic (@Piyale, @morjani, @Anser) depuis toutes les années que je suis sur ce forum, pour savoir exactement où il veut en venir, sous ses airs de ne pas y toucher, lui l'islamiste patenté ;)


 
Dernière édition:
j'avais oublié, mais que veux tu, une femme au cerveau aussi petit que celui d'un moineau, ne peut pas retenir la recette de sfenjs et le reste. Heureusement que les hommes sont là pour nous montrer le droit chemin :desole:
C'est pour ça qu'une inscription sur Bladi doit se faire au préalable avec l'autorisation d'un père, mari, ou frère afin d'éviter quelques étourderies de ce genre.
Mais j'admire cette capacité à te remettre en question.
 

Petite_Mina

Inclassable
C'est pour ça qu'une inscription sur Bladi doit se faire au préalable avec l'autorisation d'un père, mari, ou frère afin d'éviter quelques étourderies de ce genre.
Mais j'admire cette capacité à te remettre en question.

Mon tuteur en principe controle mes publications, et mes interventions, mais il a trop mangé de sfenj et s'est endormi devant 2M. Un moment d'égarement, faut pas lui en vouloir.. Oui que veux tu, j'ai été à bonne école..:D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je connais assez le loustic (@Piyale, @morjani, @Anser) depuis toutes les années que je suis sur ce forum, pour savoir exactement où il veut en venir, sous ses airs de ne pas y toucher, lui l'islamiste patenté ;)


Salam

Il est avant tout des vôtres , c'est la faute de l'occident si Kevin est devenu ainsi ^^
 
Mon tuteur en principe controle mes publications, et mes interventions, mais il a trop mangé de sfenj et s'est endormi devant 2M. Un moment d'égarement, faut pas lui en vouloir.. Oui que veux tu, j'ai été à bonne école..:D
Il faut généralement éviter de prendre comme tuteur son père, il sera moins attentif car plus vieux.
Tu n'as pas un frère pour le remplacer ? un frère c'est très bien, il pourra être assez efficace pour te faire comprendre que ce n'est pas bien de parler à des hommes sans autorisation sur les réseaux sociaux.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je crois que c'est au sud de la Musulmanie.. à vérifier, je ne suis qu'une pauvre femme.
Merci je cherchais désespérément ou se situait ce pays ....je vais demander à mon tuteur qu'elle est la différence entre le sud et le nord de la musulmanie et qui en est le meilleur ouléma afin de m'instruire au mieux .....après mes séries bien sûr ..faut pas trop en demander kameme .
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Amine vous êtes dans le bon chemin
vive le patriarcat !!!!
Merci mon frère, sache que je te répond en la présence de mon tuteur sans qui je ne pourrais utiliser ni même me connecter a ce forum, mon tuteur m'a signifié que les autres bladinaute étaient des mahram donc nous pouvons continuer cet échange , tout en baissant les yeux ....sur le clavier ^^
 
Merci mon frère, sache que je te répond en la présence de mon tuteur sans qui je ne pourrais utiliser ni même me connecter a ce forum, mon tuteur m'a signifié que les autres bladinaute étaient des mahram donc nous pouvons continuer cet échange , tout en baissant les yeux ....sur le clavier ^^
Le problème vient du fait qu'on vous a autorisé à apprendre à lire et à écrire,
C'est là l'oeuvre du Malin, la porte ouverte à tous les vices,
Il faut maintenant contrôler vos contenus et c'est usant.
 
D'abord on dit LE matriarcat
Ensuite, les femmes ne sont pas responsables du matriarcat
Et enfin, le matriarcat n'avilit pas les hommes, il plombe les sociétés.
Là par contre, je suis assez déçu. Autant, quelques fois, tu dis des choses pas stupides, mais là par contre je ne te comprends pas, toi, qui des fois, fais 3 fautes dans la même phrase, je suis désagréablement surpris par cette intervention.
 
Je connais assez le loustic (@Piyale, @morjani, @Anser) depuis toutes les années que je suis sur ce forum, pour savoir exactement où il veut en venir, sous ses airs de ne pas y toucher, lui l'islamiste patenté ;)



Je comprends pas le délire de citer les anciens pseudos

Pour le reste vu que tu détestes le contenu ya la touche ignorée, tu le dis toi même pour tes interventions. Tant de négativités c'est mauvais et ça sert à rien.
 
Haut