Je vais pour une fois donner un peu de vacances aux Maghrébines (mais je ne vous oublie pas mes chéries
on se retrouvera bientôt sur mon prochain post).
Je vais aborder ici un aspect qui me laisse dubitatif voir putatif.
Revenons-en à nos tagines et n'égarons pas nos pruneaux. Car si l'on égare nos pruneaux on pourrait s'étouffer avec les noyaux, et le seul moyen de les évacuer serait un verre d'Oasis et un verre d'Oasis en temps de crise ravive la flamme du désir.
En ce qui me concerne je pense que romantisme et Maghrébin sont 2 notions antinomiques.
Je ne pense pas que le Maghrébin puisse être romantique. Il n'est pas prédisposé pour cela mais c'est normal car cet aspect n'est pas partie intégrante de son éducation. Je dirais même plus, il possède un sentiment de défiance voir de violence dans son rapport avec les femmes.
Nous partons déjà du postulat suivant: c'est la mère du Maghrébin qui est partie intégrante de son éducation. Le père est bien souvent absent. La mère est la composante de son éducation.
La mère est bien souvent possessive avec son garçon et lui apprend rapidement à se méfier des femmes. Il grandit en permanence avec ce sentiment que la femme n'est pas digne de confiance et qu'elle veut l'entourlouper. Il faut se dire que la mère n'a pas connu le romantisme et que les mariages d'antan n'étaient pas des mariages d'amour mais d’intérêt. Le père ainsi que la mère entretiennent souvent des rapports conflictuels ce qui ne laisse pas de place à l'amour ni au romantisme ce qui déteint sur le garçon.
Il faut aussi se dire que l'éducation du garçon est basée sur le dogme suivant ; lui seul doit détenir l'autorité au sein du couple. Notion qui est intrinsèquement antinomique avec l'amour de plus ;
Comment la Maghrébine qui est émancipée (souvent dans des aspects douteux) pourrait-elle accepter cela?
J'en viens donc aux conclusions suivantes ;
1 - non le Maghrébin n'est pas romantique et s'il le devient c'est pour un intérêt passager. Ses décisions seront toujours régies par sa mère ainsi que la défiance des femmes et que son instinct de possessivité qu'elle exerce sur lui.
2 - non la Maghrébine n'aime pas le romantisme car c'est un sentiment de faiblesse et dans son subconscient elle aime la virilité ce qui est antinomique avec la notion de romantisme.
Général BJDI commandant la 6 ième armée aux porte de Berlin
Un Oasis en temps de crise ravive la flamme du désir.
Bisou