La on va encore convoquer Giddens et dire que le structuré, structure la structure qui le structure...
Une grande partie des maghrébins dans le cadre matriarcal est dévirilisé c'est le premier problème, d'ou entre autre la virilité surjoué, les problèmes d'hystérie, le machisme théâtral...
L'entourage féminin castre le maghrébin, il grandi sans aucun exemple de masculinité autour de lui que des acteurs jouant les machos et exploités par leurs femmes jusqu'à l'os.
Ce genre de maghrébin a horreur de la femme féminine, il a horreur de la féminité, il adore la femme tyrannique, la femme dragon, la femme virile, la Myrina antique qui vibre encore dans la mémoire de ses gênes.
Sa mère surpuissante, il la retrouvera chez sa femme et chez ses filles, il est entièrement responsable de la domination du matriarcat qu'il participe entièrement à sa reproduction indéfini, il encouragera chez ses filles tous les actes viriles et toute cette virilité est souvent lamentablement masqué par des tonnes de "maquillages", comme le maghrébin surjoue la virilité la maghrébine surjouera la féminité et c'est aussi pathétique.