Le Maghrébin est-il romantique? pourrait-il le devenir un jour?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BJDI2020
  • Date de début Date de début

BJDI2020

Le general est mort.Vive le général
Je vais pour une fois donner un peu de vacances aux Maghrébines (mais je ne vous oublie pas mes chéries :D on se retrouvera bientôt sur mon prochain post).

Je vais aborder ici un aspect qui me laisse dubitatif voir putatif.

Revenons-en à nos tagines et n'égarons pas nos pruneaux. Car si l'on égare nos pruneaux on pourrait s'étouffer avec les noyaux, et le seul moyen de les évacuer serait un verre d'Oasis et un verre d'Oasis en temps de crise ravive la flamme du désir.

En ce qui me concerne je pense que romantisme et Maghrébin sont 2 notions antinomiques.

Je ne pense pas que le Maghrébin puisse être romantique. Il n'est pas prédisposé pour cela mais c'est normal car cet aspect n'est pas partie intégrante de son éducation. Je dirais même plus, il possède un sentiment de défiance voir de violence dans son rapport avec les femmes.

Nous partons déjà du postulat suivant: c'est la mère du Maghrébin qui est partie intégrante de son éducation. Le père est bien souvent absent. La mère est la composante de son éducation.

La mère est bien souvent possessive avec son garçon et lui apprend rapidement à se méfier des femmes. Il grandit en permanence avec ce sentiment que la femme n'est pas digne de confiance et qu'elle veut l'entourlouper. Il faut se dire que la mère n'a pas connu le romantisme et que les mariages d'antan n'étaient pas des mariages d'amour mais d’intérêt. Le père ainsi que la mère entretiennent souvent des rapports conflictuels ce qui ne laisse pas de place à l'amour ni au romantisme ce qui déteint sur le garçon.

Il faut aussi se dire que l'éducation du garçon est basée sur le dogme suivant ; lui seul doit détenir l'autorité au sein du couple. Notion qui est intrinsèquement antinomique avec l'amour de plus ;

Comment la Maghrébine qui est émancipée (souvent dans des aspects douteux) pourrait-elle accepter cela?

J'en viens donc aux conclusions suivantes ;

1 - non le Maghrébin n'est pas romantique et s'il le devient c'est pour un intérêt passager. Ses décisions seront toujours régies par sa mère ainsi que la défiance des femmes et que son instinct de possessivité qu'elle exerce sur lui.

2 - non la Maghrébine n'aime pas le romantisme car c'est un sentiment de faiblesse et dans son subconscient elle aime la virilité ce qui est antinomique avec la notion de romantisme.

Général BJDI commandant la 6 ième armée aux porte de Berlin

Un Oasis en temps de crise ravive la flamme du désir.

Bisou

Je ne pense pas que tous les maghrébins ont subis l'absence du père ou la possessivité de la mère dans leur enfance. Je parle de mon entourage. Mais peut-être que la société a fait qu'on soit un peu méfiant du romantisme? Ce n'est pas qu'on aime pas le romantisme mais qu'on a aussi l'idée que c'est une phase transitoire que l'homme utilise pour pécho d'où la confusion. La femme aime se sentir aimée et en sécurité, un homme fort/viril peut procurer ce sentiment mais elle a aussi besoin de la sécurité émotionnelle; le sentiment que cet homme l'aime et ne va pas la tromper.
Et je pense que chez nous, la sécurité prend le dessus sur le romantisme. Le romantisme peut être passager ou pas. Quelque soit la situation, le romantisme aide l'homme a charmer la femme et je pense que ce n'est pas seulement au début puisqu'il faut raviver la flamme de temps à autre.

Je vais pour une fois donner un peu de vacances aux Maghrébines (mais je ne vous oublie pas mes chéries :D on se retrouvera bientôt sur mon prochain post).

Revenons-en à nos tagines et n'égarons pas nos pruneaux. Car si l'on égare nos pruneaux on pourrait s'étouffer avec les noyaux, et le seul moyen de les évacuer serait un verre d'Oasis et un verre d'Oasis en temps de crise ravive la flamme du désir.

En ce qui me concerne je pense que romantisme et Maghrébin sont 2 notions antinomiques.

Je ne pense pas que le Maghrébin puisse être romantique. Il n'est pas prédisposé pour cela mais c'est normal car cet aspect n'est pas partie intégrante de son éducation. Je dirais même plus, il possède un sentiment de défiance voir de violence dans son rapport avec les femmes.

Nous partons déjà du postulat suivant: c'est la mère du Maghrébin qui est partie intégrante de son éducation. Le père est bien souvent absent. La mère est la composante de son éducation.

La mère est bien souvent possessive avec son garçon et lui apprend rapidement à se méfier des femmes. Il grandit en permanence avec ce sentiment que la femme n'est pas digne de confiance et qu'elle veut l'entourlouper. Il faut se dire que la mère n'a pas connu le romantisme et que les mariages d'antan n'étaient pas des mariages d'amour mais d’intérêt. Le père ainsi que la mère entretiennent souvent des rapports conflictuels ce qui ne laisse pas de place à l'amour ni au romantisme ce qui déteint sur le garçon.

Il faut aussi se dire que l'éducation du garçon est basée sur le dogme suivant ; lui seul doit détenir l'autorité au sein du couple. Notion qui est intrinsèquement antinomique avec l'amour de plus ;

Comment la Maghrébine qui est émancipée (souvent dans des aspects douteux) pourrait-elle accepter cela?

1 - non le Maghrébin n'est pas romantique et s'il le devient c'est pour un intérêt passager. Ses décisions seront toujours régies par sa mère ainsi que la défiance des femmes et que son instinct de possessivité qu'elle exerce sur lui.

2 - non la Maghrébine n'aime pas le romantisme car c'est un sentiment de faiblesse et dans son subconscient elle aime la virilité ce qui est antinomique avec la notion de romantisme.

Bisou
Salam

C'est quoi un maghrébin d'abord ! Faudrait déjà me dire où se trouve ce pays qu'elle est son histoire ses coutumes ses traditions bref j'entends beaucoup parler de cette Maghrébie illusoire défini par le colonialisme Français qui ne semble plus qu'existé dans le collectif mémoriel du dit "beur" en France
Beur qui l'on doit le rappeler était à connotation raciste à la base et qu'une simple coupe du monde de 98 l'est fait oublier en dit long sur l'état de déracinement de certains.

Mielle de l'armée de réserve moorish makhziniste 3iyacha.... bladinautique division 1 portails du net :D

Je te trouve très vicieux BJDI, tu essai de nous faire croire que tu vient avec l'intentions de laisser des vacances aux maghrébines pour cette fois, mais tu trouve encore le moyen de leur jeter des piques à travers les mères. C'est encore et toujours de la faute aux maghrebines...tu voudrais pas nous lâcher la grappe un peut?

Pour te répondre, mon père a toujours été romantique avec ma mère. Avant leur mariage il escaladait le muret de sa propriété et prenait de gros risques juste pour lui offrir des chewing gum. Et aujourd'hui il aime encore lui offrir ses chocolats préférés, qu'elle garde toujours cadenassé dans son tiroir de chevet. Ca semble primaire parce qu'il s'agit toujours de nourriture mais moi j'y vois une symbolique, une manière à lui d'être romantique, une forme de langage amoureux. C'est une petite attention qu'il n'a que pour elle, et je trouve ça très mignon parce qu'on à pas le droit de toucher aux chocolats de sa femme, c'est à elle seule. A mon avis c'est culturel, tu trouvera déférentes formes de romantisme selon la culture et l'environnement.
Mais comme tu l'as dit sur l'autre poste tu est un esprit naïf quant à la conception de l’amour, tu as été bercé aux séries Américaines...

Il faut aussi se dire que l'éducation du garçon est basée sur le dogme suivant ; lui seul doit détenir l'autorité au sein du couple. Notion qui est intrinsèquement antinomique avec l'amour de plus

C'est vrai que les Mamans ont un Rôle Important dans l'Éducation des garçons... C'est le Patriarcat qui a mené à ces Mentalités Misogynes Diaboliques.

Je garde Espoir pour les Futures Générations.. Les Maghrébines que tu admires tant ont évolué dans leurs mentalités, l'éducation des garçons aussi. Hamdoullah.

Les maghrébines croient évoluer svt mais elles régressent. Elles gardent une part de leur supposée marocanité à savoir un entêtement due à une conformation cérébrale singulière, un caractère chamailleur et revendicateur et un côté sauvage qui s’exprime positivement au lit en position horizontale (ou pas). Elle réclame assez aisément la levrette. En officiel, mimant l’idée fallacieuse de la française plus évoluée à n’en point douter, elle réfute cette position bestiale et dégradante. En officieux, elle la réclame et la redemande quitte à vouloir se faire fesser comme si elle avait intériorisé, à son corps défendant, la notion d’infériorité que lui confère la phallocratie qui imprègne sa religion et les sociétés. Religion paradoxalement dont elle se réclame mezzo voce toute en se comportant parfois à l’extrême inverse de ce qui lui impose ladite religion.

Ses goûts sont somme toute assez classiques sur la gente masculine et cela ne fait que corroborer son paradoxe mal assumé. Basique. Simple. Elle aime l’image de l’homme viril, dominant. Se voit en gestionnaire des deniers de son mari travailleur et homme responsable de son foyer. Elle s’en plaint régulièrement comme pour s’exonérer de son propre mauvais choix mais ce n’est jamais de sa faute ou de son fait. C’est plus facile que de faire son introversion.

En conséquence de ce paradoxe qu’elle n’assume souvent pas …

• Combien de divorcées dépitées ?
  • Combien de filles déflorées et jetées en pâture pour finir aigries à cause de sa quête de virilité et son goût de la bagatelle non assumés dans laquelle elle succombe aisément ?
  • Combien d’argent gratté à cet homme si décrié et imparfait ?
  • Combien de dénigrement et d’insouciance

Et pourtant, elle est souvent adulte et responsable à sa manière de ses propres turpitudes. Mais le locus contrôle externe est si facile. On continue comme on est et c’est tjrs l’homme qui est responsable. Et pourtant, sans la quête insatiable du minou, de ses atours, son affect, la femme, maghrébine ou pas, pour bcp d’hommes, ne présenterait aucun intérêt si ce n’est éprouver - au plus proche -, une forme de folie blanche dont la clinique, a son intérêt. Pour la science et contre l’oisiveté mère de tous les vices. Et tournevis.

++

Dernière édition:

Bisou

T as trouvé ton diplôme de psy dans une pochette surprise ?

Peut-on dire que l'argent peut remplacer le romantisme ?

Chez nombre de femmes, sans aucun souci. T'as déjà vu un SDF en couple ?

Regarde les femmes de footballeurs, tu comprendras que l'amour chez certaines femmes est directement connecté au porte-feuilles.

Et puis, les couches, la cuisine équipée, les têtes de lit, les frach pour les seddaris, les voyages à l'autre bout du monde, les smartphones dernier cri, ça coûte et une bonne surface financière, ça permet d'oublier les fantasmes Disney de la petite fille qui se voit tjrs dans un conte de fée. Elle a été bercée par ça.

(^_^)

Chez nombre de femmes, sans aucun souci. T'as déjà vu un SDF en couple ?

Regarde les femmes de footballeurs, tu comprendras que l'amour chez certaines femmes est directement connecté au porte-feuilles.

Et puis, les couches, la cuisine équipée, les têtes de lit, les frach pour les seddaris, les voyages à l'autre bout du monde, les smartphones dernier cri, ça coûte et une bonne surface financière, ça permet d'oublier les fantasmes Disney de la petite fille qui se voit tjrs dans un conte de fée. Elle a été bercée par ça.

(^_^)

Toujours dans l'exagération.. combien de femmes sont avec des hommes aux revenus modestes et même qui aident financièrement ?

ir Toujours dans l'exagération.. combien de femmes sont avec des hommes aux revenus modestes et même qui aident financièrement ?

J'ai beau mettre en gras souligner le mot "certaines" et tu t'obstines à croire que je généralise. Je ne peux rien faire ma chère DuneDuRif. Tu penses plus à rétorquer qu'à réfléchir avant de rétorquer. Mais bon, ça ne m'étonne pas. Bcp de KKS girls adorent l'invective au recul.

Certes, certaines femmes se mettent avec des hommes à revenus modestes en mode mère Théresa mais pas sans revenu et il est fort à parier qu'elles préféreraient de loin que le mec en question en gagne plus car, notamment en Kouskoussie, la femme a intériorisé l'idée que c'est l'homme le bonhomme. Elles adorent cette expression "Je veux que mon mari soit un bonhomme". Comprendre un homme serviable et corvéable à souhait.

Et c'est bien le paradoxe de bcp de KKS girls. Elles veulent que leur mec soit un bonhomme mais elles, surtout pas des "bonnes femmes" qui s'occupent de leur mec et de leur foyer. Elles cherchent avant tout leur indépendance financière au cas où ça part en live. Et si elle peut vivre sur le dos d'un ex blindé, elle n'hésitera pas une seconde. Demande aux femmes de Jeff Bezos et Bill Gates. Ça s'est fini à coups de milliards de $. AUCUNE femme n'a créé de boites comme Microsoft ou Amazon mais pour trouver des femmes qui troussent leur mec au prétexte qu'elles ont torché les gamins (et encore) et ont accompagné leur riche mec aux dîners mondains, yen a pléthore.

Les femmes sont éminemment vénales. Elles te parlent TOUTES d'amour mais quand la fête est finie, c'est l'argent qui parle. Et comme disait un film de Kung Fu, l'argent permet TOUJOURS de régler les petites querelles. Les querelles dont raffole la gente féminine.

(^_^)

Dernière édition:
J'ai beau mettre en gras souligner le mot "certaines" et tu t'obstines à croire que je généralise. Je ne peux rien faire ma chère DuneDuRif. Tu penses plus à rétorquer qu'à réfléchir avant de rétorquer. Mais bon, ça ne m'étonne pas. Bco de KKS girls adorent l'invective au recul.

Certes, certaines femmes se mettent avec des hommes à revenus modestes en mode mère Théresa mais pas sans revenu et il est fort à parier qu'elles préféreraient de loin que le mec en question en gagne plus car, notamment en Kouskoussie, la femme a intériorisé l'idée que c'est l'homme le bonhomme. Elles adorent cette expression "Je veux que mon mari soit un bonhomme".

(^_^)

Tu as parlé d'un nombre de femmes conséquent, c'est sur cela que j'ai réagi.. le "certaines" c'est juste pour les femmes de footballeurs.

Bien sur que la richesse financière est un plus, qui va dire le contraire ? Je te dis juste que ce n'est pas une condition obligatoire de toutes les femmes, sinon beaucoup d'hommes seraient célibataires et femmes aussi logiquement..

Tu vois des invectives partout.. je n'y peux rien si tu as le syndrome de la persécution. Faudrait pas te contredire surtout, or tu n'as pas la vérité infuse..

Tu fais partie de quel type de femme ?

Tu risques de poser une colle :p. Ici, ça ne parle qu'en général et jamais de soi parce que ça devient vite inconsistant et incongru avec les propos.

@DuneDuRif On dit "science infuse" ou "vérité révélée" si tu veux. Bois une infusion de verveine louisa quand même :D ça apaise mdr.

(^_^)

Tu risques de poser une colle :p. Ici, ça ne parle qu'en général et jamais de soi parce que ça devient vite inconsistant et incongru avec les propos.

@DuneDuRif On dit "science infuse" ou "vérité révélée" si tu veux. Bois une infusion de verveine louisa quand même :D ça apaise mdr.

(^_^)

Bah non on évite de parler de soi.. pour l'anonymat de 1 et de 2 pour ne pas faire un plaisir aux mouches à merrde qui s'en servent après dans d'autres discussions.. :rolleyes:

Je suis de nature très calme.. :mignon:
Il m'en faut beaucoup beaucoup pour m'énerver..

Bah non on évite de parler de soi.. pour l'anonymat de 1 et de 2 pour ne pas faire un plaisir aux mouches à merrde qui s'en servent après dans d'autres discussions.. :rolleyes:

Je suis de nature très calme.. :mignon:
Il m'en faut beaucoup beaucoup pour m'énerver..

L’arroseuse arrosée. Que veux tu ? C'est pas comme si tu n'aimais pas faire la leçon (en mode sœur oukhti) à la première occasion.

Et oui, bladi a une histoire et laisse des traces. Mais tu restes anonyme, on s'en fiche un peu de qui tu es vraiment. C'est plus par souci de cohérence de tes propos. Et c'est pas parce que tu tairas (pour vivre heureux, il faut vivre caché) désormais tes turpitudes ou douleurs ou blessures que cela t'autorisera à juger des gens qui n'ont pas les mêmes principes que toi.

On peut être marocain et être athée, agnostique et disposer de son corps sans être une catin ou un coureur de jupon. Je crois même que sans la fauxdercherie typique marocaine, c'est l'immense majorité des gens qui est comme ça.

A la base, les mouches à mierda vont sur la mierda justement. Donc ... à bon entendeur.

(^_^)

Général BJDI commandant la 6 ième armée aux porte de Berlin,

Il y a comme un problème dans votre problématique.

Votre première conclusion (que je partage o_O) est "non le Maghrébin n'est pas romantique et s'il le devient c'est pour un intérêt passager".

La question est donc de savoir s'il peut le rester toujours et non le devenir un jour.

Les maghrébines croient évoluer svt mais elles régressent. Elles gardent une part de leur supposée marocanité à savoir un entêtement due à une conformation cérébrale singulière, un caractère chamailleur et revendicateur et un côté sauvage qui s’exprime positivement au lit en position horizontale (ou pas). Elle réclame assez aisément la levrette. En officiel, mimant l’idée fallacieuse de la française plus évoluée à n’en point douter, elle réfute cette position bestiale et dégradante. En officieux, elle la réclame et la redemande quitte à vouloir se faire fesser comme si elle avait intériorisé, à son corps défendant, la notion d’infériorité que lui confère la phallocratie qui imprègne sa religion et les sociétés. Religion paradoxalement dont elle se réclame mezzo voce toute en se comportant parfois à l’extrême inverse de ce qui lui impose ladite religion.

Ses goûts sont somme toute assez classiques sur la gente masculine et cela ne fait que corroborer son paradoxe mal assumé. Basique. Simple. Elle aime l’image de l’homme viril, dominant. Se voit en gestionnaire des deniers de son mari travailleur et homme responsable de son foyer. Elle s’en plaint régulièrement comme pour s’exonérer de son propre mauvais choix mais ce n’est jamais de sa faute ou de son fait. C’est plus facile que de faire son introversion.

• Combien de filles déflorées et jetées en pâture pour finir aigries à cause de sa quête de virilité et son goût de la bagatelle non assumés dans laquelle elle succombe aisément ?

Et pourtant, elle est souvent adulte et responsable à sa manière de ses propres turpitudes. Mais le locus contrôle externe est si facile. On continue comme on est et c’est tjrs l’homme qui est responsable. Et pourtant, sans la quête insatiable du minou, de ses atours, son affect, la femme, maghrébine ou pas, pour bcp d’hommes, ne présenterait aucun intérêt si ce n’est éprouver - au plus proche -, une forme de folie blanche dont la clinique, a son intérêt. Pour la science et contre l’oisiveté mère de tous les vices. Et tournevis.

++

Pourquoi cette méprise des femmes maghrébines et/ou pas?

--

++
Ca devient inquiétant ces analyses quand même ..,

J'ai beau mettre en gras souligner le mot "certaines" et tu t'obstines à croire que je généralise. Je ne peux rien faire ma chère DuneDuRif. Tu penses plus à rétorquer qu'à réfléchir avant de rétorquer. Mais bon, ça ne m'étonne pas. Bcp de KKS girls adorent l'invective au recul.

Certes, certaines femmes se mettent avec des hommes à revenus modestes en mode mère Théresa mais pas sans revenu et il est fort à parier qu'elles préféreraient de loin que le mec en question en gagne plus car, notamment en Kouskoussie, la femme a intériorisé l'idée que c'est l'homme le bonhomme. Elles adorent cette expression "Je veux que mon mari soit un bonhomme". Comprendre un homme serviable et corvéable à souhait.

Et c'est bien le paradoxe de bcp de KKS girls. Elles veulent que leur mec soit un bonhomme mais elles, surtout pas des "bonnes femmes" qui s'occupent de leur mec et de leur foyer. Elles cherchent avant tout leur indépendance financière au cas où ça part en live. Et si elle peut vivre sur le dos d'un ex blindé, elle n'hésitera pas une seconde. Demande aux femmes de Jeff Bezos et Bill Gates. Ça s'est fini à coups de milliards de $. AUCUNE femme n'a créé de boites comme Microsoft ou Amazon mais pour trouver des femmes qui troussent leur mec au prétexte qu'elles ont torché les gamins (et encore) et ont accompagné leur riche mec aux dîners mondains, yen a pléthore.

Les femmes sont éminemment vénales. Elles te parlent TOUTES d'amour mais quand la fête est finie, c'est l'argent qui parle. Et comme disait un film de Kung Fu, l'argent permet TOUJOURS de régler les petites querelles. Les querelles dont raffole la gente féminine.

(^_^)

Toi aussi tu souffres du même mal que @zigotino et @BJDI2020? :confused:

sinon , perso j’aime pas la levrette , j’aime bien toucher le corps de l’homme , il me faut un point de contacte .
Et quand j’aime pas , ensuite j’ai plus envie d’y goûter .
C’est comme les tripes , ça sentait bon dans le tajine pourtant , mais j’ai gouté , j’ai failli gerber .
Mauvais contact sous mes dents .
@zigotino
Vous fans de levrette vous prenez les femmes pour des vides - poches .
Moi j’aime le face à face , c’est plus humain .

Retour